Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Exercices d'évacuation

Aller en bas 
+22
chunch72
Ben62
Cordia_86
piwi
SPV86
romain59
waimeaflo
blasonneur
Wolf-Dog
julie
claire
mike72
mersea
buru
Musicman
BIBI59
DAVID02
pompier77
lector
uan
FTR
Administrateur
26 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:30

Question :

Tous les combien organisez-vous avec le client des exercices d'évac sur votre site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:44

mort de rire sur mon site principal? aucun.... le client refuse systématiquement..... c'est signalé à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:45

un exercice de quoi??????? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:00

david40 a écrit:
mort de rire sur mon site principal? aucun.... le client refuse systématiquement..... c'est signalé à chaque fois

Exercices d'évacuation 951872
tu le féliciteras de ma part pour son professionnalisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:06

je lui ai déjà dit.... mon patron s'est fait convoqué mort de rire
Mais bon, RAS, il a calmé le jeu Exercices d'évacuation 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lector
Nouveau
lector


Masculin
Age : 55
Région : gironde

Emploi : ssiap

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 61

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:22

david40 a écrit:
mort de rire sur mon site principal? aucun.... le client refuse systématiquement..... c'est signalé à chaque fois

david ma reponse en toute amities ...
tout depend deja du site on sera d'accord...ensuite il y a un registre de securité faisant etat des controles,essais,divers et exercices d'evacuation.
si ton client refuse informes la ccs.sinon sache qu'il est responsable et du moment que cela est signalé tu n'as pas de reproches a te faire.
en bref c'est lui qui voit en cas de probleme.
je me doutes qu'aucun employe est au courant des mesures d'evacuation et encore moins du point du pr (point de rassemblement) et qu'il n'y a certainements pas de responsables d'evacuation dans le personnel.

dans ce metier on reste tributaire du client,il faut savoir se proteger quand meme.

bref comme un particulier on doit faire ramoner sa chemineé une fois par an et l'envoyer a l'assureur pour etre couvert...chose que je ne fait pas ....bref si j'ai un un feu de chem... j'assumerais sachant que je suis hors la loi sur le point indiqué
Revenir en haut Aller en bas
lector
Nouveau
lector


Masculin
Age : 55
Région : gironde

Emploi : ssiap

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 61

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:25

lector a écrit:
david40 a écrit:
mort de rire sur mon site principal? aucun.... le client refuse systématiquement..... c'est signalé à chaque fois

david ma reponse en toute amities ...
tout depend deja du site on sera d'accord...ensuite il y a un registre de securité faisant etat des controles,essais,divers et exercices d'evacuation.
si ton client refuse informes la ccs.sinon sache qu'il est responsable et du moment que cela est signalé tu n'as pas de reproches a te faire.
en bref c'est lui qui voit en cas de probleme.
je me doutes qu'aucun employe est au courant des mesures d'evacuation et encore moins du point du pr (point de rassemblement) et qu'il n'y a certainements pas de responsables d'evacuation dans le personnel.

dans ce metier on reste tributaire du client,il faut savoir se proteger quand meme.

bref comme un particulier on doit faire ramoner sa chemineé une fois par an et l'envoyer a l'assureur pour etre couvert...chose que je ne fait pas ....bref si j'ai un un feu de chem... j'assumerais sachant que je suis hors la loi sur le point indiqué

ajout: la ccs je voulait dire le sdis
Revenir en haut Aller en bas
pompier77
Nouveau
pompier77


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Emploi : agent de securite incendie

Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 28

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: evacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:26

moi sur mon site on fais des evacuations 1 fois dans l'annéé et on fait un exercice de grande empleur tous les 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 1:44

Sur mon site 1 par semaine , avec l'aide des equipiers seconde intervention
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:12

DAVID02 a écrit:
Sur mon site 1 par semaine , avec l'aide des equipiers seconde intervention

Exercices d'évacuation 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:27

David02 une fois par semaine. Impressionnant dans quel type de batiment travailles tu car une évac hebdo en matière de perte d'exploitation c'est assez important.
En IGH c'est obligatoirement une fois par an
Pour certain il serait judicieux de rappeler à leur client que les excercices périodique d'evacuation non réalisé conformément à l'article R122-18 du CCH c'est une contravention de 5ème classe amende de 1500euro(pour les IGH)
En code du travail c'est 2 fois par ans il en est de la responsabilité du chef d'établissement(R232-12-21)
Le refus de se soumettre à un excercice de la part d'un salarié est modif à licenciement pour faute lourde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:45

BIBI59 a écrit:
David02 une fois par semaine. Impressionnant dans quel type de batiment travailles tu car une évac hebdo en matière de perte d'exploitation c'est assez important.
En IGH c'est obligatoirement une fois par an
Pour certain il serait judicieux de rappeler à leur client que les excercices périodique d'evacuation non réalisé conformément à l'article R122-18 du CCH c'est une contravention de 5ème classe amende de 1500euro(pour les IGH)
En code du travail c'est 2 fois par ans il en est de la responsabilité du chef d'établissement(R232-12-21)
Le refus de se soumettre à un excercice de la part d'un salarié est modif à licenciement pour faute lourde

Il travaille sur un site SEVESO, je pense que c'est pour ça que les exercices sont aussi fréquents dans son cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:20

Administrateur a écrit:
BIBI59 a écrit:
David02 une fois par semaine. Impressionnant dans quel type de batiment travailles tu car une évac hebdo en matière de perte d'exploitation c'est assez important.
En IGH c'est obligatoirement une fois par an
Pour certain il serait judicieux de rappeler à leur client que les excercices périodique d'evacuation non réalisé conformément à l'article R122-18 du CCH c'est une contravention de 5ème classe amende de 1500euro(pour les IGH)
En code du travail c'est 2 fois par ans il en est de la responsabilité du chef d'établissement(R232-12-21)
Le refus de se soumettre à un excercice de la part d'un salarié est modif à licenciement pour faute lourde

Il travaille sur un site SEVESO, je pense que c'est pour ça que les exercices sont aussi fréquents dans son cas !

je suis depuis 4 ans sur site produit pour bébé NESTLE FRANCE , qui est assez stricte depuis 1 ans , on a eu du mal a faire comprendre l'interet d'un exercice d'evacuation aux personnel , avant personne ne bouger , maintenant tout le monde si mets.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:40

Cent fois sur le métier(à tisser) remets ton ouvrage
Faut jamais baisser les bras à force d'insister avec force d'arguments on peut arriver à faire bouger les choses c'est dur mais faut pas lacher le morceau courage david02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pompier77
Nouveau
pompier77


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Emploi : agent de securite incendie

Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 28

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: evacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 13:11

l'exercice d'evacuation est tres important cela permet au personelle de s'appliquer au regle d'evacuation et de faire le meilleur score possible au niveau temps
Revenir en haut Aller en bas
Musicman
Nouveau
Musicman


Masculin
Age : 47
Région : Marseille

Société : Main Sécurité
Emploi : IGH2 en attendant le recyclage SSIAP2

Formations : CAP APS, ERP1,IGH1,ERP2,IGH2,SST,HOBOV,EPI
Formations internes : HOBOV, EPI, SST

Date d'inscription : 07/02/2007
Nombre de messages : 29

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:43

Aucun sur mon site, le corbusier marseille, classé GHZ, mais bourré de dérogation, car monument historique doublé du patrimoine du XXeme siècle. Exercices d'évacuation 845316
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:12

david40 a écrit:
mort de rire sur mon site principal? aucun.... le client refuse systématiquement..... c'est signalé à chaque fois
si c'est notre site commun il a lieu une fois par an tu l'as raté tu dois attendre le suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:45

je répondrais en qualité de prestataire et il est vrai que les exercices d'évauation sont pas faits une fois tout les 6 mois comme prévois le code du travail R4227-39 (nouvelle numérotation).

La direction me dit souvent que cela ennuie tout le monde et pense à une perte de temps.

pourtant je lui rappèle ses responsabilités et c'est la majorité de ma clientèle.

la sécurité incendie n'est pas encore ancrée dans nos moeurs comme certain pays nordique.

le DAAF est un bon exemple du "jem'enfoutiste" français.

on attend qu'un jour lors d'un incendie que plusieurs personnes périssent pour que les autorités font appliquer une lois qui existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mike72
Nouveau
mike72


Masculin
Age : 43
Région : ouest

Société : Pôle Santé Sud
Emploi : ssiap2

Formations internes : SSIAP2, recyclage SSIAP 1, SST, HO/BO, MMI1

Date d'inscription : 22/07/2008
Nombre de messages : 64

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:50

Chez nous on a juste fait une manoeuvr avec les Pompiers avant l'ouverture. Les patients étaient joués par les collègues du Service.
Normalement, nous allons en faire un par an. Mais c'est assez délicat à mettre en place étant en milieu hospitalier=transfert horizontal
Revenir en haut Aller en bas
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:57

mike72 a écrit:
Chez nous on a juste fait une manoeuvre avec les Pompiers avant l'ouverture. Les patients étaient joués par les collègues du Service.
Normalement, nous allons en faire un par an. Mais c'est assez délicat à mettre en place étant en milieu hospitalier.

oui tu as raison et de plus ce n'est pas representatif de la réalité avec les pompiers.

je me rappèle qu'un jour dans une maison de retraite les pompiers ont demander de faire une évacuation du bâtiment avec les résidents,.

ils ont mit des fumigène et tout le toutim.

l'évacuation c'est fait en 15 mn chrono et lors du débriffing le capitaine m'invite à donner mon sentiment puisque je suis le formateur de cette maison de retraite.

je lui ai répondu que en tant de SPV c'était super organisé, mais en tant que formateur j'ai demandé au capitaine de dire à la personne de nuit comment elle va faire tout ça toute seule.

les pompiers mettent 15 à 20 mn pour intervenir si le personnel des ERP U ou J ne sont pas entrainer à la mise à l'abri il y aura à chaque fois des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mike72
Nouveau
mike72


Masculin
Age : 43
Région : ouest

Société : Pôle Santé Sud
Emploi : ssiap2

Formations internes : SSIAP2, recyclage SSIAP 1, SST, HO/BO, MMI1

Date d'inscription : 22/07/2008
Nombre de messages : 64

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:04

Exactement !!!!!
Il est très délicat de faire évacuer.
Et comme tu le dis malheureusement dans la plupart des cas il y a des soucis.
Nous la nuit elles sont 2 par service.
S'il y a un "feu" évacuation.
Donc un de chez nous qui s'occupe de l'extinction, une personne du service qui coupe les fluides médicaux et en même temps commencer l'évacuation par la seconde personne.
Les autres services doivent en théorie envoyer du monde en renfort pour prendre en charge les patients mais ça c'est sur le papier.
Combien de fois avons-nous entendu "s'il y a un feu moi je me barre".
M'enfin pour en revenir au sujet, il faut des exercices à n'importe quelle heure ce qui permet que tout le personnel "y passe" au moins une fois. Sur un ancien site, je travaillais sur un Grand Groupe d'Assurance( Exercices d'évacuation 31861 ) il nous était interdit de ces exercices sur le bâtiment où était reçu les appels. Ca se jouait à coups de gros sous de perdu sinon...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:36

on devrait pas tarder a en faire un normalement , mais ca reste space j'mexplique je suis sur un site de compression de gaz donc si on decele une fumee ou si on sent du gaz lorsqu'on fait nos rondes donc quand le personnel grt gaz n'est plus sur le site sinon on y entre pas , on doit en tout premier prevenir le csr qui gere tout l'est de la france voire meme quelques pays voisins et eux envoient en tout premier les astreintes grt et font appel aux pompiers ...
donc lorsqu'on aura cet exercice il y aura biensur sur le site les grt on devra faire vite pour les avertir par emeteur recepteur et eux se chargeront du reste , nous notre boulot sera de prendre la main courant et de verifier au point de rassemblement que toutes les personnes inscrites sur la feuille soit bien la sinon en avertir rapidos le personnel grt pour qu'ils puissent entamer les recherches le site est assez grand ..
Revenir en haut Aller en bas
julie
Nouveau
avatar


Féminin
Age : 46
Région : lorraine

Emploi : graphiste

Date d'inscription : 07/09/2007
Nombre de messages : 55

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:19

claire a écrit:
on devrait pas tarder a en faire un normalement , mais ca reste space j'mexplique je suis sur un site de compression de gaz donc si on decele une fumee ou si on sent du gaz lorsqu'on fait nos rondes donc quand le personnel grt gaz n'est plus sur le site sinon on y entre pas , on doit en tout premier prevenir le csr qui gere tout l'est de la france voire meme quelques pays voisins et eux envoient en tout premier les astreintes grt et font appel aux pompiers ...
donc lorsqu'on aura cet exercice il y aura biensur sur le site les grt on devra faire vite pour les avertir par emeteur recepteur et eux se chargeront du reste , nous notre boulot sera de prendre la main courant et de verifier au point de rassemblement que toutes les personnes inscrites sur la feuille soit bien la sinon en avertir rapidos le personnel grt pour qu'ils puissent entamer les recherches le site est assez grand ..

C'est un site Seveso?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:24

En 17 ans de metier j'en ai qu'un, mais attention avec maneuvres des SP pour un incendie.
Exercice tres enrichisant et ou j'ai pus montrer la complementarité entre les secours officiels et la sécurité privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:07

julie a écrit:
claire a écrit:
on devrait pas tarder a en faire un normalement , mais ca reste space j'mexplique je suis sur un site de compression de gaz donc si on decele une fumee ou si on sent du gaz lorsqu'on fait nos rondes donc quand le personnel grt gaz n'est plus sur le site sinon on y entre pas , on doit en tout premier prevenir le csr qui gere tout l'est de la france voire meme quelques pays voisins et eux envoient en tout premier les astreintes grt et font appel aux pompiers ...
donc lorsqu'on aura cet exercice il y aura biensur sur le site les grt on devra faire vite pour les avertir par emeteur recepteur et eux se chargeront du reste , nous notre boulot sera de prendre la main courant et de verifier au point de rassemblement que toutes les personnes inscrites sur la feuille soit bien la sinon en avertir rapidos le personnel grt pour qu'ils puissent entamer les recherches le site est assez grand ..

C'est un site Seveso?
seveso connait pas moi scratch non c'est GRT gaz de france "compression de gaz " du gaz qui vient de russie et de chine il me semble il est compresse et repart pour d'autre pays Exercices d'évacuation 50260
c'est GRT gaz de france qui gere tout ca ns on se contente de suivre les instructions si un pompier rentre sur le site et fait n'importe quoi ca peut etre tres dangeureux pour nous et pour tout ce qui est aux alentours aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:12

Les établissements classés SEVESO

La directive SEVESO et ses origines

L’émotion suscitée par le rejet accidentel de dioxine en 1976 sur la commune de SEVESO en Italie, a incité les Etats européens à se doter d’une politique commune en matière de prévention des risques industriels majeurs. Le 24 juin 1982 la directive dite SEVESO demande aux Etats et aux entreprises d’identifier les risques associés à certaines activités industrielles dangereuses et de prendre les mesures nécessaires pour y faire face.

La directive SEVESO a été modifiée à diverses reprises et son champ a été progressivement étendu, notamment à la suite de l’accident de Bâle en 1986, ayant gravement pollué le Rhin après l’incendie d’une usine de produits agropharmaceutiques

Le cadre européen de cette action est dorénavant la directive 96/82/CE concernant la maîtrise des dangers liés aux accidents majeurs impliquant des substances dangereuses appelée directive SEVESO II qui a remplacé la directive SEVESO à partir du 3 février 1999.

Cette directive a été notamment transposée en droit français par l’arrêté du 10 mai 2000 relatif à la prévention des accidents majeurs impliquant des substances ou des préparations dangereuses présentes dans certaines catégories d’installations classées pour la protection de l’environnement soumises à autorisation. Cet arrêté et sa circulaire d’application du 10 mai 2000 prévoient notamment des dispositions organisationnelles à mettre en œuvre par les exploitants en matière de prévention des accidents majeurs.

Sa mise en application est l’une des priorités importantes de l’inspection des installations classées, sous l’autorité des préfets. D’autres aspects, comme l’information et la participation du public, se voient également renforcés. Il ne peut y avoir de progrès dans la maîtrise des risques sans information transparente des employés et des riverains des installations.

A noter enfin, pour mémoire, que la directive 96/82/CE a fait l’objet de modifications récemment introduites par la directive 2003/105/CE du 16/12/2003. Ces nouvelles dispositions prennent en compte les études relatives aux propriétés dangereuses de certaines substances et du retour d’expérience des différents accidents survenus au sein de l’Union Européenne depuis quelques années (pollution du Danube par des cyanures en janvier 2000 suite à l’accident de Baia Mare en Roumanie, explosion d’artifices à Enschede aux Pays Bas en mai 2000, explosion AZF à Toulouse en septembre 2001). Le champ d’application de la directive SEVESO II a ainsi étendu les principales modifications portant sur les nitrates d’ammonium et les engrais, les liquides inflammables, les explosifs, les produits dangereux pour l’environnement et certains carcinogènes.

Source : installationsclasses.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:27

la loi a classer les entreprises suivant le risque humain et environnement qu'elle pourraient induire suite à un accident ou incendie.

les sociétés qui sont classés par une nomenclature qui suivant la quantité ou les appareils sont plus ou moins classés.

il ya des sociétés classés par :

* déclaration (généralement un stockage important ou de hauteur, cela peut-être aussi le TGBT, les compresseurs etc..)

* Autorisation (la les risques sont plus importants) ou il y a des POI etudes d'impact et de danger.

* SEVESO bas risque et haut risque généralement des sociétés pétro-chimie, les centrales nucléaire étude d'impact et de danger POI et PPI visite de la DRIRE trés souvent

AZF par exemple qui lors de son explosion a fait des victimes à l'extérieur de son site

encore une petite précision être classé n'est pas forcement du à un incendie que la société peut avoir, on peut être classé par le bruit, les odeurs, l'aspect visuel ce sont les nuisances fait à autruit.

un élevage de cochons suivant le nombre peut être classé du au lisier émit pas les porcs
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:34

merci pour les infos Exercices d'évacuation 945139 Exercices d'évacuation 476679 je ne connaissais franchement pas , j'bosse sur un site de compression de gaz donc j'pense pas que ca soit l'cas pour celui ci , de toute maniere on ns dit pas grand chose en gros c'est fais ton boulot correctement comme on te le demande et tais toi Exercices d'évacuation 41524
Revenir en haut Aller en bas
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:39

pourtant je pense que vous devriez être dans le POI :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:13

mersea a écrit:
pourtant je pense que vous devriez être dans le POI :jereflechi4:
j'dois vraiment etre blonde c'est quoi le POI Exercices d'évacuation 375171 chuis une novice moi ya pas longtemps que je suis dans la securite et avant d'etre sur ce site la j'etais sur un site moins dangereux enfin non pas trop mais il n'y avait pas de risque d'explosion j'etais au tribunal donc a part le risque de me faire insulter ou tabasser , c'etait tout d'meme moins dangereux :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
julie
Nouveau
avatar


Féminin
Age : 46
Région : lorraine

Emploi : graphiste

Date d'inscription : 07/09/2007
Nombre de messages : 55

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:20

De mémoire, le POI est le Plan d'Organisation Interne, ou Incendie ou figure tous le déroulement des opérations en cas d'incident
Ya bien quelqu'un qui a un exemple à te montrer
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:24

julie a écrit:
De mémoire, le POI est le Plan d'Organisation Interne, ou Incendie ou figure tous le déroulement des opérations en cas d'incident
Ya bien quelqu'un qui a un exemple à te montrer
merci j'comprends mieux la en meme metant le nom au complet , j'pense que ca fonctionne comme ca sur notre site , j'ai eu grossomodo une explication par mon chef de poste justement par rapport a ca , mais c'est tout l'contraire de ce qu'on ns a appris en formation par contre .. merci encore pour l'info j'me sens moins blonde la d'un coup :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:27

claire a écrit:
mersea a écrit:
pourtant je pense que vous devriez être dans le POI :jereflechi4:
j'dois vraiment etre blonde c'est quoi le POI Exercices d'évacuation 375171 chuis une novice moi ya pas longtemps que je suis dans la securite et avant d'etre sur ce site la j'etais sur un site moins dangereux enfin non pas trop mais il n'y avait pas de risque d'explosion j'etais au tribunal donc a part le risque de me faire insulter ou tabasser , c'etait tout d'meme moins dangereux :lol!:


POI Plan d'Organisation Interne c'est un document obligatoire pour les société soumis à autorisation, et les SEVESO.

sur ce document on doit y retrouver les modalité d'alerte , d'alarme, les noms des personnes qui impliqués dans le poi, les N° de tel et leurs fonctions.

par exemple en cas d'accident ou d'incendie qui accueil les ecours, qui ferme les fluides, qui obstrue les caniveaux, qui est aux sorties pour gérer le flux des véhicules, qui reçois la presse ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: réponse   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:59

Exercices d'évacuation 389544
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:09

mersea a écrit:
claire a écrit:
mersea a écrit:
pourtant je pense que vous devriez être dans le POI :jereflechi4:
j'dois vraiment etre blonde c'est quoi le POI Exercices d'évacuation 375171 chuis une novice moi ya pas longtemps que je suis dans la securite et avant d'etre sur ce site la j'etais sur un site moins dangereux enfin non pas trop mais il n'y avait pas de risque d'explosion j'etais au tribunal donc a part le risque de me faire insulter ou tabasser , c'etait tout d'meme moins dangereux :lol!:


POI Plan d'Organisation Interne c'est un document obligatoire pour les société soumis à autorisation, et les SEVESO.

sur ce document on doit y retrouver les modalité d'alerte , d'alarme, les noms des personnes qui impliqués dans le poi, les N° de tel et leurs fonctions.

par exemple en cas d'accident ou d'incendie qui accueil les ecours, qui ferme les fluides, qui obstrue les caniveaux, qui est aux sorties pour gérer le flux des véhicules, qui reçois la presse ect....
si sur le site il n'y a aucun employes GRT Gaz , notre premiere mission est d'appeler par tel le CSR qui gere tout a partir de leur baze eux ferment les vannes et previennent des astreintes et si besoin des pompiers , on ne dispose pas de ce document la uniquement la liste des astreintes pô plus Exercices d'évacuation 50260 merci en tout cas pour toute ces explications d'autant plus que c'est interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
waimeaflo
Nouveau
waimeaflo


Masculin
Age : 43
Région : Montpellier

Société : Proségur
Emploi : Adjoint chef de site

Formations : SSIAP 1 / SSIAP 2 / SSIAP 3 / SST / H0B0
Date d'inscription : 10/08/2008
Nombre de messages : 3

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:17

Salut tout le monde,
Sur mon site, on a le droit a deux exercices d'évacuation par an. Un en présence du public (type M) et un hors présence du public.
Revenir en haut Aller en bas
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 7:43

waimeaflo a écrit:
Salut tout le monde,
Sur mon site, on a le droit a deux exercices d'évacuation par an. Un en présence du public (type M) et un hors présence du public.

super il est rare que les évacuations ce fassent en présence du public pour une histoire purement commerciale et financier je suppose.

moi j'ai fait quelque magasin en évacuation c'était hors public et c'était les employés qui jouaient le rôle de public.
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
romain59
Nouveau
romain59


Masculin
Age : 60
Région : wattrelos

Emploi : chef d'equipe securite incendie en type U

Formations : ssiap 1 et 2 sst h0b0 mm1 formateur epi / evacuation
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 39

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:20

Bonjour a tous,
sur mon site type U 1ere catégorie pas d'exercice d'évacuation réalisé encore
vue la complexité a réalisé celui-ci
un exercices et prévenue pour le début de l'année 2009 enfin !!!
romain59
Revenir en haut Aller en bas
SPV86
Nouveau
SPV86


Masculin
Age : 55
Région : Cognac

Société : Martell & Co
Emploi : Sécurité Incendie sur site Seveso Alcool

Formations : SPV, SSIAP1, FOR1, Logicies SIPORT, MM8000 & TRAKA, SSI : Algorex, CZ 10, DEF ...
Formations internes : Atex / Rch / Risque environnemental

Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 7

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:37

lol, dans la grande surface ou je bosse = 0, nada, rien .......
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Nouveau
piwi


Masculin
Age : 51
Région : idf

Société : sngst
Emploi : chef d'équipe service securité incendie et d'assistance a personnes

Formations : ssiap1,hob0,psc1,dsa;ssiap2
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 65

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:46

Bonjour
Sur mon site (code du travail) deux fois par an
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:52

Bon, perso évidemment, je n'ai pas d'évac à faire si ce n'est dans ma voiture ... (commercial inside) en revanche, j'ai assisté à de nombreux exercices, dont un notamment en public, un hôtel d'une chaîne, 60 chambres donc potentiellement 120 personnes + le gardien de nuit.

Eh beh, le seul à me lever (2h30 du matin) et la gardienne est monté aux étages dire aux gens que ce n'était qu'un exercice et que ca ne servait à rien de descendre. En gros les pompiers nous ont réveillés pour rien vu qu'ils n'ont pu savoir en combien de temps l'hôtel pouvait être évacué.

Je suis aussi le seul à être descendu (pas très clair je l'avoue). Dur mais logique, je ne vois pas l'intérêt de faire un exercice d'évac dans un hôtel le jour ai-je répliqué à la gardienne, forcément pas contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:47

Cette année ,a ma grande surprise ,un client du centre commercial où je bosse ma demandé de dispenser un cour rapide sur l'évacuation suivi d'un d'exercice pour ses employés. Première fois que je vois faire cela.
Sinon sur un cinéma pas trop loin de chez moi ,une fois par an ,le service de sécurité et les pompiers organise un exercice commun ,ce qui demande une organisation importante car ils font venir les classes des écoles alentours pour jouer le rôle du public. Ce n'est pas mal ,même si cela est souvent loin de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
chunch72
Super fidèle
chunch72


Masculin
Age : 52
Région : Ile De France

Société : Entre deux vacations
Emploi : Agent De Sécurité Incendie

Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO
Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 610

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:29

Tous les 6 mois environ sur mon site classé Code Du Travail. Exercices d'évacuation 375404
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:08

mersea a écrit:
la loi a classer les entreprises suivant le risque humain et environnement qu'elle pourraient induire suite à un accident ou incendie.

les sociétés qui sont classés par une nomenclature qui suivant la quantité ou les appareils sont plus ou moins classés.

il ya des sociétés classés par soumissent au régime à :

* déclaration (généralement un stockage important ou de hauteur, cela peut-être aussi le TGBT, les compresseurs etc..)

* Autorisation (la les risques sont plus importants) ou il y a des POI, ppi ,pps ,pui ,etudes d'impact et de danger.

* SEVESO II Seuil bas risque et seuil haut risque généralement des sociétés pétro-chimie, les centrales nucléaire'( INB pas seveso)étude d'impact et de danger POI et PPI visite de la DReal trés souvent

AZF par exemple qui lors de son explosion a fait des victimes à l'extérieur de son site

encore une petite précision être classé n'est pas forcement du à un incendie que la société peut avoir, on peut être classé par le bruit, les odeurs, l'aspect visuel ce sont les nuisances fait à autruit.

un élevage de cochons suivant le nombre peut être classé du au lisier émit pas les porcs

Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:55

chunch72 a écrit:
Tous les 6 mois environ sur mon site classé Code Du Travail.  Exercices d'évacuation 375404

Ha bah nous jamais... Impossible d'en faire un seul en 1 an, on a eu beaucoup de problèmes avec les syndicats Exercices d'évacuation 19090
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:08

Pour mémoire, syndicats ou pas, obligations de l'employeur en Code du Travail :



Article R4227-39

Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d'alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires.
Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l'inspection du travail.

Exercices d'évacuation 375404
Revenir en haut Aller en bas
tomours
Habitué
tomours


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Société :

Top secret
Emploi : SSIAP 1 / APS

Formations : CQP APS / SSIAP 1 / PSE 2 / H0B0 / SST
Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 133

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:15

Un quoi, jamais vu ici Exercices d'évacuation 41524 , même si on leurs propose souvent Exercices d'évacuation 2710191802
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:22

fandom a écrit:
Pour mémoire, syndicats ou pas, obligations de l'employeur en Code du Travail :



Article R4227-39

Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d'alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires.
Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l'inspection du travail.

Exercices d'évacuation 375404

Merci mec, mais c'est difficile de négocier avec eux. Comme c'est une usine, dès qu'on parle de ça, ils nous disent qu'ils vont perdre en production et blablabla... Et comme le chef de protection de site qui travaille directement avec moi s'en contrefout de la sécurité incendie, bah ça n'avance pas Exercices d'évacuation 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices d'évacuation Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'évacuation   Exercices d'évacuation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices d'évacuation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: