Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre les 12h de vacation ?

Aller en bas 
+71
elnino97180
Cne_Flam
VieuxChouf
pool24
celtic destroyer
cyno35
bronsky
hadjam
phil66
foupouda
chris667
calinoursxx
marc95
roux
Edel
heljul
piwi
GDNE
beaumont34
henzelin julien
bb21
DD03
Wolf-Dog
iro
L.4R.K
k9
Enrecherchedunpartiel
patrice64
dj tommeck
blasonneur
LOIC
alfred
patricia
thierry65
titane
crazyferengi
isis
frederic57
buru
djo78
TheGuardian
wuiw
DAVID02
surfeurdesavoi
appollon
alex25
BIBI59
remplakowski
chris33140
pro
dnitro17
Alexandra2523
neo
murmure
claire
hannibal
FTR
nelly
membrebanni
caramelle
burzum
Poisson-volant
ccristal
Mustang
Administrateur
Nounours54
S.P.F
CK
chapparal
miss.clic
fabre
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre les 12h de vaccation ?
Pour
Pour ou contre les 12h de vacation ? Vote_lcap63%Pour ou contre les 12h de vacation ? Vote_rcap
 63% [ 168 ]
Contre
Pour ou contre les 12h de vacation ? Vote_lcap10%Pour ou contre les 12h de vacation ? Vote_rcap
 10% [ 27 ]
Tout dépend du poste et du site !
Pour ou contre les 12h de vacation ? Vote_lcap27%Pour ou contre les 12h de vacation ? Vote_rcap
 27% [ 72 ]
Total des votes : 267
 

AuteurMessage
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:20

Pour ou contre les 12h de vaccation ?

Argumentez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
miss.clic
Nouveau
miss.clic


Féminin
Age : 45
Région : Strasbourg

Emploi : ADS

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 18

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:43

Pour ma part tout dépend du site la où je suis maintenant c'est calme donc 12 heures sont faisables
Mais sur le site d'avant au bout de 12 heures on est psychologiquement sur les rotules

Donc 12 heures oui mais pas plus de 2 jours d'affilé
Revenir en haut Aller en bas
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:44

:bounce: pour moi 12 heures de nuit mon lot quotidien,exemple je bosse depuis samedi,encore ce soir et apres repos,cela peut ce faire mais comment etre 100% vigilant? a 5h du matin l'heure ou les tuiles arrivent je ne suis pas forcement aussi reactif qu'a 20h!!!!
cote perso(soyons fou),cela me convient,mais cote securite au top,si j'etais le client,charge de securite ou autre je reflechirai un petit peu!!!!
mais bon la securite a mon avis sert plus pour les assurances,et pour se justifier en disant c'est pas nous c'est eux!! et pour eteindre les photocopieuses,fermer les fenetres ect.....
excusez moi je rale(17 ans de secu donc je connais un peu) :(
a quand un metier reconnu,par nos patrons et nos clients?
un de mes responsables me dirait si tu n'est pas content la porte est ouverte!!!!!
en tous cas j'attends vos reactions a ce sujet! Pour ou contre les 12h de vacation ? 794555
j'ai un peu devie et je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
CK
Nouveau
CK


Masculin
Age : 54
Région : Villeneuve d'Ascq (59)

Société : Sécuritas
Emploi : Chef de Poste

Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 48

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:20

Effectivement tout dépend de l'activité du site...
12h sur un site où il n'y a "rien" à faire c'est super long et fatigant à la longue ! Sur un site où il y a pas mal de mission à faire, ça passe vite...
Autre avantage des 12h c'est qu'en 3 postes la semaine est finie (en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:20

Poste de 12 heures = plus de fatigue...mais aussi plus de temps libre.
Donc je suis pour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Nouveau
Nounours54


Masculin
Age : 41
Région : Nancy - 54

Société : Securitas
Emploi : ADS

Formations : BAC compta, BTS informatique de Gestion
Formations internes : EPI, SST, SSIAP 1
+ Gestion de crise (client)
+ Radioactivité (client)

Date d'inscription : 06/12/2006
Nombre de messages : 56

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:33

Je suis plutôt pour, et ayant fait plusieurs plages horaires (20h -> 08h, 18h -> 6h et 16h -> 4h, et vice-versa), je pense qu'il vaux mieux, pour la fatigue de l'agent, faire le moins d'heures de nuit possible (ex : 16h -> 4h).
En 20h - 8h : je pouvais être certain de piquer du nez à 6h du mat' lol.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:51

Suite à l'excellente question de Fabre,

J’ai transformé celle-ci sous forme de sondage.


A re voter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 52
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les vacation de 12 heures   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:57

bonsoir,

pour ma part j'ai voté pour,car on viens moins souvent au travail donc moins de frais d'essence et plus de temps libre.

Certes on n'est plus fatigué,travaillant dans la mobile :police: ,monter descendre du vl plus les rondes,en générale mes collègues, pour ne pas dire tous, préfère les douze heures.

Et pour les coordinateur qui font les planning il beaucoup plus facile de le faire avec des vacations de 12 heures que des petites vacations avec le même nombres de personnel.

a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 6:09

chapparal a écrit:
:bounce: pour moi 12 heures de nuit mon lot quotidien,exemple je bosse depuis samedi,encore ce soir et apres repos,cela peut ce faire mais comment etre 100% vigilant? a 5h du matin l'heure ou les tuiles arrivent je ne suis pas forcement aussi reactif qu'a 20h!!!!
cote perso(soyons fou),cela me convient,mais cote securite au top,si j'etais le client,charge de securite ou autre je reflechirai un petit peu!!!!
mais bon la securite a mon avis sert plus pour les assurances,et pour se justifier en disant c'est pas nous c'est eux!! et pour eteindre les photocopieuses,fermer les fenetres ect.....
excusez moi je rale(17 ans de secu donc je connais un peu) :(
a quand un metier reconnu,par nos patrons et nos clients?
un de mes responsables me dirait si tu n'est pas content la porte est ouverte!!!!!
en tous cas j'attends vos reactions a ce sujet! Pour ou contre les 12h de vacation ? 794555
j'ai un peu devie et je m'en excuse
tout a fait d'accord avec ces propos mais ne generalisont pas Very Happy
quand a ce que ce soit reconnu ben la ya du boulot mais ca s'en approche avec les nouvelles reglementations a venir mais ca c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 6:13

je suis pour et contre ;
pour car effectivement en moyenne c'est 13 vac par mois donc plus de temps libre, si le boulot n'est pas monotone et qu'il y a vraiment des choses a faire oui
contre car au bout de la 8eme heure en moyenne la vigilance , la fatigue physique, et la vue en cas de surveillance permanante sont defaillante donc + de risque de travail moin bien fait, +de risque d'accident, etc

perso actuellement je n'ai que des vac de 7h,8h, et 8h30 maxi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson-volant
Nouveau
Poisson-volant


Masculin
Région : Normandie

Date d'inscription : 13/12/2006
Nombre de messages : 10

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 9:50

personellement , je suis pour , même si certains postes sont difficile , carcela fait moins d'eesence pour le vl , et puis quand on vous fait prendre un poste a 22h00 pour finir a 6h00 , vous n'êtes pas moins fatigués .
de plus dans certaines société la mode est a couper les poste de 12h00 en 2 pour eviter de payer les primes panier .
salutations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 9:52

la mode est a couper les poste de 12h00 en 2 pour eviter de payer les primes panier .



Ca, c'est purement scandaleux ! Pour ou contre les 12h de vacation ? 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 7:20

Administrateur a écrit:
la mode est a couper les poste de 12h00 en 2 pour eviter de payer les primes panier .



Ca, c'est purement scandaleux ! Pour ou contre les 12h de vacation ? 820220

scandaleux, vicieux et tous ce qu'on veut mais c'est malheureusement vrai .....j'ai vecu ce systeme sur un poste de 14h ou la vacation etait couper en 8 et 6 alternee : ex lundi8h mardi6h etc.......quand on pense que les primes paniers sont deduite de l'urssaf pour l'employeur Pour ou contre les 12h de vacation ? 820220
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 7:23

Le retour de Bull a écrit:
J'avais entendu il y a quelques temps qu'une loi allait passer visant à supprimer les postes de 12h00, que le maximum autorisé allait passer à 10 heures.
Je ne sais pas où ça en est maintenant.

Sinon, pour evidemment.

je sais que les vaccations de 14h ne sont plus (sauf accord de la prefecture si je ne m'abuse) mais pour les vac de 12h je ne suis pas au courant ( mais avant que ce soit supprimé il va y avoir de l'eau qui va couler sous les ponts) et quand bien meme ca ne sera pas appliqué partout
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 7:52

pour mon cas sur mon site je suis contre de faire 12h
mes sur un site tranquille pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 8:19

EN FAIT OUI TOUT DEPEND DU SITE MEME AVEC PLEIN DE BOULOT SI C'EST EN BINOME CA LE FAIT CHACUN UNE RONDE !! pour ma part j'ai eu l'occasion de travailler 14h sur un site avec 6 rondes d'une heure, mais un local chauffe, micro-onde, chaise et table, douche, wc, etc etc moi ca me va !!! mais bon comme je l'ai dit dans ma sté il n'y a plus que des vac de 6 a 8h30 .
il y a une 10zene d'anne dans une autre boite on n'avais que des vac de 12h ou 15h et on pouvais bosser jusqua 20 vac /mois!!
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 20:00

Pour ou contre les 12h de vacation ? 225494 ba moi je suis pour les 12h a cause des journée de repos car je suis déborder de rdv medical et autre activité que je me demande comment je ferais si j'avait un boulot normal je ne pourrait pas faire autant de chose
moi quand je vais au boulot sa me repose je sais ses curieux mais ses le seul moment ou je ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:30

il est clair que sur le plan de l'attention et de la réactivité, ce n'est pas l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 6:52

BOUNTYKILLER a écrit:
Je suis contre les vaccations de 12H00.
Dés l'instant ou une sécuritée est demandée sur site,il n'y a pas de sites ou calme ou pas.
Une sécuritée présente,veut dire qu'un risque est présent;de plus je suis convaincu qu'un agent ne peut etre efficace avec des vaccations de 12H00.
effectivement il est evident qu'apres 7/8 h l'agent n'est plus aussi efficace
mais rares sont les sites ou il y a demande de 12h de surveillance continue. ces sites sont souvent repartis en ronde/repos etc.........meme si l'oreille reste en eveil pendant "le repos" entre chaque ronde il est possible de se reposer meme sans dormir et dans ce cas l'agent reste operationnel jusqu'aux 12h
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 6:57

je pense que ceux qui sont "pour" se retrouveront dans ce que je viens de dire et sinon il serait interressant de developper, expliquer avec detail une vacation de 12h
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 52
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 13:50

BOUNTYKILLER a écrit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi cristal,pour moi c'est pire d'instaurer du repos dans une vaccation de 12H00;
Une vaccation de 12H00,il faut mettre la tete ds le guidon pour la faire,si tu instaure du repos,cela veut dire que l'agent devra se remotivé pour terminer sa vaccation.
Pour ma part,un agent doit faire sa vaccaton d'une seule traite,c'est pourquoi je suis contre les 12H00 et les plages de repos dans la meme vaccation.
Vive les vaccations courtes.

Bonjour BOUNTYKILLER

j'ai 2 petites questions Pour ou contre les 12h de vacation ? 146694

1- j'aimerais savoir dans quelle département ce situe st barthellemy est ce dans le 49, ou dans qu'elle département?

2/ Je vois d'apres votre fiche que vous êtes directeur de votre société et je comprends ou je crois comprendre Pour ou contre les 12h de vacation ? 142872 pourquoi vous êtes pour des vaccation de - de 12 heures,mais avant de développer j'attends votre réponse en question 1.

Et je vous souhaite la Pour ou contre les 12h de vacation ? 51372 avec un peu de retard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 52
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:20

BOUNTYKILLER a écrit:
SAINT-BARTHELEMY, ile des petites antilles francaise dans le 971.


bonsoir,

Donc que du bonheur Pour ou contre les 12h de vacation ? 654213
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 7:31

BOUNTYKILLER a écrit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi cristal,pour moi c'est pire d'instaurer du repos dans une vaccation de 12H00;
Une vaccation de 12H00,il faut mettre la tete ds le guidon pour la faire,si tu instaure du repos,cela veut dire que l'agent devra se remotivé pour terminer sa vaccation.
Pour ma part,un agent doit faire sa vaccaton d'une seule traite,c'est pourquoi je suis contre les 12H00 et les plages de repos dans la meme vaccation.
Vive les vaccations courtes.

pour te donner un ex....il y a des sites ou le client demande une surveillance de 19h a 7h donc 12 h et ce que je t'ai expliqué plus haut se produit dans ce contexte et cela pour tous les MC qui y travaillent.....c'est du gardiennage de nuit en MC comme il y en a pas mal.ou alors il faudrait deux agents qui fassent 6h chacun (exit la prime panier !!!) et de plus lorsque l'agent fait 120 kms aller/retour sur site il prefere 12 h de vacation car sinon les frais d'essence engagés pour bosser seulement 6h ne seraient pas rentable ( je parle sur la base horaire du smic ) ..........maintenant sur un centre commercial de jour en activite il est evident qu'il ne peut y avoir de repos et certe 6 ou 7 h maxi seront suffisantes !!! je fais un site en ilotage pendant 8h ( avec coupure de 15min toutes les 2 h environ ) et la c'est clair que je ne le ferai pas pendant 12h......mais tout depend du travail et des circonstances
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 7:49

alors la chapeau Pour ou contre les 12h de vacation ? 764879 c'est une premiere a ma connaissance qu'un patron paye l'essence a l'employe ( en tout cas chez nous ca n'existe pas ) moi je fais une moyenne de 2900 kms/mois soit environ 250 euro d'essence .............a choisir je prefererai me faire payer ces 250 euro que les 2.91 ( 3.85 euro normalement ) de panier par vac (je bosse 22 vac/mois en moyenne) et pour le tel ben c moi qui dispose de mon tel perso car la sté estime que comme chaque MC a un tel ben pas besoin de fournir.....mais bon ma sté est un cas a part tres rare dans le guiness des records de l'illegalite alors....
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 52
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:22

ccristal a écrit:
alors la chapeau Pour ou contre les 12h de vacation ? 764879 c'est une premiere a ma connaissance qu'un patron paye l'essence a l'employe ( en tout cas chez nous ca n'existe pas ) moi je fais une moyenne de 2900 kms/mois soit environ 250 euro d'essence .............a choisir je prefererai me faire payer ces 250 euro que les 2.91 ( 3.85 euro normalement ) de panier par vac (je bosse 22 vac/mois en moyenne) et pour le tel ben c moi qui dispose de mon tel perso car la sté estime que comme chaque MC a un tel ben pas besoin de fournir.....mais bon ma sté est un cas a part tres rare dans le guiness des records de l'illegalite alors....


Bonjour ccristal,

Comment ton employeur ne te fournis pas de téléphone portable pti pour tes vaccations?

rassure moi j'ai :rien compris:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 52
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:23

BOUNTYKILLER a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire ccristal,moi je mise sur l'efficacité.
Ce qui veut dire que mon agent doit etre au taqué pendant toute ca vaccation,donc il faut une vaccation assez courte.
Maintenant pour l'essence,elle est a ma charge,quand mon agent se rend sur un site avec on véhicule,c'est moi qui lui paye son gas,donc on oublie la rentabilitée ou pas des frais d'essences engagé,pareil pour le téléphone,mon agent à un téléphone de service.
Ensuite je prefere que mon agent se tape des km en ayant une vaccation courte,plutot qu'une longue,pour sa sécurité et celle des autres automobiliste,surtout si sa vaccation c'est faite de nuit.
Donc pour ces quelques raisons,la prime de panier ne pèse pas lourd dans la balance.

Bonjour,

Vos agents se rende sur le site pour des vaccations statique ou pour intervenir sur alarme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 8:22

oui mustang tu as bien comprit:::::::::: ni tel ni pti ( meme seul sur un site) ni local pour certains site, ni wc pour d'autre,
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 52
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:48

ccristal a écrit:
oui mustang tu as bien comprit:::::::::: ni tel ni pti ( meme seul sur un site) ni local pour certains site, ni wc pour d'autre,


Bonjour ccristal,

Tu as bien du courage de travailler pour une société comme la tienne,je ne peux que te conseiller de changer de boutique car je trouve lamentable que des société soit disante de sécurité fasse travailler des personnes sans moyens de protection (minimum PTI:Protection du Travailleur Isolé )et de communication mis à part les gsm du personnel.

Cependant,tu as quand même un véhicule de la société sérigraphieé,si tu est en mobile?

Malheureusement il y à encore trop de société qui prenne leur agents pour des chose et non des personnes,et qui profite du manque de contrôle. Pour ou contre les 12h de vacation ? 820220

Pour info,tu peux aller sur le site Pour ou contre les 12h de vacation ? 636928 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],il y à des offres d'emploie dans toutes la France.


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 8:53

merci pour ta proposition mais comme tu dit faut pas etre blanc donc c rate..........c vrai ce que vous dites toi et mustang et si je vous parlez du reste ben vous feriez une attaque Very Happy Pour ou contre les 12h de vacation ? 604216 je les met au prudhome ce mois ci car ya trop de caca boudin........en plus ils viennent de fusionner avec une boite anglaise creer depuis 1 mois et personne n'est averti (manquement a l'article L122-12 du code du travail) alors la ca suffit en plus du reste.............je suis sur le coup avec une autre boite mais c pas le meme salaire et c chiant de perdre 300-400 euro par mois car le seul avantage que j'ai c ma paye plus l'anciennete et quand meme 2 sites bien sympas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 6:11

oh ben dans l'autre boite il y a peut-etre de l'evolution au niveau des sites car ce sont de grand sites reputes ou connu et de plus en sous-traitance avec de grande societe mais a part la satisfaction perso et la consideration de soi-meme il n'y a pas je crois d'evolution de salaire..........aussi comme je n'y travaille qu'en coup par coup je ne suis pas prioritaire...........
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Nouveau
nelly


Féminin
Age : 54
Région : PAS DE CALAIS

Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 04/05/2007
Nombre de messages : 17

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:32

moi je suis pour

car ceux qui comme moi travaille à plus de 45 km de chez eux, sans compensation, je trouve que travailler douze heures de poste (c'est crevant) mais moins d'aller retour jusqu'au site (on travaille moins la semaine, mais dans un autre sens on ne fait qu'un aller retour pour 12 heures au lieu de 6 ou 8 comme actuellement).


nelly :cigarette:
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 6:37

je viens de recevoir mon planing ( avec 5jours de retard !!!) et je suis en poste de 12h a 1km de chez moi : total au lieu de faire 3000 kms ce ois de juin je n'en ferai que 500 ( car j'ai 4 vacations a 150 kms aller/retour de chez moi. en plus ces sites de 12h sus -només sont super cools.

donc je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 6:40

et aprés, tu râles.... lol.... je viens de t'envoyer un mail, tu peux le regarder, STP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 8:13

c'st fait avec retard desole
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 8:15

Rolling Eyes et ben.... merci les copains.... pas besoin d'ennemi.... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 1:47

nouveau contrat pour l'ete de 12h chez nous ca va faire du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:46

Pour ma part je suis contre les vacations de 12 heures:

la vigilance est inversement proportionnelle au nombre d'heure de travail passer pendant une vacation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:02

hannibal a écrit:
Pour ma part je suis contre les vacations de 12 heures:

la vigilance est inversement proportionnelle au nombre d'heure de travail passer pendant une vacation.

A+
entierement d'accord avec toi ..... la ou j'etais je faisais des vacations de 24 h voire 48 h et je peux te confirmer la deuxieme nuit t'es HS et largement moins performante et vu que tu ne pense qu'a une seule chose DORMIRRRRRRRRRRRRRRRRRR tu vois moins le danger arriver pale
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 52
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:07

claire a écrit:
hannibal a écrit:
Pour ma part je suis contre les vacations de 12 heures:

la vigilance est inversement proportionnelle au nombre d'heure de travail passer pendant une vacation.

A+
entierement d'accord avec toi ..... la ou j'etais je faisais des vacations de 24 h voire 48 h et je peux te confirmer la deuxieme nuit t'es HS et largement moins performante et vu que tu ne pense qu'a une seule chose DORMIRRRRRRRRRRRRRRRRRR tu vois moins le danger arriver pale

affraid des vaccations de 24h?.....Pour ou contre les 12h de vacation ? 550853 ,ce n'est pas légal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 7:49

c'est pas des astreintes plutôt? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lolo
Invité
Anonymous



Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 8:25

moi je dis que sur certains site faudrait voir à supprimer la lois sur le temps de repos, parce que au risque de passer pour un bourrin(l'Auvergne oblige) je serais partant pour faire des vacattions de 16 heures sur 5 jours non stop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 52
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 9:23

le_veilleur a écrit:
moi je dis que sur certains site faudrait voir à supprimer la lois sur le temps de repos, parce que au risque de passer pour un bourrin(l'Auvergne oblige) je serais partant pour faire des vacattions de 16 heures sur 5 jours non stop Rolling Eyes

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec toi,car actuellement des employeurs peu regardant sur la législation font travailler leur employer déjà + 12 heures par vaccation.

Si une loi dévait annuler celle déjà en place ce serait la porte ouverte au n'importe quoi et des salariées qui ferais des heures à n'en plus finir,et le risque d'accident du travail augmenterait.



Et
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
lolo
Invité
Anonymous



Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 9:24

moui et non,

je voudrais juste faire supprimer la loi du temps de repos obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les 12h de vacation ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 12h de vacation ?   Pour ou contre les 12h de vacation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les 12h de vacation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horaire minimum pour une vacation ?
» Combien de panier pour une vacation de 14H?
» Salaire inférieur au Smic pour les jeunes travailleurs/ Pour ou Contre ?
» Le retour des couvre-feux pour les jeunes ados / Pour ou contre?
» Port d'arme pour les ADS : êtes vous POUR ou CONTRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: