Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 On ne doit pas laver un chien ?

Aller en bas 
+17
pimousselfe
octo
titane
nick
blasonneur
meskin
Wolf-Dog
k9
chana
dnitro17
varooklodie
bigdev
Rial
igea.jeanhenri
Isa83
claire
Ubys
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

On ne doit pas laver un chien ?
Vrai
On ne doit pas laver un chien ? Vote_lcap20%On ne doit pas laver un chien ? Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Faux
On ne doit pas laver un chien ? Vote_lcap80%On ne doit pas laver un chien ? Vote_rcap
 80% [ 32 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:14

on ne doit pas laver un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:17

euh ca depend exemple t'imagine ton chien s'est rouler dans le purin t'es bien oblige de le laver la donc c'est discutable j'ai pas vote pour celui ci pour moi c'est ni faux ni vrai On ne doit pas laver un chien ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 0:36

Le chien vivant avec l'homme il est bien evident que les laver est nécéssaire suivant les situations.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 0:57

Il faut laver un chien 2 a 3 fois par an afin de ne pas abimer la cuche de graisse qui le prottege des intemperies, seules exceptions en cas de roulade ou il ne doit pas ou si celui ci as êté a la mer et dans ce dernier cas un rissage suffiras.
Pour tout c'est qui est de la boue une bonne brosse feras l'affaire de que la boue seras seche ou un leger rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 4:37

non, sauf extreme urgence genre roulade dans le caca avant le travail,lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:14

on peut laver un chien, mais le moins souvent possible, sinon on lui enleve le sebum des poils et fragilise sa peau
Revenir en haut Aller en bas
varooklodie
Nouveau
varooklodie


Féminin
Age : 38
Région : Toutes

Société : BTP Sécurité
Emploi : maître chien

Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 56

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:46

Biensur, si on parle de cas particulié il y a toujours pleins d'exeption et pleins de réponses différentes possible ... Pour moi à la question "on ne doit pas laver le chien" je répond : VRAI.

En régle générale je chien est capable lui même de subvenir à sa toilette, alors pourquoi le faire à sa place? De plus enlever le sebum présent sur la peau et le poil naturellement (peut être pas pour rien car mère nature ne fait jamais rien au hazard ...) par un lavage artificiel est plus nuisible pour le chien que bénéfique ...

Biensur, la spécialité de ma jeune chienne est de se rouler avec plaisir dans tout ce qui pue! Donc biensur je la lave à chaque fois derrière ... Sans ça, je ne les lave jamais!

Le brossage quotidien par contre fait partie de nos rituel, mais aussi car il permet d'examiner toutes les parties de leur corps, voir si tout va bien et est aussi un moment de pur plaisir partagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:46

le laver 2 ou 3 fois par ans c'est bien mais le rincer ne sert a rien du tout .

tu le lave ton chien sens bon ,tu le rince il put :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 3:16

En 04 ans je n'ai jamais laver mon chien, en promenade elle saute souvent dans les ruisseaux cela lui suffit. Elle a toujours un beau poil, les seuls moments ou la elle put le chien c'est quand il pleut!.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:32

Quand on vit en appartement je crois qu'on a pas bien le choix! Par contre je pense qu'il faut réserver le lavage que quand le chien sent mauvais et ne pas oublier d'utiliser un shampoing qui respecte le ph de sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:46

oui 3 fois part ans maxi, et pas avant trois mois pour le chiot.
moi, hors cas extréme, je dépasse guére les une ou fois part ans.
aprés un bon panssage, le poils est brillant et beau, donc pas besoin de trop laver.

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:27

Mais comment le laves tu au karcher ou au tuyau, ou tu prends la savonnette et tu y vas mon gars mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 7:43

au boulot avec la RIA, non je déconne On ne doit pas laver un chien ? 781732 , dehors quand il fait beau et chaud, avec tuyau d'eau ou sa coule tranquille, j'utilise ou un shampoing pour chien, ou du savon de marseille et pastis aprés pour le bonhomme :marrrant: , tien je me rend compte qui y à beaucoup de chose pas mal dans le sud Rolling Eyes,
c'est l'ocasion de jouer aussi, en général je fini aussi mouiller que les toutou.

la sale de bain je le faisait avant quand j'était en apparte, mais bonjour le néttoyage aprés, maintenant si je ruine la baignoire je pense que ma femme va me On ne doit pas laver un chien ? 346863 , alors on s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:03

C'est sur que a coup de RIA dans les oreilles sa debouche les neuronnes
[img]/users/2314/73/25/66/smiles/475214.jpg[/img] [img]/users/2314/73/25/66/smiles/475214.jpg[/img] [img]/users/2314/73/25/66/smiles/475214.jpg[/img] et te plaint pas si t'est aussi mouillé que lui sa fait deux lavages pour le prix d'un [img]/users/2314/73/25/66/smiles/355440.jpg[/img] [img]/users/2314/73/25/66/smiles/355440.jpg[/img] [img]/users/2314/73/25/66/smiles/355440.jpg[/img]


Dernière édition par Wolf-Dog le Jeu 8 Oct 2009 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:10

2 fois par an c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:56

Le laver dans des cas extremes.........
Sinon non.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:59

En faite un chien peut être lavé tous les mois, le fait que si on le lave regulierement le sous poil perds son himpermeabilitée est en faite une idée reçue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 1:04

Wolf-Dog a écrit:
En faite un chien peut être lavé tous les mois, le fait que si on le lave regulierement le sous poil perds son himpermeabilitée est en faite une idée reçue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah bon??????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme quoi on en aprend tous les jours... si on m'aurai demandé j'aurai mis mes 2 mains a coupé que c'été pas bon de lavé un chien tout les jours! je me coucheré moin béte se soir merci wolf-dog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 1:58

De rien c'est gratuit (pour l'instant hehehe).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:38

Wolf-Dog a écrit:
En faite un chien peut être lavé tous les mois, le fait que si on le lave regulierement le sous poil perds son himpermeabilitée est en faite une idée reçue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

as tu une source ?

Parce-qu'en effet c'est la première fois que j'entends ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais demander l'avis de ma véto, je vous tiens au courant s'il en ressort qqch d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:46

Il est possible de laver un chien Une fois par mois, le principal étant de prendre un schampoing pour chien .

Un conseil mettre une dose de schampoing concentré dans une bouteille plastique (environ les 2/3 du fond de la bouteille ) diluer avec de l'eau tiède, percer le bouchon en affectuant une fente permet une meilleur difusion sur l'ensemble du chien une fois l'avoir bien mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:56

nick a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
En faite un chien peut être lavé tous les mois, le fait que si on le lave regulierement le sous poil perds son himpermeabilitée est en faite une idée reçue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

as tu une source ?

Parce-qu'en effet c'est la première fois que j'entends ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais demander l'avis de ma véto, je vous tiens au courant s'il en ressort qqch d'intéressant.
Oui j'ai 19 ans de chiens, le titre d'instructeur cyno, et pour le reste trop des bouquins de vetos, comportementalistes, dresseurs, ect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Et pour ta source 100 idées fausses sur votre chien du Docteur Veterinaire Laeticia Barlerin editions RUSTICA
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 0:37

Pour ma part 27 ans de toilettage professionnel, client de toute races et toute tailles et toilettage expositons.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 0:41

Isa83 a écrit:
Pour ma part 27 ans de toilettage professionnel, client de toute races et toute tailles et toilettage expositons.
Et un savoir faire maintes fois prouvé sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 0:47

Merci Wolf-Dog. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 9:08

j ai vu une foi a 30 m d amis un veto qui preconisé un melange eau et lotion capilaire(type petrol han) a appliquer en petite dose avec une serviette
c etait pour laver un chien en apart sans foutre de l eau partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 0:03

Bah, il suffit d'apprendre au chien à pas se secouer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 2:27

Les chiens de nos grands parents ne vivaient pas dans un appartement mais dehors à la chaine. Hors de question qu'un chien "pourri" n'empeste mon appartement ou salisse ma cuisine donc douche!
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:07

moi c est chenil comme ca j evite le probleme et pas besoin non plus de le laver!!!
je le lave quand meme de temps en temps surtout l été ca lui fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:01

perso moi mes toutous + le chat passe a la douche au printemps et a l'automne et plus si besoin l'ete je les passe sous le jet en cas de grandes chaleur et si il vont a la mer
etant aussi ancienne toilleteuse ont peu les laver une fois par mois en general a partir de six mois
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:53

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:08

J'ai le book scanné car lorsque je dit quelque chose a un client borné (anthropomorphiste ou "moi je... moi je..." pas tous heureusement) au fond de lui il se dit "oui mais pas mon chien" et des qu'il y a un livre qui dit la même chose que l'éducateur : MIRACLE c'est parole sainte!!!
Je continuerai petit a petit a étayer les réponses (une fois deja repondu bien sur sinon l'interet des questions est moindre).
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:54

elnino97180 a écrit:
J'ai le book scanné car lorsque je dit quelque chose a un client borné (anthropomorphiste ou "moi je... moi je..." pas tous heureusement) au fond de lui il se dit "oui mais pas mon chien" et des qu'il y a un livre qui dit la même chose que l'éducateur : MIRACLE c'est parole sainte!!!
Je continuerai petit a petit a étayer les réponses (une fois deja repondu bien sur sinon l'interet des questions est moindre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez aussi achetter 100 idées reçues aux editions rustica (on l'a employé sur le fofo pour les questions cynos et santé) cela refait se remmettre en question (meme a nous instructeurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
SCAD
Nouveau
SCAD


Masculin
Age : 55
Région : Essonne

Société : SCAD (Surveillance Cynophile Assistance Dissuasion)
Emploi : Gérant

Date d'inscription : 06/07/2010
Nombre de messages : 29

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:04

Bonsoir à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une fois par an minimum sauf incident et préférer le pansage ( brossage) afin de préserver le sébum du poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://scadsecurite.com
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 4:39

SCAD a écrit:
Bonsoir à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une fois par an minimum sauf incident et préférer le pansage ( brossage) afin de préserver le sébum du poil.
Tu n'as pas lu au dessus alors?? une fois par an pov' chien le brosser c'est bien mais c'est pas assez! avec des produits adaptés tu peux laver ton chien bien plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 4:59

Je lave mes chiennes à peu près tous les deux mois, elles n'ont ni problème de peau ni de poil; Le sébum se refait très rapidement après une bonne douche, il suffit d'un jour ou deux grand maximum.
En plus, c'est une partie de plaisir pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 5:02

Le chien lavé une fois par an + trois gouttes d'eau dessus = plus une mouche un moustique a 500metres aux alentours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la voiture est parfumée a vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et les sinus DCD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 5:12

C'est clair que celui là ne rentre pas dans mon appartement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 5:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelle horreur !!! ou quelle odeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
ded
Habitué
ded


Masculin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : BPSI
Emploi : Agent cynophile

Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 85

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:01

on peut le laver, dans certains cas, quand il est très sale, mais le laver une fois par mois, ne sert à rien, un pansage, une fois par semaine, ça c'est utile

un nettoyage, avec démontage complet de la niche, 4 fois par an, ça c'est le rôle de l'homme, le chien n'a pas besoin de l'homme pour être propre et il n'a certainement pas besoin de sentir, je ne sais quel parfum de rose

le chien sait, être aussi propre qu'un chat
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:18

ded a écrit:
on peut le laver, dans certains cas, quand il est très sale, mais le laver une fois par mois, ne sert à rien, un pansage, une fois par semaine, ça c'est utile

un nettoyage, avec démontage complet de la niche, 4 fois par an, ça c'est le rôle de l'homme, le chien n'a pas besoin de l'homme pour être propre et il n'a certainement pas besoin de sentir, je ne sais quel parfum de rose

le chien sait, être aussi propre qu'un chat

Le chien a subit une domestication de l'homme tu oublie?? Shocked a l'état sauvage certes mais quand tu bosses avec ton chien qu'il est confronté a des sites industriels au bitume etc.... c'est incomparable on est pas en pleine foret et le chien n'est plus dans une situation identique a l'époque ou il était sauvage!
Le chat est loin d'être propre comme on le croit c'est pas le fait de se lécher qui le rend propre et il est porteur de certaines saleté coriace.
La salive des animaux est ni anti septique ni cicatrisante etc..... (croyance de l'homme fausse!)
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:57

elnino97180 a écrit:
ded a écrit:
on peut le laver, dans certains cas, quand il est très sale, mais le laver une fois par mois, ne sert à rien, un pansage, une fois par semaine, ça c'est utile

un nettoyage, avec démontage complet de la niche, 4 fois par an, ça c'est le rôle de l'homme, le chien n'a pas besoin de l'homme pour être propre et il n'a certainement pas besoin de sentir, je ne sais quel parfum de rose

le chien sait, être aussi propre qu'un chat

Le chien a subit une domestication de l'homme tu oublie?? Shocked a l'état sauvage certes mais quand tu bosses avec ton chien qu'il est confronté a des sites industriels au bitume etc.... c'est incomparable on est pas en pleine foret et le chien n'est plus dans une situation identique a l'époque ou il était sauvage!
Le chat est loin d'être propre comme on le croit c'est pas le fait de se lécher qui le rend propre et il est porteur de certaines saleté coriace.
La salive des animaux est ni anti septique ni cicatrisante etc..... (croyance de l'homme fausse!)
On ne doit pas laver un chien ? 389544 On ne doit pas laver un chien ? 389544 On ne doit pas laver un chien ? 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:02

Moi je pense que 2 fois par ans c bien, je fais surtout un bon lavage quand il y a la mue comme sa ils perdent leur poils plus vite
Et comme il vivent en extérieur la pluie fais le reste plus bain étang et riviére
Revenir en haut Aller en bas
ded
Habitué
ded


Masculin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : BPSI
Emploi : Agent cynophile

Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 85

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:09

elnino97180 a écrit:
ded a écrit:
on peut le laver, dans certains cas, quand il est très sale, mais le laver une fois par mois, ne sert à rien, un pansage, une fois par semaine, ça c'est utile

un nettoyage, avec démontage complet de la niche, 4 fois par an, ça c'est le rôle de l'homme, le chien n'a pas besoin de l'homme pour être propre et il n'a certainement pas besoin de sentir, je ne sais quel parfum de rose

le chien sait, être aussi propre qu'un chat

Le chien a subit une domestication de l'homme tu oublie?? Shocked a l'état sauvage certes mais quand tu bosses avec ton chien qu'il est confronté a des sites industriels au bitume etc.... c'est incomparable on est pas en pleine foret et le chien n'est plus dans une situation identique a l'époque ou il était sauvage!
Le chat est loin d'être propre comme on le croit c'est pas le fait de se lécher qui le rend propre et il est porteur de certaines saleté coriace.
le contexte est différent aujourd'hui, c'est vrai, faut dire aussi, que j'ai un jardin, donc forcément, l'odeur ne restant pas confinait entre 4 murs, je me rends moins compte de celle ci
elnino97180 a écrit:
La salive des animaux est ni anti septique ni cicatrisante etc..... (croyance de l'homme fausse!)
là, quand même, ça n'existe pas, les personnes qui pensent ça
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 13:14

Ho que oui, cette pensée est vachement repandue et meme chez des cynos ou personnel hospitalier (ce qui est grave).
Les gens ont parfois des croyances et des idées reçues au dela meme de l'intelligence ou de leurs compettences (ex: le PITT-BULL est un chien mechant) propos tenus par de cynos de metier.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:41

Wolf-Dog a écrit:
Ho que oui, cette pensée est vachement repandue et meme chez des cynos ou personnel hospitalier (ce qui est grave).
Les gens ont parfois des croyances et des idées reçues au dela meme de l'intelligence ou de leurs compettences (ex: le PITT-BULL est un chien mechant) propos tenus par de cynos de metier.

Quelques une pour le rappel:

Le doberman devient fou car sa boite crânienne arrête de grandir avant le cerveau.
Le berger allemand doit mordre une fois dans sa vie c'est normal.
Le dogue argentin n'as plus de sang dans la tête quand il mords c'est pour ça qu'il est ingérable au mordant si on arrive a le déclencher.
Celle de la salive cicatrisante et anti septique est très répandue.
Et des comme ça j'en ai des centaines si vous saviez ce qu'on j'entends chez les clients en educ'....
affraid Suspect confused pale :cpamafot: On ne doit pas laver un chien ? 122470 :reflexion: :jereflechi4: On ne doit pas laver un chien ? 19090 On ne doit pas laver un chien ? 349735
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:26

De quoi pleurer, et on as beau leurs dire que non, nous on est les experts mais c'est eux qui connaissent mieux.
On ne doit pas laver un chien ? 781732 On ne doit pas laver un chien ? 781732 On ne doit pas laver un chien ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:28

Prochaine fois qu'on me dit qu'on lave pas un chien en comparant son fonctionnement avec le loup a l'état sauvage je répondrai que l'humain ne doit pas non plus se laver en rapport avec notre ancêtre "cro-magnon"! On ne doit pas laver un chien ? 781732 On ne doit pas laver un chien ? 781732 On ne doit pas laver un chien ? 781732

Moi aussi je sais faire des comparaisons de choses incomparables.... On ne doit pas laver un chien ? 696161
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





On ne doit pas laver un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas laver un chien ?   On ne doit pas laver un chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne doit pas laver un chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doit t'ont absolument posséder un chien?
» le chien doit manger comme nous ?
» Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?
» Un chien doit jeûner une fois par semaine ?
» Le chien doit manger d'avantage l'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: QCM Maître chien & JEU (questions / réponses)-
Sauter vers: