Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...

Aller en bas 
+18
patrick17
DAVID02
BIBI59
dnitro17
Ubys
BOUBA
totz
caramelle
ccristal
chapparal
claire
TEAM-CANIN.be
eric_navette
FTR
cartouche
ambre
CK
Administrateur
22 participants

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie lorsque le patient ou la famille en fait la demande ?
Oui
Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Vote_lcap96%Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Vote_rcap
 96% [ 74 ]
Non
Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Vote_lcap4%Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 8:48

Voici la nouvelle question qui vous est posée !


Dernière édition par Administrateur le Jeu 14 Aoû 2008 - 2:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
CK
Nouveau
CK


Masculin
Age : 54
Région : Villeneuve d'Ascq (59)

Société : Sécuritas
Emploi : Chef de Poste

Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 48

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:17

Si la personne a toutes ses facultés intelectuelles et qu'il n'existe pas de moyens de la guérir.....Il faut l'aider (à sa demande) à abreger ses souffrances.
Bien sûr dans un protocole médical très stricte !
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:31

à condition que la personne soit agée, en fin de vie, qu'elle en exprime l'envie ou que les médecins soient clairs sur le fait qu'il n'y a plus rien à faire... à une autre condition : que la mort donnée ne soit pas douloureuse ou longue
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: pourquoi faire souffrir celà qui souffrent déja beaucoup.   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 14:16

bonjour, pourquoi en Françe on ne veut pas abrégé la souffrance des gens qui sont en phase terminal, et qui le souhaitent, pourquoi nous disons qu'ont est dans un pays de liberté, et qu'on empêche des gens de mourir, est ce que c'est de l'acharnement des hopitaux, ou bien l'état qui refuse celà, c'est celà la Françe, pour la peine de mort, ils ont fait la même chose, et quand je voit tous ses crimes d'enfants ou des personnes agées qui restent impunis, je me demande si celà arrivait à un homme d'Etat que ferait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:58

En France, les médecins sont tenus par le sermon d'Hippocrate, médecins grec de l'Antiquité qui faisait juré à ses éleves de défendre la vie coûte que coûte. Mais cela devient de l'acharnement thérapeutique aujourd'hui.
Il faut que cet acte soit contrôlé et soumis à des régles précises. Je pense qu'il est normal de pouvoir disposer de sa vie comme on le souhaite. Mourir dignement, pourquoi pas?
David Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
eric_navette
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 51
Région : dom-tom

Emploi : pas besoin

Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 8

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: POUR   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:43

Le patient est en droit de decider si il veut mettre fin a sa vie ou s'il prefere continuer a souffrir .
Moi , je parle en toute connaissance de cause car j'ai vu ma grand mere mourrir a petit feu a cause d'une bacterie , et je me suis jurer que jamais cela ne m'arrivera et j'ai fais le necessaire car je porte en permanence sur moi une decharge de responsabilite et un ayant droit leur donnant tout pouvoir pour faire le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:24

Pour, surtout pour les mecs qui prêche pour "Antoll MA" Rolling Eyes faut abréger leurs souffrances, les pauvres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:51

j'ai pas grand chose a rajoute de plus que ce qu'il y a deja d'inscrit , pourquoi garde les personnes en etat de legumes si on est sur que c'est trop tard autant en finir pour tout le monde aussi bien pour le malade que pour la famille qui souffre aussi donc je suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:43

:| ayant eu un copain en etat de mort"clinique" je pense qu'il faut mieux pouvoir mettre fin au calvaire que vis cette personne et en plus tous ses proches
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 6:55

au risque de me faire l'avocat du diable les proches n'esperent-ils pas un "miracle" de la medecine, un nouveau medicament, une nouvelle therapie( on nous dit souvent que les remedes evoluent, les techniques , les medicaments, la recherche, la medecine est a l'aube du renouveau!!!!) alors a ca se rajoute la peur de perdre le proche, l'espoir....... c'est dans les genes de sauver son prochain et de ne pas accepter la fatalite, on ne se resout pas a donner ce genre d'accord d'euthanasie , peut-etre pour ne pas se sentir coupable aussi et alors c'est une sorte d'egoisme peut-etre mais ce genre de decision n'est jamais facile a prendre car il en va de la vie de quelqu'un et apres de la psychotherapie de celui qui a donne son accord( etais-ce le bon choix, "je m'en veut" "si j'avais su!" ) c'est un etat d'ame qui peut avoir des repercussions desastreuses........a mediter et aussi a comprendre:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 8:05

Oui ccristal, tu as peut être raison..... mais s'il y a une personne qui peut dire si oui ou non un jour prut être il y aura une solution, c'est bien le medecin. Grâce à Dieu, je ne connais pas ce problème, je n'y ai jamais été confronté personnellement. Il n'empéche que je pense sincérement que si le/la malade veut mourir dignement pour arréter les souffrances, où si le/la malde n'a aucune chance de s'en remettre, il faut laisser le choix. Bien entendu, cela doit être très encadré et très contôlé, pour éviter les abus (héritage, vengeance....)

Merci d'avoir exprimé un avis contraire au notre, cela va relancer le débat.
David Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 1:17

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 350649 je ne suis pas d'accord avec le raisonnement de cristal
lorsque l'on est gravement malade et que l'on et en pleine souffrance on ne pense pas au autre on ne pense qu'a une chose la delivrance car la douleur et tellement puissante et atroce que l'on pense qu'a la mort et on l'appel d'une tel force que personne ne peut comprendre cela
moi je suis pour l'euthanasie lorsque la maladie et confirmer et evolutives
car il y a des maladie ou il y a pas espoir et dans ses cas la je suis pour le suicide aussi ce donner la mort lorsque l'on sait qu'il y a plus espoir
et que l'on sera completement invalide ce sera mon cas je prendrais ma decision quand viendra mon heure et cela est un choix trés personnel
en aucun cas on doit demander l'accord de sont entourage
moi je sais que je donnerais facilement l'accord de l'euthanasie car dans ses cas la il faut pas penser a soit mais penser a la personne qui souffre
il ne faut pas que cela soit un choix egoiste en ce disant et ce que je fait le bon choix ou autre si j'avait su il y aurais peut etre eu un espoir
pour moi ce sont des raisonnement egoiste le refus de laisser partir la personne en paix
il faut raisonner dans le sens j'ai fait une chose bien je les soulager de ses souffrance de cette acharnement medical qui ne sert a rien surtout si la personne et un legume ou dans le comas
pourquoi on donne facilement l'euthanasie au animaux ses pour soulager leur souffrance et je trouve sa beau
on devrait aussi le faire au etre humain pour moi ses une mort propre et en douceur
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 6:57

david40 a écrit:


Merci d'avoir exprimé un avis contraire au notre, cela va relancer le débat.
David Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 405743

ce que j'ai dit n'est pas mon opinion mais une pensee philosophique tongue que bien des gens ont eu et ont encore. en fait j'ai repondu non pas en donnant mon avis mais l'avis en quelque sorte de personne pouvant penser cela....et oui certe..pour lancer un debat:D
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: s   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 7:16

caramelle a écrit:
Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 350649 je ne suis pas d'accord avec le raisonnement de cristal
lorsque l'on est gravement malade et que l'on et en pleine souffrance on ne pense pas au autre on ne pense qu'a une chose la delivrance car la douleur et tellement puissante et atroce que l'on pense qu'a la mort et on l'appel d'une tel force que personne ne peut comprendre cela
Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 350649 caramelle mais je n'ai pas parle au nom du malade qui souhaite son euthanasie ....mais au non des proches qui doivent donner leur accords et ce n'etais pas mon avis non plus que j'ai donne (comme je l'ai dit au dessus a david40) mais bon je vais donne mon sentiment si tu veut......
le voila:laboucle: .......................chacun pense avoir raison et defend son point de vue selon son vecu , son savoir...c'est louable et je respcte ca
perso jai donne mon accord pour un animal (sur info d'un veto qui me disait que c'etait le mieux) et je n'aurai pas du car je n'avais pas explorer toutes les pistes (ne sachant pas) et un autre veto avec qui j'en avais parle m'a dit que je l'aurai probablement guerri avec une autre therapie peu connu.............d'ou il reste toujour un espoir lie a l'incertitude de tout savoir et l'espoir fait vivre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:14

:coucou: cristal
en regle general l'euthanasie concerne beaucoup les gens qui sont malade :branquardier: incapable de donner leur decision puisque il sont
incapable de réagir
j'ai connue helas un jeune qui a eu un grave accident de moto
le cerveau toucher il a eu de multiple operation avec de gros degat et erreur medical
quand final il a fini par etre alonger a ne plus bouger il fallait lui faire sa toilette lui donner a manger il ne pouvait pas parlé il regarder le plafond
et bien la je dit oui a l'euthanasie
et je dit qu'il faut pas espérer sur la medecine on est beaucoup sujet a des experience medical car je voit que tu espere en la medecine il faut tenté je peut te comprendre mon ami a les méme opignion que toi tu n'a peut etre pas tort mais bon le resultat et la aussi je dit que la medecine ses reculer pour mieux sauter en fesant des acharnement terapeutique pour mon cas je ne veut aucun traitement puisque il y a aucune guérison
sachant que si j'accepte un traitement il y des effet secondaire cela peut me detruire un autre organe mais on va me motiver a me dire que cela ralentirais evolution de ma maladie et bien je dit non je ne veut pas prendre le risque ni de me faire opérer deja que je prend un traitement
qui peut me détruire les poumon et qu'il faut surveiller ses deja dur
mais si en plus je doit prendre un autre traitement dans l'espoir que cela pourrais me prolonger de quelque anné pour en final finir pareil avec les méme souffrance je dit non sachant que il y a rien a faire il faut s'avoir raisonner et accepter sa maladie et la laisser suivre sont chemin
mon ami lui il tenterais le traitement car il a l'espoir que cela fonctionne
et bien moi non ses comme le cancer moi je dit qu'il faut pas toucher
et laisser vivre la personne ses derniere anné au lieu de les passé a ce faire opérer et quand final on en meur de souffrance parce que le cancer ses étaler enfin je vais arreter dans parlé car j'en aurais un paquet a dire
mais rassure toi j'ai bien comprit ce que tu voullait dire
mais il faut penser des deux coter a celui qui le demande a cause de la souffrance et qui sais qu'il y a plus rien a faire
et a celui qui ne peut pas l'exprimer mais qui espere etre soulager et que ce soit un proche qui prenne la decision je comprend que cela et tres dur
et pense que ce ne sera j'amais accepter car il pourrais y avoir de l'abut
pour toucher les héritages et que l'on ne pourra pas du tout faire
confiance au medecin non plus
je trouve que ses un debat bien pointilleux selon les cas
que l'on aurais pas fini dans debattre
deja que l'on accepte les avortements
et aussi de faire le choix si l'enfant et trisomique de l'avorter
la je me demande si cela ne pourrais pas etre considerer comme l'euthanasie d'un etre innocent mais cela et considerer comme normal
actuellement donc pourquoi on ne pourrait pas accepter l'euthanasie dans certains cas ou il y a plus rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:06

Bonne reflexion, bonnes comparaisons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: l'euthanasie   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 7:35

Bonjour.

Je suis tout à fait d'accord sur ta position, je me demande si ce n'est pas de l'acharnement médical, en sachant qu'il n'y à plus rien à faire.
j'ai perdu mon père, trois mois après avoir été opèré d'un cancer, relier à plein de machine à l'hopital, et personne de l'hopital ma rien dit sur sa maladie, et quel était son espèrance de vie, et quand j'ai perdu ma mère celà à était pareille, ce que je ne comprend pas c'est le silence le plus total des docteurs qui ne te disent pas la vérité.
Alain.
Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 654213
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:52

malheureusement il y beaucoup de personne qui décéde a la suite opération et le silence des medecins
pour ce qui est de la medecine cela est devenue tres commercial et il faut drolement s'informer avant de dire oui a une opération il y a des organe qui ne s'opere pas ex le cancer de la prostate ne doit pas etre opérer puisque cela developpe des metastases apres avoir ouvert la poche ses pas faciles a expliquer ses comme si on liberer un virus il se repend tres vite mais le soucis et que le patient a l'espoir de pouvoir guerrir donc il tente et fait confiance au medecins et en general sa fini mal
pourquoi parce que les patient ne vont pas voir d'autre medecins pour des avis different et cela touche surtout les personne agée et les jeunes
de vingt ans on ce fait avoir a cause de notre ignorance mais pour les medecin cela leur fait une experience medical qui est archiver dans des dossier qui serve pour d'autre patient si il on un cas similerer de fason
a opérer differament mais qui et le méme resultat
il faut juste s'avoir qu'a un certain age on a tous les méme maladie diabete colesterol prostate yeux cancer du sein ect...
mais qu'il faut s'avoir accepter comme les personne agée qui ce font opérer il ne faut pas car on sais que cela fatigue le coeur et d'autre organe qui sont agée moi je dit a partir du moment ou on a pas mal il faut laisser faire la nature et surtout de quoi on ce fait opérer
s'avoir si les tissus conjonctif sont toucher ses pas la peine opérer
si ses une tumeur la on peut esperer sens sortir
comme mon cas j'ai le squelette qui ce deboite surtout les epaules donc je vais voir des medecins avec radio de suite on me dit il faut opérer
pour plus qu'elle ce deloge de mon articulation et qu'il faut deux moi de mobilisation moi sa ma tilté en me disant mais je ne peut pas resté deux moi mobiliser et bien j'ai été voir d'autre medecin j'ai prit des bouquins et j'ai decouvert que cela ne s'opere pas que j'aurais été invalide actuellement de mon gras car ce qu'il faut s'avoir lorsque cela ce deboite a l'interieur de l'articulation cela forme une poche vide le muscle a été deplacer donc il faut la mobiliser de fason a ce que le muscle se reconstruit tous seul et apres il faut faire de la réeducation pour regonfler
le muscle de fason a ce que tout ce remette place naturellement
j'ai sue dire non si j'avait accepter je serais operer de partout
je serais comme robocope et j'aurais fini dans une tombe direct a cause des anesthesie j'ai connue une fille comme sa elle a pas vecue lomgtenp
bon je vais arréter de raconter car il y en a un paquet de sujet
sinon pour ce qui est du silence des medecins le hic et qu'il sont dans le secret medical il ont le droit de faire ce qu'il veulle avec le patient a partir du moment ou on a dit oui il se decharge de toute responsabilité en cas de probléme grave par contre pour qu"un proche soit imformer
il faut que le patient invite le proche a la consultation du medecin la ses different le medecin et beaucoup plus vigilant puisque il y a un temoins
qui et un proche si tu reflechie bien il y a beaucoup moin d'accident pour les enfants la ses plus directe parce que se sont les parent qui donne l'accord donc plus explication et de verité et de vigilance car il y a deux temoins et beaucoup moins acharnement terapeutique aussi
par contre a l'ages de l'adolescence la il y a des accident surtout cher les jeunes fille des operation pour rien la grande mode medical et l'avortement depuis que cela a été accepter il y en a un paquet
pourquoi a ton avie il ne diminue pas le prix des pillule il save tres bien qu'une gamine ne peut pas se payer la pillule 20 euro sans parlé des pillule qui sont supert doser et qui developpe des kiste et bien cela fait marcher la medecine je sais ses pourri mais personne veut realiser que
ses du commerce la medecine moi je dit ne j'amais faire confiance
a un medecin ses encore un long debat
je ne veut pas choquer mais un decés sa rapporte aussi au pompe funebre mais aussi a l'etat dans certains cas pour moi tout et lier a l'argent
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: ge   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 6:29

bon effectivement vu comme ca, ya du pour et du contre, je ne connais pas ta situation mais elle a pas l'air facile, et peut-etre aurai tu pu faire cette operation quitte a rester immobile 2 mois et faire de la reeduc.bon en fait je sais pas et je connais pas les tenants et les aboutissants
et puis tout le monde est contre moi alors mieux vaut que je la Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 794555

:lol!: je plaisante mais oui il y a matiere a debat et c'est le but du sujet
...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:19

enfin non s'est pas tres facile pour moi puisque j'ai de tres lourd soucie de santé mais on si habitue je passe plus mon temp en compagnie de medecin et hopitaux ses super comme loisir donc je suis tres bien informé médicalement enfin non il vallait mieux pas que je me fasse opérer puisque je n'aurait plus eu une grande mobilité de mon bras si tu regarde bien le corp humains le bras et tenue par des ligament et des muscle
donc l'operation et de mettre des tiges metalique sur la clavicule et l'humérus en équére il faut deux mois pour une bonne cicatrisation et faire de la réeducation pour reprendre de la masse musculaire et je n'aurais pas put faire tout les mouvement que je fait maintenant du style lever le bras donc l'utilité de s'informé avant de ce faire opérer et doux aussi s'avoir dire stop au opération si on peut éviter et faire autrement et aussi quand on et agée s'avoir dire non lorsque l'on ne peut plus rien faire a cause de l'ages et de profiter de sa mobilité pour mourrir tranquille cher soit et non pas apres une opération a l'hopital alors que les medecins save trés bien que cela ne sert a rien enfin espére te faire réfléchir autrement avec un autre point de vue mais tu a raison d'avoir tes opignion
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 6:49

disont que si j'etais dans une situation comme la tienne j'aurai peut-etre la meme opinion que toi mais la je vois ca de ma fenetre alors ceci explique cela ...........mais je dois dire que je suis d'un naturel tres optimiste et ca fais aussi parti de mes defauts (mais faut pas l'dire )cheers
Revenir en haut Aller en bas
totz
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 70
Région : haute normandie

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 03/04/2007
Nombre de messages : 3

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 18:37

[i]Je pense que cela est a nous de décidé de la fin de notre vie,et non des politiques ou des médecins,car pour ces derniers nous ne sommes que des cobayes ou pire encore de la viande! quand une personne souffre et qu'il est impossible de la sauver pourquoi s'acharner? En france un animal qui est perdu sur le point médical l'on n'hésite pas ,est-ce faire preuve d'humanité que de laissez souffrir un etre humain et le maintenir en vie au nom de la soi-disant médecine?Croyez-vous franchement qu'un politique ou un ponte de la médecine va laissez souffrir un de ses parents proche jusqu'a une mort soi-disant naturelle(en fin de vie dans d'atroce souffrance) si oui je pense que vous etes naif!OUI A LA VIE NON A LA PROLONGATION DE CETTE DERNIERE DANS D'ATROCE SOUFFRANCE
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 6:55

suis d'accord en regle general mais quand tous les avis et tous les specialistes et toutes les medecines quelles quelles soient aient été consulte de prime abord.......
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
Nouveau
BOUBA


Masculin
Age : 46
Région : 34 MONTPELLIER

Emploi : CONDUCTEUR CANIN AEROPORT

Formations : ERP 1 - CAP AGENT DE SECURITE - SST
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 79

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:12

Oui on peux pas laisser des personne souffrir
Revenir en haut Aller en bas
http://brigada-occitania.com/occitanie
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:51

Oui, je pense que comme pour un animal, il faut s'avoir dire stop à la souffrance et dans ce cas là faire une euthanasie...
La vie est faite pour être véçue et non pour la subir !
Crys
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:00

Trouvez vous normal de voir que les gens acceptent plus facilement de ne pas accepter voir souffrir un animal alors qu'un humain peut souffrir jusqu'a son dernier souffle, c'est aberrant quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
Habitué
cartouche


Masculin
Age : 66
Région : OISE

Emploi : ads

Formations : BNS/RANIMATION/DSA/ERP1/SST/ CONDUCTEUR DE CHIEN
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 88

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: répondre   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:20

bonjour.
je pense qu'actuellement avec la haute technologie de la médecine, on doit être sur que la personne arrive en phase de vie terminal de nos jours
la médecine à fait un grand pas sur se sujet.
Mais quand il n'y à plus rien à faire, et quelle le demande autant abréger ses souffrances que de la voir souffrir.
Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 764879 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 6:50

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:27

je suis pour sous certaines réserves .

mon grand avait la maladie d'alzeimer il a souffert tres longtemps de cette maladie et sincerement dans ce cas la l'heutanasie aurai ete la meilleur chose pour lui laisser sa dignité .
le seul probleme c'est que sa risque de créer des deviances pour des solutions de facilités.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 9:55

Pour, mais d'avantage à la demande de l'intéréssé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:22

Tout à fait pour et en premier pour moi-même mourrir on doit tous y passer un jour mais dans d'atroce souffrance non.
Ne fermons pas les yeux en FRANCE c'est encore interdit mais pratiqué (je l'ai personnellement vécu pour un membre de ma famille) alors si celà peut abréger les souffraces irréversibles et létales pourquoi pas faciliter " l'accompagnement d'une mort digne "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:10

Pour a la demande du malade , j'ai vécu cette experience de souffrance avec un parents tres proche et quand celui ci demande à son fils de l'aider a abrégé ces souffrances c tres dur surtout pour quand vous ne pouvez rien faire Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 122470
Revenir en haut Aller en bas
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:59

Bonjour
J’ai travaillé en maison de retraite comme ERP1, une expérience traumatisante pour moi.
Quand on voit comment nous risquons de devenir, c’est très dur à accepter.
La plus belle maladie pour moi et sa n’engage que moi, c’est alzeimer, le fait de perdre la mémoire, on ne voit plus les problèmes
Ceux qui ne perdent pas la mémoire sombre dans des dépressions impressionnantes.
Alors oui pour l’euthanasie, quand la santé n’est plus, qu’il n’y a plus rien à faire, au lieu de les laisser mourir lentement dans des unités de fin de vie dans des états végétatif, avec des sondes urinaires, etc.
Sa donne pas le moral hein!
Mais il y en a qui vieillisse bien

Bonne continuation
Patrick17380
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:27

Ce qui est donné (la vie) ne doit etre pris que par le donneur ( la nature, dieu,.........) par contre il faut :
soulager les souffrances par un accompagnement materiel& psycologique et surtout humain
et respecter la decision des maladie, s'ils demandent d'arreter leurs traitements
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: euthanasie   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:50

Salut,
je suis pour mais le gros du problème qui aura le rôle du bourreau ?
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: la vie la mort ect (sardou)   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:14


Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 678149 Bonjour
Oui brin sur sous certaine condition, bien sur, mais quand il y a plus rien a faire je dit oui. Moi je voudrais mourir en bonne santé Est-ce possible docteur?lol.
Le sujet et passionnant. A bientôt.
patrick17[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nook
Habitué
Nook


Masculin
Age : 81
Région : Suisse

Emploi : Agt de sécurité

Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 131

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 0:54

Personnellement pour. A la demande du patient et de manière très encadrée.

C'est une question qui a longtemps fait (et fait encore) débat en Suisse puisque nous avons des associations dédiées à cela comme par exemple EXIT ou encore Dignitas

Pour les curieux :
Testaments biologiques et situation juridique en Suisse


Une question bien difficile à trancher au final tant cela dépend de la situation, des sensibilités de chacun et des expériences vécues...


Nook
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nouveau
kira


Féminin
Age : 42
Région : paca

Emploi : secrétaire

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 21

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 17:46

Je suis pour car l'euthanasie est autorisé pour lesanimaux qui souffre. Ils sont aussi des êtres vivant et pensant comme nous donc je pense que l'être humain devrai pouvoir avoir le mm régime de faveur conte la souffrance que ses pauvres bêtes qui ne peuvent pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Un jeune handicapé se suicide après avoir écrit à Sarkozy   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:42

Un jeune handicapé se suicide après avoir écrit à Sarkozy

"Comme Vincent Humbert, je demande à ce moment qu'on me permette de mourir pour me libérer de mes souffrances". Rémy Salvat, 23 ans, était atteint d'une maladie mitochondriale depuis l'âge de six ans. Au mois de mai, le jeune homme, qui vivait à Valmondois, dans le Val d'Oise, avait écrit à Nicolas Sarkozy pour lui demander le droit à l'euthanasie. "Ces derniers mois, il ne pouvait plus marcher, son bras lui faisait aussi de plus en plus mal", explique sa mère, Régine Salvat.

"Je sais qu'en France, il n'y a pas de loi qui permette aux équipes médicales de pratiquer l'euthanasie. Ca m'empêche de vivre en paix...(...) Il faut que la loi change!", ajoutait le jeune homme dans sa lettre au président de la République. "Le problème est que vous, Monsieur Nicolas Sarkozy, vous ne voulez pas en entendre parler. Moi, Rémy Salvat, je vous demande de laisser de côté votre avis personnel et d'arrêter d'être sourd. Vous le pouvez si vous êtes le Président de tous les Français", concluait-il.

Mercredi 6 août, Rémy Salvat a reçu une réponse de Nicolas Sarkozy. "Pour des raisons philosophiques personnelles, je crois qu'il ne nous appartient pas, que nous n'avons pas le droit d'interrompre volontairement la vie", a expliqué le chef de l'Etat. "Mais je ne veux pas fuir mes responsabilités (...) Je voudrais que soit privilégié le dialogue au chevet du malade, entre lui-même, le médecin et la famille, en toute humanité afin que soit trouvée la solution la plus adaptée à chaque situation", a-t-il ajouté.

"Vous ne m'avez pas laissé le choix"

"Rémy attendait la réponse à sa lettre", a raconté à sa mère. "Il suivait les affaires de droit au suicide assisté comme l'affaire Chantal Sébire", cette femme atteinte d'une tumeur incurable au visage qui a été retrouvée morte chez elle en mars. "Il voulait que les lois changent, il voulait avoir le droit de partir", a-t-elle ajouté. En 1999, Régine Salvat avait tenté de "mettre fin aux souffrances de Rémy". Elle avait échoué et été mise en examen pour tentative de meurtre. Un non-lieu avait été prononcé.

Rémy Salvat avait participé en octobre au tournage d'un documentaire pour France 2 qui n'a pas encore été diffusé. Selon sa mère, il lui demandait, le moment venu, de l'aider à mourir. "Il savait", explique-t-elle, "que pour une maman c'est quelque chose de très dur, qu'une maman est là pour donner la vie, pas pour la retirer".

Dans la nuit de samedi à dimanche, le jeune homme a avalé des médicaments. Ses parents l'ont retrouvé dans sa chambre en tenue d'Aïkido. "Il aimait ce sport, c'était une philosophie de vie", se souvient sa mère. "Dans l'enregistrement sonore de quelques minutes qu'il a laissé, il nous demande de poursuivre son action pour qu'il y a un vrai débat public sur le droit à l'euthanasie et au suicide assisté, pour que d'autres ne vivent pas cela", a expliqué Mme Salvat. Il y déclare à l'adresse de Nicolas Sarkozy : "vous ne m'avez pas laissé le choix".

Source : lci.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:17

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 820220 il faut enfin et une foi pour toute, légaliser l'euthanasie pour les personnes qui souffrent. Même les animaux on ne les laisse pas souffrir... quand ils sont très malades et sans rémission, on fait une piqure et voilà... par contre, les êtres humains on les laisse en baver... c'est une honte ! J'espère que Sarkozy va s'en prendre plein la poire dans cet enregistrement qui sera divulgué après l'enterrement du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:00

Administrateur a écrit:
Voici la nouvelle question qui vous est posée !

D'autres avis Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... 146694

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...   Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'euthanasie en fin de vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire inférieur au Smic pour les jeunes travailleurs/ Pour ou Contre ?
» Le retour des couvre-feux pour les jeunes ados / Pour ou contre?
» Pour ou contre le mariage GAY ?
» Les tests ADN pour les immigrés...Pour ou contre ???
» Le revenu de solidarité active (RSA). Pour ou Contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Politique & Sondages de société-
Sauter vers: