Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : aquitaine

Emploi : gérant societe

Date d'inscription : 11/11/2007
Nombre de messages : 49

Question... Empty
MessageSujet: races autoriées au mordant   Question... Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:20

Bonjour ubys,

Voici une questions simple,j'espere que tu pourras me répondre voila quelque années que je suis dans un club cannin,je suis aller pour moi en premier temps et deuxime temps pour mon chien,jusqu'la pas de probleme,la ou cela ma choquer un peut ces qu'il y avez certain formateur qui avait un drole de facon pour la cessation au mordant,ils utilisé des colliers electrique je me suis pris la tete avec certain à ce sujet je leur et dit si ont leur mettait à eux le collier electrique comme au chien,et le colier etrangleur affuter comme des aiguilles ce qu'il ferait,depuis plus d'un ans je ne frequente plus de club cannin car il ont une mentalité trop basé sur le RING,dommage car pour nous gérant d'entreprise ça manque ici sur la cote basques,un club spécial pour la formations des chien de sécurité malgré les lois que le gourvermement va nous pondres,à ce jour j'ai un chien pas trop mal qui bosse avec moi ces un malinois,mais çi je devrai en acheter un jour je prendre un chien deja un peut au top,de cote de chez comment sont les club canin.

Merci de faire savoir ci tu le peut à plus
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:01

Déjà bonjour,

Je vais commencer dans l'ordre...
Les clubs en général n'aiment pas travailler et dresser pour la sécu donc ils vont diriger l'adhérent sur un sport canin incluant du mordant qu'ils pratiquent au sein de leur club et pour ça deux raisons.
1ère l'obligation de pratiquer un sport incluant du mordant conforme au réglement cun-cbg ( ring, rci, mondio, campagne ) car quand tu crées un club affilié tu es obligé de te soumettre à ce réglement.
2ème ils ne savent et/ou ne veulent pas dresser pour la sécu.Et ils ne veulent pas se prendre la tête avec.

En suite ton problème côté méthode de dressage...Bah effectivement la méthode dure existe encore ( malheureusement )
En fait c'est une question de dressage, quand tu demarres un chien au débourrage, tu commences (pour le mordant) chiffon, boudin, jambière ou manchette et pour finir au costume. (Je te simplifie la chose) après tu as tous le côté technique suivant les exercices. Mais les cessations en générale tu les commences au boudin. Quand tu arrives dans la partie réglage du chien pour les concours, tu ne travailles plus au harnais mais au chainette ou picot ( avec les pointes ) .
Certain chien on besoin d'avoir un picot pour la cessation et si ça va pas bah on éguise et si ça va pas on passe au collier à électrique. Quand tu en arrives à ces différents degrets c'est que tu as soit raté un truc en cours de dressage soit un chien qui s'est trop goufflé, soit un chien qui prend trop de liberté etc...etc...donc on sert pendant les entraînements.
Mais saches que quand tu en arrives à ce degré ( le collier électrique ) en général c'est que tu es au bout des solutions et que derrière il n'y aura plus rien à faire. Ceci est pratiqué partout dans tout les clubs ringueurs.
Avant d'avoir des réflexions sur ce que je viens de dire je précise que j'ai simplifié au mieux les choses pour qu'il comprenne dans quel contexte c'était pratiqué.
Perso je ne suis pas preneuse de ce genre de méthode et j'en ai jamais eu besoin. Mais j'arrêterai mon chien avant d'en arrivé là.

Maintenant pour revenir à ta question, tu as aussi la possibilité de recruter une personne qui possède la capacité au mordant afin d'effectuer les entaînements au sein de ta société.
Et concernant vers chez nous les clubs sont tous pareils ici ou ailleurs mais par contre tu peux peut être trouver un pro pas trop loin de chez toi qui pourra entraîner sur du " programme" sécu.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:01

Et j'ai oublié j'ai déplassé ton sujet car il n'était pas à la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: