Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 incident sur le site

Aller en bas 
+22
Wolf-Dog
janus
dj tommeck
fabre
Drona
titane
thor86170
igea.jeanhenri
petit
william
membrebanni
Rial
Malou
FTR
voyou60
lerital79
Isa83
f.casse
Ubys
MICHAS Maxime
dnitro17
stronghold
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

incident sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: incident sur le site   incident sur le site - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 3:42

Rappel du premier message :

voila le MC de mon site qui pense etre la plus belle des MC a fait une grosse faute sur le site

hier soir a la fermeture du site le chien avais pas de muselière et des employé on un peux fait les bete pas loing du chien

un fait genre de frappé l'autre et il part en courant le chien a du coup mordue l'employé a la jambe et il a un troue aussi gros que une piece de 2 euros

biesur arret de travail ect... d'aprés les echo pas de painte a ce jours

d'apres vous qui a tort pour moi en 1er chez le maitre chien qui a pas laisse la muselière au chien

et cela pour moi serrais a sanctionné

merci de me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm

AuteurMessage
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

incident sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:34

On parle de responsabilité civile, et non pénale. Autrement, les considérations sur muselière et les précautions d'usage ne joueraient aucun rôle.

Or au civil, on est tenu de ses actes, même lorsque le dommage est survenu par négligence.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

incident sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:22

Ce que je voulais dire c'est que cela aurais pus arriver avec un chien domestique aussi, mais je vous rejoints dans le fait qu'il est au maître de prevoirs les reactions du chien (surtout en tant que pros) il n'en demeure pas moins que un animal (chien ou tigre) reste un animal je prends le cas d'un cheval (animal tres craintif) il ne viendrais pas a l'idée de quelqu'n' de chautter a côte (du a la taille) la reaction de l'animal seras la meme pourtant pas dressé a quoi que ce soit, on apprend aux gosses a faire attention aux chiens il faudrais l'apprendre aux adultes (des deux côtes de la laisse).
On evolue tous dans le meme environement, et l'attention des uns pour les autres dans le respect de chacun doit prevaloir.
Il me vient aussi une pensée les deux gars qui faisaient semblant de se battre auraient pus aussi causer une peur au niveau des passants (deja vu), et declencher des malaises cardiaques ou autres.
Notre comportement en societté as des libertes, mais celles ci doit s'arreter la ou commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

incident sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:37

pourtant la LD, c'est du pénal, et celà s'applique bien au civil.

je suis juriste, je tien pas à lancer une polémique sans fin, tu en sais plus que moi, je me renseigne simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

incident sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:08

Citation :
Ce que je voulais dire c'est que cela aurais pus arriver avec un chien domestique aussi
Cas dans lequel le maître répond également de son chien et se doit de débourser les dommages et intérêts (DI) comme le prévoient les dispositions du Code Civil. Hormis que les exigences de prudence seront sans doute plus hautes lorsqu'il s'agira d'une professionnel que s'il s'agit d'un particulier.

Citation :
pourtant la LD, c'est du pénal, et celà s'applique bien au civil.
Que vient faire la LD dans tout ça ? Nous ne sommes nullement dans une situation de légitime défense.

On est dans un cas de responsabilité civile délictuelle.
Pour rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mettre en œuvre la responsabilité extra contractuelle il faut un dommage [...] un fait générateur de responsabilité (ou faute, c’est-à-dire un non-respect de la loi ou bien un comportement que n'aurait pas eu une personne normalement prudente et diligente placée dans les mêmes circonstances) et un lien de causalité (la faute doit être la cause (même non exclusive) du dommage).

Et dans le cas des animaux, on applique le principe de la responsabilité du fait des choses, qui repose pour l'essentiel là dessus :
« On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde. » (art. 1384 CC).

Pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Il me vient aussi une pensée les deux gars qui faisaient semblant de se battre auraient pus aussi causer une peur au niveau des passants (deja vu), et declencher des malaises cardiaques ou autres.
Dans ce genre de cas de figure, je doute fortement qu'un tribunal estime qu'on soit en présence d'un fait générateur de responsabilité. (cf. plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

incident sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:07

Bref messieurs, le débat n'est pas là, et prend une tournure très "législative, judicio-règlementaire" et j'en passe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incident sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incident sur le site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: