Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE)

Aller en bas 
+2
membrebanni
Gimenez007
6 participants
AuteurMessage
Gimenez007
Nouveau
Gimenez007


Masculin
Age : 37
Région : Suisse

Société : Protectas.ch
Emploi : Agent de sécurité

Formations : AFPS-bâton protection télescopique-SIGPRO2022 BPS:Browning pump shotgun-IP-CTQ GIE, RC 1
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 35

Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Empty
MessageSujet: Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE)   Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:03

Salut à tous,
Aprés plusieurs mois d'absences sur le forum suite à un emploi du temps chargé et des problèmes de pc, je reviens à vous chers amis de la sécurité! Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) 225494
Donc actuellement en Gendarmerie ( Gendarme Adjoint depuis plus de 3 ans ) j'étais à la recherche d'un poste d'agent de sécurité! Une opportunité est venue à moi pour un poste d'agent de sécurité dans la société "Protectas" basée sur Genève.
J'ai donc envoyé mon cv et ma lettre de motivation le 13 Avril 2008 et le 14 la société m'a contacté pour me rencontrer et passer un entretrien. L'entretien a duré à peu prés 40 45 mins et j'avais tout mis en oeuvre pour être bien présenter (métier de la sécurité oblige Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) 957273 ), je pense que l'entretien s'est relativement bien passé j'ai bien su me vendre et le responsable avait pas l'air désintéréssé mais vers la fin celui ci ma di que comme la suisse était organisatrice de l'euro 2008 il avait embauché énormément de monde ( emploi étudiant en CDD mai juin) et donc il savait que je n'étais pas intéréssé par ça et aussi que le business n'était pas au max pendant la prériode juillet aout,c'est pour cela qu'il m'a dit que je devais le rappeler d'ici une semaine pour lui confirmer ma motivation et reprendre aussi contact autour du 10 septembre pour un second rdv.
Comment dois-je prendre cela ? Est-ce que les responsables recrutement marchent de cette manière? Est-ce un bon signe ou font ils cela à tout le monde ? Si l'entretien n'aurait pas été concluant pour lui, m'aurait t'il dit de le rappeler 2 fois ?
Merci de vos réponses amis de la sécurité et responsables aussi Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) 225494 Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) 225494
Cordialement
-=M@TioZzo=-
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE)   Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:40

je le pense aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Gimenez007
Nouveau
Gimenez007


Masculin
Age : 37
Région : Suisse

Société : Protectas.ch
Emploi : Agent de sécurité

Formations : AFPS-bâton protection télescopique-SIGPRO2022 BPS:Browning pump shotgun-IP-CTQ GIE, RC 1
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 35

Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE)   Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:04

Je suis passé par le pôle reconversion Gendarmerie qui ont reçu un message de la société Protectas mentionnant qu'il était à la recherche d'agents de sécurité pour un contrat en CDI 170h/mois. La condition pour que la gendarmerie me laisse partir était que cette société m'embauche sous ces conditions et pas d'autres. En venant à l'entretien, le responsable savait trés bien qu'un poste pour l'Euro avec un Contrat étudiant CDD 50h/mois ne me convenait pas du tout, il m'a juste fait la remarque c'est tout, en me disant simplement " Avec l'Euro nous avons embauché énormément de monde et je ne pense pas que ce type de contrat vous intéresse et aussi que nôtre activité pendant les vacances ne nécéssite pas d'embauche, c'est pour cela que je veux que vous preniez contact avec moi début septembre...vous seriez venu quelques mois plus tôt cela n'aurait pas posé de problème, donc je vous laisse une semaine de réflexion afin de me dire si vous etes toujours aussi motivé pour travailler chez nous et ensuite reprenez contact avec moi début septembre..." voilà son discour vers la fin! Il était au courant de ma venu et savait trés bien quel type de contrat je souhaitais donc je ne pense pas que sa soit un manque de motivation de ma part car j'ai vraiment vraiment tout donné question motivation jtassure Bountykiller !!! c'est juste stressant d'attendre jusqu'à septembre.... et d'avoir toujours ce doute !
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE)   Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:06

de toute maniére, s'il veut garder contact, c'est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Nook
Habitué
Nook


Masculin
Age : 81
Région : Suisse

Emploi : Agt de sécurité

Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 131

Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE)   Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:19

Disons que le soucis pour toi est que sur les x CDD embauchés pour l'euro 08, certains vont vouloir continuer dans la boite...et c'est évidemment eux, qui auront pu faire leurs preuves durant l'euro, qui auront la priorité sur les autres.

Je pense que le mieux à faire dans ton cas est de recontacter Protectas dans les délais prévus pour montrer ta motivation. Enfin, si ils te proposent quelque chose, toujours être très professionnel et dans la mesure du possible flexible, deux atouts majeurs en sécurité privée.

Nook
Revenir en haut Aller en bas
Gimenez007
Nouveau
Gimenez007


Masculin
Age : 37
Région : Suisse

Société : Protectas.ch
Emploi : Agent de sécurité

Formations : AFPS-bâton protection télescopique-SIGPRO2022 BPS:Browning pump shotgun-IP-CTQ GIE, RC 1
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 35

Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE)   Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:15

Salut à toi Nook , mon cas est un peu particulier tu sais, le centre de reconversion de la gendarmerie traite directement avec la société Protectas et la seule condition à mon départ est que Protectas respecte le message d'annonce envoyé à la Gendarmerie. De plus pendant mon entretien, j'ai dit au responsable que j'étais disponible de suite et que cela ne posait aucun problème pour moi, c'est lui qui m'a dit que pour le moment il ne souhaitais pas car il avait embauché énormément de monde pour l'Euro ( Contrat exclusivement Mai Juin ) et aussi que le taff n'était pas à son max pendant Juillet Aout , il m'a dit de reprendre contact avec lui début Septembre pour justement partir sur de bonne base de travail et que ma candidature l'interréssait mais qu'il souhaitais attendre et faire passer la vague Euro et vacances ( il m'a dit que si j'aurais postulé quelques moi avant cela n'aurait pas posé de problème, et m'a demandé de réunir plusieurs documents administratifs aussi pour le prochain rdv...) Jtassure que pour le premier entretien je lui ais vraiment montré que j'était trés motivé et prêt à travailler pour eux de suite .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nook
Habitué
Nook


Masculin
Age : 81
Région : Suisse

Emploi : Agt de sécurité

Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 131

Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE)   Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:59

Oui, c'est sûr que les contrats Euro 08 sont uniquement pour juin (voir un bout juillet) mais si l'agent a fait bonne impression et qu'il désire continuer à travailler par la suite, il a de fortes chances d'être embauché (si les RH sont en demande, bien entendu).

Bref, tu n'es en effet pas arrivé au moment propice. Il faudra voir en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE)   Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:21

Tu as deja 2 atouts, le 1er c'est que venant de la gendarmerie ton CQP t'est acquis est de plus tu est gage de serieux celle ci ayant bonne reputation, le 2eme c'est justement que l'ont as dit de reprendre contacte en septembre cela s'explique sans doute a cause des planings car en effect les societtes embauchent souvent des cdd en Juillet Aout pour pallier au depart en congé de leurs agents, et le recrutement plus serieux recommence en septembre quand les planings et contrats reprenent leurs marches habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
stone
Nouveau
stone


Masculin
Age : 36
Région : I.D.F

Société : Commissariat de Police
Emploi : Adjoint de sécurité

Date d'inscription : 21/06/2013
Nombre de messages : 6

Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE)   Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:12

Gimenez007 a écrit:
Salut à tous,
Aprés plusieurs mois d'absences sur le forum suite à un emploi du temps chargé et des problèmes de pc, je reviens à vous chers amis de la sécurité! Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) 225494
Donc actuellement en Gendarmerie ( Gendarme Adjoint depuis plus de 3 ans ) j'étais à la recherche d'un poste d'agent de sécurité! Une opportunité est venue à moi pour un poste d'agent de sécurité dans la société "Protectas" basée sur Genève.
J'ai donc envoyé mon cv et ma lettre de motivation le 13 Avril 2008 et le 14 la société m'a contacté pour me rencontrer et passer un entretrien. L'entretien a duré à peu prés 40 45 mins et j'avais tout mis en oeuvre pour être bien présenter (métier de la sécurité oblige Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) 957273), je pense que l'entretien s'est relativement bien passé j'ai bien su me vendre et le responsable avait pas l'air désintéréssé mais vers la fin celui ci ma di que comme la suisse était organisatrice de l'euro 2008 il avait embauché énormément de monde ( emploi étudiant en CDD mai juin) et donc il savait que je n'étais pas intéréssé par ça et aussi que le business n'était pas au max pendant la prériode juillet aout,c'est pour cela qu'il m'a dit que je devais le rappeler d'ici une semaine pour lui confirmer ma motivation et reprendre aussi contact autour du 10 septembre pour un second rdv.
Comment dois-je prendre cela ? Est-ce que les responsables recrutement marchent de cette manière? Est-ce un bon signe ou font ils cela à tout le monde ? Si l'entretien n'aurait pas été concluant pour lui, m'aurait t'il dit de le rappeler 2 fois ?
Merci de vos réponses amis de la sécurité et responsables aussi  Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) 225494  Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) 225494
Cordialement
-=M@TioZzo=-
bonsoir , es tu toujours au sein de la société protectas ou non ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE)   Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis suite à un entretrien d'embauche (société PROTECTAS à GENEVE SUISSE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'info svp sur protectas Suisse
» maitre-chien professionnel armé chez protectas suisse
» Avis société pour poste de agent-cynophile
» société de sécurité de St Martin sanctionné /Votre avis
» Suisse-Société de transport de fonds prisée des bandits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: