Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter

Aller en bas 
+12
pimousselfe
ricou3113
fabre
alex25
mars49340
frogman
f.casse
membrebanni
dnitro17
FTR
claire
patricia
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une interpellation ?
Je le sors du magasin
QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Vote_lcap6%QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Je lui parle comme il me parle
QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Vote_lcap5%QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Je demande assistance au responsable magasin
QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Vote_lcap22%QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Vote_rcap
 22% [ 19 ]
Je recupere la marchandise et le vire
QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Vote_lcap6%QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Vote_rcap
 6% [ 5 ]
J'appelle le 17
QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Vote_lcap52%QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Vote_rcap
 52% [ 45 ]
Autre (développer...)
QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Vote_lcap9%QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:42

Petite question histoire de voir vos réactions !


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:46

j'appel le 17 en tout premier oblige la QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 50260
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:47

:coucou: salut toi
Bon ok mais si le mec est trop virulent et que tu NE PEUT PAS faire le 17 ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:09

je demande l'assistance de quelqu'un et lui demande de faire le 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:14

Alors immaginons:
Je suis donc agent prévol, la surface est alimentaire mais petite et je suis seule (et bien sur je ne peut pas compter sur le personnel magasin)
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:18

claire a écrit:
j'appel le 17 en tout premier oblige la QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 50260

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 389544
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:20

oui mais si tu ne peut pas car tu na personne a qui demander et tu peut pas te servir de ton portable?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:23

ben dans ce cas la j'utilise la bonne veille methode du coup de pompe dansle cul pour le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:26

Moi j'ai trouvez le truc de bloquer le sas de sortie du mag, mais des fois j'ai pas le temps .
Apres je demande de me donner la marchandises si il vaut partir
Mais bon je sait pas si c'est la bonne solution QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 50260
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:35

blood a écrit:
patricia a écrit:
Alors immaginons:
Je suis donc agent prévol, la surface est alimentaire mais petite et je suis seule
Espace de vente ,ou tu es travailleur isolé donc.
Le mec est aggressif verbalement , seulement ?
A t'il commis un vol ? ou autres ....
ou seulement un chieur qui n'a pas baisé la veille et qui a envie de faire chier son monde ? QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 41524
Auquel cas ou je suis seule que le mec n'est aggressif que par ces propos et qu'il n'a rien volé ou déterioré,ni menacé...etc etc etc ...et qu'il fait seulement chier son monde ,calmement je l'informe que son comportement est gênant et lui demande de bien vouloir collaborer à plus de discrétion." en gros je l'invite gentillement à se calmer" drunken
Mais bon ça reste très grossier, ce que je dis , je m'adapterais en fonction de la situation et des éléments rencontrés ,mais je n'en arriverais pas à QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 371437 ,je pense que l'on ne doit pas règler pas les choses de cette manière dans notre profession affraid

Si je l'ai interpeller oui c'est parce que il a voler et que je suis sur de moi bien sur, il est violent en parole mais a aussi des gestes brusque qui intimide ..........pas oublier je suis une femme
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:37

blood a écrit:
patricia a écrit:
Moi j'ai trouvez le truc de bloquer le sas de sortie du mag, mais des fois j'ai pas le temps .
Apres je demande de me donner la marchandises si il vaut partir
Mais bon je sait pas si c'est la bonne solution QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 50260

Tu vois ,que plusieurs éléments sont nécessaires si tu veux que l'on te donne une réponse préçise....
Un SAS ,un tph ,un PTI ,un bouton d'appel d'urgence ?....isolé ou pas de l'individu ? individu cagoulé ou non ? armé ou non ?....etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc mort de rire

Petite surface , pas de bouton d'urgence, le client banal qui vole une connerie en plus.......pas un hold up
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:58

Et oui je sait
Bon et les hommes ici ils en pense quoi???????
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:59

Patricia.... je te lit et j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que tu attends comme réponse: "bon, écoute, c'est pas grave, en plus, tu es une femme et là, y'a rien à faire. Donc laisse le partir" Mais je me trompe surement....
Si jamais tu n'interviens pas avec fermeté, cet individu reviendra, et pas seul: "ouais, là bas, la sécu, c'est une meuf qu'y a pas d'couilles" et tu verras arrivé les p'tits con d'Empalot et/ou du Mirail....
D'ailleurs ton magasin me fait penser au Lidl d'Empalot.... marrant (ma caserne était juste à coté à l'époque, il y a une dizaine d'année). Mais à l'époque la Sécu était assuré par un putain de black golé comme un golgoth et qui n'avait pas l'air de faire dans le subtil.... j'avais un pote para qui a jouait au malin devant lui, ben il a appris à voler :marrrant:


Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas téléphoner avec ton PTI ou ton portable, ou via un autre poste. tu n'as pas d'intervenant?
Explique nous ta situation s'il te plaît scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:04

david40 a écrit:
Patricia.... je te lit et j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que tu attends comme réponse:
Citation :
"bon, écoute, c'est pas grave, en plus, tu es une femme et là, y'a rien à faire.

Héééééééé suis femme mais j'ai pas froid au yeux mort de rire

Donc laisse le partir" Mais je me trompe surement....
Si jamais tu n'interviens pas avec fermeté, cet individu reviendra, et pas seul: "ouais, là bas, la sécu, c'est une meuf qu'y a pas d'couilles" et tu verras arrivé les p'tits con d'Empalot et/ou du Mirail....
Citation :
D'ailleurs ton magasin me fait penser au Lidl d'Empalot.... marrant (ma caserne était juste à coté à l'époque, il y a une dizaine d'année). Mais à l'époque la Sécu était assuré par un putain de black golé comme un golgoth et qui n'avait pas l'air de faire dans le subtil.... j'avais un pote para qui a jouait au malin devant lui, ben il a appris à voler :marrrant:

Tiens marrant c'est un de mes magasins


Non je voulais juste savoir le comportement des menbres du fofo sur cette situation


Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas téléphoner avec ton PTI ou ton portable, ou via un autre poste. tu n'as pas d'intervenant?
Explique nous ta situation s'il te plaît scratch

Et puis il faut bien des nouveaux sujet a débattre QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 241163
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:40

patricia a écrit:
:coucou: salut toi
Bon ok mais si le mec est trop virulent et que tu NE PEUT PAS faire le 17 ?
on est jamais seul quand on va dans un local d'interpellation , au cas ou l'autre pourrais faire croire qu'on l'a taper donc suivant mon collegue soit c'est moi qui sors simulant une urgence ou si je sens que mon collegue ne fera pas face vis a vis de lui c'est lui qui sort tel , ou vu qu'on dispose de takiwalkie j'appuie sur le bouton discution ( connais pas l'nom exacte de ce bouton mort de rire ) et dans la discution j'balance qu'on est sous surveillance video et que si il ne coopere pas mon collegue qui est derriere la camera va prevenir la police en esperant une chose c'est que l'aute sera capte mon message la QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 50260 affraid
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:51

claire a écrit:
patricia a écrit:
:coucou: salut toi
Bon ok mais si le mec est trop virulent et que tu NE PEUT PAS faire le 17 ?
on est jamais seul quand on va dans un local d'interpellation , au cas ou l'autre pourrais faire croire qu'on l'a taper donc suivant mon collegue soit c'est moi qui sors simulant une urgence ou si je sens que mon collegue ne fera pas face vis a vis de lui c'est lui qui sort tel , ou vu qu'on dispose de takiwalkie j'appuie sur le bouton discution ( connais pas l'nom exacte de ce bouton mort de rire ) et dans la discution j'balance qu'on est sous surveillance video et que si il ne coopere pas mon collegue qui est derriere la camera va prevenir la police en esperant une chose c'est que l'aute sera capte mon message la QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 50260 affraid

Debout claire reveille toi
Ont a dit seule sur site :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:57

patricia a écrit:
claire a écrit:
patricia a écrit:
:coucou: salut toi
Bon ok mais si le mec est trop virulent et que tu NE PEUT PAS faire le 17 ?
on est jamais seul quand on va dans un local d'interpellation , au cas ou l'autre pourrais faire croire qu'on l'a taper donc suivant mon collegue soit c'est moi qui sors simulant une urgence ou si je sens que mon collegue ne fera pas face vis a vis de lui c'est lui qui sort tel , ou vu qu'on dispose de takiwalkie j'appuie sur le bouton discution ( connais pas l'nom exacte de ce bouton mort de rire ) et dans la discution j'balance qu'on est sous surveillance video et que si il ne coopere pas mon collegue qui est derriere la camera va prevenir la police en esperant une chose c'est que l'aute sera capte mon message la QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 50260 affraid
j'
Debout claire reveille toi
Ont a dit seule sur site :marrrant:
mort de rire chuis blonde t'avais pas remarque sur la photo affraid on dispose de pti ou de takiewalkie et bien comme j'lai mis plus haut si t'avais pris l'temps d'lire la blonde mort de rire j'appuie sur la touche pour parler et fais comme si on avait une video surveillance dans le local et tout en parlant donne un max de renseignement au mec au pc pour qu'il previenne le 17..
si j'suis toute seule dans la boutique la affraid j'sors ma madlite et ma bombe lacry et au moindre faux geste j'lui vide ma bombe sur l'coin d'sa gu.... et s'il persiste un bon coup d'madlite mort de rire bon ok j'sors la QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 31861
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:04

blood a écrit:
claire a écrit:
si j'suis toute seule dans la boutique la affraid j'sors ma madlite et ma bombe lacry et au moindre faux geste j'lui vide ma bombe sur l'coin d'sa gu.... et s'il persiste un bon coup d'madlite mort de rire bon ok j'sors la QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 31861
Coup de maglite et gazeuse :marrrant: t'es pas une gentille fille toi !

Ben j'aimerais pas être ton employeur mort de rire
c'est bien parce que j'me suis fait avoir maintes foix que je reagis comme ca tu sais maintenant , plus d'cadeau avec qui que ca soit ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trog gentille = trop con QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 50260
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:05

Alors, pour revenir à quelque chose de plus constructif
Pour une raison X ou Y, aucun des moyens de communications avec l'extérieur ne fonctionnent :reflexion: Le gars est virulent.
Surtout, ne pas faire de sur enchére. Parler d'une voix calme et posée, mais rester ferme. L'ammener petit à petit à l'écart des autres.
Lui expliquer la situation et que de se donner en spectacle à tout le monde n'arrange rien. Au contraire.... certains vont même par la suite se foutre de sa tronche car il perd son calme devant une femme. Dire qu'on ne veut pas être désagréable et qu'on veut trouver une solution à cette crise qu'il a provoqué. "Non monsieur, vous ne partez pas comme ça, je vous demande de bien vouloir enlever les articles en poche. Ecoutez, je ne veux pas d'ennuis avec qui que se soit. Soit vous rendez les articles, soit vous les payer. Ce n'est pas compliqué. Je peux encore faire venir la Police, mais je ne souhaite pas en arriver là. Qu'en pensez vous? Lui laisser quelques secondes pour assimiler les choix que l'on propose. Revenir à la charge. "A votre place, je n'hésiterai pas vraiment, regardez, personne ne vous vois, vous rendez les articles, et tout le monde s'en sort indemne et sans honte. Je pense que le deal est honnéte"

Cette méthode de "questions ouvertes" est utilisé en technique commerciale. On laisse le choix à la personne entre 2 réponses que nous avons sélectionnées. Quelque soit son choix, on est gagnant, mais lui pense qu'il a choisi librement. A la fin, on récapitule:
"bon, on est d'accord: vous rendez les objets, personne ici ne le dit, on clôture l'affaire et la Police est hors du coup. On attend un peu que les clients s'en aillent et vous ressortez tranquille., c'est bon?" On fini par une question fermé précédé de la "méthode de l'entonnoir": on récapitule les accords, et à la fin, la seule alternative, c'est "oui" s'il répond "non", on recommence.
Dans mon ancien job, je faisais cela surtout quand il y avait un conflit client. Je reussissai à tout les coups.

Choisir la solution la mieux pour moi en laissant croire que c'est lui qui l'a proposé.
J'ai remarqué depuis longtemps qu'il manquait aux Agents un stage de commercial. La négociation, même si certains ne veulent pas en entendre parler entraine de meilleurs résultats.

A la fin, je cais voir mon patron et je me déffoule sur lui car il est anormal de ne pas avoir de moyens de communications, et je fais jouer mon droit de retrait! QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 845316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:11

david40 a écrit:
Alors, pour revenir à quelque chose de plus constructif
Pour une raison X ou Y, aucun des moyens de communications avec l'extérieur ne fonctionnent :reflexion: Le gars est virulent.
Surtout, ne pas faire de sur enchére. Parler d'une voix calme et posée, mais rester ferme. L'ammener petit à petit à l'écart des autres.
Lui expliquer la situation et que de se donner en spectacle à tout le monde n'arrange rien. Au contraire.... certains vont même par la suite se foutre de sa tronche car il perd son calme devant une femme. Dire qu'on ne veut pas être désagréable et qu'on veut trouver une solution à cette crise qu'il a provoqué. "Non monsieur, vous ne partez pas comme ça, je vous demande de bien vouloir enlever les articles en poche. Ecoutez, je ne veux pas d'ennuis avec qui que se soit. Soit vous rendez les articles, soit vous les payer. Ce n'est pas compliqué. Je peux encore faire venir la Police, mais je ne souhaite pas en arriver là. Qu'en pensez vous? Lui laisser quelques secondes pour assimiler les choix que l'on propose. Revenir à la charge. "A votre place, je n'hésiterai pas vraiment, regardez, personne ne vous vois, vous rendez les articles, et tout le monde s'en sort indemne et sans honte. Je pense que le deal est honnéte"

Cette méthode de "questions ouvertes" est utilisé en technique commerciale. On laisse le choix à la personne entre 2 réponses que nous avons sélectionnées. Quelque soit son choix, on est gagnant, mais lui pense qu'il a choisi librement. A la fin, on récapitule:
"bon, on est d'accord: vous rendez les objets, personne ici ne le dit, on clôture l'affaire et la Police est hors du coup. On attend un peu que les clients s'en aillent et vous ressortez tranquille., c'est bon?" On fini par une question fermé précédé de la "méthode de l'entonnoir": on récapitule les accords, et à la fin, la seule alternative, c'est "oui" s'il répond "non", on recommence.
Dans mon ancien job, je faisais cela surtout quand il y avait un conflit client. Je reussissai à tout les coups.

Choisir la solution la mieux pour moi en laissant croire que c'est lui qui l'a proposé.
J'ai remarqué depuis longtemps qu'il manquait aux Agents un stage de commercial. La négociation, même si certains ne veulent pas en entendre parler entraine de meilleurs résultats.

A la fin, je cais voir mon patron et je me déffoule sur lui car il est anormal de ne pas avoir de moyens de communications, et je fais jouer mon droit de retrait! QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 845316
mort de rire une fois que tu l'as bien tabasser aussi affraid QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 31861
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:11

david40 a écrit:
Alors, pour revenir à quelque chose de plus constructif
Pour une raison X ou Y, aucun des moyens de communications avec l'extérieur ne fonctionnent :reflexion: Le gars est virulent.
Surtout, ne pas faire de sur enchére. Parler d'une voix calme et posée, mais rester ferme. L'ammener petit à petit à l'écart des autres.
Lui expliquer la situation et que de se donner en spectacle à tout le monde n'arrange rien. Au contraire.... certains vont même par la suite se foutre de sa tronche car il perd son calme devant une femme. Dire qu'on ne veut pas être désagréable et qu'on veut trouver une solution à cette crise qu'il a provoqué. "Non monsieur, vous ne partez pas comme ça, je vous demande de bien vouloir enlever les articles en poche. Ecoutez, je ne veux pas d'ennuis avec qui que se soit. Soit vous rendez les articles, soit vous les payer. Ce n'est pas compliqué. Je peux encore faire venir la Police, mais je ne souhaite pas en arriver là. Qu'en pensez vous? Lui laisser quelques secondes pour assimiler les choix que l'on propose. Revenir à la charge. "A votre place, je n'hésiterai pas vraiment, regardez, personne ne vous vois, vous rendez les articles, et tout le monde s'en sort indemne et sans honte. Je pense que le deal est honnéte"

Cette méthode de "questions ouvertes" est utilisé en technique commerciale. On laisse le choix à la personne entre 2 réponses que nous avons sélectionnées. Quelque soit son choix, on est gagnant, mais lui pense qu'il a choisi librement. A la fin, on récapitule:
"bon, on est d'accord: vous rendez les objets, personne ici ne le dit, on clôture l'affaire et la Police est hors du coup. On attend un peu que les clients s'en aillent et vous ressortez tranquille., c'est bon?" On fini par une question fermé précédé de la "méthode de l'entonnoir": on récapitule les accords, et à la fin, la seule alternative, c'est "oui" s'il répond "non", on recommence.
Dans mon ancien job, je faisais cela surtout quand il y avait un conflit client. Je reussissai à tout les coups.

Choisir la solution la mieux pour moi en laissant croire que c'est lui qui l'a proposé.
J'ai remarqué depuis longtemps qu'il manquait aux Agents un stage de commercial. La négociation, même si certains ne veulent pas en entendre parler entraine de meilleurs résultats.

A la fin, je cais voir mon patron et je me déffoule sur lui car il est anormal de ne pas avoir de moyens de communications, et je fais jouer mon droit de retrait! QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 845316
:bravo 2: j'adore ta reponse et ton savoir communiquer QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 476679
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:40

merci.
Il est vrai que mon passé de cuisiniste mélangé avec les paras me donnent un certain sens de la répartie.... mort de rire

Bon, d'autres réponses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:59

BOUNTYKILLER a écrit:
Balayage et une fois à terre je lui retourne le bras dans le dos comme pour un menottage et je maintient bien la pression.
Je fais le 17 et je le relève en maintenant son bras bloqué dans une main et de ma main libre je lui appuie sur la nuque assez fort afin qu'il ne puisse pas se débattre et je l'emmene au locale afin de la soigné.
Je précise que pendant que je le balade je lui parle calmement afin de le rassuré.

Facile.

Absolument.

S'il est trop virulent on peut aussi rester sur les lieux de l'inter, s'asseoir dessus et attendre la police. Surtout pour éviter qu'il fasse son bordel dans les rayons pendant son transfert et ne pas se mettre en danger. Au sol, l'arm-lock appliqué on risque moins.

Une nuit mon voisin se faisait taper son scooter et j'ai appliqué cette procédure et ça s'est trés bien passé.
Le gars était accroupi à s'occuper de l'antivol, je l'ai surpris, immédiatement kické car il avait un tourne vis à la main puis entrainé à plat ventre au sol avec un arm-lock. Pour finir, j'ai fait ainsi avec l'autre bras, les jambes et me suis assis. Aprés je lui ai fait les poches car je n'avais pas pris mon téléphone. (mon caleçon n'avait pas de poche)
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:27

mort de rire vous m'eclater les mes , je me vois bien faire ça tient tongue me mettre a genoux sur le mec il a plus qu'a crier au viol et je suis bonne pour être embarquer a sa place mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:20

BOUNTYKILLER a écrit:
patricia a écrit:

mort de rire vous m'eclater les mes , je me vois bien faire ça tient tongue me mettre a genoux sur le mec il a plus qu'a crier au viol et je suis bonne pour être embarquer a sa place mort de rire

Si les agents ne sont pas capables de procédés ainsi pour moi ils servent à pas grand chose.
Je ne vois pas Patricia ce qu'il y a de risible dans nos réponses.

Je ne dit pas que c'est risible, je dit que a toulouse sur mes sites tu ne peut pas proceder ainsi sans avoir des soucis apres et que je peut pas faire comme vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 6:45

Le pourquoi: simplement parce que le client ne veut pas de vague et tiens a ce que toutes interp soit discrete ( même pour les violents immagine....)
et je ne peut pas car jusqu'a présent les coups que j'ai eu ont étais par surprise eet je n'ai jamais eu le temps de rien faire .(certainnement un gros manque d'entrainement de self défense)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 7:04

Je sait ,je sait Mr KILLER et je n'ai jamais dit que c'etais une excuse d'ailleur.
Je n'ai jamais compter le nombre d'interp violente que j'ai eu mais a ce jour je pense m'en être bien sortie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:24

Patricia, si tu ne te sens pas d'appliquer la méthode Bounty ne le fais pas.

Sa méthode est pourtant la bonne si une personne devient virulente sur inter. En effet, le type va de suite être calmé et se tenir tranquille pour ne pas prendre la suite...
En plus, elle respecte parfaitement ta volonté de discrétion. Tu maîtrise la personne et tu la sors immédiatement du champ de vision de la clientèle pour qu'il y ait un minimum de perturbation dans le magasin. Ce principe s'applique de partout (pub, boîte...).
En plus, cela t'évite qu'il y ait les petits copains qui viennent s'en mêler et que cela dégénère...
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:33

f.casse a écrit:
Patricia, si tu ne te sens pas d'appliquer la méthode Bounty ne le fais pas.

Sa méthode est pourtant la bonne si une personne devient virulente sur inter. En effet, le type va de suite être calmé et se tenir tranquille pour ne pas prendre la suite...
En plus, elle respecte parfaitement ta volonté de discrétion. Tu maîtrise la personne et tu la sors immédiatement du champ de vision de la clientèle pour qu'il y ait un minimum de perturbation dans le magasin. Ce principe s'applique de partout (pub, boîte...).
En plus, cela t'évite qu'il y ait les petits copains qui viennent s'en mêler et que cela dégénère...

Mais je sait bien que c'est une très bonne méthode , mais face a un mec de 3 fois ma taille je suis désolée mais la ..................je fait le plus simple possible pour qui n"y ai pas conflit
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:59

C'est certain tu n'as pas d'autre choix... Wink

Par contre il est certain qu'il ne faut jamais se démonter et tenter d'en imposer un max. Cela fait toujours son petit effet et calme souvent les individus.
A contrario ne jamais intervenir en montrant un signe de faiblesse sinon on se fait bouffer et c'est là qu'il y a risque pour que ton inter dégénère.

Un peu comme la nature... C'est la bête la plus faible qui est la proie.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:01

Qu'en est il de l'interdiction de magasin ? En Allemagne, ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:15

frogman a écrit:
Qu'en est il de l'interdiction de magasin ? En Allemagne, ça marche plutôt bien.
Je croit savoir qu'ici ont ne peut pas interdire de magasin car c'est assimilé au refus de ventes
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:25

Le refus de vente est interdit, sauf motif légitime.
D'après la jurisprudence, le motif est considéré comme légitime en cas d'anormalité de la demande du consommateur (par exemple, demander 500 boites de petits pois ou quelques centilitres d'essence) ou de mauvaise foi de sa part (intention de nuire à l'activité du professionnel).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:31

frogman a écrit:
Le refus de vente est interdit, sauf motif légitime.
D'après la jurisprudence, le motif est considéré comme légitime en cas d'anormalité de la demande du consommateur (par exemple, demander 500 boites de petits pois ou quelques centilitres d'essence) ou de mauvaise foi de sa part (intention de nuire à l'activité du professionnel).

[url=http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1q.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait qu'une personne a voler n'ai pas considerer comme légitime et je ne trouve rien sur ce sujet la sur ton lien .
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:52

patricia a écrit:
Le fait qu'une personne ait volé n'est pas consideré comme légitime

Voler, n'est ce pas avoir l'intention de nuire à l'activité du professionnel, à tout hasard ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:43

frogman a écrit:
patricia a écrit:
Le fait qu'une personne ait volé n'est pas consideré comme légitime

Voler, n'est ce pas avoir l'intention de nuire à l'activité du professionnel, à tout hasard ? Wink

Bien sur que oui , mais ce n'ai pas pour cela que nous avons le droit de les interdires de magasins
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:56

Ben... Si.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:10

frogman a écrit:
Ben... Si.

Alors comme je sait que tu connais beaucoup de texte de loi, sort moi en un ou c'est écrit
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:12

Art. L.122-1 du Code de la Consommation en prenant en compte l'avis de la jurisprudence et de la doctrine à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inte   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:00

1°) Je lui demande de ce calmer,
2°) je lui parle calmement,
3°) je me protege moi et mes clients ou mon site,
4°) j'essaie de comprendre son enervement,

A savoir que si sur le fait accomplie, l'individus s'avere ingérable, je ne me vois pas prendre mon téléphone en lui disant , Mr ne bougez pas j'appel la police

Qui entraine automatiquement cette attente " vous avez demandez la police ne quittez pas X 10"
5°) J'appel un collegue si possible,
6°) Je lui demande de me suivre et l'accompagne vers la sortie,
7°) Si l'individus devient violent, j'essaie de le maitriser apres l'avoir prevenus a Trois reprise semation oblige ou bien il reste ronchon sort de mon site et basta

8°) une fois que ca c'est fait si besoin je compose le 17
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:26

patricia a écrit:
Moi j'ai trouvez le truc de bloquer le sas de sortie du mag, mais des fois j'ai pas le temps .
Apres je demande de me donner la marchandises si il vaut partir
Mais bon je sait pas si c'est la bonne solution QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 50260

Oh là attention, ça s'appel de la séquestration ça et c'est interdi.
Tout comme une interpelle dans un local prévu à cet effet, si un agent bloque le passage ou si la porte est fermée (pas forcement à clés), ça peut poser gros problème
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:43

Pas d'accord. Si tu es certain du délit tu disposes selon l'article 73 CPP (code de procédure pénale)d'un droit d'appréhension...

Le texte parle toujours mieux:
Article 73
Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 12:34

alex25 a écrit:
patricia a écrit:
Moi j'ai trouvez le truc de bloquer le sas de sortie du mag, mais des fois j'ai pas le temps .
Apres je demande de me donner la marchandises si il vaut partir
Mais bon je sait pas si c'est la bonne solution QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 50260

Oh là attention, ça s'appel de la séquestration ça et c'est interdi.
Tout comme une interpelle dans un local prévu à cet effet, si un agent bloque le passage ou si la porte est fermée (pas forcement à clés), ça peut poser gros problème

ha non non je le sequestre pas c'est la porte qui ce bloque QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter 31861
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:22

je l'assome puis je le jete a la mer et je le grillage au fond de façon a ce qu'il ne remonte pas.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter   QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAITES VOUS si un suspect est virulent pendant une inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter....
» Ca, c'est de l'inter!!
» Carnet de bons d'intervention
» intervention
» Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: QCM sur différents thèmes / Testez vos connaissances !-
Sauter vers: