Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?

Aller en bas 
+21
Vidou
Wolf-Dog
jmdenk
legman55
k9
marx
chana
elnino97180
ded
varooklodie
dogmaster1
bigdev
Lheï
igea.jeanhenri
thecorse
nirko
swany
MICHAS Maxime
burzum
Ubys
roux
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Doit on laisser la muselière pendant la prise de vacation?
Oui
Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Vote_lcap59%Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Vote_rcap
 59% [ 27 ]
Non
Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Vote_lcap41%Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Vote_rcap
 41% [ 19 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:03

Bonjour,

M.L’administrateur, accepteriez vous cette question sur votre QCM SVP

Doit on laisser la muselière à notre chien pendant notre prise de vacation ?

Cordialement Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 764879 Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:06

Que souhaites tu comme proposition de réponse ? Est ce libre ou veux tu un choix multiple ?

Crys
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:08

Ubys a écrit:
Que souhaites tu comme proposition de réponse ? Est ce libre ou veux tu un choix multiple ?

Crys

Un choix multiple si possible? Merci Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 476679 Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 945139 Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 476679 Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 945139
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:10

:marrrant: oui mais tu veux quoi comme choix de réponse?
Je peux te mettre ça en place rapidement mais étant donné que tu poses la question autant que tu en soies l'auteur entièrement, non ?

Crys
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:13

Ubys a écrit:
:marrrant: oui mais tu veux quoi comme choix de réponse?
Je peux te mettre ça en place rapidement mais étant donné que tu poses la question autant que tu en soies l'auteur entièrement, non ?

Crys

Ok! mais comment faire STP
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:15

Donne moi ta question avec les choix de réponse possible et je créé le sondage de suite Wink

crys
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:18

Ubys a écrit:
Donne moi ta question avec les choix de réponse possible et je créé le sondage de suite Wink

crys

Doit on laisser la muselière à son chien pendant la prise de vacation?

Oui
Non
Pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:24

Suite à la demande de ROUX, nouveau sondage.

Merci de développer votre réponse.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:40

moi sur mon site je suis pas tenu de laisser la muselière mais je dois l'avoir en laisse pour préciser mon site et entièrement fermé et quand je comment il y a plus personne donc je suis seul
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:00

oui,car lors de la prise de service si le chien est avec nous et qu'il y a une relève rien ne dit que le chien acceptera cette personne ou vice versa,et oui si on est sur site ou il y a du public ou du personnel,on ne peu prévoir la réaction des gens en la présence de l'animal.
A moin d'être proche de son vl et d'avoir la possibilité de le laisser a bord pour la prise de poste,ou d'avoir un chenil a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
swany
Nouveau
swany


Masculin
Age : 45
Région : languedoc roussillon

Emploi : maitre chien et responsable de secteur

Formations : ERP1 SSIAP1
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 58

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:46

cela depend de ton site pour moi mais en se qui me concerne je doit le museler car mon site et public.
mais il est possible de le démuselé a certain moment.
je crois que c est 10 minutes toutes les heures afin de le reposer je n est pas plus d info .
si vous avais tenez moi au courrant
merci :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:16

c'est une galere, cette histoire de la museliere, car passé un certain temps, cela peut etre consideré comme un mauvais traitement, par contre pour retrouver le texte legislatif, pas facile. :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:56

J’ai répondu Non car je pense qu’il s’agit d’une décision du maitre chien compte tenu :

Du cahier de charges du client (ou règlement intérieur du site) ;

Des instructions de l'entreprise,

Plus généralement de l’article 1385 du code civil :
« Article 1385
Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.

Enfin la technique de frappe muselée garde le chien opérationnel même avec muselière.
Ceci étant je ne suis ni n’ai été MC.
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:06

la convention ne prevois pas un emploi de chien muselée juste tenue en laisse, ensuite je prends en compte la nature du site ( clos avec du personnel,clos vide de personnel ou ouvert avec personnel ) mais quoiqu'il ensoit ma priorité restera le bien etre de mon chien si une vac dure 12 a 16h vous croyez pas que le chien va garder la museliere pendant tout ce temps surtout si vous etes en periode , moi je fais donc des pauses toutes les heures voire deux heures grand maxi
voila
ubys
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:26

Ubys a écrit:
vac dure 12 a 16h vous croyez pas que le chien va garder la museliere pendant tout ce temps surtout si vous etes en periode , moi je fais donc des pauses toutes les heures voire deux heures grand maxi
voila
ubys
Je pense que la question portait sur le moment de la prise de vacation, non sur la durée de la vacation, je me trompe ? :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:37

thecorse a écrit:
Ubys a écrit:
vac dure 12 a 16h vous croyez pas que le chien va garder la museliere pendant tout ce temps surtout si vous etes en periode , moi je fais donc des pauses toutes les heures voire deux heures grand maxi
voila
ubys
Je pense que la question portait sur le moment de la prise de vacation, non sur la durée de la vacation, je me trompe ? :reflexion:


éxact thecorse c'était bien la question de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:44

d'accord donc a la prise de vacation je prend l'environnement en compte mais je prefere avoir deja la musliere sur le chien que d'avoir a la mettre en cas de probleme les frappes etant plus frequentes et legal qu'une morsure Wink
ubys
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:41

Bonjour

Le site que je surveille avec mes collègues, est clôturé d'une clôture anti-intrusion, bien sur site sécuriser par vidéo caméra en plus, donc site priver est fermer.

Donc lors de mes rondes extérieurs mes chiens ne son pas museler, mais doivent resté des chiens de dissuasion, ca donne ainsi à réfléchir lorsque que l’on voie des chiens tournée sans muselière.

Lors que je suis dans des lieux publiques la, mes chiens son museler bien sur, car comme vous pouvez voir j’ai des chiens deuxième catégorie…

Cordialement
Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 764879 Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:22

J'ai repondu non mais a vraie dire je n'aie pas bien compris la question.
Si c'est lors de la prise de service voir les consignes, s'il n'y en as pas vous conaicez vos chiens a vous de prevoir sa reaction.
Si c'est pendant toute la durée de la vac si le site est fermé pas d'obligation, s'il est ouvert au public pour 2 heures de muselé il faut 30min de demuselé (texte spa) si non mauvais traitement a animal.
Pour le texte de l'spa je suis sur le coup je vous tiendrais informés, et pour ton collegue desolé (les conditions de travail sont inacceptables, pas de liaison radio ect) cela nous rappelle qu'il faut être prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:17

Qu'est ce qu'une vacation ?

En tout cas, je vous conseil que vos chiens est toujours sa museliere si vous tenait vraiment a lui c'est vrai qu'il ne pourra pas vous defendre avec sa sur la gueulle, mais il pourra au moins faire tomber au sol l'adversaire, car s'il mort et qu'il y a plainte vous vous douter qu'il sera piqué, a moins de faire appel mais ça ne marchera pas forcement a tout les coups!!

Je lis pas mal de bouquin sur tout ce qui est canin, et un maitre chien, qui avait muselé son chien mais celle ci est partie quand, il s'est fait agresser et bien que c'etait de la défence, son rott etait promis au grand voyage, il a fait appel et apres je ne sais pas la suite et il y a beaucoup d'histoire comme sa ou meme si le chien n'a fait que se defendre ainsi que son maitre et bien le pauvre et fidele chien fini mort .. a vous de voir!

De plus j'ai cru lire je ne sais ou qu'un maitre chien doit avoir son chien toujours muselé, info ou intox Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 0:13

Lheï a écrit:
Qu'est ce qu'une vacation ?

En tout cas, je vous conseil que vos chiens est toujours sa museliere si vous tenait vraiment a lui c'est vrai qu'il ne pourra pas vous defendre avec sa sur la gueulle, mais il pourra au moins faire tomber au sol l'adversaire, car s'il mort et qu'il y a plainte vous vous douter qu'il sera piqué, a moins de faire appel mais ça ne marchera pas forcement a tout les coups!!

Je lis pas mal de bouquin sur tout ce qui est canin, et un maitre chien, qui avait muselé son chien mais celle ci est partie quand, il s'est fait agresser et bien que c'etait de la défence, son rott etait promis au grand voyage, il a fait appel et apres je ne sais pas la suite et il y a beaucoup d'histoire comme sa ou meme si le chien n'a fait que se defendre ainsi que son maitre et bien le pauvre et fidele chien fini mort .. a vous de voir!

De plus j'ai cru lire je ne sais ou qu'un maitre chien doit avoir son chien toujours muselé, info ou intox Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 50260
Une fois de plus LHEI tu n'as pas toutes les infos donc je vais te les donner:
Une vacation est la durée pendant la quelle l'MC ou l'APS assurent la sécurité d'un site.
Quant au port de la muse (garde toi de conseillér des professionnels) cela pourrait deplaire de plus la legitime defense autorise le mordant du chien sur arme (riposte proportionnelle) et a la frappe muselé en cas d'agression non armé (muselieres renforcés en acier pour les frappes) toujour en proportion a l'agression.
Pour le ROTT (RINGUO) qui est en fourriere, c'est le delit de sale gueule qui l'as conndanné, la proc avait deja une idée preconssus sur ces chiens comme elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 0:15

De plus envoyer un chien muselé sur un individu armé serait criminel envers le chien (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:26

Merci de ta réponse en effet je n'ai pas toujours les informations, sinon je ne me serais pas inscrite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:31

Il n'y as pas de quoi et tu fais bien de venir t'informer, tout le monde et le bien venu et si tu as d'autres questions n'esite pas on est la pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:46

Lheï a écrit:
Merci de ta réponse en effet je n'ai pas toujours les informations, sinon je ne me serais pas inscrite sur le forum.

Une des prises de position la plus éblouissante de vérité que j'ai lu jusqu'à présent sur notre forum, bravo et félicitation pour la sincérité, nous en sommes tous là Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 678149
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 1:14

nirko a écrit:
c'est une galere, cette histoire de la museliere, car passé un certain temps, cela peut etre consideré comme un mauvais traitement, par contre pour retrouver le texte legislatif, pas facile. :jereflechi4:
Je doit vientot le recevoir tout droit de l'SPA je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:15

je dirait oui si tu est sur un site accessible au public et non si t'est sur un site fermé
Revenir en haut Aller en bas
dogmaster1
Nouveau
dogmaster1


Masculin
Age : 76
Région : Maroc

Société : animal services, directeur des opérations
Emploi : formateur cynophile, lieutenant-colonel (H) gendarmerie nationale, ancien chef du bureau Opérations/renseignements Brigade Ile-de-France, officier de quart Vigipirate CMIDF, chef de corps (2) du 46°RI

Formations : maître chien militaire, 1966, finaliste championnat de France de travail pratique en campagne, 1983,
Formations internes : ancien formateur des MC de la police municipale de Guyancourt (avec un élève gagnant le titre de champion IDF MC police municipale)

Date d'inscription : 29/11/2007
Nombre de messages : 62

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: muselière   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:29

voici des années que j'ai créé une muselière enfin faite pour les chiens de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
varooklodie
Nouveau
varooklodie


Féminin
Age : 38
Région : Toutes

Société : BTP Sécurité
Emploi : maître chien

Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 56

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: p   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:15

je crois que igea.jeanhenri a tout dit Wink

Perso j'ai répondu OUI à la question de base qui concernait uniquement la prise de vacation, simplement car je pense que ça fait plus clean par rapport au client et que cela peut permettre à certains chiens de rentrer en "mode travail". Pour la suite tout dépend biensur du site, moi je ne leur laisse jamais toute une vac, bon ok facile, je ne bosse plus en lieu "public" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ded
Habitué
ded


Masculin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : BPSI
Emploi : Agent cynophile

Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 85

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:21

ça dépend du site
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 2:20

Chiens qui se croisent donc oui on relève un cyno donc on prévient les problèmes même si le risque est limité pour des chiens sociabilisé mais on connait son chien mais pas celui d'en face donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
dogmaster1
Nouveau
dogmaster1


Masculin
Age : 76
Région : Maroc

Société : animal services, directeur des opérations
Emploi : formateur cynophile, lieutenant-colonel (H) gendarmerie nationale, ancien chef du bureau Opérations/renseignements Brigade Ile-de-France, officier de quart Vigipirate CMIDF, chef de corps (2) du 46°RI

Formations : maître chien militaire, 1966, finaliste championnat de France de travail pratique en campagne, 1983,
Formations internes : ancien formateur des MC de la police municipale de Guyancourt (avec un élève gagnant le titre de champion IDF MC police municipale)

Date d'inscription : 29/11/2007
Nombre de messages : 62

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 3:45

il vaut mieux expliquer à un inconnu pourquoi on met une muselière à son chien, plutôt que d'expliquer à un juge d'instruction pourquoi on ne l'a pas mise

mais il faut reconnaître que la plupart des muselières sont des engins de torture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 4:39

dogmaster1 a écrit:
il vaut mieux expliquer à un inconnu pourquoi on met une muselière à son chien, plutôt que d'expliquer à un juge d'instruction pourquoi on ne l'a pas mise

mais il faut reconnaître que la plupart des muselières sont des engins de torture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis bien d'accord sur ce premier point.

Un muselière doit être adaptée au chien et le protéger en cas de frappe, ce que ne fait pas celle mentionnée dans le lien. Jamais je ne ferai frapper mes chiens avec ça. J'en possède une presque semblable que j'utilise en dehors du travail. Elle est légère, aérée, le chien peut ouvrir grand la gueule dedant et même boire.
Revenir en haut Aller en bas
dogmaster1
Nouveau
dogmaster1


Masculin
Age : 76
Région : Maroc

Société : animal services, directeur des opérations
Emploi : formateur cynophile, lieutenant-colonel (H) gendarmerie nationale, ancien chef du bureau Opérations/renseignements Brigade Ile-de-France, officier de quart Vigipirate CMIDF, chef de corps (2) du 46°RI

Formations : maître chien militaire, 1966, finaliste championnat de France de travail pratique en campagne, 1983,
Formations internes : ancien formateur des MC de la police municipale de Guyancourt (avec un élève gagnant le titre de champion IDF MC police municipale)

Date d'inscription : 29/11/2007
Nombre de messages : 62

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:40

je la connais, cette 'presque semblable', c'est une mauvaise imitation, elle serre latéralement le museau du chien, elle est construite fort différemment de ma ShellClip

j'ai fait la ShellClip au départ pour que les chiens puissent faire très mal en frappant, et être bien protégé dedans. Moi, artisan du chien, quand je conçois un matériel canin, je me mets dans la peau du chien, pas dans celle d'un industriel, uniquement préoccupé de process technique et de réseau commercial. Et je fais mes Shellclips à la main, avec mes petits doigts.

Je me souviens avoir eu chez moi un client, qui venait chez moi entraîner son rottweiler, vers 1987, et qui plaisantait sur l'efficacité de la Shellclip. Ce monsieur avait 30 ans, un bloc de muscles, ex champion de france militaire de boxe poids lours.

Je l'ai invité à se poser debout à 30 m de moi, dans ses habits de ville - il portait tennis, parka et jeans - et de rester les mains dans les poches, immobile, de face, histoire de durcir la difficulté pour mon BA, Sioux, puisqu'il n'y avait pas de provocation. D'ailleurs, avec d'autres modèles de muselières, ce chien n'avait pas d'inclination pour l'attaque muselée

J'ai placé une ShellClip sur mon chien , j'ai simplement dit "attaque!"

Sioux a frappé le côté du genou de mon client, qui est tombé dans les pommes pendant une dizaine de secondes.

Depuis, j'ai revu plusieurs fois ce monsieur, qui était devenu un ami, et il me racontait que désormais il savait prévoir la pluie, rien qu'à sentir sa douleur au genou se réveiller sourdement...

la Shellclip reste la seule avec laquelle j'ai obtenu de vrais résultats avec mes BA

J'en ai vendu à des milliers de cynos, partout dans le monde, pour toutes les races, et tout le monde a été enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:38

Frappe muselée avec une panier plastique sans appui sur le chanfrein ni même de rembourrage au fond ???
Hors de question pour moi Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 885512
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:50

elnino97180 a écrit:
Frappe muselée avec une panier plastique sans appui sur le chanfrein ni même de rembourrage au fond ???
Hors de question pour moi Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 885512


Pareil, trop de risque de blessure pour le chien et après tintin pour qu'il y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:51

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 32748
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:53

je la connais, cette 'presque semblable', c'est une mauvaise imitation, elle serre latéralement le museau du chien, elle est construite fort différemment de ma ShellClip

Avec un cm de chaque coté du museau, je doute que ma chienne sois serrée latéralement :cpamafot:
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:57

De toutes manière a la limite un rush de gk pour frapper avec une panier sinon interdit pour moi la frappe au panier.
A part une muse grillage modifie avec un mordeur que j'ai mais la c'est de la modif perso c'est pas commercialisé une grillage avec mordeur et mousse sur le chanfrein.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:01

Il y a des années de ça, on trouvait des muse de frappe grillagées dans les pays de l'Est, maintenant, impossible d'en trouver. Ils sont passés à la GK cuir...
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:03

Dommage pour ici les grillage c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:12

elnino97180 a écrit:
Dommage pour ici les grillage c'est le top!

Ya plus qu'a bricoler!!!

J'y avais réfléchi pendant un moment. Mais vu qu' il ne fait chaud que deux mois par an et que je ne musèle qu'assez rarement ou du moins pas longtemps, j'avais abandonné l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:21

Moi ça s'imposait ronde en site hôtelier sur la plage en pleine journée donc très gros 40° au soleil et pas de vent (orientation plage ici le vent vient quasi tout le temps du même coté) pendant 8 heures sans zones d'ombre réelle ... et après on s'étonne que je part au quart de tour quand on dit que le rott peut pas travailler en métropole l'été!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
dogmaster1
Nouveau
dogmaster1


Masculin
Age : 76
Région : Maroc

Société : animal services, directeur des opérations
Emploi : formateur cynophile, lieutenant-colonel (H) gendarmerie nationale, ancien chef du bureau Opérations/renseignements Brigade Ile-de-France, officier de quart Vigipirate CMIDF, chef de corps (2) du 46°RI

Formations : maître chien militaire, 1966, finaliste championnat de France de travail pratique en campagne, 1983,
Formations internes : ancien formateur des MC de la police municipale de Guyancourt (avec un élève gagnant le titre de champion IDF MC police municipale)

Date d'inscription : 29/11/2007
Nombre de messages : 62

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:08

j'ai fait des milliers de frappes muselées en ShellClip

et la GK est serrée sur les côtés

le type qui l'a copiée à partir de la ShellClip, je le connais, je lui ai dit voici 15 ans que sa copie était l'hommage du vice à la vertu

mais qu'il n'avait rien compris au film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 3:13

Pour moi pour la frappe c'est muse de frappe ou ma "custom" grillage avec mordeur. Si les panier étaient fait pour la frappe ça se saurait quand le chien frappe avec une panier ou c'est son museau qui encaisse ou la muse remonte et paf chanfrein et yeux...
Donc chaque instrument a son usage de prédilection je met pas des pneus neiges pour faire du run le c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 3:14

PS la rush si elle est a la bonne taille elle serre pas les coté du museau et même une muse qui sert le museau c'est pas les cotés qui sont en danger lors d'une frappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 4:11

L'avantage des forums c'est qu'on est pas obligés d'être d'accord Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 781732
C'est enrichissant de connaitre les façons de faire des uns et des autres.

J'aurai une question dogmaster: n'y a t'il pas de coupures au niveau du stop ou des truffes abimées en cas de frappe avec une shellclip?
Bien que je la trouve inadaptée pour la frappe, je trouve cette muselière très bien conçue pour un usage hors travail et très adaptée aux chiens catégorisés qui doivent se "farcir" une muse en permanence sur le pif.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 4:12

Au fait Elnino, tu as une photo de ta muse bricolée?
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 4:12

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? 389544 pour les catégorisé c'est grillage ou panier le top c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 4:13

Je peux en faire une demain de jour je suis partit des muses grillage de polytrans
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?   Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit on laisse la muselière pendant la prise de vacation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t'il une limite du nombre d'heure de coupure pendant la même vacation ?
» Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...
» la laisse courte
» LAISSE DE DRESSAGE 220 CM
» CHIEN LIBRE OU EN LAISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: QCM Maître chien & JEU (questions / réponses)-
Sauter vers: