Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 incident sur le site

Aller en bas 
+22
Wolf-Dog
janus
dj tommeck
fabre
Drona
titane
thor86170
igea.jeanhenri
petit
william
membrebanni
Rial
Malou
FTR
voyou60
lerital79
Isa83
f.casse
Ubys
MICHAS Maxime
dnitro17
stronghold
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

incident sur le site Empty
MessageSujet: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 3:42

voila le MC de mon site qui pense etre la plus belle des MC a fait une grosse faute sur le site

hier soir a la fermeture du site le chien avais pas de muselière et des employé on un peux fait les bete pas loing du chien

un fait genre de frappé l'autre et il part en courant le chien a du coup mordue l'employé a la jambe et il a un troue aussi gros que une piece de 2 euros

biesur arret de travail ect... d'aprés les echo pas de painte a ce jours

d'apres vous qui a tort pour moi en 1er chez le maitre chien qui a pas laisse la muselière au chien

et cela pour moi serrais a sanctionné

merci de me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 4:34

le mc est en faute à 100% son chien aurai s du etre museler et tenue en laisse .
si il y a plainte il aura de la chance .
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:04

DNITRO17 a écrit:
le mc est en faute à 100% son chien aurai s du etre museler et tenue en laisse .
si il y a plainte il aura de la chance .
L'agent conducteur de chien de défense est en faute totale,attention si il y a pleinte,il y a risque de licenciment pour faute grave et bien sur les suite de la pleinte seront adresser directement a l'ACCD.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:52

il faut voir la race deja, ensuite la convention collective ne prevois pas de musliere souvent c'est une clause posé par les employeurs, ensuite les agents et lui meme non pas respecter les consignes de securité peut etre moi en vac je ne laisse personne faire le con a cote de moi par exemple en plis je previens les agents avant la prise de service!
ubys
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:57

Moi qui pensais que le chien ne partait que sur ordre... Il va falloir que je m'interesse un peu plus au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:01

La MC en voyant son chien partir n'a fait un rappel du chien pour le stopper ?

Le chien doit toujours être sous le contrôle du conducteur , je ne comprend pas que La MC est laissé partir son chien sans réagir !!!

Le rappel fait parti des bases dans l'éducation du chien...
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:45

Ubys a écrit:
il faut voir la race deja, ensuite la convention collective ne prevois pas de musliere souvent c'est une clause posé par les employeurs, ensuite les agents et lui meme non pas respecter les consignes de securité peut etre moi en vac je ne laisse personne faire le con a cote de moi par exemple en plis je previens les agents avant la prise de service!
ubys

y a les conventions mais y a la lois et elle prevot sur les conventions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:05

Y a un truc qui me travail...le chien était il en laisse et la laisse dans la main du MC ?
Parce que si c'est pas le cas, le chien ne pouvait être sous controle... incident sur le site 41524

Crys
Revenir en haut Aller en bas
voyou60
Fidèle
voyou60


Masculin
Age : 49
Région : oise

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 05/08/2007
Nombre de messages : 165

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:35

pour moi faute 100 pour cent au mc . museliere obligatoire sur site quand il ce trouve du personnel a coter ou loin de moi.perso si j etais dans la meme situation que lui mon chien ne serait pas partis sans mon ordre et il aurais juste aboyer pour me prevenir puis ce mettre en protection entre moi est les C..S qui font mumuse .en tout cas je l espere sinon j aurais un gros probleme de dressage .sinon j aurais encore le rappels pour sauvais la jambe de cette personne.lol mort de rire
mais la meilleur protection sur ce genre de situation est chien en laisse est museliere point finale....
CHOSE QUI EST SUR LES DEUX EMPLOYERS NE RECOMMENCERA PLUS LEURS CONNERIES A COTEER D UN CHIEN DE SECU......... incident sur le site 781732 incident sur le site 781732
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:12

ce qui est étonnant tout de même.... c'est que le MC n'a pas anticipé la réaction de son compagnon.... les MC que j'ai vu, eux, m'avaient averti de ne pas "jouer" avec eux, sinon, le chien attaqué pour défendre. Aucun humour ces toutous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:51

Si si, mais c'est de l'humour canin !
Ca l'amuse le chien de voir qu'il fait bobo à un bonhomme :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:52

ahhhhhhhhhhhhh j'avais pas vu ça comme ça.... :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:55

Il faut aussi préciser que les chiens ont une dent contre les c..s... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:13

Le pire c'est que c'est souvent vrai... Suspect
Une sorte de 6ème sens canin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:15

ok merci de vos reponse la maitre chien a pas l'air de se remetre en question pour ma part jai jamais trop aimer sa facon de travaller

quand tu la regarde elle est toujours au tel sur une nuit de 9 / 10h de travail elle passe bien 5/ 6 h avec son portable et personne lui dit rien moi je quite le site fin du mois de fevrier donc je me lave les mains ...

une chose de sur moi encore present sur le site je la ferrait interdire de site car a partir de ce jour je me demande si un client passe trop pret du chien que risque le client
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:16

Malou a écrit:
Le pire c'est que c'est souvent vrai... Suspect
Une sorte de 6ème sens canin Very Happy
exactement,et il est trés rare qu'ils se trompent eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:58

mc 100 pour 1OO en faute.............................
rien d'autre a dire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
william
Nouveau
william


Masculin
Age : 54
Région : Champagne/ Ardenne

Société : France Intervention
Emploi : Agent de sécurité cynophile et SSIAP1

Formations : cynophile, SST,SSIAP1,Pse1,Pse2, epi, hov/bov,HA club canin
Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 68

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:53

frederic.68 a écrit:
voila le MC de mon site qui pense etre la plus belle des MC a fait une grosse faute sur le site

hier soir a la fermeture du site le chien avais pas de muselière et des employé on un peux fait les bete pas loing du chien

un fait genre de frappé l'autre et il part en courant le chien a du coup mordue l'employé a la jambe et il a un troue aussi gros que une piece de 2 euros

biesur arret de travail ect... d'aprés les echo pas de painte a ce jours

d'apres vous qui a tort pour moi en 1er chez le maitre chien qui a pas laisse la muselière au chien

et cela pour moi serrais a sanctionné

merci de me donner votre avis

Oui c'est le maitre chien qui est responsable. Il suffit de lire l'article 1385 du code civil.
Revenir en haut Aller en bas
william
Nouveau
william


Masculin
Age : 54
Région : Champagne/ Ardenne

Société : France Intervention
Emploi : Agent de sécurité cynophile et SSIAP1

Formations : cynophile, SST,SSIAP1,Pse1,Pse2, epi, hov/bov,HA club canin
Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 68

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:56

CODE CIVIL

Article 1385
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804


Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il
est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit
que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.
Revenir en haut Aller en bas
petit
Fidèle
petit


Masculin
Age : 41
Région : vendee

Emploi : ads mc rondier

Date d'inscription : 17/10/2007
Nombre de messages : 175

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:41

mdr tu dois etre maitre de ton chien c est pour cela quil y a des accidents je suis (mc mdr) ca fait 2 ans que je bosse avec un chien il devrait nous faire passer un diplome obligatoire pour eviter tout ces problemes en aucuns cas je descend de la voiture mon chien sans la musseliere et la laisse de peur qu il m echappe et je le tiens toujours fermement a la laisse le mc est coupable et le boss du mc aussi
Revenir en haut Aller en bas
william
Nouveau
william


Masculin
Age : 54
Région : Champagne/ Ardenne

Société : France Intervention
Emploi : Agent de sécurité cynophile et SSIAP1

Formations : cynophile, SST,SSIAP1,Pse1,Pse2, epi, hov/bov,HA club canin
Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 68

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:49

Oui et alors? moi ça fait 18 ans que je suis agent de sécurité cynophile après avoir suivit une formation et j'ai jamais eu d'accident avec mon chien car j'ai toujours fait attention mais un accident peut toujours arrivé personne est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
petit
Fidèle
petit


Masculin
Age : 41
Région : vendee

Emploi : ads mc rondier

Date d'inscription : 17/10/2007
Nombre de messages : 175

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:06

oui et alors au bout de tes 18 ans tu a acquis de l experience donc tu na pas a passer de diplome un jeune mc sans diplome tu crois qu il est au courant de tous les risques de ce metier j ai eu la chance de travailler avec des vieux mc(50 ANS) qui m ont appris beaucoup et avec 18 ans d experiences j aimerais faire des vacs avec toi incident sur le site 764879
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 1:42

frederic.68 a écrit:
voila le MC de mon site qui pense etre la plus belle des MC a fait une grosse faute sur le site

hier soir a la fermeture du site le chien avais pas de muselière et des employé on un peux fait les bete pas loing du chien

un fait genre de frappé l'autre et il part en courant le chien a du coup mordue l'employé a la jambe et il a un troue aussi gros que une piece de 2 euros

biesur arret de travail ect... d'aprés les echo pas de painte a ce jours

d'apres vous qui a tort pour moi en 1er chez le maitre chien qui a pas laisse la muselière au chien

et cela pour moi serrais a sanctionné

merci de me donner votre avis
Pour moi il y as responsabilités de deux du MC et de la victime car le MC as du lacher la laisse afin d'ouvrir ou fermer une porte et les duex comperes n'avaient pas a chautter devant le chien, de plus cela as du se passer a un courte distance car un chien n'attaqueras que au de la d'un perimettre.
Il m'est deja arrivé de faire assoir ou coucher mon chien en pas bouger, mais en cas de public je musele toujours dans des cas comme ça, mais comme je n'etait pas la bas donc je ne peut pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
william
Nouveau
william


Masculin
Age : 54
Région : Champagne/ Ardenne

Société : France Intervention
Emploi : Agent de sécurité cynophile et SSIAP1

Formations : cynophile, SST,SSIAP1,Pse1,Pse2, epi, hov/bov,HA club canin
Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 68

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:39

petit a écrit:
oui et alors au bout de tes 18 ans tu a acquis de l experience donc tu na pas a passer de diplome un jeune mc sans diplome tu crois qu il est au courant de tous les risques de ce metier j ai eu la chance de travailler avec des vieux mc(50 ANS) qui m ont appris beaucoup et avec 18 ans d experiences j aimerais faire des vacs avec toi incident sur le site 764879

Je suis d'accord avec toi. Je te signale simplement quand j'ai passé ma formation d'agent de sécurité cynophile cela ma appris certes beaucoup de chose mais l'expérience c'est sur le terrain.

J'ai beaucoup appris en mettant le costume. La formation est très importante mais après il faut poursuivre les entrainements de chien.

J'ai des collègues à qui j'ai prêté mes cours et ils vont venir au club ou je suis pour entrainer leurs chiens, le problème et que je limite à 5 chiens car avec les chiens de ring, les chiots je n'aurai sinon pas le temps de faire du bon boulot dans le costume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:10

je suis d' accord avec tous le monde, mais combien de maitre chien joue les kéké avec leur chien au entrainement mais quand l'accident arrive il sont tétanisé !!

une fois j'ai due aller controler un mc en poste le gars je le connais bien le chien aussi ( le mc plus de 10 ans d'experience )

on discute un peu puis il veut me montré son chien car il l'avis acheté a 8 mois est la il en avait 15 .

il sort son chien jusque la tous va bien puis le chien s'enerve un peu est d'un coup voila la laisse qui tombe des mains du mc , le chien droit sur moi est le mc tétanisé de peur n'a jamais rappellé son chien

voila !
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:00

Ce type de perssonnes (avis perso) n'ont pas du être tres assidus aux entraînements (ceux la apprenent a maîtriser le chien et garder son sang froid), et de plus doivent pas être tres ope en cas d'inter car en sécu c'est connu il faut toujours garder son sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
thor86170
Habitué
thor86170


Masculin
Age : 51
Région : Maine et loire

Société : GCPIR
Emploi : independant

Formations : Suippe 132 GCAT
Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 132

incident sur le site Empty
MessageSujet: La faute du MC a 100% mais   incident sur le site Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 16:49

la faute du MC est evidente encore un promeneur de chien ca en ce qui concerne la muse cest inexcusable elle dois etre portée des larrive sur le site et si on lenleve cest ke le chien est dans un espace clos ou en VARI le coup de la laisse qui lui echappe alors la encore plus grave les MC doivent avoir des double longes comme ca ou il la porte en bandouliere ou acrocher a la ceinture comme ca si ca part le chien et au moin bloque kelke secondes dans le cas d'une inatention kan au scenario d'ouverture de la porte ca me laisse perplexe en tous etat de cause ca faute professionel est indiscutable mais ca betise l'est tous autant car cets un classique ca les gens sur les sites se sentent toujours obliger de tester les chiens cets pas nouveau ca kan meme
comme jaime bien me faire lavocat du diable kan meme il fo regarder les clauses du contrat passé car en effet bien souvent nos consigne sont genre fermeture du site a heures x et a x+1 ya toujours un gugusse ki a pas fini de bosser ou en retard la ca change un peu les choses car de fait la personne ce trouve de maniere illicite sur le site du moin si le client nas pas prevenue le prestataires enfin je dis ca comme ca mais ca nexcuse rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gcpir.com
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 2:38

quel domage un si beau parcour et le chien mort sur l'arrété!!!!! mort de rire
ca me rappelle la finale de nice et karcenty si mes souvenirs sont bon

sans blaguer incompetence totale (pour le MC pas karcenty je me permetré pas!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:53

Possible qu'en cas de plainte un bon avocat puisse répartir les torts en 50/50 ou tout du moins atténuer fortement la peine, car on peut mettre en avant la provocation flagrande et préméditée des personnes adverses, et après tout le chien n'a fait que son devoir: appréhender un agresseur en flagrant délit; la responsabilité du chien est nulle d'ailleurs car celui-ci ne peut pas discerner une simulation, mais il a cependant agit avec discernement en attaquant l'agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 10:53

en souhaitent que tu ne soit pas emmerder part le client pour ce probleme.

en ce qui concerne le maitre a mon avis il n'est pas tres proféssionnel.

dès lors ou il y a du public je pense que la muselière est préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:21

Moi une fois jai vue un client de soiurée arrivée avec une barrière derrière le mc en criant , on la retrouver plier en deux , faute au client qui malgré ca a traiter le chien de psychopathe , et le mc d'incompetent , ce soir la il a failli se retrouver sans portier ni equipe Mc.

Dans ce cas la pas de museliere donc mc en faute meme si les gars lont chercher a se bastonner a coté
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:08

Je dirais meme plus, un MC ou conducteur de chien, enfin toute personne ayant l'animal sous sa garde, est civilement
et pénalement responsable de l'animal, meme en LD va falloir argumenter pour l'etayer, je rappelle que c'est a la personne
se disant en LD d'en apporter la preuve, ce qui n'est pas toujours tres simple je le reconnais.

dj tommeck a écrit:
faute au client

Quelle faute ? il a agressé le chien, le MC ? il y avait LD ?

dj tommeck a écrit:
qui malgré ca a traiter le chien de psychopathe , et le mc d'incompetent.

Mon avis n'est guere éloigné, reste a savoir si le plus dangereux des deux est le MC ou le chien.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:24

Hors sujet incident sur le site 350649 mon cher JANUS peut tu aller sur le post ALERTE AUX IMAILS et me donner ton avis merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 7:59

janus a écrit:
Je dirais meme plus, un MC ou conducteur de chien, enfin toute personne ayant l'animal sous sa garde, est civilement
et pénalement responsable de l'animal, meme en LD va falloir argumenter pour l'etayer, je rappelle que c'est a la personne
se disant en LD d'en apporter la preuve, ce qui n'est pas toujours tres simple je le reconnais.

dj tommeck a écrit:
faute au client

Quelle faute ? il a agressé le chien, le MC ? il y avait LD ?

dj tommeck a écrit:
qui malgré ca a traiter le chien de psychopathe , et le mc d'incompetent.

Mon avis n'est guere éloigné, reste a savoir si le plus dangereux des deux est le MC ou le chien.

Pour conclure sur mon exemple et donner mon avis sur ce sujet , Le chien s'en fout de la LD et de sa signification , le chien est la pour reagir a une potentielle agression , et generalement plus rapide que lhomme , un chien est appris a reagir selon des stimulants , des situations , ca reste un etre imprevisible pas comme une arme dans son foureau
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:00

Pour moi un chien imprevisible, qui saute sur tout ce qui bouge est un danger plus qu'autre chose, un boulet bref tout sauf une aide
Un MC incapable de maitriser son animal (un maitre chien que ne maitrise pas en gros), est plus un handicap pour ses collegues qu' autre chose
Revenir en haut Aller en bas
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:50

Un chien est entrainer pour defendre le maitre , un gars qui crie avec une barrière nadar pour moi il et stupide de froler le chien .
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:51

Le chien est effectivement entraîné a reagir a tout geste agressif et a prendre certaines initiatives (contrôlées) lors des entraînements, mais comme nous il peut faire des herreures d'appreciation d'ou l'importance d'une bonne lecture (les MC connaissent leurs chiens et leurs reactions face a certains stimulis ou franchissement des perimetres) d'ou un bon entraînement continu et une bonne anticipation du MC est obliguatoire, les gens ne connaissant pas les reactions canines c'est a nous de faire gaffe dans tout liuex public (une bonne accoutumance a ceux ci plus a un tas de bruits faccilitent la stabilité du chien) pour le cas de DJTOMMECK je n'ais pas de jugement car la perssonne est arriver par derriere (surprise), il faut neant au moins noter que les MC en evenementiel ou public on doit surveiller notre chien et l'environnement et ce n'est pas toujours evident (contexte).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

incident sur le site Empty
MessageSujet: réponse   incident sur le site Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:19

En effet le chien doit etre muselé sauf si sur le site il y a personne ( s'en assurer avant tout ) le chien peu etre démuselé mais sous la surveillance accrue de son maitre.
:baaaa: allez comprendre les chiens pas facile de savoir ce qui ce passe dans leur tete.

Faut pas en vouloir a cette pauvre bete mais c'est vrai ca fait réflechir............
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:37

Attention un chien meme muselé peut faire des degats, maintenant meme si l'on est pas dans la tete du chien (ni des maîtres) une bonne lecture permet de prevoir et anticiper ses reactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:44

Imaginons 30 secondes qu'a la place d'un mec qui braille avec ou sans barriere
ou qu'a la place d'un mec qui joue a la bagarre on ait deux gamins

rajoutons un mc persuadé qu'il est le meilleur car sont chien egorge tous ceux
qui eternuent ou toussent pres du chien, mc lui meme pres a fracasser tout ceux
qui osent le regarder en face

Et on obtient....

Non non pas un drame, juste un fait divers d'actualité, grave je le concede mais tellement fréquent.

A noter ca marche aussi avec les chiens moins psychos que ceux que j'ai decris et des mc plus raisonables
que celui que j'ai decris aussi dans mon post.

Voila ou je voulais en venir, avant de conclure je voulais juste voir l'evolution du sujet afin de confirmer ou
d'infirmer ce que je pensais des le départ, je suis pas déçu, c'est bien ce que je pensais: en fait dans un cas
d'accident mettant en cause un chien le fautif bien entendu c'est pas le chien, c'est pas le mc, c'est la victime
forcément comment n'y ai-je pas pensé plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 1:02

Je continue a dire que le responsable est l'MC qui n'as pas su anticciper, et la victime quand meme car il faut pas être une lumiere pour chauter a côté d'un chien (n'importe le quel d'ailleur).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 4:11

Wolf-Dog a écrit:
Je continue a dire que le responsable est l'MC qui n'as pas su anticciper, et la victime quand meme car il faut pas être une lumiere pour chauter a côté d'un chien (n'importe le quel d'ailleur).
dac avec toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:33

Nous sommes dans un pays civilisé, pas dans une arène du temps de l'antiquité,
mis à part les endroits particuliers du style ZMS, on doit pouvoir courrir chahuter
plaisanter et faire ce que l'on veux dans la limite du raisonnable sans avoir à se
soucier de savoir, s'il n'y a pas un animal dans le coin prompt a vous sauter à
la gorge parce qu'il ne ne peux pas distinguer la plaisanterie du réel.

En tout endroit du territoire, on doit être en sécurité, si on doit remplacer
la menace d'un délinquant par un mc et son chien, je ne vois pas ou est
l'interet de la manoeuvre.

Le territoire français et à plus forte raison les ERP ne sont pas des parcs
animaliers, on doit pouvoir s'y deplacer, faire des gestes brusques, sans se
voir rappliquer je ne sais quel animal, dinosaure, ou je ne sais quoi pour vous
sauter dessus et vous bouffer.

Ce n'est d'ailleurs pas sans raison que désormais tout les chiens mordeurs feront
l'objet d'un signalement en mairie, cela permettra peut être de réduire le nombre
de drames qui quotidiennement reviennent à la une de l'actualité.

Le chien est imprevisible ?
Alors laisse et muselière

Il est agréssif de nature ?
Rien à faire en sécu, la sécu c'est fait pour diminuer les risques pour autrui, par pour en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:42

Wolf-Dog a écrit:
il faut pas être une lumiere pour chauter a côté d'un chien (n'importe le quel d'ailleur).

Le législateur, la jurisprudence et la doctrine n'ont pas l'air d'être du même avis. S'ils imposent chacun à leur façon une obligation de prudence (muselière et laisse) et qu'ils font valoir la responsabilité civile, c'est bien parce qu'ils estiment que le danger potentiel vient du chien, qui doit être adapté à son environnement, et non l'inverse.

Dans un endroit où l'on est supposé être en sécurité, il est normal que soient prises les mesures appropriées pour prévenir ce genre d'accidents. Et dire que c'est au public de prendre ses précautions, je trouve ça un peu poussif. Ce serait comme dire qu'en cas d'incendie dans un ERP, le public n'avait qu'à faire attention lui-même aux dégagements éventuels de fumée.

Il en serait sans doute autrement si l'on était dans une cage à lions, parce que là on sait que danger il y a et qu'on doit adapter son comportement. Mais il en est autrement dans une zone tout public.

A moins que la morale de cette histoire doive être qu'on ne peut pas faire confiance aux chiens appartenant à des MC, de qui on ne doit pas attendre qu'ils sachent maîtriser leur compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:02

je répond rapidement sur ce poste, vous semblez oublier que le propriétaire d'un chien peut d'égager sa résponsabilité dans le cas d'une faute de la victime, une personne qui éxite un chien et ce fait mordre, est résponsable seul de ce malheure, en contre partis dans ce cas la mc, à commis plusieurs n'égligences, la rendant potentielement résponsable.
car lorsque l'on parle texte de loi, LD, il ne faut négligé, qu'il est fait reférence à une attaque délibérée et ordonnée par le maître, si il s'agit d'un reflexe du chien sans commandement ou éxitation préalable, la faute imputable au propriétaire tiens plus de la négligeance, professionelement parlant, il est certain que celà ne devrait pas arrivé, et que tout professionel doit être en mesure de prendre toutes précotions pour prévenir et éviter l'accident.
par éxemple pour ma part, dans un lieux publique, balade du dimanche, ou que j'aille, mais chiens sont tenu en laisse et muselé, qu'il appatienne à une catégorie ou pas, idem quand je vais au véto, on est jamais trop prudent.
et ce soit bien c'est point de détail qui fond la diférence entre un pro et les propriétaires de chien lambdas.

à retenir, une faute par négligence n'entraînera pas forcement la résponsabilité du maître, contrairement à un faute délibérée, qu'il ne saurait être justifier que dans un cas de LD, mais encore faut-il en apporter la preuve, dans un cas comme dans l'autre d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:34

Citation :
le propriétaire d'un chien peut d'égager sa résponsabilité dans le cas d'une faute de la victime, une personne qui éxite un chien et ce fait mordre, est résponsable seul de ce malheure
Sur quelle base légale concrète (loi, décret, jurisprudence) penses-tu pouvoir te fonder afin d'écarter la négligence du maître ?

Citation :
une faute par négligence n'entraînera pas forcement la résponsabilité du maître
Ah ?
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:31

art 121-3 du code pénal.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Contenu sponsorisé





incident sur le site Empty
MessageSujet: Re: incident sur le site   incident sur le site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incident sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» :: Planche de cartes de visites du FORUM à imprimer ::::
» Changement de site
» nouveau sur le site
» Le site web d'un artiste NYC
» Test sur site?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: