Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi vous et pas lui ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
secuhopital
Fidèle
secuhopital


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 220

Pourquoi vous et pas lui ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi vous et pas lui ???   Pourquoi vous et pas lui ??? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:05

Bonjour,
La guerre que ce font nos sociétés de sécurité privé (sécurité ton univers impitoyable)

Question a tous les gerant de société???:

Comment vous vendez vous à vos client, quels arguments affiché vous pour qu'il vous sollicite vous et pas un autre.

Essayé en expliquant sur ce topic de nous convaincre comme si nous étions un client. Pourquoi vous et pas lui ??? 957273
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Pourquoi vous et pas lui ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous et pas lui ???   Pourquoi vous et pas lui ??? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:21

Alors là, c'est une excellente question!!! Pourquoi vous et pas lui ??? 951872 Pourquoi vous et pas lui ??? 951872 Pourquoi vous et pas lui ??? 951872

La Sécurité Privée est un monde de requin. Plus ils sont gros, et plus ils mordent fort. affraid

Même entre petites structures c'est la guerre. En ce qui me concerne, c'est simple: je ne recherche pas un chiffre d'affaire mais du travail pour mes salariés. C'est con comme raisonnement, mais beaucoup recherchent le chiffre d'affaire au détriment de la qualité. pale

Moi, je privilégie la PROXIMITE, la RIGUEUR, la REACTIVITE (quand je peux)...l'HONNETETE et l'AMOUR DU METIER.

De plus, je ne vends pas un AGENT ou un MAITRE-CHIEN: je mets à la disposition du client un ETRE HUMAIN qui sera chargé d'assurer la surveillance d'un établissement et d'accomplir son metier dans les règles de l'ART.

Beaucoup de Chefs d'ENTREPRISE oublient le facteur HUMAIN et les QUALIFICATIONS lors de missions au profit de la rentabilité. Pourquoi vous et pas lui ??? 820220

Depuis 8 ans que j'exerce, j'en ai vu des vertes et des pas mures. pale

Il y aurait un peu plus de coopération et d'intelligence entre les différents acteurs, ce serait surement mieux. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
secuhopital
Fidèle
secuhopital


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 220

Pourquoi vous et pas lui ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous et pas lui ???   Pourquoi vous et pas lui ??? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:39

Je remonte le sujet aidez moi S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi vous et pas lui ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous et pas lui ???   Pourquoi vous et pas lui ??? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:31

CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Pourquoi vous et pas lui ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous et pas lui ???   Pourquoi vous et pas lui ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:52

Lecor tu nous demandes de chercher le baton pour nous faire battre ?

Ulysse a posé l'énoncé de ce que le marketing et le management arrivent à mettre en scène mais la réalité est certainement beaucoup plus dure que cela et je dirai même que si ce n'est pas marketing et management alors beaucoup de gens resteront sur le bord du chemin et la société réalisée par des religieux, pour faire comprendre ce que je veux dire, est la société la plus cruelle que l'homme puisse faire fonctionner bien que basée sur l'éthique et la morale, regardez dans l'histoire et dans le monde tel qu'il se montre dans nos médias pour le comprendre.

La vie d'une entreprise est pleine de contradictions, comme le vivant lui-même, et la durée ne s'acquièrent que dans le compromis, nous ne gérons ni des moines-soldats, ni le paradis sur terre, la loi du marché ne doit jamais être celle de la jungle mais elle en vient.

Ulysse d'ailleurs dit très justement : "si je peux...". et je le suis alors sans réserve si celle là est posée.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pourquoi vous et pas lui ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous et pas lui ???   Pourquoi vous et pas lui ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:03

:reflexion: oula, thecorse... j'ai pas compris... j'ai pourtant lu 3 fois ton message, je ne vois pas où tu veux arriver... ni d'où tu es venu, d'ailleurs... Cette histoire de bâton me laisse.... perplexe.

Maintenant, soit on regarde marketing pur et dur, avec matraquage dans le domaine (mais là, faut faire partie d'un grand groupe), soit on se fait en premier une image sérieuse (tenue, matériel, language, comportement de soi et de ses agents, véhicules siglés, plaquettes publicitaires.....) et on fait pas mal de prospection, en n'oubliant pas de cibler les besoins du client. Une étude des besoins est possible. Si on propose des APR et qu'il n'en faut pas, ben c'est certain qu'on se plante...

Si tu es aussi cher que ton concurrent et que c'est lui qui est choisi, ne pas avoir peur de demander pourquoi. Voir aussi si l'objectif du client n'a pas été oublié (ou noyé). Par exemple, s'il veut un ADS, ne pas lui en mettre plein la vue avec les MC. Si le client se plante/hésite dans son choix, lui proposer un Audit de sécurité. Ne pas avoir peur de se montrer dans des manifestations (distribution de tracts, cartes, book...). Montrer ses avantages: réactivités, compétences, disponibilités... voir si certains de vos clients peuvent vous "introduire" sur d'autres marchés, etc.

Ne pas avoir peur de se remettre en question. Faire une étude de ses concurrents, voir qui ils employent, voir leurs méthodes, etc.

Je ne suis pas gérants, mais je l'ai été dans mon passé, et aprés j'ai été commercial dans l'ameublement. Payé qu'à la commission, cela motive un homme. De plus mon chef, c'était moi. Mon responsable me criait dessus juste si les résultats n'étaient pas sattisfaisants. Le démarchage, la prospection et le travail sur soi, je connais un peu. Aprés, ce n'est que ma méthode à moi. J'ai appliqué la même chose pour me faire embaucher, et cela a bien marché je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi vous et pas lui ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous et pas lui ???   Pourquoi vous et pas lui ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:53

Lecor tu nous demandes de chercher le baton pour nous faire battre ?

???
Je crains fort de ne pas t'avoir compris, cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Pourquoi vous et pas lui ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous et pas lui ???   Pourquoi vous et pas lui ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 23:00

C'est vrai David je n'ai pas fait simple dans l'expression de ma pensée, peut-être parce qu'un post ne se prète pas à de longs développement/

Pour le bâton, c'est la réponse directe à Lecor et là c'était très simple, donner ses recettes à la concurrence n'est-ce pas donner le bâton pour se faire battre ?

Le reste brodait, très mal donc, sur la réponse d'Ulysse que je trouvais un peu angélique, peut-être totalement à tort à la relecture.

En résumé pour appater le chaland on pourra se revêtir de l'armure du beau chevalier blanc mais pour exécuter la prestation il faudra frayer avec le diable si l'on veut rester dans la course.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pourquoi vous et pas lui ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous et pas lui ???   Pourquoi vous et pas lui ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:22

huummmmm d'accord.... ok, le week end a été difficile :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Pourquoi vous et pas lui ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous et pas lui ???   Pourquoi vous et pas lui ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:35

david40 a écrit:
huummmmm d'accord.... ok, le week end a été difficile :marrrant:

T'as raison, angine, c'est près du cerveau tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi vous et pas lui ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous et pas lui ???   Pourquoi vous et pas lui ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi vous et pas lui ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI, VOUS AGENTS, NE PORTEZ-VOUS PAS OU N'UTILISEZ-VOUS PAS DES MENOTTES ?
» Pourquoi vous n'aimez pas ?
» Que preferez vous ? Et pourquoi ?
» [SP] Devenir Pompier Volontaire? Pourquoi pas vous?
» POURQUOI, SELON VOUS, LES INSTANCES S'OBSTINENT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: