Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 renseignement sur les races

Aller en bas 
+2
igea.jeanhenri
kiki72
6 participants
AuteurMessage
kiki72
Nouveau
kiki72


Masculin
Age : 41
Région : sarthe

Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 22

renseignement sur les races Empty
MessageSujet: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:57

bonjours a tous

je suis en train de faire les demarches pour faire une formations acs.
je shouterai acquerir un cane corso pour excercé ce metier enfin si la formation
oblige pas a avoir un ba ou un malinois.
serait il possible d avoir des informations sur le cane corso par rapport au metier
et tout autre informotion sera la bienvenue

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 0:34

Le CANE CORSO est bien autorisé en sécu, maintenant c'est comme tout molossoides une race qui demande de l'experience dans les chiens, mais a toi de voir si tu veux cette race aplique toi au niveau du dressage.
Cette race bien qu' autorisé est souvent (malheuresement) mal perçue par certains clients (genre Mairies, administrations, ect) je ne sais plus (mais il me semble pas) s'il est dans la 2eme cat, si c'est le cas tu devras en plus le declarer en mairie.
En tant que molosse le travail est different d'un berger (celui ci travaillant pour faire plaissir au maître sans se poser de questions), le Cane as bessoin de savoir le pourquoi du comment, il as bessoin de savoir l'utilité de l'ordre donné (ex je fais ceci, et sa me rapporte une recompense).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 7:55

Je rejoins igea jeanhenri !

De plus cette race n est pas forcement fait pour , et tu auras plus de difficultées a le faire travailler dans le sens de chien de service !!
C est plus un compagnon sympa avec un facies qui le caracterise , mais justement ce facies , te sera prejudiciable dans ton travail ca fait un peu moyen !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:20

Je suis ok avec nos confrères, une particularité du cané corso,beaucoup sont crintifs ,choisi bien l'élevage ou tu dois le prendre sensible en caractère.
J'ais eus un cané mal sociabilisé et pas sorti étant chiot,il en a était tromatisé,je l'avait prie a 10 mois et je penser pouvoir rectifier cela j'habiter en appartement donc je le sorter souvent en ville,licence en club,j'ai mis deux ans pour le mettre au mordant,mais il mordais dans l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:34

attention, le cane c'est trompeur, c'est un chien très souple et sportif, maintenant il vaut mieux s'orienter sur de la lignée travail et en France.....ben c'est extrêment limité, par contre en Italie....il y a 1 cane en France qui est sorti en sport (je parle par sorti qui a eu des résultats, pas aller au club faire mordre) ce cane à passer son brevet. A vérifier si maintenatn il ne tourne pas en 1.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:03

Etant recconu comme chien de travail et autorisé au mordant, c'est qu'il doit avoirs des aptitudes mais il faut quélqu'n' d'experimenté (ou avec du caractere et sachant s'affirmer sans violence bien sur) au bout de la laisse, il n'est pas tres repandu en sécu.
Pour ceux que j'ai vu sur 5 un etait valable et les 4 autres etaient dans un etat lamentable (les maîtres etant plus de prommeneurs de chiens dans la meme boite que des MC).
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:11

il est vrai qu'il est autorisé au travail,moi les seul que j'ai connue apte au travail venaient de chez le père lorrainn, dell antico cerbérus ou de l'élevage de la genevayse,ou encore des anges gardien de la mi-sud.

Le cané qui a son brevet est un bleu non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:20

je ne peux pas te dire, je n'en sais pas plus, je ne vois plus l'éleveur de cane depuis décembre donc....
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:06

Bonjour kiki72,

pour commencer, merci de bien vouloir vous presenter dans la rubrique BIENVENUE

renseignement sur les races 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:58

MICHAS Maxime à dit:
il est vrai qu'il est autorisé au travail,moi les seul que j'ai connue apte au travail venaient de chez le père lorrainn, dell antico cerbérus ou de l'élevage de la genevayse,ou encore des anges gardien de la mi-sud.

- waou, alors là je ne savais pas que le pere lorrain était connus pour ses cané!
Eh! tu as oublié de mentionné qu'il avait un lion ligné travail, aussi! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:08

gladys a écrit:
MICHAS Maxime à dit:
il est vrai qu'il est autorisé au travail,moi les seul que j'ai connue apte au travail venaient de chez le père lorrainn, dell antico cerbérus ou de l'élevage de la genevayse,ou encore des anges gardien de la mi-sud.

- waou, alors là je ne savais pas que le pere lorrain était connus pour ses cané!
Eh! tu as oublié de mentionné qu'il avait un lion ligné travail, aussi! mort de rire

et bien que tu le crois ou non j'ai croisé 5 cané qui étaient au mordant,3 pour la sécu et 2 pour les aider a prendre de l'assurance,sur les 3 pour la sécu,1 était de chez le pére lorrain affixe dell antico cerbérus. Pour les 2 autre un de la gè ne vaise et l'autre des anges gardien de la mi-sud,cela ne veut pas dire pour autant que le père lorrain est éleveur de chien de travail car lui est pour la sociabilité complète des chiens de toutes races comprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:20

non y a pas de soucis je te crois. Je crois même qu'il à été jusqu'en Italie chercher un/ des cané. C'est une personne assez connu par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
kiki72
Nouveau
kiki72


Masculin
Age : 41
Région : sarthe

Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 22

renseignement sur les races Empty
MessageSujet: re   renseignement sur les races Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:43

je me suis presenter mais apparement je me sui tromper de forum

desoler
Revenir en haut Aller en bas
kiki72
Nouveau
kiki72


Masculin
Age : 41
Région : sarthe

Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 22

renseignement sur les races Empty
MessageSujet: re   renseignement sur les races Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:45

je confirme je suis aller dans le forum agent de securiter

au lieu de mc
Revenir en haut Aller en bas
kiki72
Nouveau
kiki72


Masculin
Age : 41
Région : sarthe

Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 22

renseignement sur les races Empty
MessageSujet: re   renseignement sur les races Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:50

pour un molosse il vaut mieu avoir de l experience.donc ils serait preferable que je commence avec avec un malinois ou un ba.
ce qui me poserait pas de problemes j adore ces races.
et pourquoi pas plus tard un cane corso (ou un doge argentin)
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:23

A mon sens un BA serais le plus adapté, car pour le MALOU, DOB, ROTT,BEAUCERONT,HOLLANDAIS ect il faut de l'experience dans les chien car tous ces totous ont un sacre caractere, cela ne veut pas dire que le BA n'en as pas mais il est plus malleable et on peut mieux corriger nos fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





renseignement sur les races Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les races   renseignement sur les races Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur les races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» races de chien autorisé
» Races autorisées au mordant
» Question...
» Différentes races de chiens ...
» ELEVEURS MULTI-RACES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: