Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle du personnel

Aller en bas 
+5
RS-Cerbere
FTR
dnitro17
claire
patricia
9 participants

J'ai des doutes sur un personnel du magasin...
J'informe mon responsable de suite
Contrôle du personnel Vote_lcap41%Contrôle du personnel Vote_rcap
 41% [ 22 ]
J'attend d'avoir des preuves
Contrôle du personnel Vote_lcap46%Contrôle du personnel Vote_rcap
 46% [ 25 ]
Je cherche a le/la piégé(e)
Contrôle du personnel Vote_lcap13%Contrôle du personnel Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Je dit rien
Contrôle du personnel Vote_lcap0%Contrôle du personnel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:19

Vous est il arriver d'avoir de gros doutes sur une caissiere ou autres ?

Que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:01

blood a écrit:
patricia a écrit:
Vous est il arriver d'avoir de gros doutes sur une caissiere ou autres ? que feriez vous
Je piste , pour avoir la preuve qui confirmera mes soupçons .Ensuite j'avise ! Rolling Eyes

Cherche tu les preuves ou/et tend tu des piéges ?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:27

j'ai eu des doutes sur une fille, j'ai l'impression qu'elle sorts des affaires par une is j'ai donc et je fait toujours des petits pieges , style: mettre un bout de bois en haut de la porte pour voir si elle est ouverte sachant que cette is n'ai jamais ouverte car elle sert pas .....................................
Mais un jour j'ai trouver l'alarme desactiver pour qu'elle raison mystere Contrôle du personnel 50260
J'attend toujours
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:43

je cherche en tout premier a le ou la piege oblige mort de rire ensuite des que j'ai des preuves j'en avertie mon responsable et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:45

claire a écrit:
je cherche en tout premier a le ou la piege oblige mort de rire ensuite des que j'ai des preuves j'en avertie mon responsable et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha ça y est tes reveillée toi mort de rire

Bon les femmes en puissance et je remarque que nous sommes vicieuse dans notre boulot
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:48

blood a écrit:
patricia a écrit:
j'ai eu des doutes sur une fille, j'ai l'impression qu'elle sorts des affaires par une is j'ai donc et je fait toujours des petits pieges , style: mettre un bout de bois en haut de la porte pour voir si elle est ouverte sachant que cette is n'ai jamais ouverte car elle sert pas .....................................
Mais un jour j'ai trouver l'alarme desactiver pour qu'elle raison mystere Contrôle du personnel 50260
J'attend toujours
C'est pas un piège ça ,c'est mignon Rolling Eyes Cela n'étant pas une preuve de vol ,juste un preuve que l'issue s'est ouverte ....elle est peut être sortie en cachette fumer sa clope ou "autre chose d'ailleurs" .... seulement si je veux la coincer je relève tous les mouvements de biens...je suis très attentive à ce qu'il y a avant son passage et ce qu'il en reste après ...
Du reste ...
l'alarme générale du site ? ou celle de l'IS désactivée ?

Je cherche pas pour l'instant une preuve du vol mais par OU la marchandise peut passer , a savoir cette is ne sert jamais même pour fumer car elles ont un endroit pour cela.
Donc je piste :chien destroy:
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:56

Pour dire je fait même les poubelles pour voir si rien est caché :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:00

patricia a écrit:
Pour dire je fait même les poubelles pour voir si rien est caché :marrrant:
j'ai un collegue en qui j'ai pas du tout mais alors la pas du tout confiance , je sais que si j'bossais en GD , je reagirai comme toi je le pisterai un max et chercherai toutes les preuves meme les poubelles je les ferai s'il le faut mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:05

C'est dur dur quand même de trouver des preuves d'indélicatesse :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:57

patricia a écrit:
claire a écrit:
je cherche en tout premier a le ou la piege oblige mort de rire ensuite des que j'ai des preuves j'en avertie mon responsable et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha ça y est tes reveillée toi mort de rire

Bon les femmes en puissance et je remarque que nous sommes vicieuse dans notre boulot

heureusement vous l'etent pas que dans le boulot :marrrant: :coucou:

je sais que je ferai tout pour trouver des preuves et apres j'irai voir mon chef pour le signaler .
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:25

DNITRO17 a écrit:
patricia a écrit:
claire a écrit:
je cherche en tout premier a le ou la piege oblige mort de rire ensuite des que j'ai des preuves j'en avertie mon responsable et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha ça y est tes reveillée toi mort de rire

Bon les femmes en puissance et je remarque que nous sommes vicieuse dans notre boulot

heureusement vous l'etent pas que dans le boulot :marrrant: :coucou:

je sais que je ferai tout pour trouver des preuves et apres j'irai voir mon chef pour le signaler .
Contrôle du personnel 885512 pas qu'au boulot mort de rire Contrôle du personnel 31861 bizoux mon copain rien qu'a moi toute seule personnellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:31

Attention, piéger quelqu'un n'est pas recevable et totallement immorale. L'intitation au vol n'est pas compatible avec notre job.
Par contre, tu peux surveiller ses mouvements, vérifier les IS, voir quand elle s'en va à sa voiture ou au bus, juste à la sortie (tu peux connaitre ses heures, je suppose)"Tiens salut.... fini la journée? P'tain, qu'est ce qui fait froid aujourd'hui... tu bosses demain? Tiens, c'est quoi ce sac? non... mais tu sais, c'est mon boulot d'être parano.... t'as la facture?" "Hein? moi? non, je ne t'accuse de rien... pourquoi es tu sur la défensive? t'as la facture? calme toi..... ok, j'ai tord... écoute, je m'excuse, et je vais signaler l'incident à ton chef, d'accord? si si, j'insiste... j'y vais de ce pas" "tu veux m'accompagner? non parce que... t'as quoi, là? ouais, t'as raison, je ne te vois pas voler... moi, je suis honnête... t'as la facture?... je vais le signaler à ton responsable, t'inquiéte... bonne soirée"
Normalement, si elle a la facture, elle te la montrera, sinon.... ben tu vois son chef. On saura vite si c'est payé ou pas (double de la caisse, collégue qui lui a encaissée, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
RS-Cerbere
Nouveau
RS-Cerbere


Masculin
Age : 52
Région : IDF

Emploi : Cadre

Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 64

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:31

Il peut aussi être intéressant de se tenir à distance, en arrière-caisse et d'écouter lors de l'encaissement des articles si tout est bien "biper", suffit de savoir écouter et compter...

Parfois la marchandise sort juste sous les yeux du vigile, mais comme la personne suspecte passe en caisse, on ne s'inquiète pas ...
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:55

Un de mes gars a choper une caissiére dernierement.
Elle a passer de la marchandises aux yeux d'une de ces collégues qui na vue que du feu !
Mais c'étais sans compter sur mes bon petit gars qui veille aux grains et elle a pas eu de chance ..tant pis pour elle . Contrôle du personnel 845316
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:16

J'ai quelques employés dans le viseur, je repère pas mal de chose la nuit avec les caméras pendant qu'ils sont censés remettre les produits en rayon.

Je fais de bons gros dossiers avec détails des heures, photos et rapport à mon responsable.

Je fais comme si de rien n'était quand je repère quelqu'un ou quelque chose de suspect.

Je prends 1 maximum d'info, essaye de rassembler 1 maximum d'indices et preuves, je laisse l'individu continuer sans rien ne laisser transparaitre afin qu'il ne se méfie pas et dès qu'il se reloupe, j'avise et joue sur l'effet de surprise

Comme je dis toujours, il vaut mieux se méfier de l'agent que l'on ne voit pas que de celui qui se montre (sauf quand volontaire pour brouiller les pistes, je te montre que je suis là pour te dissuader de voler mais tu ne me vois quand je te surveille réellement, vive les planques... A MEDITER)
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: réponse   Contrôle du personnel Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:10

C'est vrai on n'accuse pas sans preuve, il y a que le flagrand-délit qui compte il suffit d' attendre la faille pour coincer quelqu'un on peu le tester facilement et aussi le piéger faut etre sure de son coup ?
L' histoire des poubelles c'est exacte ici on trouve de nombreuses preuves mais il faut pas tomber dans la paranoia.
De toute facon bien mal acquis ne profite jamais tot ou tard il ou elle se fera épingler.
Patience est la meilleur des récompenses.
L'effet de surprise fonctionne bien.
Contrôle du personnel 389544
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:15

je remonte le sujet :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: réponse   Contrôle du personnel Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:53

Dans certains magasins les caissières sont sur vidéo-surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:07

D'autres réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:43

Ce n'est pas là mon domaine d'expérience, cependant pour revenir au questionnaire d'origine et en rappel de la question de la rétention d'nformation, dans une équipe lorsqu'une information est perçu c'est la moindre des choses de prévenir le responsable de l'équipe et de déterminer avec lui ce qu'il convient de faire.
J'ai donc répondu je rends compte à mon responsable de mes doutes immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:00

Si je n'ai que des presomptions j'attends d'avoirs des preuves ou de le prendre en flag, maintenant si je suis sur a 200% je fait mon compte rendu a mon superieur mais il faut être sur a 200% car il ne s'agit pas de salir la reputation de quelqu'n', de plus cela vas mettre tous les collegues dans une sale ambiance c'est pour cela qu'il faut en être sur a 200%.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Contrôle du personnel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du personnel   Contrôle du personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle du personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission de contrôle du CNAPS. Comment se déroulera un contrôle ?
» contrôle de connaisance
» contrôle des stadiers
» contrôle de police....
» controle de voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: QCM sur différents thèmes / Testez vos connaissances !-
Sauter vers: