Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Contrôle de police

Aller en bas 
+7
pinpon68
ULYSSE-SECURITE
frogman
Flashh
k9
patricia
Administrateur
11 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:26

Contrôle de police

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:08

Très interressant ce reportage Contrôle de police 678149
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:13

enfin, le dialogue de certain fonctionnaires de police ne fait pas honneur à l'uniforme qu'ils porte.
les rôles semblent inverssé, ce sont les poliers qui ce comporte comme des délinquants et font de la provocation Contrôle de police 845316

Contrôle de police 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Flashh
Nouveau
Flashh


Masculin
Age : 39
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 47

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:25

Qu'entendent t'ils par "tu veut que je t'emmène au transformateur"?

Il faut remettre dans le contexte, les jeunes, je suis convaincu qu'ils savaient que les caméra étaient la. La police, elle peut-être pas...

Après, le fait d'agiter le tonfa, de secouer la lacrymo en passant devant eux, en effet, c'est de la provocation.

Mais quelle force de l'ordre du monde n'agit pas comme ca.

La Police, elle doit bien se faire respecter...

Mais c'est pas bon comme comportement, ca augmente les tensions. Je sais pas comment c'est dans les cités de Lyon, mais dans celles de Paris il y a des armes de gros calibre, notamment du 7.62 OTAN. Donc si on veut pas que ca parte en fusillade & guerre civile, faut calmer le jeu. C'est ce que les CRS parisiens ont fait, en fessant office de cible en carton...
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:37

Citation :
Qu'entendent t'ils par "tu veut que je t'emmène au transformateur"?
C'est ce qu'on qualifie à peu de choses près en droit pénal de menace de mort.

Citation :
Il faut remettre dans le contexte, les jeunes, je suis convaincu qu'ils savaient que les caméra étaient la. La police, elle peut-être pas...
Ouf, l'abruti n'est pas idiot au point d'avoir fait ça tout en sachant qu'il y avait une caméra. Nous voilà rassurés. Blague à part, ça ne fait que rendre les choses plus authentiques et c'est une bien triste représentation du pouvoir régalien.

Citation :
Mais quelle force de l'ordre du monde n'agit pas comme ca.
En Allemagne quand je passe devant des voitures sérigraphiées, les agents n'essayent pas de m'intimider. En Hongrie non plus. Pas plus qu'en Belgique ou aux Pays Bas. Je ne me prononcerai pas pour les autres pays, vu que je n'y ai pas été confronté à la police.

Citation :
La Police, elle doit bien se faire respecter...
Il semble y avoir une confusion élémentaire entre la notion de respect et la notion de crainte. En montrant qu'on a une bite ou matraque plus grosse que n'en a l'autre, on peut peut être imposer la crainte, mais rarement le respect.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:42

frogman a écrit:
Citation :
Qu'entendent t'ils par "tu veut que je t'emmène au transformateur"?
C'est ce qu'on qualifie à peu de choses près en droit pénal de menace de mort.

Citation :
Il faut remettre dans le contexte, les jeunes, je suis convaincu qu'ils savaient que les caméra étaient la. La police, elle peut-être pas...
Ouf, l'abruti n'est pas idiot au point d'avoir fait ça tout en sachant qu'il y avait une caméra. Nous voilà rassurés. Blague à part, ça ne fait que rendre les choses plus authentiques et c'est une bien triste représentation du pouvoir régalien.

Citation :
Mais quelle force de l'ordre du monde n'agit pas comme ca.
En Allemagne quand je passe devant des voitures sérigraphiées, les agents n'essayent pas de m'intimider. En Hongrie non plus. Pas plus qu'en Belgique ou aux Pays Bas. Je ne me prononcerai pas pour les autres pays, vu que je n'y ai pas été confronté à la police.

Citation :
La Police, elle doit bien se faire respecter...
Il semble y avoir une confusion élémentaire entre la notion de respect et la notion de crainte. En montrant qu'on a une bite ou matraque plus grosse que n'en a l'autre, on peut peut être imposer la crainte, mais rarement le respect.



la je suis à 100% d'accord avec toi, ton analise et tais éxplication sont trés juste, et traduise bien mon sentiment en voyant cette video. :meilleu: Contrôle de police 79232

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:57

Contrôle de police 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:11

Frogman Contrôle de police 389544 !

lorsque je me fais controler par la Gendarmerie c'est souvent ( Bonjour monsieur, Gendarmerie National, vos papier svp.)
Lorsque c'est la Police c'est plutôt ( tes papiers !)

Mon éducation as fait que je leurs repond toujours (peut importe l'institution) par le vouvoiement.
le dit vouvoiement impose le respect et mets une distance avec l'individue avec lequel on parle

Mais attention que mes propos ne soit pas mal interpréter, je ne lance la pierre à personne ! ils y as des bon et des moins bon partout !
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:08

Comment il as ête dit il y as des bons et des mauvais partout, pour avoir bosser suffisament en citée je sais par experience que la provoc vient des deux côtés, souvent par les jeunes qui ne veulent pas d'uniformes sur ce qu'ils estiment être leurs territoire, et aussi par des agents de police ou de sécurité pour certain qui ont des idées d'extreme droite, pour d'autres qui exedées par les provocs des jeunes cedent a leurs tours et y finisent par en jouer aussi ce qui ne les excuse pas car etant porteurs d'un uniforme et representant l'autorité et l'ordre ils doivent donner l'exemple et se comporter en professionnels.
Ce que m'inspire cette video c'est que les fonctionnaires comme les jeunes (vu que dans le commentaire ils parlent de provocations mutuelles entre les deux camps), ont oublié que si l'on veut le respect d'autrui il faut aussi le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:30

frogman a écrit:
Citation :
Qu'entendent t'ils par "tu veut que je t'emmène au transformateur"?
C'est ce qu'on qualifie à peu de choses près en droit pénal de menace de mort.

Citation :
Il faut remettre dans le contexte, les jeunes, je suis convaincu qu'ils savaient que les caméra étaient la. La police, elle peut-être pas...
Ouf, l'abruti n'est pas idiot au point d'avoir fait ça tout en sachant qu'il y avait une caméra. Nous voilà rassurés. Blague à part, ça ne fait que rendre les choses plus authentiques et c'est une bien triste représentation du pouvoir régalien.

Citation :
Mais quelle force de l'ordre du monde n'agit pas comme ca.
En Allemagne quand je passe devant des voitures sérigraphiées, les agents n'essayent pas de m'intimider. En Hongrie non plus. Pas plus qu'en Belgique ou aux Pays Bas. Je ne me prononcerai pas pour les autres pays, vu que je n'y ai pas été confronté à la police.

Citation :
La Police, elle doit bien se faire respecter...
Il semble y avoir une confusion élémentaire entre la notion de respect et la notion de crainte. En montrant qu'on a une bite ou matraque plus grosse que n'en a l'autre, on peut peut être imposer la crainte, mais rarement le respect.

Complètement d'accord. Et juste en complément, il n'y a pas besoin de savoir qu'il y a des caméras pour ne pas manquer de respect aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:31

Et qui ne s'emporterait pas si des agents de police lui parleraient comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
manu-sama
Habitué
manu-sama


Masculin
Age : 42
Région : paca

Emploi : Intervenant sur alarme

Date d'inscription : 23/05/2008
Nombre de messages : 144

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 7:17

l'eternel probleme des jeunes banlieusards qui s'opposent a toute autoritées sauf la leur,et la police qui essaye de s'imposer.Dans ce genre de reportage les jeunes seront toujours les vitimes,comme dans les films de Besson.Je pense qu'en se faisant insulté tout le temps et en se prenant des frigo ou des pierres a chaque passage,on est obligé de changer de comportementet de devenir plus agressif.Courage a nos force de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:25

manu-sama a écrit:
l'eternel probleme des jeunes banlieusards qui s'opposent a toute autoritées sauf la leur,et la police qui essaye de s'imposer.Dans ce genre de reportage les jeunes seront toujours les vitimes,comme dans les films de Besson.Je pense qu'en se faisant insulté tout le temps et en se prenant des frigo ou des pierres a chaque passage,on est obligé de changer de comportementet de devenir plus agressif.Courage a nos force de l'ordre...

ok, tu n'as pas tout à fait tord , mais pour moi a chaque contrôle de Police , c'est le tutoiement, et crois moi avec mes 36 balais , je n'ai pas le look "banlieusard"
ps: regarde mon message précedent.
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:15

manu-sama a écrit:
l'eternel probleme des jeunes banlieusards qui s'opposent a toute autoritées sauf la leur,et la police qui essaye de s'imposer.Dans ce genre de reportage les jeunes seront toujours les vitimes,comme dans les films de Besson.Je pense qu'en se faisant insulté tout le temps et en se prenant des frigo ou des pierres a chaque passage,on est obligé de changer de comportementet de devenir plus agressif.Courage a nos force de l'ordre...

C'est pas une excuse et il y a des limites à la provocation car le : "tu veux qu'on t'emmène dans un transfo" ça ne me plait pas du tout. Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on voit des personnes de banlieue ou des policiers à la télé, c'est pour nous montrer les mauvais. Et oui, il y a aussi des banlieusard qui ne crame pas de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:17

manu-sama a écrit:
l'eternel probleme des jeunes banlieusards qui s'opposent a toute autoritées sauf la leur,et la police qui essaye de s'imposer.Dans ce genre de reportage les jeunes seront toujours les vitimes,comme dans les films de Besson.Je pense qu'en se faisant insulté tout le temps et en se prenant des frigo ou des pierres a chaque passage,on est obligé de changer de comportementet de devenir plus agressif.Courage a nos force de l'ordre...
Donc si je comprends bien il faut agir comme les jeunes pour se faire respecter, et va sa vas t'en boucher un coin, mais comment dit plus haut la cité je connais et en agisant de la sorte en arrive que a l'escalade (guet appens ou autres).
Si on veut du respect il faut en donner, ne serais que pour ne pas leur en donner l'excuse que l'on ne les respecte pas, de deux parce que c'est agir en professionnel et que en representant l'autorité ils doivent donner l'exemple des collegues de la fonction publique qui bossent dans les citées j'en connais, et ils respectent les jeunes ils arrivent meme a créer des dialogues qu'ils soient de la tenue ou de la bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:50

Citation :
Et qui ne s'emporterait pas si des agents de police lui parleraient comme ça ?
Il m'est déjà arrivé de rares fois de tomber sur des demeurés en uniforme et je ne me suis pas emporté. Si la provocation des uns commence à justifier la connerie des autres, on n'est pas sortis de l'auberge.

Citation :
Dans ce genre de reportage les jeunes seront toujours les vitimes,comme dans les films de Besson.
Il ne faut pas être pas non plus trop jouer les martyrs. Les documentaires comme tu sembles en connaître, ça fait un bail que je n'en ai pas vu.

Quant à Besson, je suppose que tu parles de La Haine. Du peu que je me souviens de ce film, c'est loin de présenter le problème de façon caricaturale, avec les vilains flics d'un côté et les jeunes innocents de l'autre. J'en veux pour exemple la scène où le jeune boxeur découvre que ses "amis" ont cramé sa salle de boxe.

Citation :
en se faisant insulté tout le temps et en se prenant des frigo ou des pierres a chaque passage,on est obligé de changer de comportementet de devenir plus agressif.
Et à quoi est censée servir l'escalade de la violence dans laquelle s'engagent les forces de l'ordre en ce faisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Flashh
Nouveau
Flashh


Masculin
Age : 39
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 47

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:56

Il y a aussi Banlieu 13 de Bessons, sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
manu-sama
Habitué
manu-sama


Masculin
Age : 42
Région : paca

Emploi : Intervenant sur alarme

Date d'inscription : 23/05/2008
Nombre de messages : 144

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:53

sans oublier les taxis,ou je pense que les policiers ont atteints un niveau de debilité extreme .De toute facon c'est un sujet tres difficile a juger pour nous tous,je pense qu a force d'etre la cible permanente d'insulte,de menaces,et d'etre caillasser,on va pas dire "bonjour monsieur vos papier s'il vous plait"comme si de rien n'ete.Pour avoir connu se genre de situation a l'etranger,quand on choper un mec recalcitrant,il ramassait grave.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:20

En cité j'ai pris de la caillasse, des oueufs des crachats des insultes et des multiples obgets de toute taille et gabarit sans parler de la provocation constante quand ce n'etait pas carrement la baston.
Pourtant lorsque j'ai eu a expluser des jeunes des halls ou des parkings meme si des fois il y as du toutoiment (cela depend de mon interlocuteur on s'adapte a la perssonne d'en face), je n'ai jamais fais preuve de manque de respect bien au contraire si le ton commence a monter le vouvoiment y vient de rigueur être ferme cela ne veut pas dire être irrespectueux car encore une fois si j'exige du respect envers moi je dois en donner moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 16:25

Flashh a écrit:

La Police, elle doit bien se faire respecter...

..
Je ne sais pourquoi mais je pense que le meilleur moyen.....c'est encore d'être respectable. Contrôle de police 845316
L'allusion au transformateur est au-delà des limites permises même par les dérives les plus inévitables.
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 16:28

manu-sama a écrit:
sans oublier les taxis,ou je pense que les policiers ont atteints un niveau de debilité extreme .De toute facon c'est un sujet tres difficile a juger pour nous tous,je pense qu a force d'etre la cible permanente d'insulte,de menaces,et d'etre caillasser,on va pas dire "bonjour monsieur vos papier s'il vous plait"comme si de rien n'ete.Pour avoir connu se genre de situation a l'etranger,quand on choper un mec recalcitrant,il ramassait grave.

En général, on voit pas ceux qui lance les pierres ou sinon il se font interpeler après. Par contre là il n'y a pas eu d'insultes directes de la part des jeunes. Alors il faut s'adapter à la situation. Puis ce n'est pas parce que certains jeunes sont des voyous que tout les jeunes le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle de police Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de police   Contrôle de police Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle de police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle de police....
» Contrôle du stationnement : deux agents interpellés par la police
» Mission de contrôle du CNAPS. Comment se déroulera un contrôle ?
» Quand la police verbalise la police
» Conseils pour une lampe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Vidéos (classées par filières) :: Actualités-
Sauter vers: