Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un chien castrer est moins agressif ?

Aller en bas 
+6
drixcv
bigdev
Rial
igea.jeanhenri
Isa83
Ubys
10 participants

Un chien castrer est moins agressif ?
vrai
Un chien castrer est moins agressif ? Vote_lcap35%Un chien castrer est moins agressif ? Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Faux
Un chien castrer est moins agressif ? Vote_lcap65%Un chien castrer est moins agressif ? Vote_rcap
 65% [ 17 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:21

Un chien castrer est moins agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 0:20

J'ai répondu faux .

Autour de moi gravite diférent caractère de chiens castrés en majorité ils ont tous gardés un tempérament entier, face à un congénére male ou femelle.
Dans le travail je ne saurrais dire car tous ceux que je connais sont entier donc pas de références.

Pour une femelle Perso la mienne est opérée depuis 7 mois et elle est toujours dominante vis à vis des autres aucun changement de caractère ni morphologique (car je veille) .
Et pour ce qui est au boulot elle est toujours nikel.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 0:30

J'ai repondu vrai mais si j'avais eu le choix j'aurais dit cela depend, car si sa marche pour certains (je parle des males) ce n'est pas le remede miracle, chez les chiennes cela empecherais surtout les grosseses nerveuses et certains cancers.
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 4:39

je n'ai pas répondu car je ne sais pas............
j'attend le débat,lol.
amitier
Rial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:13

perso je dirai que oui, les testicules fabricant de la testostérone, l'hormone male,
neanmoins j'ai vu des chiens castrés plus agressifs que certains entiers
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 0:54

bigdev a écrit:
perso je dirai que oui, les testicules fabricant de la testostérone, l'hormone male,
neanmoins j'ai vu des chiens castrés plus agressifs que certains entiers

Donc pourquoi tu réponds oui confused Un chien castrer est moins agressif ? 50260

crys
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:09

parce que je pense qu'il n'y a que certaines exceptions qui reste agressifs
Revenir en haut Aller en bas
drixcv
Nouveau
drixcv


Masculin
Age : 58
Région : paris

Emploi : vétérinaire

Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 53

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:54

La castration calme en retirant l'aspect naturellement dominant de la masculinité mais un mauvais comportement peut ne pas disparaitre complètement. Il vaut voir cer que l'on appelle agressivité si dirigié contre autre chien c'est de la dominance normale contre un humain c'est inadmissible et un comportement à rééduquer d'urgence.
Le mordant du chie nest un geste technique comme un sniper professionnel. Le sniper n'a pas d'aggressivité vis à vis de sa cible, il exécute un geste technique
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:54

on te castrerait, tu ne serais pas aggressif par la suite, toi? Very Happy

Franchement, je ne sais pas.... mais en tout cas, ils ont tendance à grossir... et il faut faire attention à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
drixcv
Nouveau
drixcv


Masculin
Age : 58
Région : paris

Emploi : vétérinaire

Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 53

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:02

ils grossissent donc il faut controler le poids pendant 3 mois après l'oépration pour prendre le bon pli et prendre des aliments moins riches.
Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:27

moi je vais vous dire se que je pense et que je peux prouvé... mon BA est castré et premiérement ne grossit pas et deusiement il est toujours "agressif" envers ces congénére mais aussi vers les gens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:13

si on te coupe les c******s, tu serais content? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai répondu faux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:22

Ma chienne rottweiler est stérilisée pour l'instant aucun problème et il parait que cela protège du cancer des mamelles question agressivité pas de soucis pour l'instant.
Quand au sujet de la castration pour le male je dirais qu'il serais agressif pour des raisons expliqué par bigdev.
Question poids elle pese 48 kg 500 elle a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
ded
Habitué
ded


Masculin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : BPSI
Emploi : Agent cynophile

Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 85

Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:40

j'ai, chez moi, un malous de 13 a qui ont n'a retiré une testicule a 9 ans, ça n'a rien changé a son comportement, il est toujours resté aussi dominant avec ces congénère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chien castrer est moins agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien castrer est moins agressif ?   Un chien castrer est moins agressif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien castrer est moins agressif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien agressif ; deux sdf en garde a vue
»  Agressions/De moins en moins de réactions écrites.Pourquoi?
» agressif avec ses congénéres.
» Molosse agressif. La propriétaire devant le tribunal
» Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: QCM Maître chien & JEU (questions / réponses)-
Sauter vers: