Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concernant l'emploi des séniors dans la profession...

Aller en bas 
+25
jean louis
dan1959
Darko
elnino97180
blasonneur
marsu
kojak
paré
david94120
hannibal
Edel
bellemin christophe
henzelin julien
m.adr
buru
Isa83
chapuis
Lock
stronghold
BIBI59
ambre
Wolf-Dog
membrebanni
aquila
Administrateur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Selon vous, l'emploi de séniors dans la profession, est-ce OUI ou NON une bonne chose ?
Oui
Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Vote_lcap65%Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 42 ]
Non
Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Vote_lcap35%Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 23 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Empty
MessageSujet: Concernant l'emploi des séniors dans la profession...   Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:51

Rappel du premier message :

Selon vous, l'emploi de séniors dans la profession, est-ce OUI ou NON une bonne chose Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 146694

Expliquez pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
marx
Super fidèle
marx


Masculin
Age : 59
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage
Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 500

Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'emploi des séniors dans la profession...   Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:15

bonjour
Post super interressant , j espere en voir certains dans 20 ans , perso je prefere embaucher un vieux con qu un jeune loup mais bien "cadré" il progressera mieux c est certain apres c est question d état d esprit , de mental
alain rozieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
vigilant
Fidèle
vigilant


Masculin
Age : 55
Région : Ile de france

Société : securite privée
Emploi : Adjoint de direction

Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 182

Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'emploi des séniors dans la profession...   Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:14

moi perso, je dirai que si on considère un sénior à partir de 55 ans, en tant qu'ADS, quelle est la différence qui peut apporter un plus entre une expérience de 30 ans et une expérience de 10 ans dans ce métier précis? A mon avis aucune...Ce n'est pas une fonction qui se valorise avec l'âge comme les métiers manuels ou administratifs, ou alors de quelques années. Si au bout de cinq ans, tu n'a pas fait le tour de ce qu'il y a à savoir c'est que tu es resté au même poste pendant cinq ans, pire encore si tu y est resté 30 ans, à quoi ça peut bien servir pour faire avancer ton futur employeur.

Embaucher un senior en tant qu'ADS est absurde, ces gars là doivent être managers, chef d'équipe ou formateur, s'ils n'ont pas le niveau, on les forme, là leur expérience servira à quelque chose et le respect qui est dù à leur âge sera respecté et productif.
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'emploi des séniors dans la profession...   Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:55

Pour répondre a la réponse de vigilant je suis d'accord sur le principe pour ma part j'ai commencé comme agent de surveillance et fini S.S.I.A.P 1 d'ou une évolution de carrière dans le metier de la sécurité privée et j'ai gouté à toutes les sauces de cette profession afin d'éviter de stagner dans le systeme une bonne expérience professionnel après plus de 17 années exercées.
Maintenant je suis en retraite mais avec le recul j'aurais bien voulu passer mon BP d'agent de prévention et de securité mais bon le choix a été fait et je ne regrette rien.
Avec l'age c'est comme un bon bordeaux meilleur il est en vielissant tout est question de choix et ne pas tomber dans la routine et stagner pour finir ADS.
Avoir l'esprit jeune c'est s'adapter malgres l'age j'étais respecté et considéré j'ai meme former des agents qui ont sus adapter de bons reflexes et les ficelles du métier c'est un + dans la profession meme les bleus m'appelais l'ancien et je me suis adapté a eux tout est question de caractère meme moi j'ai beaucoup appris car tous les jours on se remet en question.
Certains employeurs preferent embauchés des seniors j'ai connu cela car j'avais un bon pédigré et la confiance était de mise.
Il est vrai qu'avec l"age les reflexes s'apauvris mais la carcasse est coriace et l'endurance reste avec l'experience.
Du moment que l'on est bien dans sa tete et dans l'etat d'esprit il faut s'adapter dans les nouvelles technologies mais c'est sure qu'il faut savoir gerer toutes les situations et connaitre ses limites.

Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'emploi des séniors dans la profession...   Concernant l'emploi des séniors dans la profession... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant l'emploi des séniors dans la profession...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: