Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 G4S Vs SECURITAS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
murmure
Passionné
avatar

Masculin
Age : 47
Région : Gironde

Société : Securitas agence Bordeaux tertiaire
Emploi : ADS(ancien opérateur),(ancien agent de sûreté) délégué du personnel .

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2774

MessageSujet: G4S Vs SECURITAS.   Ven 12 Nov 2010 - 11:19

Les sociétés Securitas Transport Aviation Security et G4S Aviation Security sont en désaccord sur les modalités de reprise du contrat relatif à la sécurité de l'aéroport de Bruxelles.

Du côté des 850 travailleurs, l'inquiétude règne quant à savoir si G4S tiendra ses promesses. G4S Aviation Security a récemment décroché le contrat relatif à la sécurité de l'aéroport. Un contrat qui entre en vigueur à partir du 1er février 2011. "Securitas veut que G4S reprenne tous les travailleurs conformément à la CCT 32bis. Une CCT sectorielle prévoit toutefois que cela se limite à minimum 80%", explique Luc De Valck (CSC).

"Nous avons conclu un accord avec G4S prévoyant que l'entreprise reprenne tous les travailleurs qui veulent continuer à travailler ici. Securitas n'est pas d'accord car, dans ce cas, le personnel qui resterait devrait continuer à travailler ou être licencié. Cela reviendrait peut-être dans la pratique, en raison d'un manque de possibilités de reclassement, à un licenciement collectif", ajoute Luc De Valck.

Le point de désaccord fait l'objet d'une concertation au sein de l'association professionnelle des entreprises de gardiennage.
L'inquiétude parmi le personnel découle du fait que G4S a obtenu le contrat avec une offre qui serait 20 à 25% moins élevée que le contrat actuel. "En principe, les travailleurs doivent être repris avec un maintien de leurs acquis sociaux. Les travailleurs se demandent néanmoins, étant donné le montant du contrat, si G4S sera en mesure de faire ce qui est promis", indique encore le responsable syndical, qui souligne que 90% des coûts dans le secteur sont des coûts salariaux.
LU ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
G4S Vs SECURITAS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: