Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'intérêt des interventions sur alarmes ?

Aller en bas 
+24
programsecuriteprivee
k9
Franck59
Fabrice CORNET
buru
NOSTRA
punicher60
STAG
ULYSSE-SECURITE
titi83
Silence Radio
murmure
uan
patrick17
sunight
nirko
surfeurdesavoi
shield
kojak
ANTHONY85
dnitro17
membrebanni
daumet
Administrateur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 10:58

Rappel du premier message :

Pensez-vous que le faite qu'un client est un contrat avec une société de gardiennage pour intervenir lors d'une alarme sur son site puisse être pour lui le moyen d'être tranquille et rassuré, estimant que cela est un outil de dissuasion efficace ?

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
STAG
Nouveau
STAG


Masculin
Age : 73
Région : AUVERGNE

Société : Groupement free-lance de professionnels de la protection rapprochée, ex-GP Afrique. Nous assurons la formation et le perfectionnement des cadres à l'Etranger, et en situation.
Emploi : conseiller technique mili

Formations internes : Conseil.Tech.Militaire

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 4

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Alarmes et Agents de sécurité   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:50

Alarmes ou agents de sécurité, tout dépend des moyens et des hommes, si vous envoyez des enfants de cœurs sur une intervention, tout le monde prendra des risques, l'agence de sécurité,l'agent de sécurité enfant de cœur, et le client.
La nécessité repose sur la disponibilité et la rapidité des forces de l'ordre a intervenir. En milieu urbain la police fait l'affaire c'est en milieu rurale, que l'intervention d'agent de sécurité peut être justifié.
Ph.Stag
Revenir en haut Aller en bas
http://commodore.moonfruit.fr
Invité
Invité
Anonymous



L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:02

Administrateur a écrit:
Pensez-vous que le faite qu'un client est un contrat avec une société de gardiennage pour intervenir lors d'une alarme sur son site puisse être pour lui le moyen d'être tranquille et rassuré, estimant que cela est un outil de dissuasion efficace ?

A vos claviers !


les interventions sur alarmes sont un moyen efficace pour lever le doute pour tous ce qui est particulier, magasin etc....

des petites ou moyenne structure qui n'aurait pas les moyens de payer une personne à temps complet...

Maintenant si il arrive et que les fait ont déjà été commis, cela empêchera une autre personne de cambrioler à nouveau, voir la même équipe faire un autre voyage....

le simple fait de déranger une équipe qui opére est efficace lorsque l'on sait que bien souvent il enchaine par d'autres commerces ou villa dans la même nuit..
Revenir en haut Aller en bas
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:50

oui moi je pense que lintervention suit a un declenchement intenpestif ou pas doit aider le client et le rassurer cb demande a se faire accompagner par un intervenant mais encore je vais creer polemique mais cb adsm font le boulot correctement je me souviens de queques acnecdotes pour confirmer mes dires
abs de mise en veille sur un un immeuble de bureau 5 etg plus s/sol intervenant se rend sur place pas de lumiere en exterieur il remplis son bon et remis en service ok confirmation un heureplus tard rappel intrusion sur meme immeuble retour sur place personnel sur place 4etg conclusion pas de cdv effectuer inter pour rien
autre chose intrusion sur client 3emefois daffilée cv rien 4 eme declenchement pas de cv y as rien de toute facons lendemain matin appel du client passage intervenant rien a signaler et la porte du garge defonce et les bijoux et autres valeurs derobe final mise a pied pour lagent et licenciement pour faute grave et mise en route des assurances
voila je pourrais en ecrire dautre mais cetait pour vous demomtre qu n bon travail rime avec securite et tranquilite pour le client et bonne conscience pôur lagent mais bon meme dans la police ou la gendarmerie y as des mauvais ( dsl pour les 99% autres bons )
en tous cas je pense qun travail de terrain sera toujours plus efficase que de engins electronique et que lhomme ne peut pas toujours etre renplacer par des machines
:gcor: :gcor: :gcor:
Revenir en haut Aller en bas
NOSTRA
Nouveau
NOSTRA


Masculin
Age : 48
Région : seine et marne

Emploi : rondier intervenant sur alarme

Date d'inscription : 08/02/2009
Nombre de messages : 18

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:43

Me concernant ,je pense que,le fait d'être protéger par un système de dection electronique contre les vols,peu dissuader des individus mal intentionner,mais ne peu pas limiter certains dégats désagréables pour le client.De par mon expérience,il nous est arrivé de faire des interventions pour certains de nos clients,mais par contre en absence de moyens d'accès,nous avons fait la lévée de doute avec une ronde de façade en extérieur et avec l'accord du pc nous avons quitté les lieux, mais il s'est trouvé que il y avait de la présence d'invidus sur les lieux,systématiquement ils ont pillé les lieux.En fait,c'est tout juste pour dire que une intervention sans moyens d'accès sur un site est très aléatoir pour confirmé la lévée de doute.
BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:18

c'est toujours une question d'assurance l'agent ne vient que pour constater les faits et donner l'alarme d'où peut être une perte de temps mais pour la police des itinéraires de rondes "soulagés" car alarme et intervenants sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Fabrice CORNET
Nouveau
Fabrice CORNET


Masculin
Age : 64
Région : Besançon

Société : A.P.S Sécurité
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : B.S.P.P / SSIAP 1.2.3 / RUS / HOB0 / Moniteur PSC1.PSE1.PSE2.PSR / SST / Conducteur Privé de Protection de Personnes
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 55

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:11

Je dirais juste que le terme INTERVENTION n'est pas perçut pas les clients comme une levée de doute, il confonde INTERVENTION et GROUPE D'INTERVENTION qui est susceptible d'appréhender les éventuels casseurs.

Il s'agit de LEVEE de DOUTE et de mise en place de MESURES CONSERVATOIRES, et comme dit BOONTYLYLLER, si une intervention est bien préparée avec des consignes précises, une reconnaissance, et une approche prudente, le risque est minimisé sans pour autant être inexistant.

Maintenant si votre intervenant est blasé, il faut qu'il fasse autre chose car c'est un danger potenciel pour son entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www aps-securite.eu
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 1:54

L'intervention sur alarme permet le levée de doute afin de constater s'il y a "casse" ou pas. Ensuite si besoin, cela permet de mettre en place immédiatement un gardiennage physique (ADS ou MC) afin de veiller à ce que le "casse" ne se reproduise pas en cas d'acces libre (porte ou fenetre fracturées...).
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 2:19

Franck59 a écrit:
L'intervention sur alarme permet le levée de doute afin de constater s'il y a "casse" ou pas. Ensuite si besoin, cela permet de mettre en place immédiatement un gardiennage physique (ADS ou MC) afin de veiller à ce que le "casse" ne se reproduise pas en cas d'acces libre (porte ou fenetre fracturées...).




L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 389544 bien résumé, je n'est donc rien d'autre a ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 2:28

Oh merci mon ami K9.

Je rappel tout de même que nous sommes la pour constater et lever le doute mais en aucun cas pour intervenir. Si ca se passe mal, notre devoir est d'appeller les forces de l'ordre. Parfois, nous pouvons, à leur demande, leur venir en aide mais dans ce cas, ils prennent leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 2:34

Franck59 a écrit:
Oh merci mon ami K9.

Je rappel tout de même que nous sommes la pour constater et lever le doute mais en aucun cas pour intervenir. Si ca se passe mal, notre devoir est d'appeller les forces de l'ordre. Parfois, nous pouvons, à leur demande, leur venir en aide mais dans ce cas, ils prennent leurs responsabilités.


tout a fait, une chose que les clients une fois encore ont du mal a comprendre, d'ailleur bien souvent le mc qui travail en laisse chien muselé est mal vu par ses derniers, il y à bien des mentalité a changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 2:45

Pour être franc, je travail jamais chien muselé et encore moins sur une inter. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois que la police me demande d'effectuer une ronde dans un batiment suite à un casse. Dans ce cas la, mon chien est demuselé et en longe. Après trois sommations verbales haut et fort, je pénètre dans le batiment. Si par hasard je tombe sur quelqu'un à l'interieur, tampis pour lui. La police couvre... Du moins jusqu'à aujourd'hui ils m'on toujours couvert, mais demain, je ne sais pas L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 781732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 3:06

NOSTRA a écrit:
"Me concernant ,je pense que,le fait d'être protéger par un système de dection electronique contre les vols,peu dissuader des individus mal intentionner,mais ne peu pas limiter certains dégats désagréables pour le client.De par mon expérience,il nous est arrivé de faire des interventions pour certains de nos clients,mais par contre en absence de moyens d'accès,nous avons fait la lévée de doute avec une ronde de façade en extérieur et avec l'accord du pc nous avons quitté les lieux, mais il s'est trouvé que il y avait de la présence d'invidus sur les lieux,systématiquement ils ont pillé les lieux.En fait,c'est tout juste pour dire que une intervention sans moyens d'accès sur un site est très aléatoir pour confirmé la lévée de doute.
BON COURAGE"

Nostra, merci de vous présenter dans la rubrique "votre présentation", c'est la règle ici, bonjourchapeau !
Revenir en haut Aller en bas
programsecuriteprivee
Nouveau
programsecuriteprivee


Masculin
Age : 45
Région : paris

Société : Program securité Privée
9, rue de Braque 75003 PARIS
Emploi : Gerant

Formations : Intervention sur alarme, SSi, intrusion, SSIAP
Formations internes : Aquimobil, intervenant sur alarme, maitrise de ssi, système intrusion...

Date d'inscription : 24/10/2009
Nombre de messages : 6

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 4:30

surfeurdesavoie a écrit:
nirko a écrit:
pas de delai en terme d'intervention, ce n'est pas illegal!

C'est contractuel 45 minutes chez nous.

Le delai d'intervention dépend bien entendu des télésurveilleurs et des contrats établies avec les société d'interventions pouvant etre d'un maximum de 20 min sur site avec systeme de telecommande ( donc pas de triche!!! ).
Notre devise est d'intervenir au plus rapide car plus on est ammené à réagir vite et plus on vous attribuera de marchés. les sociétés sont soumis au temps de réctivités ce qui les places parmis les meilleurs.

En générale, les sociétés de télésurveillance fournissent aussi des détails lors de leurs appels pour confirmer s'il s'agit bien d'une vrai intrusion ( alarme avec retour ou pas) ou simple vérification avec moyen d'accès ou pas et cela va au professionalisme des opérateurs lors du passage des consignes.
la question plutôt à ce poser... Que dois je faire pour limiter ma réctivité? comment réagir fasses au stress?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000117408029&v=photos&
knar69
Fidèle
knar69


Féminin
Age : 47
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 193

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:18

Administrateur a écrit:
Pensez-vous que le faite qu'un client est un contrat avec une société de gardiennage pour intervenir lors d'une alarme sur son site puisse être pour lui le moyen d'être tranquille et rassuré, estimant que cela est un outil de dissuasion efficace ?

A vos claviers !

pas un outil de dissuasion, non. Mais plutôt pour pouvoir mettre en place des mesures conservatoires en cas d'incidents : casse mais aussi inondation, feu, panne électrique etc ...
Sur le nombre d'interventions qu'on envoie, s'il y a 2% de casses, c'est déjà pas mal.
Et pour répondre à certains posts, il vaut mieux envoyer un intervenant qu'un membre du personnel. Car celui-ci peut être + facilement pris en otage. Pas un agent. Mais je concède aussi que cela évite certains désagréments "matériels" que ce soit pour la tls que pour les employeurs du client : pas de personnel joignable, pas de problèmes d'astreinte ou d'heures sup à payer par exemple ...

Autre point :
les inters sans moyens d'accès, pour moi, ça ne rime à rien. Qu'est-ce que pourra constater l'agent ?? rien ... (tout dépend des sites quand même)

dogsecurite a écrit:
Pour ma part je pense que les interventions sur alarmes sont innéficaces car l' agent vient juste constater les dégat car souvent il met beaucoup de temps a venir donc mieux vaut avoir une personne sur place qui anticipera l' intrusion.
Concernant les rémunérations des employés et aprés avoir employés beaucoup de personnes, je pense qu un bon employé sera toujours bon qu il soit payé 10 euros ou 8 euros car le gout du travail bien fait c est a l interieur de la personne et un mauvais sera toujours mauvais qu il soit payé 10 euros ou 15 euros...
je ne gère "que" 3000 sites dans mon centre de télésurveillance. Des sites assez petits. Je vois mal mes clients mettre en place un agent de sécurité pour les surveiller 24/24. D'un autre coté, c'est vrai que cela pourrait créer des emplois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

STAG a écrit:
Alarmes ou agents de sécurité, tout dépend des moyens et des hommes, si vous envoyez des enfants de cœurs sur une intervention, tout le monde prendra des risques, l'agence de sécurité,l'agent de sécurité enfant de cœur, et le client.
La nécessité repose sur la disponibilité et la rapidité des forces de l'ordre a intervenir. En milieu urbain la police fait l'affaire c'est en milieu rurale, que l'intervention d'agent de sécurité peut être justifié.
Ph.Stag
de mon expérience, en tant que tls, non. Au contraire, j'ai ++ de casse qui ont été évité en campagne car les gendarmes patrouillaient dans le coin. Alors que les agents d'inter mettent en général 1h pour venir.
Et puis, de toute manière, les forces de l'ordre ne se déplacent pas comme ça, que ce soit en milieu urbain ou rural. (cf l'amende qu'on peut se prendre pour appel injustifié aux forces de l'ordre).
Fabrice CORNET a écrit:
Je dirais juste que le terme INTERVENTION n'est pas perçut pas les clients comme une levée de doute, il confonde INTERVENTION et GROUPE D'INTERVENTION qui est susceptible d'appréhender les éventuels casseurs.

Il s'agit de LEVEE de DOUTE et de mise en place de MESURES CONSERVATOIRES, et comme dit BOONTYLYLLER, si une intervention est bien préparée avec des consignes précises, une reconnaissance, et une approche prudente, le risque est minimisé sans pour autant être inexistant.

Maintenant si votre intervenant est blasé, il faut qu'il fasse autre chose car c'est un danger potenciel pour son entreprise
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franck59 a écrit:
L'intervention sur alarme permet le levée de doute afin de constater s'il y a "casse" ou pas. Ensuite si besoin, cela permet de mettre en place immédiatement un gardiennage physique (ADS ou MC) afin de veiller à ce que le "casse" ne se reproduise pas en cas d'acces libre (porte ou fenetre fracturées...).
re- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
costilsyl
Nouveau
costilsyl


Masculin
Age : 47
Région : haute normandie

Société : SPGO-CHALLANCIN.
Réserviste armée de terre.

Emploi : chef de poste sûrete-sécurité incendie.

Formations : ssiap 1+2/n1/h0b0/epi/sst...
Formations internes : contrôleur qualité
gestion planning et astreinte maîtrse.
Rondier intervenant.
ex-accd.

Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 62

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:59

bonjour,
oui à la base c'est une bonne idée, mais cela dépend aussi du contrat signé avec le commercial, lors de la visite clientèle, des numéros à prévenir en cas de déclenchements, intrusions, incendie, ou pour récepetion de mise en ou hors service de la centrale.
certains exemples :
-bien souvent dans certaine entreprise de sécurité, on oublie de signaler au client, le fait qu'il est internet sans double ligne, si il est connecté en même temps que le test ligne , il passe en défaut test; pour peut qu'il n'est pas fourni son numéro de portable, une intervention est déclenchée, et donc facturation inutile...
-si le client ne fourni pas les clés de son site, l'intervenant ne pourra pas pénétrer dans son établissement et effectuer une levée de doute; surtout dans les déclenchements multiples ou nous ne pouvons selon les consignes que prévenir via le répondeur du client , les problèmes rencontrés.
cependant ce que le client ne sait pas et beaucoup d'entreprise de sécurité non plus, prenons l'exemple suivant: qu'un cambrioleur passe par le toit, il casse un skydow, pour pénétrer dans l'établissement, ce dernier glisse fait une mauvaise chute et tombe dans le magasin, l'alarme va envoyer l'info suite au volumétrique que ce dernier aura déclenché, l'intervenant va arriver environ 10 à 20 minutes après, s'il n'a pas les clés fera une ronde périmétrique, et repartira, parcequ'il n'a aucune visu sur le toit,et ne saura pas ce qu'il s'est passé .....
le cambrioleur lui avec sa chute, est retrouvé, mort le lendemain , par le personnel du magasin, une enquête de police établira ce qui s'est passé, l' entreprise de sécurité ne sera pas embêtée, par contre le responsable du magasin, lui si la famille du cambrioleur porte plainte, il sera reconnu coupable, pour non assistance à personne en danger, surtout si il a été avisé du déclenchement d'alarme et qu'il n'a pas dénié se déplacer; même si l'intervenant lui retransmi un rapport qui n'était pas vérifiable ......
un p'tit conseil pour mes nombreux collègues intervenant sur alarme, lorsque vous intervenez sur un déclenchement ,et que le client n'a pas fourni ses clés, surtout précisez bien(sur le rapport)que vous n'avez aucune clés en votre possession, et que pour vous tout semble normal, sous réserve du toit, ou autre (toute zone non vérifiable); moi j'ai vu des clients suite à de nombreux casses, fournir des clés , suite à pression de son assurance.

par contre je peux comprendre aussi , le fait que certain client ne veuillent pas fournir de clés.......j'ai eu le désagrémént de travailler avec certains bras cassés,(agent de sécurité voleur) je peux vous assurer que j'avais beau les prévenir, ils s'en moqués complétement, à la fin je préférais travailler seul, que mal accompagner.
mais, bon pour revenir à nos moutons, je penses que si un jour je possédais un magasin, je prendrais un contrat avec intervention.
cordialement.
Sylvain :
Revenir en haut Aller en bas
Ndoshta
Nouveau
Ndoshta


Masculin
Age : 61
Région : Centre

Société : CBM
Emploi : Consultant

Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 6

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:58

Oui, après lecture. Ulysse n'a pas tout à fait tort quand il dit qu'une intervention chez un client constitue une délégation de responsabilité de la part du client.
C'est même un peu l'esprit de la sécurité privée axée sur la protection des biens : "quand vous quittez vos locaux, ils deviennent les nôtres", sous entendu : "nous les protégeons comme notre propre bien" et "s'il y a de la casse, on est là" (assurances incluses).
D'un autre côté, l'interv sur alarme (intrusion) entre dans une dynamique qui comprend un risque, d'une part pour l'intervenant, d'autre part pour le bien du client (normalement déjà spolié quand l'intervenant arrive...).
Considérant tout cela, le client, l'intervenant et la société de gardiennage y gagneront tous, chacun à sa mesure, si l'on adjoint au déclenchement de l'alarme classique (sirène, activation de la télésurveillance & co) un simple système de caméra axé sur l'intrusion elle-même pour l'identification des auteurs et un générateur de brouillard opacifiant pour la protection des biens. Mais ça, c'est le job de l'interlocuteur lors de l'établissement du contrat avec le client.
L'intérêt des interventions sur alarmes est dans tous les cas incontestables. L'interpellation des auteurs n'est pas évidente, mais la constatation, le fait de rendre compte et de prendre des mesures adaptées dans l'intérêt du client demeurent essentielles. A mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:59

ça peut être un plus pour lui et son contrat d'assurance mais quand est-il du délai d'intervention ?Pour moi des agents sur place c'est plus efficace avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Maxdo
Nouveau
Maxdo


Masculin
Age : 53
Région : Centre

Société : ...
Emploi : ...

Date d'inscription : 02/06/2012
Nombre de messages : 3

L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:50

Une installation d'alarme sans intervention physique sur déclenchement ne présente aucun intérêt, mais à partir de là il faut se poser la question du temps d'intervention, car si, l'intervenant arrive sur les lieux 45 minutes après, il ne peut que constater les dégâts et cela ne présente guère d'intérêt non plus, ensuite il faut peut être se poser la question du pourquoi de l'intervention, est ce pour constater les dégâts, pour faire fuir les cambrioleurs ou pour essayer de les faire prendre en flagrant délit ? Ensuite il faudra peut être réfléchir à la formation de l'intervenant, j'en ai vu qui avaient peur et attendaient suffisamment longtemps pour aller vérifier les lieux et d'autres qui fonçaient tête baissée et qui n'avaient aucune conscience du danger. Je pense qu'il y a une différence fondamentale entre un rondier qui vérifie les fermetures des portes d'une usine et un intervenant qui doit être conscient des risques encourus et là il y a certainement une grosse lacune de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt des interventions sur alarmes ?   L'intérêt des interventions sur alarmes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérêt des interventions sur alarmes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Par qui sont reçues les alarmes PTI ?
» Droits intervenant sur alarmes
» Systèmes de Sécurité
» astreinte
» Salon APS - Alarmes Protection Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: