Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 très bon entraînement krav-maga!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
securityguard
Habitué
securityguard


Masculin
Age : 33
Région : Champagne-Ardennes

Société : - Agent de sécurité magasin


Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité.

Formations : CAP Agent de Prévention et Sécurité, Certificat Technique de Gendarme-adjoint APJA, Diplôme de Gendarme-adjoint APJA, PSC1
Date d'inscription : 15/06/2007
Nombre de messages : 107

très bon entraînement krav-maga! Empty
MessageSujet: très bon entraînement krav-maga!   très bon entraînement krav-maga! Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

très bon entraînement krav-maga! Empty
MessageSujet: Re: très bon entraînement krav-maga!   très bon entraînement krav-maga! Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:20

moi je trouve que c deja vachement mieux que beaucoup d'entrainement de krav auxquels j'ai assisté

ms bon faut voir si il font du sparring regulierement, car sans sparring....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



très bon entraînement krav-maga! Empty
MessageSujet: Re: très bon entraînement krav-maga!   très bon entraînement krav-maga! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:44

Au moins dans ce cours ils utilisent les paos pour frapper, comme en boxe, ce qui est une bonne chose, car il y a tellement de "cours" de Krav et autre self défense, où les élèves ne savent même pas ce que percuter veut dire et pour cause, leur "prof" ne leur apprend que des techniques exécutées dans le vide à 2 km/h. En leur disant qu'avec ça, ils s'en sortiront dans la rue en cas d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

très bon entraînement krav-maga! Empty
MessageSujet: Re: très bon entraînement krav-maga!   très bon entraînement krav-maga! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:18

yakusa a écrit:
Au moins dans ce cours ils utilisent les paos pour frapper, comme en boxe, ce qui est une bonne chose, car il y a tellement de "cours" de Krav et autre self défense, où les élèves ne savent même pas ce que percuter veut dire et pour cause, leur "prof" ne leur apprend que des techniques exécutées dans le vide à 2 km/h. En leur disant qu'avec ça, ils s'en sortiront dans la rue en cas d'agression.

oui l'utilisation du pao est une tres bonne chose. mais en meme temps tt le monde sais faire ca. par contre c beaucoup plus difficile de toucher un adversaire qui bouge , esquive et replique donc sans sparring ca sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

très bon entraînement krav-maga! Empty
MessageSujet: Re: très bon entraînement krav-maga!   très bon entraînement krav-maga! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:27

BOUNTYKILLER a écrit:
charlesk18 a écrit:
moi je trouve que c deja vachement mieux que beaucoup d'entrainement de krav auxquels j'ai assisté

ms bon faut voir si il font du sparring regulierement, car sans sparring....

Tout dépends en fait de quel partie du krav tu travailles,la frappes,les immobilisations etc.....
Est-ce que tu es en club,chez toi etc...
Le krav n'est pas une compétition et tu peux trés bien t'entrainné chez toi avec ta femme.

en fait ce que je reprcohe aux club dont j'ai parlé c'est qu' ils travaillent presque exclusivement des enchainement divers face a un partenaire qui laisse passer la technique sans resister des masses. le jour ou ils se feront agresser par un mec vraiment decidé ca va leur faire tt drole.

c pour ca que je prefere les sports de combat type boxe, lutte freefight, muai thai etc.. aux self personnelement

tt en sachant que pratiquer un sport de combat est insuffisant pour etre bon en combat de rue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
securityguard
Habitué
securityguard


Masculin
Age : 33
Région : Champagne-Ardennes

Société : - Agent de sécurité magasin


Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité.

Formations : CAP Agent de Prévention et Sécurité, Certificat Technique de Gendarme-adjoint APJA, Diplôme de Gendarme-adjoint APJA, PSC1
Date d'inscription : 15/06/2007
Nombre de messages : 107

très bon entraînement krav-maga! Empty
MessageSujet: Re: très bon entraînement krav-maga!   très bon entraînement krav-maga! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:51

oui, comme charlesk18, je trouve que par rapport a ce qu'on peut voir parfois, cet entraînement semble de qualités, ils y a vraiment des mises en situations avec vitesse reelle etc et contre plusieurs agresseurs acharnés, ceci dit, il manque peut être un petit plus qu'a un club de ma région, c'est la gestion du stress et les parcours de stress, car apprendre a avoir les bons reflexe rapidement devant des agresseurs déterminés c'est bien mais desfois le stress empêche ou rallonge ce temps de réaction et je trouve que d'apprendre a le gérer est important pour le jour ou une réelle agression surviendra.

a propos de la vidéo, voici le site du club qui nous montre cet entraînement > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

très bon entraînement krav-maga! 66306
Revenir en haut Aller en bas
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

très bon entraînement krav-maga! Empty
MessageSujet: Re: très bon entraînement krav-maga!   très bon entraînement krav-maga! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:37

BOUNTYKILLER a écrit:
charlesk18 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
charlesk18 a écrit:
moi je trouve que c deja vachement mieux que beaucoup d'entrainement de krav auxquels j'ai assisté

ms bon faut voir si il font du sparring regulierement, car sans sparring....

Tout dépends en fait de quel partie du krav tu travailles,la frappes,les immobilisations etc.....
Est-ce que tu es en club,chez toi etc...
Le krav n'est pas une compétition et tu peux trés bien t'entrainné chez toi avec ta femme.

en fait ce que je reprcohe aux club dont j'ai parlé c'est qu' ils travaillent presque exclusivement des enchainement divers face a un partenaire qui laisse passer la technique sans resister des masses. le jour ou ils se feront agresser par un mec vraiment decidé ca va leur faire tt drole.

c pour ca que je prefere les sports de combat type boxe, lutte freefight, muai thai etc.. aux self personnelement

tt en sachant que pratiquer un sport de combat est insuffisant pour etre bon en combat de rue

Tu oublies une chose mon lapin,nous devons pas nous mettre hors la lois,et les sports que tu viens de cités....

bah les sport dont je vient de citer peuvent tt a fait utilisable dans nos boulots. il faut choisir les techniques qui ne demolissent pas le mec (genre uppercut au foie, lowkick, projections controlées, etranglement arriere, etc...) ainsi qu'on peut en modifier certaines comme envoyer les crochets mains ouvertes etc...

de plus j'ajouterai que en krav et autres il y a aussi de nombreuses techniques qui peuvent nosu mettre hors la loi du genre les doigts dans les yeux, genital, deboitage de rotule et autre joyeuseté
Revenir en haut Aller en bas
congastyle
Nouveau
congastyle


Masculin
Age : 44
Région : AQUITAINE

Société : GIE
Emploi : TECHNICIEN INTERVENTION PROFESSIONNELLE

Formations : AFPS BNPS PSE2 SAV1 SAV2 FDF1 TG0 TG1 TECHNICIEN IP
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 40

très bon entraînement krav-maga! Empty
MessageSujet: Re: très bon entraînement krav-maga!   très bon entraînement krav-maga! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:12

Salut les fighters !!!
Je me permets d'intervenir sur ce sujet car étant moi même pratiquant de divers sports de combat, je suis étonné de voir qu'il n'y a pas plus d'engouement pour ce sport qu'est le krav maga.
Cette vidéo reflète un entraînement de trés bonne qualité est celui qui dit le contraire n'est pas objectif.
Les gars filmés sont percutants, vifs, est super compétent et ça c'est le reflet d'un putain de bon entraînement.
Certains parlent de boxe, de muay Thaï, et je dis un grand OUI, mais là encore avec un bémol dans notre métier.
D'autres évoquent le free fight, NON, le free fight vous emmenerez au sol à chaque altercation, tel un boa qui devrait immobiliser sa proie. C'est moyen, dangereux, et certes infaisable sur site.

En fait, la différence entre un sport de combat tradi et le krav maga, c'est que le krav maga est devenu un sport, et qu'à l'origine c'est un programme de close combat ( pur mili ) krav maga veut littéralement dire combat rapproché, et à mes yeux, il me semble que neutralisé puis immobilisé ( lien ou technique d'immo ) un individu, est propre à notre profession.

J'ai bientôt 30 ans et ai commencé les sports de combat à l'âge de 6 ans, j'ai pratiqué et pratique encore pour certains, le yoseikan budo, la boxe anglaise, la boxe thaï et le ju jitsu, mais aussi admiratif puis-je être des arts martiaux made in asia, c'est vers l'israël que je vais me tourner dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

très bon entraînement krav-maga! Empty
MessageSujet: Re: très bon entraînement krav-maga!   très bon entraînement krav-maga! Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:23

ca depend du style de combat de chaque freefighter.
ya 3 style de freefighter :

les strikers , les lutteur et les grappleur

maintenant c vrai que le combat au sol est risqué en combat de rue a moins d'etre certain qu'on se fritte a 1vs1

mais l'avantage du freefighteur c'est qu'il sais faire a peu pres les 3
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

très bon entraînement krav-maga! Empty
MessageSujet: Re: très bon entraînement krav-maga!   très bon entraînement krav-maga! Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:31

BOUNTYKILLER a écrit:
charlesk18 a écrit:
moi je trouve que c deja vachement mieux que beaucoup d'entrainement de krav auxquels j'ai assisté

ms bon faut voir si il font du sparring regulierement, car sans sparring....

Tout dépends en fait de quel partie du krav tu travailles,la frappes,les immobilisations etc.....
Est-ce que tu es en club,chez toi etc...
Le krav n'est pas une compétition et tu peux trés bien t'entrainné chez toi avec ta femme.
Desolé avec ma femme je fait un autre entraînement.
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



très bon entraînement krav-maga! Empty
MessageSujet: Re: très bon entraînement krav-maga!   très bon entraînement krav-maga! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 5:21

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très bon entraînement krav-maga! Empty
MessageSujet: Re: très bon entraînement krav-maga!   très bon entraînement krav-maga! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
très bon entraînement krav-maga!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sport de combat / de défense et vous
» stage krav maga
» Krav maga et résister
» Krav Maga Police
» Cours et apprentissage Krav maga - S.P.K.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Vidéos (classées par filières) :: Sports de combat, self défense & techniques d'interpellation-
Sauter vers: