Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?

Aller en bas 
+5
cassius
nirko
Malou
Lheï
Administrateur
9 participants

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?
Vrai
Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Vote_lcap91%Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Vote_rcap
 91% [ 32 ]
Faux
Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Vote_lcap9%Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:16

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:14

Un chien doit etre vermifugé deux fois pas an ( dose adapté au poid de l'animal), généralement les meilleurs moment sont au debut du printemps et ensuite au début de l'automne ( c'est ce que je fais sur le mien!)

En revanche, un chien ( spa etc) ou qui vit avec beaucoup d'autres chiens, doit etre beaucoup plus vermifugés!! demandez conseils a vos vétérinaire!!! ils sont la pour sa....
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:32

Je dirais même qu'un chiot doit être vermifugé tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois, ensuite c'est seulement tous les 6 mois :meilleu:
Enfin il me semble, c'est ce dont je me souviens :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:39

Tu as bien fait de rajouté sa, car moi je pensais qu'au chien adulte, il est vrai qu'un chiot doit etre vermifugé tres régulierement, mais généralement les vétérinaire le disent ensuite adulte cest deux fois pas an selon les cas
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:03

cela depend du spectre du vermifuge, la poso.
mon premier chien, un adulte, la personne qui me l'avait vendu, lui avait filé un vermifuge pour bovin... radical Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? 820220
Revenir en haut Aller en bas
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:08

Mon pauvre c'est bof bof, il a ya eu des effets néfaste sur ton chien ??

Personnellement je n'ai jamais eu aucun probleme mais ça peut arrivé a tout le monde, pour le vermifuge je me suis toujours retouné vers les véto ou la pharmacie, apres jme fait toujours renseigné meme si je connais par coeur leurs trucs, mais trop peur de faire une erreur evitable, qui pourrait etre grave pour l'animal Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? 820220
Revenir en haut Aller en bas
cassius
Nouveau
cassius


Masculin
Age : 41
Région : 49

Emploi : commercant, eleveur, instructeur cyno

Formations : bep et bac pro elevage canin, certificat de capacité au mordant
Date d'inscription : 04/10/2007
Nombre de messages : 64

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:30

un vermifige qui soit pour bovins, caprins ou canin reste un vermifuge faut juste respecter le dosage (poids/quantite) a part ca aucun risque pour l animal!!
Revenir en haut Aller en bas
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:41

c'est sur sa ? Arf permet moi de rester septique, je veux bien croire que tout depend du dosage, mais de la a me dire que c'est la meme composition, j'ai un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
cassius
Nouveau
cassius


Masculin
Age : 41
Région : 49

Emploi : commercant, eleveur, instructeur cyno

Formations : bep et bac pro elevage canin, certificat de capacité au mordant
Date d'inscription : 04/10/2007
Nombre de messages : 64

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:47

non serieux apres c est juste une question de cout financier quand t as plusieurs chiens!!
quand t en as qu un tu peux te permettre de prendre en comprimés mais quand tu as 40 ou 60 financierement , c est pas possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:49

Rah oui c'est pas con, bon tu m'a convaincue bon pas a 100% je l'avoue masi je n'y avait jamais penser et puis un vermifuge c'est pas non plus un médicament ouf dingue donc pourquoi^pas apres tout et puis tu me diras dans les grande susrfaces ont voit bien a la vente du vermifuge ( jamais acheté) alors ça ne doit pas etre si sorcier que sa
Revenir en haut Aller en bas
cassius
Nouveau
cassius


Masculin
Age : 41
Région : 49

Emploi : commercant, eleveur, instructeur cyno

Formations : bep et bac pro elevage canin, certificat de capacité au mordant
Date d'inscription : 04/10/2007
Nombre de messages : 64

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:55

oui mais pour l achat je vais qu en meme chez mon veto, c est plus serieux!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:03

dans la logique une fois tous les 6 mois ,sauf si tu vie en appartement avec des enfants il est conseiller de le faire tout les 3 mois,en rapport au contact,léchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:59

MICHAS Maxime a écrit:
dans la logique une fois tous les 6 mois ,sauf si tu vie en appartement avec des enfants il est conseiller de le faire tout les 3 mois,en rapport au contact,léchouilles.

Tiens as tu vois je n'etais pas du tout au courant, comme quoi selon le style de vie chaque chien est traité differement
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:40

On dira que c'est a titre préventif car un enfant aussi ce traite pour les vers mais bon c'est moin évident donc il vaut mieu prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:45

le mien je le fais 2x ans Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? 50260 suite au conseil de mon veto
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:53

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? 439481 Cela est vraie sa depend du cadre de vie ou des conditions dans les quelles vivent ou travaillet les chiens.
Normalement, c'est 2 fois l'année, mais quand je travaillait dans le metro on les vermifugeais tous les 2 mois, pareil si je bosse dans des parkings sales.
C'est vraie que le vermifuge pour ovins fonctionne aussi pour les chiens CASSIUS as raisson.
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:42

Réponse : 4 fois par an est un minimun !

Les vers intestinaux ne s'attaquent pas qu'aux chiots. Beaucoup de chien sont parasités sans le moindre signe objectif dinfestation. En effet, la présence de vers passe le plus souvent inaperçue. Les parasites internes reconnues comme pathogènes sont nombreux, leurs modes d'infestation aussi : que le chien vive à la campagne ou en ville, en appartement ou en chenil, il n'est pas à l'abri.
Comme il ne peut pas se débarrasser seul de ses vers, il est impératif de le traiter souvent : le vermifuger 1 fois par an ne le protège que pendant 24H et non 1 an, comme peut le faire un vaccin.

Attention zoonose !
Même si les cas sont rares, les risques de transmission des vers du chien à l'homme existent bien. Sans conséquences dans la majorité des cas, le danger est réel quand il s'agit de larves infestantes d'ascarides contaminant des enfants ou de spersonnes au système immunitaire affaibli. Ces parasites peuvent causer de graves lésions, notament neurologique et oculaires.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?   Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien doit être vermifugé 1 à 2 fois par an ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien doit jeûner une fois par semaine ?
» Le régime alimentaire du chien doit être varié ?
» Pour être agent de sécurité, le casier judiciaire doit être vierge
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.
» Les CDD pourront être renouvelés deux fois au lieu d'une actuellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: QCM Maître chien & JEU (questions / réponses)-
Sauter vers: