Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

[SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Empty
MessageSujet: [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter....   [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:23

Je suis SPV, et je vois quelquefois les miens enfreindre des régles de prudence élementaires pour arriver à bon port lorsque le "bip" sonne. Je fais de même parfois... et c'est dangereux et irresponsable. Des excuses, on en a plein, les gars: "régle des 5 minutes", "c'est un général", "c'est hyper urgent", "gros carton", etc etc.
J'ai une collégue qui s'est foutu en l'air pour une inter de merde (arbre sur la chaussée). Elle aurait pu y passer. Depuis, j'avoue que je léve le pied et que je suis moins pressé.

D'autre non pas eu cette chance, lisez plutôt:
"
Un peu plus d’une centaine de personnes ont participé vendredi après-midi à une marche organisée par Sylviane D’Hierre Lardoux, la maman de Quentin, cet enfant tué alors qu’il traversait la route le 16 novembre 2006 par un jeune sapeur-pompier volontaire qui a été condamné voici quelques jours par le tribunal correctionnel de Dieppe à 30 mois de prison dont 16 fermes. La jeune femme a entamé une grève de la faim pour protester contre cette condamnation qu’elle juge beaucoup trop clémente mais vendredi c’est une marche blanche en hommage à son petit garçon qu’elle a voulue. Rassemblé devant la mairie, le cortège au sein duquel on remarquait Mmes Sandrine Hurel, député, Marie-Françoise Gaouyer, vice-présidente du conseil régional, Jean-Jacques Louvel adjoint au maire du Tréport ou Jean-Paul Datour conseiller municipal à Eu, prenait la direction des quais. Une marche impressionnante de silence et de dignité. Le cortège venait s’immobiliser à hauteur des services techniques là où il y a un an, Quentin perdait la vie.
Avant que Sylvianne D’Hierre Lardoux ne dépose une gerbe de fleurs et que les personnes présentes ne posent une rose blanche sur le trottoir, un texte était lu : « un an de pleurs, de survie pour la famille et les amis, un an de questions que nos enfants nous posent et auxquelles il faut répondre. Pourquoi est-ce arrivé ? Parce qu’une personne s’est droguée, a pris le volant d’une voiture et a roulé trop vite ». Les mots sont durs à l’image du désarroi causé par la mort d’un enfant. « La route que nous avons à faire pour honorer la mémoire de Quentin est encore longue. Si nous avons choisi de médiatiser la grève de la faim de la maman de Quentin, c’est que pour nous, il est impensable que 16 mois de prison ferme suffisent pour sanctionner cette faute qui a fait perdre la vie à Quentin ». Ce communiqué se terminait par un hommage aux sapeurs-pompiers : “Les sapeurs-pompiers ne sont pas responsables de l’accident. Un seul d’entre eux l’est. Nous voudrions avoir une pensée particulière pour l’équipe VSAB présente sur les lieux ce jour-là. Pour un pompier, il n’y a rien de pire que de devoir intervenir pour un enfant. Alors imaginez le mal-être pour eux de savoir à ce moment-là que cet enfant est victime de l’imprudence d’un des leurs”.
Sylviane D’Hierre est déterminée à poursuivre sa grève de la faim afin de pouvoir être entendue par le Garde des Sceaux, Rachida Dati. Elle a également décidé de faire appel du jugement prononcé par le tribunal correctionnel de Dieppe."

Sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un enfant qui a payé notre imprudence. Cela aurait pu être le mien, ou le chauffeur aurait pu être moi-même. Nous sommes là pour Sauver et Secourir. Nous avons des reponsabilités, et la régle des 5 minutes est difficilement applicables, on le sait, mais évitons que d'autres payent nos erreurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
pompier77
Nouveau
pompier77


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Emploi : agent de securite incendie

Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 28

[SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Empty
MessageSujet: inter   [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:08

Ou c'est vrai que c'est dangereux lorsqu'on decale de chez nous car on prend des risques en se rendant rapidemant au centre de secours, moi dans mon centre de secours on decale que la nuit de chez nous la journee une garde est poster au CI.
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisy
Nouveau
chrisy


Féminin
Age : 48
Région : vaucluse(84)

Emploi : agent securite incendie et pompier volontaire

Formations : ssiap, spv,
Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 27

[SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Empty
MessageSujet: Re: [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter....   [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:37

la prudence et la vigilence .....sont obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

[SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Empty
MessageSujet: Re: [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter....   [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:48

[SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... 794555
Revenir en haut Aller en bas
rangers
Fidèle
rangers


Masculin
Age : 61
Région : Belgique / Ath

Emploi : Pompier - Gardiennage

Formations : Pompier,ambulancier, prof de judo, erp1,2,3 et igh1,2; formation de base et contrôle de personnes
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 206

[SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Empty
MessageSujet: un beau métier mais dangereux   [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:33

je suis quand à moi pompier volontaire à Ath en belgique, et je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit car un bon pompier est un pompier vivant ou qui arrive à bon port à la caserne.
Notre caserne à vécu un drame le 30 juillet 2004, une pipeline de gaz à explosé dans le zoning industriel de Ghislenghien, tuant 5 collègues pompiers ainsi que 19 civils, et handicapant plus de 200 personnes, ( brulures à divers endroit ), je fais malheureusement partie de la liste des victimes, les cauchemars sont régulier malgrès le temps, je revois tout en détais presque toutes les nuits.
Donc amis pompiers du monde, soyez vigilant et prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmalinoisdumoldor.skyblog.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

[SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Empty
MessageSujet: Re: [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter....   [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:03

rangers a écrit:
je suis quand à moi pompier volontaire à Ath en belgique, et je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit car un bon pompier est un pompier vivant ou qui arrive à bon port à la caserne.
Notre caserne à vécu un drame le 30 juillet 2004, une pipeline de gaz à explosé dans le zoning industriel de Ghislenghien, tuant 5 collègues pompiers ainsi que 19 civils, et handicapant plus de 200 personnes, ( brulures à divers endroit ), je fais malheureusement partie de la liste des victimes, les cauchemars sont régulier malgrès le temps, je revois tout en détais presque toutes les nuits.
Donc amis pompiers du monde, soyez vigilant et prudent.

Tu as tout mon soutien. Surtout qu'à une certaine période 2007, les SP Belgues ont en bavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
rangers
Fidèle
rangers


Masculin
Age : 61
Région : Belgique / Ath

Emploi : Pompier - Gardiennage

Formations : Pompier,ambulancier, prof de judo, erp1,2,3 et igh1,2; formation de base et contrôle de personnes
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 206

[SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Empty
MessageSujet: réponse pour béa   [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:06

excuse moi , mais je veux bien me présenter mais ca passe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmalinoisdumoldor.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Empty
MessageSujet: Re: [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter....   [SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SP] Pompiers, soyez prudent en allant en inter....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Sapeur Pompier-
Sauter vers: