Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DIF refusé, que dois je faire??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alpha10
Nouveau
alpha10


Masculin
Age : 45
Région : 44

Emploi : ssiap2

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 15

DIF refusé, que dois je faire?? Empty
MessageSujet: DIF refusé, que dois je faire??   DIF refusé, que dois je faire?? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:23

Bonjour chers collégues
Je suis ssiap2 et chef de poste dans un type M,je vais etre sincére bosser dans les grandes distris ne me motive plus ,car on a des qualifications (ssiap2)
et on passe nos journées a courir derriére des gamins qui volent des bonbons.
c'est pour cette raison que j'ai demandé a mon employeur un DIF pour me former a la verification d'extincteurs dans le but de me perfectionner dans le domaine de l'incendie et et bosser exclusivement dans ce domaine
surprise! mon empoloyeur a refusé ma demande et il justifie ce refus par des soucis de budjets.
quels sont les recours possibles,merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jerob
Impliqué
jerob


Masculin
Age : 49
Région : Vendée

Société : Lancry
Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR

Formations : agent de protection de personnes
Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 879

DIF refusé, que dois je faire?? Empty
MessageSujet: Re: DIF refusé, que dois je faire??   DIF refusé, que dois je faire?? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:36

Ta demander par la fongecif?
La foncecif cheers c'est bien car il paye tout du salaire ,logement,la formation renseigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

DIF refusé, que dois je faire?? Empty
MessageSujet: Re: DIF refusé, que dois je faire??   DIF refusé, que dois je faire?? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:18

alpha10 Hélas oui ton boss peut refuser un dif mais pas n'imoporta comment j'ai pas toutes les info sous la mains demain au bureau je pourrais te donner des éléments pour répondre à tes attentes.
Concernant le fongecif çà risque d'être le même topo puiqu'il faut premièrement une autorisation d'absence du patron et ce n'est pas dit que la commission paritaire du fongecif accepte de prendre en charge la formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Musicman
Nouveau
Musicman


Masculin
Age : 47
Région : Marseille

Société : Main Sécurité
Emploi : IGH2 en attendant le recyclage SSIAP2

Formations : CAP APS, ERP1,IGH1,ERP2,IGH2,SST,HOBOV,EPI
Formations internes : HOBOV, EPI, SST

Date d'inscription : 07/02/2007
Nombre de messages : 29

DIF refusé, que dois je faire?? Empty
MessageSujet: Re: DIF refusé, que dois je faire??   DIF refusé, que dois je faire?? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:23

Le droit individuel à la formation (DIF) permet aux salariés de bénéficier d'actions de formation
professionnelle, rémunérées ou indemnisées, réalisées dans ou en dehors du temps de travail.
Le DIF est une nouvelle modalité d'accès des salariés à la formation, à côté des formations réalisées dans le cadre
du plan de formation et répondant aux besoins de l'employeur et du projet individuel du salarié formalisé dans le
cadre du congé individuel de formation. En effet, le départ en DIF suppose au préalable une négociation individuelle
entre le salarié et l'employeur qui doit permettre de déboucher sur un projet de formation commun. Tous les ans,
chaque salarié est informé par écrit du total des droits acquis au titre du dispositif DIF.

Tout salarié titulaire d'un contrat à durée indéterminée ayant une ancienneté d'au moins un an dans
l'entreprise. Le salarié en contrat à durée déterminée peut bénéficier d'un DIF calculé au prorata
temporis, à l'issue d'un délai de 4 mois.
Sont exclus du droit au DIF :
• les titulaires d'un contrat d'apprentissage ;
• les salariés en contrat de professionnalisation.

Sauf accord collectif interprofessionnel, de branche ou d'entreprise plus favorable, un salarié qui en
remplit les conditions d'accès bénéficie d'un DIF de 20 heures chaque année cumulables sur 6 ans,
dans la limite de 120 heures.

A défaut d'un tel accord collectif définissant des actions prioritaires applicables dans l’entreprise, les
actions permettant l'exercice du DIF sont :
• les actions de promotion ;
• les actions d'acquisition, d'entretien ou de perfectionnement des connaissances ;
• ou les actions de qualification, c’est à dire, celles qui permettent d’acquérir :
une qualification enregistrée dans le répertoire national des certifications professionnelles ;ou une qualification
reconnue dans les classifications d'une convention collective nationale de branche ; ou une qualification figurant sur
une liste établie par la commission paritaire nationale de l'emploi d'une branche professionnelle.

La mise en œuvre du DIF relève de l'initiative du salarié qui doit en faire la demande à son employeur
par écrit. L'employeur dispose d'un délai d'un mois pour notifier sa réponse, à compter de la date de
réception de la demande de DIF. En cas d'absence de réponse de l'employeur, cela équivaut àl’acceptation du choix de l'action de formation. L'employeur peut accepter ou refuser le départ en DIF.
• En cas d'acceptation, l’accord de l'employeur fait l’objet d’un document écrit.
• En cas de refus, le salarié ne peut pas mettre en œuvre son DIF. Toutefois, lorsque durant deux
exercices civils consécutifs, le salarié et l'entreprise ne s'entendent pas sur le choix de l'action de
formation au titre du DIF, le salarié est fondé à faire une demande de prise en charge financière de
l'action de formationà l'OPACIF dont relève l'entreprise, dans le cadre du congé individuel de formation.
La demande de prise en charge financière sera étudiée par l'OPACIF en priorité et acceptée sous
réserve que l'action de formation corresponde aux priorités et aux critères définis par cet organisme. Si
l'OPACIF accepte la prise en charge financière, l'employeur sera tenu de verser à ce dernier une
somme équivalent : au montant de l'allocation de formation correspondant aux droits acquis par
l'intéressé au titre du DIF et aux frais de formation correspondant aux droits ouverts et sur la base
forfaitaire de l'heure de formation applicable aux contrats de professionnalisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dossier "Le DIF, comment ça marche?"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CIF / DIF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIF refusé, que dois je faire?? Empty
MessageSujet: Re: DIF refusé, que dois je faire??   DIF refusé, que dois je faire?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIF refusé, que dois je faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aboimet trop chiant que dois je faire
» mon ancien employeur refuse de me faire le CQP
» Mon etreprise refuse de me faire passer le SSIAP 1
» Mon employeur refuse ma demande de rupture conventionnelle, que faire ?
» Que faire si votre employeur refuse de vous délivrer votre attestation Pôle empl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: