Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours

Aller en bas 
+2
patricia
33philippe
6 participants
AuteurMessage
33philippe
Nouveau
33philippe


Masculin
Age : 54
Région : gironde

Emploi : APS Maitre chien

Formations : cap agent de Prévention et Sécurité
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 18

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 2:17

Bonjour,
Victime d'une agréssion sur lieu de travail par colegue de travail???
(30 jour ITT Judiciére et 19 mois ITT médicales)
je viens de voir le médecin du travail en premiere visite qui ma déclarait "inapte temporaire".
Questions:
Aprés la deusieme visite qui sera surment "inapte".Que son les devoirs de l'employeur ?
J'ai une clause de mobilité sur mon contrat. Est elle valable ? y a t il des limites de distances?
peut il me reclasser sur le site alors que mon agrésseur n'est toujour pas jugé et pas licancier ?

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 7:33

Bonjour, je ne comprend pas une chose.
Comment ce fait t'il que ton agresseur exerce encore ? théoriquement il n'a plus l'agrémentation préfecture , car vu que c'est passé au tribunal l'enquete de moralité pour lui est nul ! il ne devrais donc plus pouvoir travailler en sécurité ?
Je me trompe peut être :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:49

oulà... faites gaffe là ! avez vous un avocat ? si oui, contactez le tout de suite. si non, il vous faut un conseil très précis car c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
33philippe
Nouveau
33philippe


Masculin
Age : 54
Région : gironde

Emploi : APS Maitre chien

Formations : cap agent de Prévention et Sécurité
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 18

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:16

patricia a écrit:
Bonjour, je ne comprend pas une chose.
Comment ce fait t'il que ton agresseur exerce encore ? théoriquement il n'a plus l'agrémentation préfecture , car vu que c'est passé au tribunal l'enquete de moralité pour lui est nul ! il ne devrais donc plus pouvoir travailler en sécurité ?
Je me trompe peut être :jereflechi4:

Je ne sais pas. Mais c'est en cour, audiance le 14 Mars 2008.
Travaillant sur un site classé secret défence il ne devrait même plus avoir son habilitation.
Mais la société le couvre. Il n' a pas apliqué les consignes consernant l'appelle vers les secours.
6 minutes entre mon appelle au 18 depuis mon tel portable et celui qu'il a passé en indiquante un accident du travail.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:39

33philippe a écrit:
patricia a écrit:
Bonjour, je ne comprend pas une chose.
Comment ce fait t'il que ton agresseur exerce encore ? théoriquement il n'a plus l'agrémentation préfecture , car vu que c'est passé au tribunal l'enquete de moralité pour lui est nul ! il ne devrais donc plus pouvoir travailler en sécurité ?
Je me trompe peut être :jereflechi4:

Je ne sais pas. Mais c'est en cour, audiance le 14 Mars 2008.
Travaillant sur un site classé secret défence il ne devrait même plus avoir son habilitation.
Mais la société le couvre. Il n' a pas apliqué les consignes consernant l'appelle vers les secours.
6 minutes entre mon appelle au 18 depuis mon tel portable et celui qu'il a passé en indiquante un accident du travail.

Ha c'est pas encore passer au tribunal? voila peut être pourquoi il travaille encore, mais suivant comment cela va ce passer il devrais y avoir des changements, tiens nous au courant.........
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:24

ton histoire est trés compliqué.deja 1ere chose as tu t'a declaration d'accident,si oui alors fais en une copie et envois un courrier au prefet pour que la personne qui t'a agréssé perdent son habilitation prefectorale.en ce qui concerne ton inaptitude qui risque de survenir à ta prochaine visite la il y a 2 solutions.la premiere c'est de te reclasser sur un autre site ,pour la clause de mobilité il faut que tu vois exactement ce qui l'y a de marqué sur ton contrat de travail,je ne peux pas te dire mieux la dessus.seconde solution ton entreprise ne peut te reclasser ou tu refuses ta nouvelle affectation la il y auras une procedure de licenciment pour inaptitude.attention si c'est un AT ou une maladie proffessionnel la des droits sont plus fort que ce d'un licenciment normal.allez bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:32

patricia a écrit:
Bonjour, je ne comprend pas une chose.
Comment ce fait t'il que ton agresseur exerce encore ? théoriquement il n'a plus l'agrémentation préfecture , car vu que c'est passé au tribunal l'enquete de moralité pour lui est nul ! il ne devrais donc plus pouvoir travailler en sécurité ?
Je me trompe peut être :jereflechi4:

Je voudrais pas m'écarter du sujet, mais je connais quelqu'un, trois ans de prison ferme, maintenant il est à l'exploitation dans une societé de sécu. Moi aussi comprends pas tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:33

alex25 a écrit:
patricia a écrit:
Bonjour, je ne comprend pas une chose.
Comment ce fait t'il que ton agresseur exerce encore ? théoriquement il n'a plus l'agrémentation préfecture , car vu que c'est passé au tribunal l'enquete de moralité pour lui est nul ! il ne devrais donc plus pouvoir travailler en sécurité ?
Je me trompe peut être :jereflechi4:

Je voudrais pas m'écarter du sujet, mais je connais quelqu'un, trois ans de prison ferme, maintenant il est à l'exploitation dans une societé de sécu. Moi aussi comprends pas tout scratch

:jereflechi4: HOhoOOOOOOOOOOOO et il a eu l'accord préfecture ??
y ce passe vrament des choses pas normal dans notre profession
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:47

alors la celui la ou il connais quelqu'un de tres tres haut placé ou je ne comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:53

oui moi aussi je comprends pas.
Bref, on ferme la parenthèse et on revient sur le sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
33philippe
Nouveau
33philippe


Masculin
Age : 54
Région : gironde

Emploi : APS Maitre chien

Formations : cap agent de Prévention et Sécurité
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 18

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:06

ricou3113 a écrit:
ton histoire est trés compliqué.deja 1ere chose as tu t'a declaration d'accident,si oui alors fais en une copie et envois un courrier au prefet pour que la personne qui t'a agréssé perdent son habilitation prefectorale.en ce qui concerne ton inaptitude qui risque de survenir à ta prochaine visite la il y a 2 solutions.la premiere c'est de te reclasser sur un autre site ,pour la clause de mobilité il faut que tu vois exactement ce qui l'y a de marqué sur ton contrat de travail,je ne peux pas te dire mieux la dessus. seconde solution ton entreprise ne peut te reclasser ou tu refuses ta nouvelle affectation la il y auras une procedure de licenciment pour inaptitude.attention si c'est un AT ou une maladie proffessionnel la des droits sont plus fort que ce d'un licenciment normal.allez bon courage.
Bonjour,
- J' ai un avis à victime pour une composition pénal avec 30 jours ITT. au dessus de 7 c'est un délis.
Connets tu l'adresses ou la maniére pour contacter le service du préfet qui s'occupe des abilitations préfectorale?

- Sur Mon contrat il y a écris:
Article 7 : Clause de mobilité
Le soussigné s'engage à répondre sans délai à toute autre affectation suivant les nécessités du service. Le changement d'affectation peut avoir une incidence tant sur les attributions que sur le lieu et les horaires de travail.
Le probleme est que l'entreprise n' a pas d'autre site dans le département, la région également.
Peuve t il me proposé des postes sur une autre région avec cette clause de mobilité ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 3:00

Ta clause de mobilité ne fixe pas de limite ou d'étendue, donc elle est caduque. Maintenant, si il te mets sur un site qui se trouve à distance équivalente, ça prêtera à confusion... Bizarre cette clause, vague, floue, tout pour plaire à l'inspection du travail ou des prud'homme si besoin... reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours 678149
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:28

non désolé je ne sais pas ,mais appelle ta prefecture eux te renseignerons.en ce qui concerne ta clause de mobilité elle est tellement vague qu'a mon avis ils ont tout faux,va voir l'inspecteur du travail il te diras plus que moi sur les jurisprudence qui existe .
Revenir en haut Aller en bas
33philippe
Nouveau
33philippe


Masculin
Age : 54
Région : gironde

Emploi : APS Maitre chien

Formations : cap agent de Prévention et Sécurité
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 18

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: clause de mobilité.   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:11

ricou3113 a écrit:
non désolé je ne sais pas ,mais appelle ta prefecture eux te renseignerons.en ce qui concerne ta clause de mobilité elle est tellement vague qu'a mon avis ils ont tout faux,va voir l'inspecteur du travail il te diras plus que moi sur les jurisprudence qui existe .

Ok merci beaucoup.
Je vais recontacter l'inspection du travail.
Une denniére question:
mon employeur ma contabilisé 59,5 jour de congé payer sois les congés de 2005-2006 + 2006-2007.
Dans le cadre d'un licenciment pour inaptitude l'employeur doit il me payer les congés?
Ou dans l'attente de toutes propositions de reclassement je peux prendre les congés payer?
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:22

Tes congés sont des acquis, tu as le droit de les prendre si ton employeur te les accepte. Maintenant si tu préfères attendre le licenciement, il devra te les payer.
reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours 764879
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:38

frederic57 a écrit:
Tes congés sont des acquis, tu as le droit de les prendre si ton employeur te les accepte. Maintenant si tu préfères attendre le licenciement, il devra te les payer.
reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours 764879

Exact :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:31

alors pour tes congés tu as les 2 solutions ou les prendre ou te les faire payer en fin de contrat mais attention si tu te les fais payés les assedic en tiendrons compte et commencerons à te payer une fois le nombre de jour aprés tes congés payé.si tu as un travail juste aprés alors le mieux c'est que tu te les fasses payés sinon il vaut mieux que tu les prennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Empty
MessageSujet: Re: reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours   reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reclassement aprés accident du travail avec ITT Judiciére de 30 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.095 jours sans accident du travail : La sécurité, « une culture d'entreprise
» Formalités après un accident du travail
» Quelles différences entre l'accident du travail, l'accident de trajet et la
» accident de travail apres 48hoo de service et 5h30 de sommeil
» Aveugle après un accident de travail : Clency attend depuis sept ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: