Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.

Aller en bas 
+2
k9
Smirnow
6 participants
AuteurMessage
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:34

Être ou ne pas être maitre-chien ?

Cette anecdote est arrivée à un de mes conducteurs-canin à l’époque où j’avais ma propre entreprise. Même si, sur le coup, elle ne m’a pas du tout fait rire, mais alors vraiment pas, elle est quand même avec du recul une de mes préférées.
En début d’année 2002, alors que nous passions à l’euro, beaucoup de banques réclamées la présence d’agent. Une grosse entreprise de sécurité avait fait appel à mes services pour cela. Le contrat de sous-traitance était simple mettre en place en conducteur-canin de 8H00 à 19H00 devant un banque de Bordeaux. Je sais pour l’avoir fait aussi, que ses vacations étaient assez contraignantes puis il fallait rester debout avec seulement cinq mètres carrés pour bouger. Nous avions une pause de 30 minutes en milieu de vacation mais en centre ville … où aller avec son chien pour se détendre ? Bon, le contrat étant que pour une durée de 15 jours, ce n’était pas la mort. Quand je ne pouvais pas le faire moi-même, j’y envoyais un des mes agents, avec lequel jusque ici je n’avais eu aucun problème.
J’avais pour habitude de téléphoner régulièrement à mon personnel sur site pour prendre de leur nouvel. Un jour, j’appelle Sébastien, mon maitre-chien sur place, au alentour de 11H00. Il me dis que tout va pour le mieux et se mets à me raconter une anecdote qui venait de lui arriver :
- Ho, il m’est arrivé un truc, il faut que je vous raconte.
- Ben, allez-y, je vous écoutes.
- Figurez-vous qu’il y a une heure de ça environ, un gars d’un certain âge qui passait dans la rue, s’est approché de moi.
- Et ?
- Ben, il m’a tendu la main. Il tenait une pièce de 10 francs.
- ????? Quoi ?
- Oui et d’un seul coup, il s’est ravisé et m’a dis : Oh, pardon, excusez-moi ! Et il est reparti.
- Bizarre !
- Oui … c’est ce que je me suis dis.
Sur ce, nous avons parlé d’autre chose et nous avons raccroché.
Pour moi, cette histoire n’était pas claire du tout et j’ai eu un énorme soupçon … Il fallait que j’en ai le cœur net. Je me suis donc rendu sur place pour voir Sébastien. Après avoir réussit à me garer tant bien que mal (vive les centres villes), j’ai rejoins mon loustic et en le voyant mon soupçon était confirmé à mon plus grand regret. Le spectacle était à peine croyable … :
- Non, mais vous vous foutez de moi !!
- Ben pourquoi vous dites ça ?
- Mais nom de dieu, vous avez vu votre tenue ?
- Oui, je sais mais j’ai une explication.
- Ha vraiment. Ben, je voudrais bien savoir laquelle !
- Ben hier soir, en débauchant, j’ai mis ma tenue au lavage mais ma femme a oublié de la mettre au sèche-linge après. Et c’est ce matin seulement que je m’en suis aperçu …
- Ha bon ? Et ça ne vous ai pas venu à l’esprit de m’appeler pour que je vous en apporte une ?
- Heu … non.
- Au lieu de ça, vous vous pointez devant une banque au regard de tout le monde avec un jean noir, un blouson noir sans aucune inscription de sécurité et surtout avec un pull marron qui dépasse de votre blouson !!!!
- Ben, heu ….
- Et pour couronner le tout, votre chien n’a même pas la muselière sur le groin. En plus, dis-moi ! Il a fait un tonneau votre chien ?
- Hein ? Heu, non.
- Alors pourquoi il est sur le dos les quatre pattes en l’air !!!!
- Ben … je ne sais pas.
- Vous savez pourquoi, le gars tout à l’heure voulais vous donner 10 francs ?!
- Non.
- Parce qu’il vous a pris pour un SDF, sombre crétin !!!!
Sur ce et avant de vraiment péter un câble, j’ai renvoyé le maitre-chien chez lui et pris la relève puisque j’était venu en tenue et avec un de mes chiens …
Aujourd’hui, je revois toujours Sébastien de temps en temps. Il a arrêté la sécurité (sage décision) et lorsque je lui rappel cette histoire, il n’en est pas fière et ris plutôt jaune …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:41

Tu n'avais pas testé son chien (et le maître) ?

Et lors des entretiens d'embauche, il t'avait paru excellent ?

:marrrant: !
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:41

les collégues dans ce genre de tenue son cotidienne pour moi, et encore des tenues pire que celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:47

k9 a écrit:
"les collégues dans ce genre de tenue son cotidienne pour moi, et encore des tenues pire que celle-là."

Ton boss ne les "habille" pas ?

Ne les contrôle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:49

:marrrant: ça me rappele 1 ou 2 collégues... mais pire je pense mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:53

yakusa a écrit:
k9 a écrit:
"les collégues dans ce genre de tenue son cotidienne pour moi, et encore des tenues pire que celle-là."

Ton boss ne les "habille" pas ?

Ne les contrôle pas ?
je pense (vus que pendant un certains temps me suis occupés de l'habillement, et suivant les retours du paquetages... affraid pale :branquardier: : des chemises qui marche tous seul, des pantalons avec ourlés fait par agraffeuses, etc. ) que les agents certains senfoute royales!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:58

bellemin christophe a écrit:
yakusa a écrit:
k9 a écrit:
"les collégues dans ce genre de tenue son cotidienne pour moi, et encore des tenues pire que celle-là."

Ton boss ne les "habille" pas ?

Ne les contrôle pas ?
"je pense (vus que pendant un certains temps me suis occupés de l'habillement, et suivant les retours du paquetages... affraid pale :branquardier: : des chemises qui marche tous seul, des pantalons avec ourlés fait par agraffeuses, etc. ) que les agents certains senfoute royales!"


Ils ne s'en foutent pas, ce sont des débiles profonds à ce niveau là.

Il ne faut pas chercher "le pourquoi du comment" de l'image négative de la profession ...
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:01

Malheureusement .... le fait d'habiller, de contrôler et même de tester les gars n'empêche rien.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:03

yakusa a écrit:
Tu n'avais pas testé son chien (et le maître) ?

Et lors des entretiens d'embauche, il t'avait paru excellent ?

:marrrant: !



bin, non, et non.


quand ont est deux, je réveil le gas de temps en temps, et heureuse que j'ai des talki, car sinon ont serait au pot de yaourte, ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:07

k9 a écrit:
yakusa a écrit:
Tu n'avais pas testé son chien (et le maître) ?

Et lors des entretiens d'embauche, il t'avait paru excellent ?

:marrrant: !



"bin, non, et non.


quand ont est deux, je réveil le gas de temps en temps, et heureuse que j'ai des talki, car sinon ont serait au pot de yaourte, ficelle."

mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:08

Smirnow a écrit:
"Malheureusement .... le fait d'habiller, de contrôler et même de tester les gars n'empêche rien."


Pauvre de nous, nous sommes foutus :marrrant: !
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:14

yakusa a écrit:
Tu n'avais pas testé son chien (et le maître) ? Et lors des entretiens d'embauche, il t'avait paru excellent ? :marrrant: !

J'vois pas le rapport ..... avec l'anecdote.
Comment tu fais pour savoir lors de l'entretient que le gars arrivera toujours à l'heure, ne dormira jamais sur site, ne te plantera jamais à la dernière minute, portera toujours la tenue que tu lui as fourni et qu'il ne laissera jamais son chien se reposer tranquillement en pleine vacation?
Tu lui demande de te le promettre?
Tu lis dans ces pensées?

Il m'est arrivé de voir des gars avec diplôme et chien dressé dormir sur site ou faire des coups pendable .... pourtant, ils étaient censé être des pro.
Comment savoir à l'avance, ce qu'ils ont dans le crâne?
Ben ........ on ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:16

yakusa a écrit:
k9 a écrit:
yakusa a écrit:
Tu n'avais pas testé son chien (et le maître) ?

Et lors des entretiens d'embauche, il t'avait paru excellent ?

:marrrant: !



"bin, non, et non.


quand ont est deux, je réveil le gas de temps en temps, et heureuse que j'ai des talki, car sinon ont serait au pot de yaourte, ficelle."

mort de rire !



et figure toi que le résponsable demande a tous de ce pointé en civile, c'est pour çà que je dit plus rien à ceux qui ce pointe en touriste.
sa me fou la tourista, justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:21

Smirnow a écrit:
yakusa a écrit:
Tu n'avais pas testé son chien (et le maître) ? Et lors des entretiens d'embauche, il t'avait paru excellent ? :marrrant: !

"J'vois pas le rapport ..... avec l'anecdote. Moi, oui !
Comment tu fais pour savoir lors de l'entretient que le gars arrivera toujours à l'heure, ne dormira jamais sur site, ne te plantera jamais à la dernière minute, portera toujours la tenue que tu lui as fourni et qu'il ne laissera jamais son chien se reposer tranquillement en pleine vacation?
Tu lui demande de te le promettre? J'imagine la scène :marrrant: !
Tu lis dans ces pensées?

Il m'est arrivé de voir des gars avec diplôme et chien dressé dormir sur site ou faire des coups pendable .... pourtant, ils étaient censé être des pro.
Comment savoir à l'avance, ce qu'ils ont dans le crâne?
Ben ........ on ne peut pas.

Tous le challenge est là (entre-autres choses) ... pour le recruteur.

Il ne faut pas toujours rejeter sur l'agent qui est certes incompétent, une erreur de casting commise par le recruteur !
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:43

Tu ne t'es jamais trompé dans "toute" ton expérience de sécurité?
Tu n'as jamais été déçut par un gars qui pourtant avait toujours fait du bon travail jusque là?
Tu n'as jamais regretté d'avoir fait confiance à un agent qui t'as fait une boulette alors qu'il entré exactement dans les critères que tu voulais recruté.
Tu n'a jamais vu, un gars faire une boulette alors qu'il avait pourtant un chien dressé.
Ce n'est pas la formation ou le chien dressé qui va dire à l'agent "arrive à l'heure", "ne dort pas", "met ta tenue" .......

Si tu n'as jamais connus ça il n'y a que 3 solutions ... :
- soit tu as connus si peu d'agent que ça a limité le risque d'erreur,
- soit tu essaie d'oublier que toi aussi tu t'es fait avoir par des agents,
- soit nous sommes en présence du numéro 1 des recruteurs mondiaux qui à 100% de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:34

Smirnow a écrit:
"Tu ne t'es jamais trompé dans "toute" ton expérience de sécurité? Ai-je dis ça ?
Tu n'as jamais été déçut par un gars qui pourtant avait toujours fait du bon travail jusque là? Non
Tu n'as jamais regretté d'avoir fait confiance à un agent qui t'as fait une boulette alors qu'il entré exactement dans les critères que tu voulais recruté. Non
Tu n'a jamais vu, un gars faire une boulette alors qu'il avait pourtant un chien dressé. Venir habillé en clochard comme ton cyno, non !
Ce n'est pas la formation ou le chien dressé qui va dire à l'agent "arrive à l'heure", "ne dort pas", "met ta tenue" ....... C'est à toi de "tenir" ton équipe !

Si tu n'as jamais connus ça il n'y a que 3 solutions ... :
- soit tu as connus si peu d'agent que ça a limité le risque d'erreur, :marrrant: !
- soit tu essaie d'oublier que toi aussi tu t'es fait avoir par des agents,! ne prends pas ton cas pour une généralité
- soit nous sommes en présence du numéro 1 des recruteurs mondiaux qui à 100% de réussite. Je n'embauche pas des charlots à la va-vite pour les larguer sur un site !"


Tu as oublié une 4éme solution : je fais mon travail pour le mieux et je n'embauche pas de charlots !

Maintenant expliques-nous une chose :

Tu nous dis sur ce post que tu as eu une entreprise de sécurité (à une époque).

Et sur tes premiers posts, tu nous dis que ton boss actuel ne t'a pas payé au bon taux horaire conventionnel pendant des

années, que tu t'es fais arnaqué, et que tu n'étais pas au courant des conventions collectives (salaires, primes, heures de

nuit etc...).

Comment est-ce possible pour un ancien chef d'entreprise ?

Pour te raffraichir la mémoire sur toutes les questions que tu nous as posées sur tes "problèmes" avec ton boss actuel, questions étonnantes pour un ancien chef d'entreprise de sécurité privée :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:marrrant: !


Dernière édition par yakusa le Mar 10 Mar 2009 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:41

Smirnow a écrit:
yakusa a écrit:
Tu n'avais pas testé son chien (et le maître) ? Et lors des entretiens d'embauche, il t'avait paru excellent ? :marrrant: !

J'vois pas le rapport ..... avec l'anecdote.
Comment tu fais pour savoir lors de l'entretient que le gars arrivera toujours à l'heure, ne dormira jamais sur site, ne te plantera jamais à la dernière minute, portera toujours la tenue que tu lui as fourni et qu'il ne laissera jamais son chien se reposer tranquillement en pleine vacation?
Tu lui demande de te le promettre?
Tu lis dans ces pensées?

Il m'est arrivé de voir des gars avec diplôme et chien dressé dormir sur site ou faire des coups pendable .... pourtant, ils étaient censé être des pro.
Comment savoir à l'avance, ce qu'ils ont dans le crâne?
Ben ........ on ne peut pas.

oui, ils ont tellement confiance à leurs chiens pour les prévenir en cas de contrôle, qu'ils dorment...

cela se voit régulièrement ce genre de comportement
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:56

yakusa a écrit:
Comment est-ce possible pour un ancien chef d'entreprise ?

J'ai fait une cessation d'activité en fin 2004.
Les métiers repères sont apparus en fin 2007 soit 3 ans après.
Je connais mon boss actuel depuis 9 ans et travail pour lui depuis 3 ans soit depuis 2006 donc encore 1 an avant les métiers repères. Je ne pensais pas que j'avais besoin de me renseigné à sa place ... je lui ai fait confiance .... malheureusement à tord.

Toutes les questions que je vous ai posé en arrivant ici sont sur des points sur lesquels je n'avais jamais de soucis avant cela.
- Pour les SMS : mes gars avaient toujours un téléphone à disposition.
- Pour le statut de chef de poste : je n'en ai jamais eu besoin.
- Pour la tenus : je leur fournissais sans que personne ne m'y oblige.
- Pour le local des agents : je m'arrangais pour qu'il en ai toujours un car je trouve cela normal et non parceque la loi m'y oblige.
- Pour les agents avec casier ..... j'en ai jamais eu.
- Pour les bulletins incorrectes : je sais que ce n'est pas légale mais je ne sais pas s'il peut se faire taper sur les doigt ou simplement se faire mettre en garde.
- Pour les repos hebdomaires : mes gars avaient tous 3 jours de travail, 3 jours de repos ....
- Pour les trajets : mes contrats étaient tous dans le même secteur.
- Pour les ordi, TV et DVD : aucun n'en avait ...
- Pour les week-end de repos : je leur donnais de moi-même un sur deux de repos.
- Pour les distances des sites par rapport aux agents : je les faisais travailler le plus près de chez eux.
- Pour les salaires : les virements étaient fait le 8 du mois ...
- Pour le délégué du personnel : j'avais seulement 8 ou 9 salarié en CDI et un grand maximum de 15 CDD en Juillet/Aout .....
Donc tous ce que j'ai demande était sur des cas dont je n'ai jamais eu à me poser de questions dessus.
Evidement, je n'allais pas chercher des problèmes où il n'y en avait pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:58

yakusa a écrit:
Tu as oublié une 4éme solution : je fais mon travail pour le mieux et je n'embauche pas de charlots !

Tu me donnera l'adresse de ta voyante que tu consulte pour être sur que tes gars ne vont jamais faire une seul connerie sur site ..... :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:46

En tout cas, j'aime beaucoup tes textes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:51

mort de rire mort de rire mort de rire c'est aussi pour ça que dans notre boîte de temps en temps le chef d'antenne passe pour vérifier la tenue des agents et faire signer la fiche comme quoi nous sommes en tenue réglementaire (rien que des effets fournis par la société et avec les logos de la boîte ; ça évite des mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:35

buru a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire c'est aussi pour ça que dans notre boîte de temps en temps le chef d'antenne passe pour vérifier la tenue des agents et faire signer la fiche comme quoi nous sommes en tenue réglementaire (rien que des effets fournis par la société et avec les logos de la boîte ; ça évite des mauvaises surprises

un "mec" (on ne vas dire Maitre Chien) qui se permet de venir dans cette tenue en plien jour devant une banque.. mort de rire imagines la tenue qu'il aura sur un chantier de nuit mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:51

Ben le pire, c'est que je l'ai déjà plusieurs fois envoyé sur des chantiers ... et il a toujours été en tenue correcte ....
C'est la seul fois qui m'a fait ce coup là et il a fallut que ce soit devant une banque ...........
Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:17

Smirnow a écrit:
Ben le pire, c'est que je l'ai déjà plusieurs fois envoyé sur des chantiers ... et il a toujours été en tenue correcte ....
C'est la seul fois qui m'a fait ce coup là et il a fallut que ce soit devant une banque ...........
Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. 4049484131

Allez smirnow, d'autres histoires drôles, et ne t'en fais pas pour mes agents, il ne leur serait pas arrivé ce qu'il t'arrive avec ton ami/boss tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:57

:reflexion: Humm, toi très fort ...... :gcor:
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 4:07

buru a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire c'est aussi pour ça que dans notre boîte de temps en temps le chef d'antenne passe pour vérifier la tenue des agents et faire signer la fiche comme quoi nous sommes en tenue réglementaire (rien que des effets fournis par la société et avec les logos de la boîte ; ça évite des mauvaises surprises


Je contrôlais souvent et arrivais à recaller des gars mais je ne pouvais pas me permettre d'être derrière chaque MC 24H/24 ......
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 1:18

J'ai une anecdote similaire qui m'est arrivé a moi, je bossais dans le metro je n'avais pas encore mon permis donc je me rendais au boulot en tenue (je vous met le contexte).
Ce jour la je suis parti au boulot mais au meme temps j'ai accompagné ma soeur gare montparnasse (le metro et le train etant peu sur des nos jours), et alors que j'etait (en tenue reglementaire) dans le metro en arrivant a la gare une vieille dame c'est approché de moi et m'as dit "tenez mon brave" tout en me donnant un franc, je suis resté tellement con que je n'ai su quoi repondre (ma soeur etant morte de rire).
Quelques jours plus tard quand j'ai vu mon responsable je lui ai dit qu'il fallait changer nos tenues car on nous donnait l'aumone, lui aussi as rit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:50

mort de rire mort de rire

Comme quoi ça n'arrive pas qu'au plus mauvais ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.   Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.
» Quel diplome faut t'il avoir pour etre maitre chien ?
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 5 : Dallas ! Ton univers pas croyable !
» :: Fiche métier :::: Agent cynophile de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: