Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Principaux problèmes rencontrés...

Aller en bas 
+16
Asgard
k9
pinpon68
liasss
Wolf-Dog
rockrider
Jah Vidi
DAVIDOU
Musicman
lector
membrebanni
Le Samaritain
buru
FTR
djo78
Administrateur
20 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:14

En vous appuyant sur votre expérience, quels sont pour vous les principaux problèmes rencontrés en travaillant sur un site ERP ?

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
djo78
Nouveau
djo78


Masculin
Age : 61
Région : yvelines

Emploi : ads et chef de poste

Formations : SSIAP 1
Date d'inscription : 04/10/2007
Nombre de messages : 28

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:12

Je vois que ta question n'a pas beaucoup de réponses.
Il n'y a peut etre pas beaucoup d'erp inscrit.
Pour ma part je travaille sur un site "code du travail" alors c'est vraiment n'importe quoi au niveau du boulot.
Les clients nous prennent tout d'abord pour des gardiens. Il faut sans arret leur expliquer que nous sommes des agents de sécurité "incendie" et ne sommes pas là pour leur servir de grooms de portier et je ne sais quoi encore.
Le site comprend 8 batiments et un total de 2500 personnes environs.
La sécurité la bas c'est comme jouer au poker.
4 agents de nuits et de jour pour surveiller tout ca.
Les issues de secours sans cesse emcombrées, les lumières, photocopieurs restés alumés en nombres trop important. Les portent avec badgeuses tenues ouvertes pour n'importe qui etc... Les gens s'en foutent éperdument. Alors il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:46

djo78 a écrit:
Je vois que ta question n'a pas beaucoup de réponses.
Il n'y a peut etre pas beaucoup d'erp inscrit.
Pour ma part je travaille sur un site "code du travail" alors c'est vraiment n'importe quoi au niveau du boulot.
Les clients nous prennent tout d'abord pour des gardiens. Il faut sans arret leur expliquer que nous sommes des agents de sécurité "incendie" et ne sommes pas là pour leur servir de grooms de portier et je ne sais quoi encore.
Le site comprend 8 batiments et un total de 2500 personnes environs.
La sécurité la bas c'est comme jouer au poker.
4 agents de nuits et de jour pour surveiller tout ca.
Les issues de secours sans cesse emcombrées, les lumières, photocopieurs restés alumés en nombres trop important. Les portent avec badgeuses tenues ouvertes pour n'importe qui etc... Les gens s'en foutent éperdument. Alors il faut faire avec.

Tout de même, + de 192 membres ERP / SSIAP recencés sur le forum, cela devrait faire du témoignage !!! Principaux problèmes rencontrés... 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
djo78
Nouveau
djo78


Masculin
Age : 61
Région : yvelines

Emploi : ads et chef de poste

Formations : SSIAP 1
Date d'inscription : 04/10/2007
Nombre de messages : 28

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:27

Alors ils sont tous au boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 0:07

extincteurs vides ou dégoupillés: on m'a dit d'en avoir, pas qu'ils soit en état, bordel!!
RIA innaccessibles: normal, faut bien mettree l'armoire quelque part
IS= Issue de Stockage
BAES HS, économie d'électricité.... faisons un geste pour la planéte
Eclairage de sécurité késako??? s'il y a le feu, on y varra assez avec les flammes
Plan d'intervention pompier: oui, mais là, il n'est plus bon car on a tout modifié
Portillon avec lecteur de badges pour le contrôle d'accés: ouais, l'ancien systéme fonctionné, mais celui là est mieux.... un petit défaut, il ne fonctionne pas et refuse tout le monde. Vous faites quoi? ben, laissez tout ouvert.... hein? quel contrôle d'accés????

Le site dont je parle n'est pas un ERP, mais un site industriel qui tourne 24h/24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:15

david40 a écrit:
extincteurs vides ou dégoupillés: on m'a dit d'en avoir, pas qu'ils soit en état, bordel!!
RIA innaccessibles: normal, faut bien mettree l'armoire quelque part
IS= Issue de Stockage
BAES HS, économie d'électricité.... faisons un geste pour la planéte
Eclairage de sécurité késako??? s'il y a le feu, on y varra assez avec les flammes
Plan d'intervention pompier: oui, mais là, il n'est plus bon car on a tout modifié
Portillon avec lecteur de badges pour le contrôle d'accés: ouais, l'ancien systéme fonctionné, mais celui là est mieux.... un petit défaut, il ne fonctionne pas et refuse tout le monde. Vous faites quoi? ben, laissez tout ouvert.... hein? quel contrôle d'accés????

Le site dont je parle n'est pas un ERP, mais un site industriel qui tourne 24h/24
je confirme et y a-t-il vraiment un responsable sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Le Samaritain
Nouveau
Le Samaritain


Masculin
Age : 62
Région : drôme

Emploi : chef d'equipe securite incendie

Date d'inscription : 18/09/2007
Nombre de messages : 17

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:31

Cela depend de l ERP ou vous êtes affecter, pour moi les problemes rencontrer sont plus la malveillance et les inciviltiées, en ce qui concerne la securité incendie a part quelques is de secours encombrée et l'incompétence de certains responsables du centre ou je suis, pas de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lector
Nouveau
lector


Masculin
Age : 55
Région : gironde

Emploi : ssiap

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 61

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:01

david40 a écrit:
extincteurs vides ou dégoupillés: on m'a dit d'en avoir, pas qu'ils soit en état, bordel!!
RIA innaccessibles: normal, faut bien mettree l'armoire quelque part
IS= Issue de Stockage
BAES HS, économie d'électricité.... faisons un geste pour la planéte
Eclairage de sécurité késako??? s'il y a le feu, on y varra assez avec les flammes
Plan d'intervention pompier: oui, mais là, il n'est plus bon car on a tout modifié
Portillon avec lecteur de badges pour le contrôle d'accés: ouais, l'ancien systéme fonctionné, mais celui là est mieux.... un petit défaut, il ne fonctionne pas et refuse tout le monde. Vous faites quoi? ben, laissez tout ouvert.... hein? quel contrôle d'accés????

Le site dont je parle n'est pas un ERP, mais un site industriel qui tourne 24h/24

bizarre pour moi c'est pareil ...comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Musicman
Nouveau
Musicman


Masculin
Age : 47
Région : Marseille

Société : Main Sécurité
Emploi : IGH2 en attendant le recyclage SSIAP2

Formations : CAP APS, ERP1,IGH1,ERP2,IGH2,SST,HOBOV,EPI
Formations internes : HOBOV, EPI, SST

Date d'inscription : 07/02/2007
Nombre de messages : 29

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:45

Désolé, 8 ans d'IGH, mais seulement ERP en évènementiels.
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDOU
Fidèle
DAVIDOU


Masculin
Age : 51
Région : TOULOUSE

Société : Douane française
Emploi : Controleur dgddi

Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO
Formations internes : ancien SSIAP

Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 179

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:16

RIA et poteau à eau : non raccordé au réseau à eau !
EXTINCTEURS:vider,ou voler !

BAES:vol des ampoules !

personne simulant des faux malaises ! ou jouant les hypocondriaques !

issue de secours bloquées ou traffiquées pour faire un raccourci ...
Revenir en haut Aller en bas
Jah Vidi
Nouveau
Jah Vidi


Masculin
Age : 36
Région : IDF

Emploi : Agent de sécurité incendie

Formations : CQP/APS, SSIAP 1°
Date d'inscription : 13/04/2008
Nombre de messages : 13

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:23

Mis à part les RIA & poteau non raccordé (Oh mon dieu ! o_O), le reste est assez commun.
Revenir en haut Aller en bas
rockrider
Nouveau
rockrider


Masculin
Age : 58
Région : ANGERS (maine et loire)

Société : G4S
Emploi : chef d'équipe de service sécurité incendie

Formations : SSIAP 3 / SST / HO-BO
Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 38

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:36

Salut à tous. Comme pour djo78, je travaille aussi sur un site soumis au code du travail, et en effet nous rencontrons exactement les mêmes problèmes, au détail près. Il est quasiment impossible d'effectuer un contrôle d'accès correct, sans compter les portes qui restent ouvertes par le personnel, et ce bien avant que nous puissions effectuer nos rondes de contrôles. En effet, nous ne sommes qu'un seul agent sur le site, de jour comme de nuit, et ne pouvons bouger du pcs et ne mettre les alarmes en route qu'après le départ total de tous les employés.
Issues de secours encombrées, extincteurs difficilements accessibles, blocs d'éclairages de sécurité H.S., et j'en passe.
En temps que SSIAP3, j'ai déjà essayé de faire du conseil auprès du client, mais autant pisser dans un violon. Pour le client nous ne sommes "que" des "gardiens", des "non productifs". La seule chose que celui-ci oublit ou ne veut pas voir, c'est que si il n'y a pas de problèmes en aval sur le site, c'est qu'en amont notre boulot est fait.
En tout cas, il y a bien des moments où j'ai envie de tout plaquer car marre de bosser pour des gens qui ne connaissent rien à la sécurité incendie et qui malgré tout veulent la gèrer.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:49

Pour ma part portes coupe feu ouvertes ou bloquées, exticteurs vidés ou percutés voir degoupillés, baes hs, portes issues de secours encombrées ou hs, paneaux d'evacuations degradés ou absents, eclairage de secours deffectueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
rockrider
Nouveau
rockrider


Masculin
Age : 58
Région : ANGERS (maine et loire)

Société : G4S
Emploi : chef d'équipe de service sécurité incendie

Formations : SSIAP 3 / SST / HO-BO
Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 38

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:29

Wolf-Dog a écrit:
Pour ma part portes coupe feu ouvertes ou bloquées, exticteurs vidés ou percutés voir degoupillés, baes hs, portes issues de secours encombrées ou hs, paneaux d'evacuations degradés ou absents, eclairage de secours deffectueux.

A ce que je vois, tout va bien dans le meilleur des mondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:02

rockrider a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Pour ma part portes coupe feu ouvertes ou bloquées, exticteurs vidés ou percutés voir degoupillés, baes hs, portes issues de secours encombrées ou hs, paneaux d'evacuations degradés ou absents, eclairage de secours deffectueux.

A ce que je vois, tout va bien dans le meilleur des mondes!!!
Oui jusqu'au jour ou il y auras illumination :marrrant: :marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
liasss
Nouveau
liasss


Masculin
Age : 39
Région : paris

Emploi : Ssiap 1 IGH W2

Formations : Ssiap 1, epi, hobo,afps, aide soigant,
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 12

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 1:07

bon bas un peu comme tous le monde !!!! sur mon ptit type m de capacité d'acceuil de 15000 personnes
IS encombré
PCF bloqué ou Hs
RIA non alimenté
Interphonie (lol la c'est meme plus hs c autre chose...)
extincteur dans des boites sous clef 1 seul clé au pcs ( lol sa les protéges tellement bien qu'on peux pas s'en servir)
Plan d 'intervention!!! faut pas demander 130 boutiques dont au moins une en travaux par mois c 'est a dire a quel point il est à jour
radio a dispo pour la bspp ? bas non faudrait en commander
moteur de désenfumage bas si il marche pas pendant les essais bas c'est qu 'il marche pas donc on en parle pas

et la j passe bien des choses ( secours , formation des agents , controle mensuel...)

mais le client est heureux le centre ouvre à l heure les escalators sont mis en marche à l'heure et on ramasse les papiers par terre et quand il a besoin on demenage ses meubles , ses cartons ou on montes ses bureaus ( formation ikéapeut etre ??? )
Revenir en haut Aller en bas
rockrider
Nouveau
rockrider


Masculin
Age : 58
Région : ANGERS (maine et loire)

Société : G4S
Emploi : chef d'équipe de service sécurité incendie

Formations : SSIAP 3 / SST / HO-BO
Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 38

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:46

liasss a écrit:
bon bas un peu comme tous le monde !!!! sur mon ptit type m de capacité d'acceuil de 15000 personnes
IS encombré
PCF bloqué ou Hs
RIA non alimenté
Interphonie (lol la c'est meme plus hs c autre chose...)
extincteur dans des boites sous clef 1 seul clé au pcs ( lol sa les protéges tellement bien qu'on peux pas s'en servir)
Plan d 'intervention!!! faut pas demander 130 boutiques dont au moins une en travaux par mois c 'est a dire a quel point il est à jour
radio a dispo pour la bspp ? bas non faudrait en commander
moteur de désenfumage bas si il marche pas pendant les essais bas c'est qu 'il marche pas donc on en parle pas

et la j passe bien des choses ( secours , formation des agents , controle mensuel...)

mais le client est heureux le centre ouvre à l heure les escalators sont mis en marche à l'heure et on ramasse les papiers par terre et quand il a besoin on demenage ses meubles , ses cartons ou on montes ses bureaus ( formation ikéapeut etre ??? )

Il n'y a jamais de visite de contrôle sur ton type M?
Et la sécurité du public dans tout ça? C'est franchement lamentable !!! Bon courage à toi, car moi, un site comme ça, je ne peux pas bosser dessus, c'est clair je me casse et fais tout pour qu'une commission de contrôle pointe son nez sur place!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 6:15

IS fermées avec chaînes et cadenas à 18h, sachant que le magasin ferme à 21h (pas le temps à prés , non mais!!)
Arrêt d'urgence à l'accueil pour désactivé le SSi en cas d'alarme ( non mais des fois, on ne va pas évacuer le magasin pour un feu !!) et puis en plus sa sert à quoi le SSI ?
Etc, etc...
et je suis parti !!
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:17

éxtincteur hs, boitier alarme et autre détruis, stockage de tout et n'importe quoi partout, local poubelle grand ouvert, bref que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
rockrider
Nouveau
rockrider


Masculin
Age : 58
Région : ANGERS (maine et loire)

Société : G4S
Emploi : chef d'équipe de service sécurité incendie

Formations : SSIAP 3 / SST / HO-BO
Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 38

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:12

pinpon6870 a écrit:
IS fermées avec chaînes et cadenas à 18h, sachant que le magasin ferme à 21h (pas le temps à prés , non mais!!)
Arrêt d'urgence à l'accueil pour désactivé le SSi en cas d'alarme ( non mais des fois, on ne va pas évacuer le magasin pour un feu !!) et puis en plus sa sert à quoi le SSI ?
Etc, etc...
et je suis parti !!

WAHOU, trop fort !!! Euh, ils ont un responsable sécu sur place ? Enfin, je veux dire, un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:31

rockrider a écrit:
pinpon6870 a écrit:
IS fermées avec chaînes et cadenas à 18h, sachant que le magasin ferme à 21h (pas le temps à prés , non mais!!)
Arrêt d'urgence à l'accueil pour désactivé le SSi en cas d'alarme ( non mais des fois, on ne va pas évacuer le magasin pour un feu !!) et puis en plus sa sert à quoi le SSI ?
Etc, etc...
et je suis parti !!

WAHOU, trop fort !!! Euh, ils ont un responsable sécu sur place ? Enfin, je veux dire, un vrai.

Oui, oui un SSIAP 2 responsable maintenance, et j'etait prevu pour remplacer le responsable surveillance mais j'ai preferé partir !!
Revenir en haut Aller en bas
rockrider
Nouveau
rockrider


Masculin
Age : 58
Région : ANGERS (maine et loire)

Société : G4S
Emploi : chef d'équipe de service sécurité incendie

Formations : SSIAP 3 / SST / HO-BO
Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 38

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 17:28

pinpon6870 a écrit:
rockrider a écrit:
pinpon6870 a écrit:
IS fermées avec chaînes et cadenas à 18h, sachant que le magasin ferme à 21h (pas le temps à prés , non mais!!)
Arrêt d'urgence à l'accueil pour désactivé le SSi en cas d'alarme ( non mais des fois, on ne va pas évacuer le magasin pour un feu !!) et puis en plus sa sert à quoi le SSI ?
Etc, etc...
et je suis parti !!

WAHOU, trop fort !!! Euh, ils ont un responsable sécu sur place ? Enfin, je veux dire, un vrai.

Oui, oui un SSIAP 2 responsable maintenance, et j'etait prevu pour remplacer le responsable surveillance mais j'ai preferé partir !!

Alors là j'suis vraiment étonné !!! Pourquoi quitter un site qui avait pourtant l'air au top ? Comprend pas!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Nouveau
Asgard


Masculin
Age : 52
Région : alsace

Société : securitas
Emploi : ssiap 1

Formations : CQP - SST - HOB0 - SSIAP1 - Chauffeur privé - Protection rapprochée- Maitre-chien.
Date d'inscription : 19/09/2008
Nombre de messages : 4

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:47

Bonjour,
où je travaille (usine)c'est la même cata, je suis là-bas en tant qu'ADS mais j'ai mon SSIAP1 et quand je vois le nombre de mise en danger affraid (fenwick devant porte coupe-feu ou palettes avec matériel desss, fils électrique en mauvais état, etc ... )je ne peux m'empêcher de le signaler mais dernièrement, on m'a fait la remarque qu'il y avait une personne chargée de ça et que je devais faire comme si je ne voyais rien car ce n'était pas mon boulot...
Dites moi dans "agent de sécurité", il y a bien le mot "sécurité"... mais je ne sais pas, ils ne doivent pas avoir a même définition que moi .... Principaux problèmes rencontrés... 376669
Enfin .... Principaux problèmes rencontrés... 142872
Revenir en haut Aller en bas
caramel69
Nouveau
caramel69


Masculin
Age : 58
Région : rhone alpes

Société : lancry
Emploi : ssiap2

Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 19

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:25

Bonjour, ERP, ERP, longtemps que pas travailler sur ce genre de site, mais vu ce qui est écrit, cela fait un peu peur, quand même de vouloir y remettre les pieds.
Moi, j'ais travailler à la grande halle de la villette, il y a fort longtemps, dans l'événementiel.
Pas de soucis véritables, suffisamment de personnel, une infirmerie. En cas de gros spectacles renfort protection civil ou croix rouge. Extincteur et r.i.a accessible et en fonction. Porte en exploitation décadenassée, mais verrouillée. Eclairage de secu en fonctions. Porte coupe-feu non bloqués Bon, rien à dire, a si quand même, c'était un site super tranquille quand pas d'activité. Multiples incidents graves, malaises. IL faut dire qu'un intermittent du spectacle, au bout de 24 h de boulot pratiquement non-stop, cela peut se faire très mal, confondre son pied avec la pièce a enfoncer à la masse, tomber d'un gradin, oublier qu'il ne faut pas meuler de la ferraille dans l'atelier bois. Ca et beaucoup d'autres choses. Mais le site a cette époque, paraissait quand même plus au norme dans les années 90, que certains sites décriés plus hauts.
Cela fiche quand même un peu peur. Principaux problèmes rencontrés... 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:44

Asgard a écrit:
Bonjour,
où je travaille (usine)c'est la même cata, je suis là-bas en tant qu'ADS mais j'ai mon SSIAP1 et quand je vois le nombre de mise en danger affraid (fenwick devant porte coupe-feu ou palettes avec matériel desss, fils électrique en mauvais état, etc ... )je ne peux m'empêcher de le signaler mais dernièrement, on m'a fait la remarque qu'il y avait une personne chargée de ça et que je devais faire comme si je ne voyais rien car ce n'était pas mon boulot...
Dites moi dans "agent de sécurité", il y a bien le mot "sécurité"... mais je ne sais pas, ils ne doivent pas avoir a même définition que moi .... Principaux problèmes rencontrés... 376669
Enfin .... Principaux problèmes rencontrés... 142872







moi, je serais a ta place, je continuré de signaler tout celà et si l'on me dit de fermé les yeux je demande à cette personne ou au résponsable de métablir un ordre écris dater et signer.
car si un probléme arrive pendant ta vaccation, que tu n'a rien signalé, ou noter dans la main courante c'est toi qui devras rendre des comptes et seras tenu pour résponsable, car personne ne dirat ou n'avouera t'avoir dit de fermé les yeux.

comme l'ont dit les parôles s'envoles, seul les écris restent.


tout noter dans la main courante, chaque jour, quitte a ce répéter est la seul fâçon de ce couvrir.


Principaux problèmes rencontrés... 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Asgard
Nouveau
Asgard


Masculin
Age : 52
Région : alsace

Société : securitas
Emploi : ssiap 1

Formations : CQP - SST - HOB0 - SSIAP1 - Chauffeur privé - Protection rapprochée- Maitre-chien.
Date d'inscription : 19/09/2008
Nombre de messages : 4

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:22

Ne t'en fais pas, c'ezt ce que je fais chaque fois. jer rédige toujours mon rapport.... Mais merci du conseil !!! Principaux problèmes rencontrés... 678149
Revenir en haut Aller en bas
SPV86
Nouveau
SPV86


Masculin
Age : 55
Région : Cognac

Société : Martell & Co
Emploi : Sécurité Incendie sur site Seveso Alcool

Formations : SPV, SSIAP1, FOR1, Logicies SIPORT, MM8000 & TRAKA, SSI : Algorex, CZ 10, DEF ...
Formations internes : Atex / Rch / Risque environnemental

Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 7

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:46

Les principaux problèmes :

-déjà être reconnu, on passe pour des fainéants, dans tous les ERP que j'ai fait, c'est un constat. Ils nous voeint faire les rondes et pour eux on se promène !
-les clients, sous prétexte qu'ils nous paient, nous font faire quelquefois des tâches qui ne nous incombent pas
-les SSIAP2 de défendent pas systématiquement leur personnel
-si tu fais bien ton boulot, tu es l'empêcheur de tourner en rond donc on te demande d'avoir de la souplesse
voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
medhi
Nouveau
medhi


Masculin
Age : 44
Région : france

Société : securitas
Emploi : agent securité

Date d'inscription : 28/07/2009
Nombre de messages : 69

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:36

je confirme ce que djo dit ya bcp de nimporte quoi en codedu travail
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:16

Souvent les armoires R.I.A servaient de rangement de matériel d'affaires etc... je vous dis pas la panique en cas d'incendie ???
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 5:03

D'autres témoignages Principaux problèmes rencontrés... 146694

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Principaux problèmes rencontrés... Empty
MessageSujet: Re: Principaux problèmes rencontrés...   Principaux problèmes rencontrés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principaux problèmes rencontrés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de qualifications !
» problèmes de santé
» Problemes avec les collegues
» Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !
» Paris 19ème il y a des problèmes dans la sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: