Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Divers] - Exercices et effectifs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

[Divers] - Exercices et effectifs. Empty
MessageSujet: [Divers] - Exercices et effectifs.   [Divers] - Exercices et effectifs. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:58

Vous le dites si je vous agace avec mes questions hein Very Happy Mais avant j'en ai encore une pour vous [Divers] - Exercices et effectifs. 375171

Lorsque de gros exercices sont prévus, impliquant des sp et autres acteurs de la sécurité civile, ils nécessitent souvent beaucoup de personnels et matériels.
Seulement pendant ce temps, qui s'occupe des gardes ? (Peut-être me direz-vous que si c'était "en vrai", il faudrait bien se débrouiller aussi !)
Les personnes qui participent aux exercices ne prennent pas de jours de RTT je suppose, rien que pour prendre part à un exercice [Divers] - Exercices et effectifs. 696161

En gros, ma question :

_ Comment fait-on pour trouver suffisament de monde pour participer aux exercices, et pour assurer les gardes ?

Je sais pas si je suis bien clair [Divers] - Exercices et effectifs. 50260
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

[Divers] - Exercices et effectifs. Empty
MessageSujet: Re: [Divers] - Exercices et effectifs.   [Divers] - Exercices et effectifs. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:44

Citation :
_ Comment fait-on pour trouver suffisament de monde pour participer aux exercices, et pour assurer les gardes ?
La totalité des effectifs n'est jamais de garde, c'est inhérent au système de rotations.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

[Divers] - Exercices et effectifs. Empty
MessageSujet: Re: [Divers] - Exercices et effectifs.   [Divers] - Exercices et effectifs. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:47

Mais encore ? confused
Ce sont des personnes qui sont au repos qui participent aux exercices ? Tu parles d'un repos... :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

[Divers] - Exercices et effectifs. Empty
MessageSujet: Questions ?   [Divers] - Exercices et effectifs. Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:11

Malou a écrit:
Vous le dites si je vous agace avec mes questions hein Very Happy ....Seulement pendant ce temps, qui s'occupe des gardes ?
A quoi pourrait bien servir un forum si personne n'avait de questions à poser ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise question, ceux sont les réponses qui doivent être informées et réfléchies, et qui donc peuvent être bonnes ou à côté et qui engagent celui qui les fait.

Ce n'est pas la place, mais cela me rappelle l'histoire du patriarche commerçant sur son lit de mort faisant l'appel des membres de sa famille réunis autour de lui, voyant que tout le monde était présent, il pose angoissé la question "Mais qui garde la boutique ?"

Je pense donc que lorsqu'il y a des exercices, ceux-ci doivent être le plus près possible de la réalité, je ne vois pas bien quelqu'un se refuser à jouer le jeu de simulation de ce qui est et reste sa mission exercice ou pas. Cela doit donc mobiliser comme pour une situation réelle, avec les risques sans le danger.

C'est aussi la raison qui fait que ces exercices sont plus rares qu'il ne faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] - Exercices et effectifs. Empty
MessageSujet: Re: [Divers] - Exercices et effectifs.   [Divers] - Exercices et effectifs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] - Exercices et effectifs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXERCICES DE DETECTION
» Exercices d'évacuation
» ROLE DES EXERCICES D’EVACUATION
» Cours et exercices sur internet
» Étude exploratoire sur les exercices d’évacuation réalisés dans les immeubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste-
Sauter vers: