Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peut on faire quelque chose contre les truands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LOULOUTE33130
Nouveau
LOULOUTE33130


Féminin
Age : 45
Région : AQUITAINE

Emploi : MAITRE CHIEN

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 30

peut on faire quelque chose contre les truands Empty
MessageSujet: peut on faire quelque chose contre les truands   peut on faire quelque chose contre les truands Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:08

Quelqu'un peut il me renseigner sur un point précis : ma société A.G.I. & I.G.S. à Lormont (pour ne pas la citer lol) est en redressement judiciaire. A la suite d'une perte de contrat il m'ont baissé mes heures (de 151,67 h je passe à 50h par mois) en disant qu'il n'avait pas de boulot. Et là, à ma grande surprise je m'aperçois que ce monsieur recrute des ACC sur le site de l'ANPE. Peut il baisser mon contrat pour embaucher quelqu'un d'autre? Est ce normal qu'on laisse des gens en faillite faire espérer du boulot pour fermer dans quelques mois ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

peut on faire quelque chose contre les truands Empty
MessageSujet: Re: peut on faire quelque chose contre les truands   peut on faire quelque chose contre les truands Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:17

non, il ne peut pas faire ça. Tu es prioritaire en ce qui concerne le taf par rapport à d'autres nouveaux embauchés.
Son comportement n'est pas vraiment glorieux.... je pense que tu devrais allé le voir et en parler sérieusement avec lui.
Quel place as tu dans sa nouvelle organisation? Veut il te garder ou te pousser vers la sortie? parce qu'avec 50h/mois, tu ne peux pas vivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
LOULOUTE33130
Nouveau
LOULOUTE33130


Féminin
Age : 45
Région : AQUITAINE

Emploi : MAITRE CHIEN

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 30

peut on faire quelque chose contre les truands Empty
MessageSujet: pffff   peut on faire quelque chose contre les truands Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:24

Si tu préfère quand on a perdu le contrat je lui ai demandé de me licencier mais il n'a pas voulu il voulait que je démicionne mais pour moi il en été hors de question. Donc il a tout fait pour me faire partir (retard de salaire, annonce de licenciement puis rétractation, non fourniture de travail)... Et sa ne s'arrange pas depuis l'annonce de ma grossesse donc pour avoir la paix je me suis mise en arrêt. Je voulait surtout citer son nom pour que les personne du forum qui cherche du boulot soit avertis et qu'il ne postulent pas chez lui
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

peut on faire quelque chose contre les truands Empty
MessageSujet: Re: peut on faire quelque chose contre les truands   peut on faire quelque chose contre les truands Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:46

deja sans ton accord signé de ta main il est obligé de te payer 151,67 meme si lui ne te fourni pas de travail.Exemple j'ai un collegue que j'ai defendu il y a 3 mois suite à la perte de son site le patron ne voulais pas le licencier il l'a donc laisser chez lui sans le payer et aujourd'hui je lui ais fait payer les 2 mois de retard que lui devait le patron et il est chez lui a rien faire mais payer 151,67.alors fait lui un recommander avec accusé de reception en lui reclamant les heures qu'il te doit deja puis dit lui qui doit continuer à te payer 151,67 par mois ou tu engageras des poursuites en son encontre devant les prudhommes.bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

peut on faire quelque chose contre les truands Empty
MessageSujet: Re: peut on faire quelque chose contre les truands   peut on faire quelque chose contre les truands Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:29

ricou3113 a écrit:
deja sans ton accord signé de ta main il est obligé de te payer 151,67 meme si lui ne te fourni pas de travail.Exemple j'ai un collegue que j'ai defendu il y a 3 mois suite à la perte de son site le patron ne voulais pas le licencier il l'a donc laisser chez lui sans le payer et aujourd'hui je lui ais fait payer les 2 mois de retard que lui devait le patron et il est chez lui a rien faire mais payer 151,67.alors fait lui un recommander avec accusé de reception en lui reclamant les heures qu'il te doit deja puis dit lui qui doit continuer à te payer 151,67 par mois ou tu engageras des poursuites en son encontre devant les prudhommes.bonne chance.

Attention ce n'est pas un accord qu'il faut pour que le nombre d'heures du contrat diminue, il faut pour cela un courrier en accusé de reception du salarié qui demande une diminution d'heure a l'employeur . Un employeur ne peut pas baisser le contrat de travail comme cela.
Par contre, oui si tu reste chez toi du fait de l'employeur qui ne ta pas remis de planning ou un planning incomplet effectivement tu doit être payé sur les heures de ton contrat de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on faire quelque chose contre les truands Empty
MessageSujet: Re: peut on faire quelque chose contre les truands   peut on faire quelque chose contre les truands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on faire quelque chose contre les truands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'implication engendre t'elle toujours l'évolution ?
» on ne peut pas faire partie de la reprise
» UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?
» UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?
» UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: