Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !

Aller en bas 
+4
dnitro17
pro
membrebanni
Administrateur
8 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Empty
MessageSujet: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !   Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:03

Qui dit peu d'argent, dit mal bouffe, problèmes de santé, obésité... (ex : les États-Unis...) !

Avez les petits salaires souvent constatés dans notre profession, chez vous, c'est plutôt PATTES & POMME DE TERRE toute l'année, ou vous essayez malgré tout de manger équilibré et ce, avec les moyens du bord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Empty
MessageSujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !   Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:30

Administrateur a écrit:
Qui dit peu d'argent, dit mal bouffe, problèmes de santé, obésité... (ex : les États-Unis...) !

Avez les petits salaires souvent constatés dans notre profession, chez vous, c'est plutôt PATTES & POMME DE TERRE toute l'année, ou vous essayez malgré tout de manger équilibré et ce, avec les moyens du bord ?

ben suffit de voir les prix des legumes frait par exemple c'est inaccessible pour la plus par des gens ,la viande est chere bref manger bien avec ce que l'ont gagnent c'est presque mission impossible .
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Empty
MessageSujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !   Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:35

en priorite vu mes p'tits soucis de sante je priviligie la bonne bouffe je prefere acheter moins mais de bonne qualite , la pasta et les patates j'en mange ok mais j'fais en sorte de manger aussi du poisson souvent en surgele et de la viande ainsi que des legumes et des fruits quand on m'les epluches mort de rire Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! 31861
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Empty
MessageSujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !   Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:43

ben, vu les prix des fruits et légumes...... on créve vite un budget....
Ensuite, pour moi, perso, quand je me fais des pates, j'évite les sauces. Par contre, il y a des épices à pates, qu'on trouve avec les "ducros". Très bien, très sympa.

Une sauce qui ne vaut pas grand chose en matiére grasse aussi
tomates concassées, 2 feuilles de lauriers, un peu d'ail en poudre, des herbes de Provence, une cuillére à soupe de créme fraiche légére, des champignons en morceaux. Faites chauffer à feux doux....

En ce qui concerne les fruits et légumes, on trouve des sachets de pommes par 2kg, généralement des "galas" ou des "royal galas" (elles sont meilleures). Forcez vous à en manger à tous les repas..... Paf, idée toute béte: une pomme coupées en morceaux dans un ramequin, un peu de cassonnade et de la cannelle. Au micro ondes, 3 ou 4 minutes..... miamm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Empty
MessageSujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !   Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:12

Je mange assez équilibré mais nous regardons les saisons pour éviter un sur cout d'import. Sinon les produits directement de la ferme sont très bon et surtout moins chers qu'en magasins. Et pour finir "Despi" a un dépôt sortie d'abbatoir ou les prix sont raisonnable. Le poisson reste le poste le plus cher de notre liste de courses et manque de bol ma femme est végétarienne et ne mange que ça pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Empty
MessageSujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !   Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:37

david40 a écrit:
ben, vu les prix des fruits et légumes...... on créve vite un budget....
Ensuite, pour moi, perso, quand je me fais des pates, j'évite les sauces. Par contre, il y a des épices à pates, qu'on trouve avec les "ducros". Très bien, très sympa.

Une sauce qui ne vaut pas grand chose en matiére grasse aussi
tomates concassées, 2 feuilles de lauriers, un peu d'ail en poudre, des herbes de Provence, une cuillére à soupe de créme fraiche légére, des champignons en morceaux. Faites chauffer à feux doux....

En ce qui concerne les fruits et légumes, on trouve des sachets de pommes par 2kg, généralement des "galas" ou des "royal galas" (elles sont meilleures). Forcez vous à en manger à tous les repas..... Paf, idée toute béte: une pomme coupées en morceaux dans un ramequin, un peu de cassonnade et de la cannelle. Au micro ondes, 3 ou 4 minutes..... miamm
mort de rire tu m'eclates trop toi tu devrais faire une rubrique sur les recettes mon dada lance toi t'as d'bonnes idees Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! 678149
pour la recette des pates sympa sauf que moi j'mange pas d'ailllllllll beurkkkkkkkkkkk donc j'remplace par de l'echalotte et j'fais une reduction avec un fond de volaille ou de boeuf on trouve ca en boite t'en mets une p'tite cuillere a kf avec un peu d'eau tu laisse reduire un max ensuite tu rajoute ton concentre de tomate ou de tomate concasse ou alors tu mets de la cremes tu fais ta reduction et tu peux rajouter quelques legumes style epinard , p'tit poid des de jambon c'est sympa la premiere fois j'ai goute ca en italie j'l'ai refais ensuite chez moi un delice mais faut pas oublie d'y metre un fond ca donne plus de gout Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! 50260
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Empty
MessageSujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !   Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:17

bonsoir,
mon budget me permet de manger bio à environ 75% et je ne saurais trop vous encourager d'en faire autant
d'une part, on redécouvre le véritable goût des choses et d'autre part, on prend soin de sa santé et de l'environnement tout faisant le jeu d'une agriculture de proximité; que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Empty
MessageSujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !   Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:25

ben je ne sais pas comment tu fais....
Perso, c'est vrai que c'est meilleur, mais niveau pépéttes Shocked ouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Empty
MessageSujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !   Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:29

essayez d'adhérer à une Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne et vous verrez que sans vous ruiner vous ferez du bien à votre corps, à l'environnement et à un agriculteur !
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Empty
MessageSujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !   Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:36

c'est quoi cette assoc'?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Empty
MessageSujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !   Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:26

En devenant adhérent, tu t'engages à bénéficier d'un panier hebdo de la récolte de l'agriculteur et à participer à l'organisation (matérielle et administrative) des distributions. Dans mon AMAP, on prend un contrat pour 6 mois et on est tenu au courant des travaux de l'exploitation et donc de la qualité et de la quantité des produits récoltés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Empty
MessageSujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !   Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: