Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'école SECURITAS

Aller en bas 
+13
surfeurdesavoi
Fayolle
buru
FAB29
BIBI59
dnitro17
Lock
burzum
membrebanni
hannibal
FTR
claire
Administrateur
17 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:09

L'ouverture des centres de formations régionaux

"Parce que le recrutement des agents et la professionnalisation des métiers sont au coeur des préoccupations de l'entreprise, SECURITAS ouvre ses propres centres de formation agrées"

Source : profession securitas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:30

exellente initiative , comme ca ils auront des pros avec une bonne formation L'école SECURITAS 951872
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:26

:jereflechi4: ouais.... avec le risque d'avoir 100% de reussite, même avec le pire des nuls.... à cause du retour sur investissement..
Vaut mieux passé par une entreprise tierse pour les formations. Enfin, se n'est qu'un avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:35

david40 a écrit:
:jereflechi4: ouais.... avec le risque d'avoir 100% de reussite, même avec le pire des nuls.... à cause du retour sur investissement..
Vaut mieux passé par une entreprise tierse pour les formations. Enfin, se n'est qu'un avis
t'as vraiment une mauvaise image de securitas , j'pense pas que ca soit leur but de former des gens et de leur donner le SSIAP juste parce que ca fait monter leur cota de reussite , pas trop la mentalite ils n'ont pas besoin de ca dada tu sais ils sont deja les meilleurs au niveau securite , mais bon je respecte ton avis malgres tout L'école SECURITAS 50260
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:18

C'est la solution qu'a trouvé Securitas pour ;
1 Avoir de la matiere brute:des agents sans CQP 'contrat de qualif"
2 minimiser le cout de revient d'un agent " contrat de qualif:participation financiere du contribuable
3_Avoir une reserve de matiere exploitable '"12o contrat qualif sont deja sous la main chez securitasmerci l'anpe &C


C'est une methode legale parmis d'autre pour detourner la lois ,
CQP n'est il pas obligatoire a partir du 1 :1: 2008?
Securitas est elle habilité a delivrer le CQP??
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:18

chacun son avis si ca ne te plais pas personnellement je m'en fou royalement mort de rire je bosse plus pour eux donc je suis loin de faire la leche cul comme tu peux l'insinuer et je cherche meme pas chez eux en ce moment alors avant d'avancer de tel jugement renseigne toi ... L'école SECURITAS 31861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:22

claire a écrit:
t'as vraiment une mauvaise image de securitas , j'pense pas que ca soit leur but de former des gens et de leur donner le SSIAP juste parce que ca fait monter leur cota de reussite , pas trop la mentalite ils n'ont pas besoin de ca dada tu sais ils sont deja les meilleurs au niveau securite , mais bon je respecte ton avis malgres tout L'école SECURITAS 50260

Non, je n'ai pas de mauvaise image de Sécuritas, franchement.... je ne vois pas ce qui te permet de dire ça :jereflechi4:
Je ne pense pas qu'ils donneront le SSIAP ou le CQP gratuitement à leurs agents pour faire monter leur taux de reussite. Tu interprétes mals mes dires.... d'ailleurs pour se louper le SSIAp ou le CQP, faut vraiment en vouloir. tongue

Ce que je veux dire, c'est que si la société passe par une entreprise prestataire de service pour ses formations, en cas d'échec, il y a moins de probléme: le gars n'a pas reussi, point. Leurs centres de formations seront ils indépendants ou autonomes via la Direction?

Ensuite, sont ils vraiment les meilleurs comme tu dis? Que veut dire "meilleur", d'ailleurs? Sécuritas doit bien avoir aussi parmis ses employés un pourcentage de bras-cassés et de mou-du-bulbe, comme n'importe quelle autre Société de Sécurité. Ils sont 1er sur le marché.... mais c'est dû aussi à leur nombreuses filliéres et à leur position de groupe international.

Je sais que tu es attachée à Sécuritas et que tu veux les rejoindre. C'est bien d'être fidéle. Un jour, certainement, tu y seras et pas en tant que CDD, c'est ce que je te souhaite.
Mais ce n'est pas la peine de les mettre sur un pied d'estalle à chaque fois.... personne n'est parfait, même pas eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:26

hannibal a écrit:
C'est la solution qu'a trouvé Securitas pour ;
1 Avoir de la matiere brute:des agents sans CQP 'contrat de qualif"
2 minimiser le cout de revient d'un agent " contrat de qualif:participation financiere du contribuable
3_Avoir une reserve de matiere exploitable '"12o contrat qualif sont deja sous la main chez securitasmerci l'anpe &C


C'est une methode legale parmis d'autre pour detourner la lois ,
CQP n'est il pas obligatoire a partir du 1 :1: 2008?
Securitas est elle habilité a delivrer le CQP??

Toujours selon la source PROFESSION SECURITAS, les centres de formation ont obtenus l'agrément nécessaire à la délivrance de la formation CQP.

Quatre autres centres verront le jour d'ici la fin de l'année : Lyon, Nice, Marseille, Rouen... puis dans les principales grandes villes.

CQP : préalable à tous recrutement effectué après le 01 janvier 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:36

claire a écrit:
chacun son avis si ca ne te plais pas personnellement je m'en fou royalement mort de rire je bosse plus pour eux donc je suis loin de faire la leche cul comme tu peux l'insinuer et je cherche meme pas chez eux en ce moment alors avant d'avancer de tel jugement renseigne toi ... L'école SECURITAS 31861
Bon, ma réponse à croisée les autres.

Mais ta réponse pouvais aussi bien mettre adressée. Wink donc, j'en prends note.

Ensuite, si les formations sont celles prévues par les textes, et si elles sont valables.... tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:57

david40 a écrit:


Mais ta réponse pouvais aussi bien mettre adressée. Wink donc, j'en prends note.

Ensuite, si les formations sont celles prévues par les textes, et si elles sont valables.... tant mieux
L'école SECURITAS 885512 dada ce n'etait pas pour toi ce message .... j'ai dit que je respectais ton idee et je suis sincere , je sais qu'il existe d'autre agence qui sont tres bien voire meme aussi bien que securitas la preuve j'ai postule et m'y suis meme presente et suis en attente d'un eventuel poste ... je ne cretique pas les autres agences L'école SECURITAS 885512 bien loin de moi cette mentalite ... perso je prefere bosser pour des grosses boites c'est mon choix et de la a me juger comme se le permet bounty je trouve ca grotesque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:42

L'école SECURITAS 885512 non Claire, il ne te jugeais pas de façon négative. Il est un peu plus direct que moi.... mais si tu regarde bien, l'idée de fond de Bountykiller et moi est sensiblement la même. Sécuritas est le meilleur groupe parce qu'ils sont 1er en CA.
Il n'existe aucun classement disant disant qu'un tel ou un tel offre des prestations de meilleures qualités. Voilà, c'est tout.

Bon, sur ce, Sécuritas, Lancry, Proségur, Chubb, et tous les autres ont leurs avantages et leurs inconvénients. Maintenant, revenons au sujet initial, s'il vous plaît, s'il y a encore quelque chose à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:52

tout a fait d'accord avec toi dada , bizarre ca chuis souvent de ton avis en ce moment scratch
pour l'instemps c'est securitas qui lance ca mais d'autre en feront peu etre autant plus tard si ce n'est deja fait d'ailleurs .... L'école SECURITAS 50260
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 0:02

moi ça fais 7 ans que je bosse pour sécuritas je peut donc dire sen juger l'ensemble du groupe que mon agence ces de la merde ,après pour se qui es de la formation ces du pipo en tout cas chez moi il y en a il son pas apte a rien et ils on les formation
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 0:44

david40 a écrit:
:jereflechi4: ouais.... avec le risque d'avoir 100% de reussite, même avec le pire des nuls.... à cause du retour sur investissement..
Vaut mieux passé par une entreprise tierse pour les formations. Enfin, se n'est qu'un avis

en belgique , il hesitent pa a te faire rater
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:39

En France on n'a pas le droit d'etre membre du jury d'une commission qui delivre le SSIAp ou le CQP si les candidats qui se prensentent a l'examen sont nos employés

je ne sais pas comment L'ecole securitas va faire ,car elle peut pas preparer ses "contrat qualif ou employés" pour le CQP ou le SSiap, et au meme temps leurs delivrer le Certificat ou le diplome

En plus de tout ça,le CQP n'est pas a ce jour enrregistré au RNCP
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 0:14

Un jour j'ai recu une convoc' pour passer l'Equipier de premiere intervention.Bon,j'ai l'ERP,une base solide en prévéntion incendie,et je bosse en raffinerie.Ca me gavait d'y aller.Encore plus quand j'ai su que c'était pour boucher un trou.J'ai prevenu mon chef que je foirerais la formation.En effet ils m'ont pris un jour de repos.Résultat:8 sur 20 au test de fin.J'étais mort de rire.Mais bon,le formateur me l'a donné quand meme....mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 9:42

claire a écrit:
david40 a écrit:
:jereflechi4: ouais.... avec le risque d'avoir 100% de reussite, même avec le pire des nuls.... à cause du retour sur investissement..
Vaut mieux passé par une entreprise tierse pour les formations. Enfin, se n'est qu'un avis
t'as vraiment une mauvaise image de securitas , j'pense pas que ca soit leur but de former des gens et de leur donner le SSIAP juste parce que ca fait monter leur cota de reussite , pas trop la mentalite ils n'ont pas besoin de ca dada tu sais ils sont deja les meilleurs au niveau securite , mais bon je respecte ton avis malgres tout L'école SECURITAS 50260

le probleme est que securitas n'a pas une si bonne image que sa (helas) bien au contraire ,c'est une societe qui est dans les premiers sur le marche par ce qu'elle avale beaucoup d'autres boite mais la ou sa peche c'est au niveau du personel ou le tris aurai besoin d'etre fait plus serieusement .*

pour ce qui est de l'ecole securitas c'est une bonne chose mais helas comme d'habitude ce sont toujours les memes qui vont en pofiter et ce sont pas forcement ceux qaui voudrai evoluer dans le metier.
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:53

je suis entièrement d'accord avec toi DNITRO17
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:52

Si on veut des résultats sérieux, prenons des formateurs sérieux, actuellement pour favoriser l'évolution interne c'est parmi ses collaborateurs que SECURITAS cherche ses formateurs à défaut de candidatures valables se sera de l'externe.
Les examinateurs pour les SSIAP sont des Chefs sécu en activité dans d'autre entreprise que sécuritas.
SECURITAS NE FAIT PAS LES HOMMES
CE SONT LES HOMMES QUI FONT SECURITAS

Pour certain si cette entreprise est de la merde(et je cite) je leur propose de partir dans un autre entreprise c'est qu'en même dommage de cracher dans la soupe de là a dire que c'est la meilleure en quantité çà y'a pas photo mais en qualité (Relire ma maxime précitée) :meditation:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:03

Sur le site ou je travaille, j'ai plusieurs agents qui ont bossé dans chez des concurents, SECURITAS ce n'est peut être la meilleure, mais un nombre incalculable de boites sont derrière elle. Cela fait maintenant un peu plus de 7 ans que je suis passé Sécuritas (par la force des choses) et 16 ans dans la sécu, Ce n'est pas une si mauvaise boite, il y a des choses à améliorer, comme partout.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:38

j'ai quitter l'agence de lyon pour rejoindre ma femme sur paris ,l'agence de lyon est au top du moin au moment ou j'ai ete muter ,depuis je suis tomber sur une agence ou ben ... c'est pas au top du tout ,pas d'evolution de carriere ou tres peut ce sont ceux qui merde qui en profite Suspect ,peut de respect de l'agent (il a fallut que je me fache pour obtenir quelque chose) bref ...

j'ai fait pas mal de boite de secu aussi securitas est la plus sur malgré tout mais au bout du compte il y a un sacré remanimant a faire dans les agences pour que sa monte en respect .
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:17

DNITRO17 a écrit:
il y a un sacré remanimant a faire dans les agences pour que sa monte en respect .

Tout a fait d'accord avec vous, securitas est dirigé a l'ancienne, elle a besoin d'un nouveau sang: (recrutement de personne hautement qualifiée en securité hygienne et environement et pas uniquement des managers, combien y a t il des DUT HSE ou ingenieur HSE chez securitas????presque aucun) .....
elle a besoin aussi d'une autre mentalité,............................................ elle se rend pas compte que le marché est entrain d'evoluer a grand V,et quelle doit changer de tactique : mode et qualité de recrutement de son personnels, formation interne, evolution de carriere,
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:21

et elle devrai mieux considérer ces employer en tout cas dans mon agence ça serai mieux
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:26

Lancry recrute mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:32

david40 a écrit:
Lancry recrute mort de rire
tu touche une prime si tu fais embaucher qu'elle qu'un ? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:35

ouais.... et si je passe un chantier aussi mort de rire

Mais nous, on veut les meilleurs des meilleurs des meilleurs, Chef!! alors, on n'est pas nombreux mort de rire

Bon, on s'est planté avec Buru..... mais on a tous droit à l'erreur mort de rire L'école SECURITAS 696161
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:26

david40 a écrit:
Lancry recrute mort de rire

ah bon premières nouvelles et ici privilège sécurité ouvre une école de formation ouverte à tous :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:15

david40 a écrit:
ouais.... et si je passe un chantier aussi mort de rire

Mais nous, on veut les meilleurs des meilleurs des meilleurs, Chef!! alors, on n'est pas nombreux mort de rire

Bon, on s'est planté avec Buru..... mais on a tous droit à l'erreur mort de rire L'école SECURITAS 696161

L'école SECURITAS 885512 je suis plus ancien que toi dans la boîte alors mef le jeunot tu vas être bizuté :bonnechance: L'école SECURITAS 696161
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:37

pour ça, va falloir que tu m'attrapes mort de rire
Je te signale que pour toi, c'était un accident... mort de rire

L'école SECURITAS 364687 ok, j'arréte de te charrier, l'Ancêtre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:04

Pour information:

L'école SECURITAS est peut-être diriger par Securitas mais les formateurs sont eux SECURICONSEIL.
En ce qui concerne le CQP, pour ma région il y a environ 150 agents à former (nouveau embauché), sinon tous les stages CPQ seront réalisés en collaboration avec les agences Sécuritas et les ANPE, Les personnes qui seront formés lors de ces stages ne seront SECURITAS, qu'une fois le CPQ passés et réussis. Le tri des candidats sera fait par l'ANPE ensuite par l'agence avant d'être envoyé en stage.
Revenir en haut Aller en bas
Fayolle
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Mâcon

Emploi : Agent de sécurité/SGPI

Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 6

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Les centres de Sécuritas   L'école SECURITAS Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:31

Bonjour, je venais savoir si il y avait une cartographie de ces centres Sécuritas en France ? Existe t-il un centre Sécuritas en Bourgogne dans la Saône et Loire (71) ?? Quelle est la durée de cette formation professionnelle et/ou du métier d'agent de sécurité ? Merci d'avance pour les réponses. Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 6:11

Pour le moment je ne connais que les centres sur la région Ouest Orléans et Nantes, le CQP dure 15 jours, SSIA 1 et 2 15 jours aussi je crois.
Pour les autrtes département il faut contacter les agences Sécuritas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 0:46

surfeurdesavoie a écrit:
J'ai 13 ans chez eux (ex-protectas), tout dépend de l'agence effectivemment mais aussi du recrutement, on voit du bon et moins bon. Il est plus facile de recruter dans les grandes villes que dans les secteurs très grands géographiquement comme par ici.

Je pense que leurs centres de formations permettra de mieux éclaircir le métier et ceux qui opteront pour la suite resteront tout en étant plus efficaces, en tout cas je l'éspère. J'ai croisé des collègues efficaces en rondes mais partiellement fâchés avec l'orthographe ou le sens rédactionnel. On a tous des qualités qu'il faut orienter vers les bons clients.

C'est sûr !


Petite info :

L'illettrisme en France

On estime entre 10 et 14% le proportion de personnes âgées de 18 à 65 ans en difficulté de lecture en France (Insee). Ce augmente depuis une dizaine d'années.

Ce "taux d'illettrisme" est beaucoup plus élevé que ceux des enquêtes de l'Insee d'il y a une dizaine d'années.

L'illettrisme touche toutes les populations. Pour les personnes ayant appris à lire en français, ce taux est compris entre 7 et 10%. Et pour les personnes ayant étudié dans une langue étrangère, près de la moitié éprouvent des difficultés de lecture du français.
Les hommes sont plus souvent en difficulté que les femmes : entre 11 et 16% contre 7 à 12% pour les femmes.
Enfin, les personnes les plus âgées sont plus souvent concernées que les jeunes :13-20% pour les 50-65 ans contre 3-8% pour les moins de 30 ans.
L'enquête IVQ de l'Insee couvre d'autres domaines que celui de la lecture, comme la production écrite, la compréhension orale et le calcul. Elle montre que les personnes qui rencontrent des difficultés de lecture ne sont pas tout à fait les mêmes que celles ayant des problèmes de compréhension orale ou de difficultés en calcul. Il y a des difficultés spécifiques au domaine de l'écrit.
L'illettrisme chez les jeunes se mesure aujourd'hui au moment des Journées d'Appel et de Préparation à la Défense (JAPD, qui remplacent les anciens "trois jours"). Ainsi, en 2001, parmi les 611 000 jeunes qui s'y sont présenté, près de 23 000 (3,7%) ont été repérés en grande difficulté par rapport à l'écrit. Parmi les problèmes rencontrés figuraient l'orthographe, les problèmes psychologiques et les problèmes liés à la dyslexie.

Définition de l'illettrisme :
"Situation d'une personne qui ne peut
comprendre seule une information disponible
sous une forme écrite, après avoir été
scolarisée au moins cinq années".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:43

Je ne voudrais pas polimiqué, mais en Bretagne, une société de sécurité bien connu à son école de formation de Mapuis des années et personne ne trouve rien à redire.
Maintenant que Sécuritas decide de mettre en place ces écoles de formation et tout de suite on critique et on fabule sur l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:57

Question aux membres :

Votre société a t'elle une école... ou envigeage t'elle également l'ouverture de son propre centre de formation L'école SECURITAS 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
pilou77
Habitué
avatar


Féminin
Age : 60
Région : ile de france

Société : SECURITAS
Emploi : agent cyno

Formations : BIO, SST, infirmiere véto
Formations internes : SST, H0B0, 1ers feux,

Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 117

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:31

j'ai passé ma formation a l'école Sécuritas en ile de france, et j'ai obtenu mon cqp APS suite à l'examen. Par contre certains qui étaient ssiap ne l'ont pas réussi !!! et personne ne leur a donné . Par contre j'aimerais savoir si il existe une liste d'écoles ou de centres habilités a prodiguer la formation et à faire passer le cqp cyno
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:17

l'école sécuritas est pas mal mais pour ce garer quand ont y va en voiture c'est une autre histoire .
Revenir en haut Aller en bas
pilou77
Habitué
avatar


Féminin
Age : 60
Région : ile de france

Société : SECURITAS
Emploi : agent cyno

Formations : BIO, SST, infirmiere véto
Formations internes : SST, H0B0, 1ers feux,

Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 117

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:26

DNITRO17 a écrit:
l'école sécuritas est pas mal mais pour ce garer quand ont y va en voiture c'est une autre histoire .
pas faux, jai la chance de pouvoir y aller en transports en commun, un peu plus d'attente mais moins galere pour le parking [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre quelqu'un connait il le centre agrée par sécuritas pour passer le cqp cyno? scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:08

En cyno ils ont un proget depuis des années (il doit avoir des toiles d'araignées depuis le temps), mais toujours rien en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:46

Administrateur a écrit:
Question aux membres :

Votre société a t'elle une école... ou envigeage t'elle également l'ouverture de son propre centre de formation L'école SECURITAS 146694

Bonjour l'admin , oui ma boite a un centre de formation depuis plusieurs années et l'an passe on racheté la boite de formation ou j'ai passe mon ssiap. Il dispense le ssiap 1,2,3 , le CQP ,L'hobo , sst ,l'ATEX etc...... L'école SECURITAS 951872
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 4:54

Administrateur a écrit:
L'ouverture des centres de formations régionaux

"Parce que le recrutement des agents et la professionnalisation des métiers sont au coeur des préoccupations de l'entreprise, SECURITAS ouvre ses propres centres de formation agrées"

Source : profession securitas

Du beau pipeau tout ça..... J'ai travaillé 5 ans pour eux dans différentes villes et agences. J'ai demandé à effectuer un recyclage SSIAP dans cette fameuse école: je n'ai jamais eu de réponse. Enfin si, un an et demi après, parce qu'un responsable syndical à mis son grain de sel, et sois disant ils ne faisaient pas de recyclage. Bien sur, un mois auparavant, un de mes amis en avait fait un chez eux. J'ai demandé à faire un recyclage secourisme avec mes droits DIF, "ce n'est pas possible, on ne fais pas ça"
Et lu sur le site de sécuritas: "toutes nos équipes cynophiles sont entrainées régulièrement par un instructeur" je l'ai balancé en réunion, on m'a répondu que c'était juste pour le coté commercial mais que ce n'était pas important pour sécuritas.....

Voilà, pipeau pipeau quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:24

faut savoir que chez securitas les formations sont faites en fonnction de ce que demande le client , ont y fait pas de formation a la carte .
d'ailleur vu qu'il me faut 2h30 de route pour aller a l'école securitas ile de france je ne demande plus aucunes formations histoire de rester dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école SECURITAS Empty
MessageSujet: Re: L'école SECURITAS   L'école SECURITAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école SECURITAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G4S Vs SECURITAS.
» securitas
» Securitas HRI le 11.01
» Quelle image avez-vous du groupe SECURITAS France ?
» Préférez vous travailler pour une grande société ou pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: