Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?

Aller en bas 
+25
elnino97180
frances.2004
mrbungle
dan1959
r-esp-secu
djfritz
pascal31
Administrateur
Xandro
knpv "lerital
baroudeur100
SLYDER001
dnitro17
alex25
stronghold
pinpon68
buru
f.casse
KENPO81
FTR
dj tommeck
frogman
Max34
claire
patricia
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

J'ai déjà interpellé un membre du personnel
Oui
Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Vote_lcap68%Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Vote_rcap
 68% [ 40 ]
Non
Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Vote_lcap17%Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Non, mais j'ai actuellement une personne que je piste
Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Vote_lcap15%Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:42

Pour avoir moi même pris en flag un directeur de magasin pour vol , ainsi qu'un responsable de rayon (vol d'un stylo)...

Avez vous eu aussi affaire à un membre du personnel du magasin que vous avez en surveillance ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:48

non pour la simple et bonne raison qu'enfait j'ai pas travaille longtemps en magasin mais une chose est sur si je venais a y rebosser et en coincerait un sur le fait il passerait un sale 1/4 d'heure celui la ou celle la avosordres
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:03

Pour ma part, j'ai quelques employés dans le viseur vu leurs agissements et leur attitude mais malheureursement, je manque de moyen pour avoir LE FLAG...

Très délicat et pas de droit à l'erreur.

Récemment, nous avons démantelé un petit réseau sur le magasin pour 1 histoire de vol avec retour de marchandise sans ticket de caisse, avec carte avoir en échange du produit "intact", cela nous pose d'ailleurs de très gros problèmes de démarque mais vu que c'est la VOLONTE DE L'ENSEIGNE...

Bref, l'enquête à duré et nous a fait patienter longtemps mais elle a aboutie et s'est terminée par 1 perquiz en règle à 6h00 du mat chez l'employé suspecté et BINGO !!!

Je ne peux pas trop en parler car procès en cours mais 1 belle satisfaction d'avoir participé et avoir aidé à résoudre cette enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:19

Sujet très interessant et j'aimerais d'ailleurs savoir comment cela se passe avec votre patron ? Couvre-t-il vos agsissements, avez vous carte balnche en cas de soupçons avérés.

Comment travaillez vous (planques, filatures...), quels moyens vous donnent-on en clair ne faisant pas partie du personnel donc accès restreint pour certaines infos bien utiles...

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:25

Y'a quelques services de la FNAC qui sont réputés pour les distributions de CD et de DVD à la pelle au su et au vu de tous, mais visiblement c'est presque du droit coutumier et c'est dans des lieux séparés de la surface de vente.
Revenir en haut Aller en bas
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 8:33

oh que oui et pas qu'une fois , voila pq il faut evité toutes formes d'affinité
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:16

Je n'ai jamais pris quelqu'un a voler. Faut dire que je ne suis pas dans un type M.
En ce qui concerne les affinités avec le personnel, je pense que cela dépend des gens. Avec moi, ils savent que je suis sympa mais que si je dois en pousser une parce que la sécu est mise en cause, je le ferais. Si je dois faire un rapport même si c'est quelqu'un que j'apprécie, pareil, aucune hésitation. Et je l'ai déjà fait. D'ailleurs, le gars n'a pas était trop con puisqu'il a dit (aprés m'avoir traité de tous les noms) que finalement, c'était normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:17

dj tommeck a écrit:
oh que oui et pas qu'une fois , voila pq il faut evité toutes formes d'affinité

Peut tu nous en dire plus, la maniere dont tu les a surpris , ce qui ta permis de faire le flag etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:34

patricia a écrit:
dj tommeck a écrit:
oh que oui et pas qu'une fois , voila pq il faut evité toutes formes d'affinité

Peut tu nous en dire plus, la maniere dont tu les a surpris , ce qui ta permis de faire le flag etc etc..

Jai jamais eu le dilème de les prendre moi meme en flag (franchement ca me ferait encore plus chier) , travaillant dans une galerie commerciale je ne peus pas etre partout a la fois, a chaque fois cest quelqun d'autre qui a vu le vol ou qui a laisser repeter le truc pour gonfler le préjudice , moi je suis charger d'intercepter a la sortie apres appel du gérant , d'appeler la police si une plainte est demander , ou de remplir les documents du vol (calcul des pertes + frais administratifs) , généralement c'est une plainte qui suit le renvois.

j'ai deja eu le cas par contre d'intercepter des vendeurs d'autres magasins pour vols dans d'autres , ,la cest direct la plainte du gérant , le pire dans cet histoire cest que cest toujours pour des broutilles.

On a deja su egalement dementeler de gros voleurs de cigarettes graces aux caméras , comme dis david , certains nous conaissent et croient qu'on sera plus tolérant mais comme je dis a chaques fois , cest un manque de respect total de nous mettre dans telle situation , cest comme si moi conaissant un flic je me permets de rouler a 180 tout le temps.

en tant que portier j'ai egalement surpris en flag des serveurs s'en mettre dans la poche , la generalement cest moins cool avec le patron lol , des bagarres de serveurs c'est pour ca que depuis je deviens plus trop pote car le client (et ce meme si je ne me permettrai jamais ca) croient toujours qu'on ferme les yeux
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:09

ouais, surtout que si c'est quelqu'un qu'on apprécie, on se sent trahie... et là, c'est pire pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:21

Pour ma par ,il y a quelques années j'ai etais envoyer pour une mission un peu délicate ou l'on etait deux a devoir travailler en immerssion dans un grand magasin , le directeur regional de cette grande marque avait fait appel a notre société car il constatait que la démarque etait considérable malgré le service de securité que disposé le magasin . Il as donc voulu prendre une société de securité différente de celle deja en place dans le magasin , et nous avions pour mission d'etre employé par le magasin en CDD a des postes différents du magasin (magasinié réserve ,magasigné mise en rayon ,entretien...) afin d'intégrer et de surveiller de l'inérieur , nous avions qu'un seul interlocuteur c'etait le D.R en dehors de lui personne ne savait qui on etait ... et au final aprés 6mois de travail au seins de cette entreprise les surprises etaient grandes : deux cadres avec la compliciter de quatres employés et de trois agents de securité (dont le prévol) avaient monter un petit resau et sortaient des marchandises pour la revente ,ils etaient asser bien organiser dans leurs façon de procéder .
pour ma par je pense que par proféssionnalise il faut toujours se mettre en tête que les personnes avec qui on sympatise (cadre,employé,collegue,client) peuvent se retrouver un jour ou l'autre compromise dans un délit ,et ce jour la on a pas le droit de faire dans les sentiments ,il faut la traîté comme une personne que l'on ne connait pas et faire notre travail a 200%
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:29

Pas mal ce coup... Comme ça on a un agent double qui range le mag et enquête en même temps...
Ca réduit les coûts... :marrrant: mais normalement n'y a-t-il pas un agrément spécifique pour faire de l'enquête? Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 31861 Ce n'est pas le débat alors je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:30

KENPO81 a écrit:
...pour ma par je pense que par proféssionnalise il faut toujours se mettre en tête que les personnes avec qui on sympatise (cadre,employé,collegue,client) peuvent se retrouver un jour ou l'autre compromise dans un délit ,et ce jour la on a pas le droit de faire dans les sentiments ,il faut la traîté comme une personne que l'on ne connait pas et faire notre travail a 200%

Entièrement d'accord, la personne qu'on connaît qui se permet de voler doit en payer les conséquences.

Si la personne avec qui je sympathise (c'est 1 bien grand mot car même si je l'apprécie dans le travail, je ne perds pas de vue mon objectif principal c'est à dire : arreter les voleurs), le jour où elle se "loupe" moi, je ne la louperais pas.
Plus de sentiment dès que la confiance est trahie..., si la personne se permet de voler tout en me connaissant (je suis du genre parano et aime bien chercher la petite bête dès que je remarque quelque chose de suspect...), je mets de côté les sentiments et fait mon taf sans aucun remords.
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:44

f.casse a écrit:
Pas mal ce coup... Comme ça on a un agent double qui range le mag et enquête en même temps...
Ca réduit les coûts... :marrrant: mais normalement n'y a-t-il pas un agrément spécifique pour faire de l'enquête? Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 31861 Ce n'est pas le débat alors je me tais.

Bonne questions f.casse ?
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:47

Loi de 83 dans les premières lignes? Une belle perche tendue à qui veut créer un nouveau sujet...
Pas le temps maintenant alors... A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:59

tu pourais l'ouvrir Wink :meilleu: ?
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:22

F.CASSE : je viens de me renseigner et la société a bien les agréments Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 678149
ta question ma fait scratch :reflexion: mais j'ai eu la reponse directement a la source Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:19

pas pour l'instant mais cela fait un bail que je ne suis pas retourné dans un magasin en prévol mais à l'époque nous pistions un chef de service ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:28

plusieurs employés et chef de rayon !!!
et maintenant des colleges car de gros trou dans la caisse ! Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 845316 en plus, vol de pc portable à grand niveau ( plusieurs centaines)
mais je vous en dirais plus, car enquéte de gendarmerie en cours!!

ps: je suis trés déçu de mes collègues Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 820220
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:30

ps: je suis trés déçu de mes collègues Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 820220[/quote]


il y a des mouton noir partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:31

Oui, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:37

pinpon6870 a écrit:
Oui, hélas !

tu en soupçone quelques un???
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:40

Non, je ne vois pas !! mais je suis peut etre trop idéaliste !!
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:48

Ok je comprend
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:33

Bea a écrit:
OUI et en plus histoire de vous faire rire, il faisait partie du service sécu :marrrant:

Ha non c'est pas marrant Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 122470 , tu peut nous en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:23

a savoir que dans les magasin ou toute societe les plus gros vols c'est des gens que la ste fait confiance

en 7 ans dans une grande marque de magasin le personnel ma beaucoup surpris

des vols de pain de cd et meme de plus gros produits

jai deja vu meme des gens passer par dessus le mur ect...


faire attention a ca

c'est pour ca que les distance avec les autres services c'est le mieux pas de copains

pour les gens qui fond de la video faite de la surveillance en reserve et la c'est la folie

et meme les fourniseurs


les livreurs tout sort dans les camions !!!!!!

ATTENTION A TOUT LE MONDE meme au chef secu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:11

:meilleu: , bienvue Fred !!!!, on parle de la méme chose !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:38

Pas plus tard que vendredi un de mes agents a pris une caissiere en flag Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 951872
la gendarmerie est venue et un depôt de plainte est en cour je ne peut donc vous en dire plus pour le moment.........
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:46

ah moi j'en piste 4 de pesonnels, ma cousine travaille dans le magasin et me passe les tuyaux, Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 50260 quel tricheur Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 31861
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:01

les hotes de caisse ou hottese de caisses la c'est du travail pour la secu

entres les produit pas scaner ou 1 sur 10
exemple 10 paquet de frite 2 seulement payer

ou des etiquette fabriquer en reserve

on peux faire un livre sur tout les systeme du personnel pour passer a l'as
et le pire c'est que tout le monde est au courant et personne dit rien par peur souvent

surtout parler de ca dans votre service faite le savoir les voleur c'est souvent le mec qui vient te dire bonjour tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:16

dans un entrepot de grande distribution ont a choper un paquet de preparateur de commande sur le fait en train de prendre des collations pendant leurs commandes en prenant un mars par ci ,un boutny par la .j'ai chopper plusieur chauffeur faisant sotir des palette chep pendant une greve pour alimenter un feu devant le portail .
bien sur toutes ses charmantes personnes ont finies au chomage .
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:25

frederic.68 a écrit:
...surtout parler de ca dans votre service faite le savoir les voleur c'est souvent le mec qui vient te dire bonjour tout les jours

Je suis bien d'accord, je me méfie toujours des gens qui viennent me parler qund je bosse, je les surveille 2 fois plus...
surtout quand ils ont 1 bon profil...mdr
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:44

Max34 a écrit:
frederic.68 a écrit:
...surtout parler de ca dans votre service faite le savoir les voleur c'est souvent le mec qui vient te dire bonjour tout les jours

Je suis bien d'accord, je me méfie toujours des gens qui viennent me parler qund je bosse, je les surveille 2 fois plus...
surtout quand ils ont 1 bon profil...mdr

C"est clair, l'autre jour une cliente viens me voir pour me demander si c'étais bien le prix des nouilles!!!!!!!!!!!! oulaaaaa celle la pas net..
J'attend son passage en caisse et fit une inspection VISUELLE du sac a main et la bingo, rempli a raz bord de marchandises du mag cheers
Revenir en haut Aller en bas
SLYDER001
Super fidèle
SLYDER001


Masculin
Age : 52
Région : BELGIQUE MONS

Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : Site Manager,Controle d'accés,intervenant sur alarme ,gestion central d'alarme,vidéosurveillance....
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 436

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:08

Plus les gens ont l'air "correct" Plus je m'en mefie.....Ce n'est pas toujours le "Jeune en casquette" mais bien plus souvent la mamie ou le papy....... Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 31861
Revenir en haut Aller en bas
http://securite492.skyrock.com
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:05

Oui hélas!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:53

pinpon6870 a écrit:
Oui hélas!
Tu peut nous en dire plus PINPON6870 ?
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: vole interne   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 7:46

Bonjour j'ai interpeler plusieurs personnes dans different magasins et pour repondre a la question avez vous carte blanche oui j'avais cette chance , maintenant il est vrais qu'il faut dans certain cas des moyens. Ils faut preciser que j'ai forme pas mal d'agent pour la petite info mon record pour une prise etait de 750 euros .
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:20

DNITRO17 a écrit:
dans un entrepot de grande distribution ont a choper un paquet de preparateur de commande sur le fait en train de prendre des collations pendant leurs commandes en prenant un mars par ci ,un boutny par la .j'ai chopper plusieur chauffeur faisant sotir des palette chep pendant une greve pour alimenter un feu devant le portail .
bien sur toutes ses charmantes personnes ont finies au chomage .



la c est sur que ca merite le chommage




pour ma part oui
un responsable secu sortit avec un pc portable
Revenir en haut Aller en bas
Xandro
Nouveau
Xandro


Masculin
Age : 31
Région : Rhones Alpes

Emploi : Lycéen APS

Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 13

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:23

Bonjour,
personnelement je ne suis que stagiaire en sécurité et dans un magasin de bricolage où je travaillais le directeur m'avais demandé de confisquer tous les outils des vendeurs, car il soupconnait que des employers les vols. Les employers se servaient régulièrement dans les rayons pour travailler. Parfois sans demarquer. Du coup les outils de travail ont étés marqués et recensés.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:02

Bonjour Xandro,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
pascal31
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : midipyrenees

Emploi : agent de securite video

Formations internes : L’expérience

Date d'inscription : 13/11/2008
Nombre de messages : 14

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:28

Hélas, oui, que se soit du tarif de complaisance en passant par le vol en réserve jusqu'à l’organisation de connivences entre collègues mal honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 6:30

pascal31 a écrit:
Hélas, oui, que se soit du tarif de complaisance en passant par le vol en réserve jusqu'à l’organisation de connivences entre collègues mal honnête.

Bonjour pascal31,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
djfritz
Nouveau
djfritz


Masculin
Age : 34
Région : canada

Emploi : agent de sécurité , maître-chien à en devenir! agent de prévention des pertes

Formations : Sécurité général, maîtrise, menottage, meb.....
Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 51

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:18

Je suis enquêteur à la prévention de pertes pour les magasins Sears. À date, mon plus gros score pour du vol interne est un employé qui a volé pour plus de 2500$can (il a volé une laveuse, une sécheuse, un frigo, un four)... Je l'ai poursuivi au criminel et l'affaire n'ets pas encore fini. Ah oui, il ne travaille plus pour Sears et je me suis arrangé pour que les autres compgnies (ou j'ai des contacts) ne l'engagent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:41

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 951872 Jolie coup, j'aimerais bien travailler comme vous, je suis sûr que cela me plairait car je fais deja pas mal de "recherches" qui dépassent mes "compétences" normalement mais qui aident souvent le responsable sécu, la compta et les forces de police...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:07

Jolie coup en effet, le client doit être satisfait.

Un bon agent prévol qui exerce depuis des années finit tôt où tard par "choper" un employé du magasin, vu que 33% des vols sont commis par les employés.
Revenir en haut Aller en bas
r-esp-secu
Impliqué
r-esp-secu


Masculin
Age : 58
Région : Bretagne

Société : Formateur en sécurité privée spécialisé Cynotechnicien
Sport : Krav-Maga



Emploi : cyno et éducateur et H-A formateur cyno

Formations : responsable de chenil educateur canin ancien Ha ring et toujours sécu conducteur de chien de ring
Formations internes : Entrée en sécu en 1987 (module dresseur-chef de cyno-groupe) CT 2 Ancien ERP/IGH3 Certificat de capacité pour le dressage des chiens au mordant

Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 717

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:33

Moi j’ai déjà pris
directeur de magasin
J Étais sous l’autorité du directeur générale
plus de six mois de vol
et pour moi bonne prime
Revenir en haut Aller en bas
djfritz
Nouveau
djfritz


Masculin
Age : 34
Région : canada

Emploi : agent de sécurité , maître-chien à en devenir! agent de prévention des pertes

Formations : Sécurité général, maîtrise, menottage, meb.....
Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 51

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 2:25

aujourd'hui, j'ai démarré une enquête sur un des employés que je soupconne FORtement (lol) de voler. Beaucoup de marchandise ont disparu depuis quelques temps à chauqe fois qu'il était présent sur les lieux..à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 7:39

affraid Octobre; j'ai interpellé 1 chef de rayon pour 1 vol de 10€08 et une caissiere pour 3€ et une déclaration écrite qu'elle avais sortie de la marchandises a plusieurs reprises...................
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:37

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? 951872 je n'ai pas encore eu cette chance... mais je ne perds pas espoir car j'en ai actuellment quelques-uns dans le viseur :meilleu:
Le tout est de ne pas se louper en trouvant des preuves car là, pas le droit à l'erreur sinon c'est direct l'ANPE, mais pour moi... lol
Revenir en haut Aller en bas
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:16

Pour ma part, depuis 7 ans que je travaille dans les magasins, il m'est arrivé plusieurs fois d'interpeller du personnel.
Il faut avoir de la patience car le personnel "ancien "connait bien les lieux, les habitudes des agents de sécurité (par exemple, lorqu'ils sont occupés à la fermeture du magasin) et lorsqu'on a un doute sur un "perso", il faut savoir s'organiser pour le surveiller en permanence (en changeant justement nos habitudes) et avoir la complicité de la direction.
Il faut des preuves irréfutables car dans le cas contraire, attention aux mouvements de contestations (syndicats par exemple), si vous avez un doute, il vaut mieux s'abstenir, vous l'aurez par la suite, car il sera toujours présent les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?   Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà pris un employé de magasin pour vol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà porter plainte pour agression?
» Avez-vous déjà été convoqué à un entretien pour faute?
» Avez-vous déjà reçu une formation pour l'utilisation d'une arme...
» Avez vous déjà fait une demande pour mettre en oeuvre votre DIF ?
» Avez-vous déjà falsifié votre CV pour obtenir à tout prix un poste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: