Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 contrôle de connaisance

Aller en bas 
+9
Administrateur
carmine
membrebanni
S.P.F
burzum
hannibal
FTR
BIBI59
buru
13 participants
AuteurMessage
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:54

sur un site où je travaille le client fait effectuer deux fois par an un contrôle sur les consignes du site par le chef de poste à tous les agents, j'y suis passé hier est -ce pratiqué sur d'autres sites? scratch pour nous sur ce site ça ne pose aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Furaxx
Invité
Anonymous



contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:39

chez nous egalement trois a 4 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:49

Dans mon Poste Central de Sécurité c'est en permanence par les Chefs d'équipe et une grosse séance sous mon contrôle une fois par mois. Chaque événement est mis à profit pour tester les connaissances des consignes des agents et chefs d'équipes.
Personne ne retrouve quoi que ce soit à redire çà se fait de façon tout à fait ludique et naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:21

confused le site qu'on a en commun ou c'est à D......, Buru?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:58

C'est tout a fait normal, que le client fait mandater une boite d'audit habilitée pour verifier que le fournisseur ou le prestataire de service respecter le contrat qu'il les lie, on trouve dans leur contrat un article qui mentionne la frequence de ces controles ou verfications et leurs modes d'applications:

la presence obligatoire d'un responsable de votre societe
le delai de mise au courant de la date de ces controles
la communication des resultats de ces controles
les modes de recours et contestation de ces resultats
les penalités en cas du non respect des clauses & des consignes
.....................................


sur les sites classés les resultats de ces controles peuvent mettre fin au contrat du marché
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:58

sur un de mes site ça se fais aussi les gars se font questionner sur les consignes on es juste 2 a jamais passer comme on es pas souvent et qu'on bosse que la nuit
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:26

Je crois pas qu'ils peuvent retirer un diplome ou un certificat , une fois qu'ils les 'ont delivré ,ils leurs faut une decision de justice car ils sont habilité que pour delivrer ces diplomes ou certicats et pas pour leurs retraits
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:41

et oui david bien vu c'est bien entendu D contrôle de connaisance 951872 et je trouve que ce n'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:27

:meilleu: on devrait interrogé le client qu'on a en commun sur les consignes qu'il nous donne mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:56

Les commissions de sécurités sont tout à fait habilitées à retirer un diplome et vous obliger à le repasser
celà c'est déjà produit sur une tour à la défense, mais heureusement c'est très très rare. Mais bon cà peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:46

Il y en a une autre c'est la tour A..... ou même le chef sécu a été renvoyé dans ses 22 avec tout l'ensemble du personnel présent le jour de la com
L'officier BSPP représentant le bureau de prévention ayant même appelé
leur société lui imposant 1 heure pour remplacer le personnel défaillant par des gens qualifiés ce qui n'a pas arrangé la suite des événements.
Résultat final : fermeture admistrative immédiate de cette tour compte tenu des non conformités constatées avec obligation de remise dans les clous avant réouverture qui s'est produite 4 mois plus tard avec un nouveau passage de la com bien entendu qui s'est donné un malin plaisir à verifier centimètre par centimètre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:29

mpi lorsque je travaillais pour une boîte avec des points rouges on m'avait envoyé sur un site à la place d'un maître chien et au bout de quelques jours le client qui lisait la main courante tous les jours est venu me voir et première question où est le chien? je l'ai renvoyé sur l'astreinte et les jours suivants j'ai rejoints mon site attitré, le client m'ayant dit qu'il n'avait rien contre moi car j'avais bien répondu à ses questions mais que lui payait pour un maître chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:00

BIBI59 a écrit:
Les commissions de sécurités sont tout à fait habilitées à retirer un diplome et vous obliger à le repasser
celà c'est déjà produit sur une tour à la défense, mais heureusement c'est très très rare. Mais bon cà peut arriver

Y a t il un texte qui mentionne qu'il est dans le pouvoir des commissions de retirer un diplome ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
mickael7
Invité
Anonymous



contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:29

BIBI59 a écrit:
Les commissions de sécurités sont tout à fait habilitées à retirer un diplome et vous obliger à le repasser
celà c'est déjà produit sur une tour à la défense, mais heureusement c'est très très rare. Mais bon cà peut arriver


Absolument faux, c'est une légende "urbaine", en aucun cas une commission ou tout autre organisme n'es habilité à annulé un diplome d'état ! il est acquis a vie.

Votre SSIAP, vous le detenez à vie (tout comme l'ERP)
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:34

buru a écrit:
sur un site où je travaille le client fait effectuer deux fois par an un contrôle sur les consignes du site par le chef de poste à tous les agents, j'y suis passé hier est -ce pratiqué sur d'autres sites? scratch pour nous sur ce site ça ne pose aucun problème

Chez nous c'est au minimum 1 contrôle par mois, sur les consignes, mais aussi tout ce qui concerne le secourisme, l'incendie...etc avec rapport écrit envoyer à l'agence. (site chimique Seveso)
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:16

mickael74 a écrit:
BIBI59 a écrit:
Les commissions de sécurités sont tout à fait habilitées à retirer un diplome et vous obliger à le repasser
celà c'est déjà produit sur une tour à la défense, mais heureusement c'est très très rare. Mais bon cà peut arriver


Absolument faux, c'est une légende "urbaine", en aucun cas une commission ou tout autre organisme n'es habilité à annulé un diplome d'état ! il est acquis a vie.

Votre SSIAP, vous le detenez à vie (tout comme l'ERP)

Tout a fait d'accord, la commission n'a aucun pouvoir d'annuler un diplôme ou certificat détenu par une personnes physique, son rôle c'est vérifier la conformité...........et donner un avis non décisif............elle n'a aucun pouvoir de police administrative :(le maire peut dans certains cas ne pas tenir compte de son avis ...)
c'est pour ça que j'ai demandé qu'on me fournisse un texte officiel qui confirme cette "légende urbaine"
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:48

Petite interprétation mais réalité tout de même ce n'est pas une légende
La CCDSA est effectivement comme son nom l'indique consultative mais peut demander à vous faire repasser le diplome .Comme les présidents de jury sont du bureau prév,la réussite semble bien compromise, et peuvent également au travers du président de la CCDSA (représentant du préfet)demander une intervention en annulation de diplome près le ministère de l'intérieur avec au besoin l'avis de la commission centrale.
C'était comme on dit pour mettre la pression mais ce n'est pas une légende . Comme aime à le rappeler un formateur, nous sommes des moyens de secours et comme tout autres moyens de secours nous sommes remplaçables. Et je pense que les enjeux ne sont pas les mêmes entre la défense et la province ou les IGH poussent moins bienmort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
carmine
Nouveau
carmine


Masculin
Age : 70
Région : oyonnax

Société : acepi
Emploi : cadre

Formations : ERP - attestation du ministre
Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 65

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: controle des connaissances   contrôle de connaisance Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:44

bonjour à tous
les commissions de sécurité sont habillitées pour le retrait des diplomes
lire : role des commissions de sécurité.
ils ont autorité pour poser des questions et meme le cas echéant faire annuler les diplomes puis qu'ils sont les représentant locaux de l'état.
un chargé de sécurité(attestation du ministre peut egalement demander à la commission de questioner un agent et lui faire supprimer sont diplome si il le trouve incompétant.
lor de la création du SSIAP tous le mon de la proféssion etait content des recyclage car cela allait épurer la profféssion de gents qui n'ont rien à faire dans ce métier,mais les centres agéer sont trop coule avec le recyclage car souvant payé par les société qui présentent leur agent.
j'en connais dans toutes les régions et souvant quand j'intéroge les agent je me demande ce qu'on leur a apris.
@+
carmine
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:55

Sujet déplacé ici contrôle de connaisance 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:47

Nous a chaque contrôle on verifie la connaissance des consignes nos positionnements et a la fin ils nous font le debriffings, et quand ce sont les controleurs du client il est tres rare qu'ils n'aillent rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: controle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:40

site bdf toute la semaine les vérifs des procédures blindés,merci
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 10:34

en etude entre collegues pour le moment chez nous pour notre site ,si non ce n'est pas fait .
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:12

buru a écrit:
sur un site où je travaille le client fait effectuer deux fois par an un contrôle sur les consignes du site par le chef de poste à tous les agents, j'y suis passé hier est -ce pratiqué sur d'autres sites? scratch pour nous sur ce site ça ne pose aucun problème

Il me semble avant tout normal et nécessaire que les agents soient suivis au niveau de leurs connaissances par le chef de poste (de manière régulière) ainsi que par le client (à son bon vouloir)

comment cela peut se dérouler :

- le chef de poste peut à tous moments prendre les agents un par un et les soumettre à un module de formation, si possible en changeant les questions (d'un test de connaissance à l'autre) et évaluer le niveau de son personnel. Une correction "à chaud" permettra à l'agent, en principe, d'assimiler les informations !

- effectuer des mises en situation, des exercices d'évacuation, avec analyses "à chaud" derrière

- le client doit pouvoir à tous moments se satisfaire d'une réponse exacte qu'il aura posée à un agent ou chef de poste, sur tel ou tel sujet en rapport avec le site et ces consignes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:55

Pour conforter certains et faire comprendre aux autres? le role d'une Commission de Sécurité :

MS48
Qualification du personnel de sécurité




§1. L'instruction des personnes désignées pour assurer la sécurité contre l'incendie doit être conduite à l'initiative et sous la responsabilité du chef d'établissement.



§2. Le chef de service de sécurité incendie, les chefs d'équipe et les agents de sécurité incendie doivent présenter toutes les garanties aux points de vue de l'aptitude physique et des connaissances techniques en justifiant d'une qualification professionnelle délivrée dans les conditions définies par arrêté ministériel.



§3. Le contrôle de l'instruction des chefs du service de sécurité, des chefs d'équipes et des agents de sécurité incendie est assuré par les commissions de sécurité lors des visites qu'elles effectuent dans l'établissement.



Alors !!! est ce des rumeurs !!!

avosordres
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: controle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 1:34

ce n'est pas des rumeurs c'est claire quelques sites et surtout les erp bay et salut a vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: controle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 1:57

oui raison mais a paris ce n'est pas le cas,depuie un incendie qui coutér tres chere aux clients victime faute le gerant qui a refusé d'ouvrire des essus avant l'incendie pendant la soirée,mais c'est bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle de connaisance Empty
MessageSujet: Re: contrôle de connaisance   contrôle de connaisance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle de connaisance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission de contrôle du CNAPS. Comment se déroulera un contrôle ?
» controle de voitures
» controle sac a main
» Contrôle de police
» Contrôle des sacs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: