Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos des risques liés de notre métier...

Aller en bas 
+24
mars49340
k9
Wolf-Dog
stronghold
Administrateur
fredetsabie
TIDJI
ccristal
alfred
thierry65
patricia
goliath
kevinoux
Michael
titi83
remplakowski
buru
kojak
hannibal
claire
burzum
membrebanni
DAVID02
FTR
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A propos des risques liés à notre métier... Avez-vous déjà...
été insulté pendant votre service ou subi des incivilités ?
A propos des risques liés de notre métier... Vote_lcap37%A propos des risques liés de notre métier... Vote_rcap
 37% [ 65 ]
été agressé moralement pendant votre service ?
A propos des risques liés de notre métier... Vote_lcap17%A propos des risques liés de notre métier... Vote_rcap
 17% [ 31 ]
été agressé physiquement pendant votre service ?
A propos des risques liés de notre métier... Vote_lcap18%A propos des risques liés de notre métier... Vote_rcap
 18% [ 32 ]
été confronté à une vengeance sur vos biens (pneus crevés...) en rapport à votre métier ?
A propos des risques liés de notre métier... Vote_lcap5%A propos des risques liés de notre métier... Vote_rcap
 5% [ 9 ]
été bléssé pendant votre service lors d'une aggression ?
A propos des risques liés de notre métier... Vote_lcap11%A propos des risques liés de notre métier... Vote_rcap
 11% [ 19 ]
été confronté au décés d'un de vos collégues proches tué en service ?
A propos des risques liés de notre métier... Vote_lcap5%A propos des risques liés de notre métier... Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Rien de tout ça
A propos des risques liés de notre métier... Vote_lcap7%A propos des risques liés de notre métier... Vote_rcap
 7% [ 13 ]
Total des votes : 178
 

AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 1:08

Sondage à choix multiple.

Juste pour voir "l'ambiance" en général de notre situation.
Je vous demande d'y répondre sérieusement, car cela peut être une étude intérréssante sur les "accidents" de travail de notre profession.

D'ailleurs, si quelqu'un a des chiffres officiels là-dessus, merci de les communiquer avec les sources.

Je sais que nous n'avons pas besoin de le précisez, mais.... je ne veux voir aucun propos racistes et/ou déplacés la dessus. Ce théme peut être glissant, je veillerais personnellement à ce qu'il ne dérape pas. Donc, dans vos témoignages, pas de propos ayant trait sur la religion, l'appartenance ethnique, les origines, la nationalité, etc des aggresseurs. Ne répondez qu'à la question du sondage. Vous pouvez préciser les circonstances de l'événements, mais pas de lieu non plus.

Merci de votre sérieux et de votre coopération :meilleu: Bon vote


Dernière édition par david40 le Mer 15 Oct 2008 - 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 1:43

Bsr DAVID40

Le choix multiple n'a pas l'air de fonctionner , j'arrive a cocher qu'une seule reponse.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 3:05

on ma menacer une fois tout au début quand j'ai commencé le métier
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 7:31

bon comme les autres le choix multiple ne marche pas ..
donc j'attends pour cocher les cases
pour l'instemps ma reponse est insulte pendant mon service de tous les noms d'oiseaux mort de rire
et agresse aussi pendant mon service A propos des risques liés de notre métier... 820220
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 7:36

ça y est, rectifié.... désolé.... mauvaise manip lors d'une ré édition A propos des risques liés de notre métier... 945139
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 7:45

david40 a écrit:
ça y est, rectifié.... désolé.... mauvaise manip lors d'une ré édition A propos des risques liés de notre métier... 945139

A propos des risques liés de notre métier... 951872 dada c'est fait bonne journee Wink
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 8:21

Les Risques de notre metier ne se resument pas a cette liste , les risques ou dangers les plus redoutables ne sont pas sités
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:12

hannibal Very Happy , de quels autres risques veux tu parler qui ne sont pas cités?
Evite s'il te plaît de balancer une constatation/critique sans appuyer ta réponse quand cela concerne un de mes post.... j'aime bien le dialogue, mais pour ça, il faut de la matiére.... pas juste "c'est pas bien!" Wink De plus, rien ne s'oppose à ce que tu propose quelque chose.... Bountykiller l'a fait quelques messages plus haut.

Si tu as remarqué, cela ne concerne que les aggressions contre un Agent commises par une personne physique. Je ne parle pas dans cette demande de sondage d'accidents de voitures, de dépréssion, de foulures/entorses, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:17

Moi, rien de bien méchant.... 2 altércations avec des employés des clients... Une sur chaque site où je travaille mort de rire . Comme ça, c'est fait mort de rire
Sur un site, à cause de consignes manquantes et d'un laxisme des agents déjà en place (la routine avait pris le pas sur le contrôle). Le 2éme site, l'accrochage était dû à l'indiscipline et au je-m-en-foutisme des salariés du sites (histoire de badge oublié dans les vestiaires...).

Ah oui, et une accusation de vol, aussi.... mais bon, ça, j'ai reglé le probléme directement mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:26

J'ai connu des insultes et les menaces les agressions aussi mais aucunes blessures à ce jour il m'a juste fallu appuyer une plainte avec un ITT supérieur à 3 jours alors direction l'hopital pour dire que j'avais reçu un coup sur la tête lors d'une interpel un peu musclée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:43


Il y a un malentendu La, D'abord David40, j'ai aucunement l'intention, ou l'idée de critiquer gratuitement vos post au contraire je les trouve bien fonder.

J'ai voulu uniquement elargir le champ de risque qu'on encoure dans notre metier
et qui sont pas reconnu par notre branche:

risque chimique

exposition a des rayonnements

....................



Et qu'on ne cite jamais sur nos Doc U,et que nos employeurs preferent ignorer l'existence,
et pourtant ces risques (dangers) , invisibles,in odeursirreveersibles sur la santé des employés

A+[/b]


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:57

david 40étant ancien sur un même site pourrais-tu développer plus sur le laxisme A propos des risques liés de notre métier... 241163
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:27

hannibal a écrit:

Il y a un malentendu La, D'abord David40, j'ai aucunement l'intention, ou l'idée de critiquer gratuitement vos post au contraire je les trouve bien fonder.

J'ai voulu uniquement elargir le champ de risque qu'on encoure dans notre metier
et qui sont pas reconnu par notre branche:

risque chimique

exposition a des rayonnements

....................



Et qu'on ne cite jamais sur nos Doc U,et que nos employeurs preferent ignorer l'existence,
et pourtant ces risques (dangers) , invisibles,in odeursirreveersibles sur la santé des employés

A+[/b]

non, non, aucun malentendu Very Happy ces risques là existent, je suis entierement d'accord. Mais ce sondage est une "réponse" à la demande incessante de certains de s'armer style guerre du Viet nam. Je me suis dit qaue si tellement d'agents voulaient un calibre, c'est que chez eux, cela doit être l'enfer....
Donc, autant chiffrer du mieux qu'on peut et avec les moyens qu'on a, ces risques là.

Ensuite, rien n'empéche de faire un post avec une liste de risques de travail que nous connaissons sur les sites où nous opérons. On pourrait en faire un autre sondage. Si tu as des idées, des exemples, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:29

buru a écrit:
david 40étant ancien sur un même site pourrais-tu développer plus sur le laxisme A propos des risques liés de notre métier... 241163

Tu connais aussi bien que moi le laxisme de certains Agents. Et ce n'etait pas sur le site que nous avons en commun. C'était sur mon 1er site, où ils avaient ouvert une annexe provisoire.

pourquoi? tu as cru que c'était pour toi? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:23

Ancien intervenant sur idf deux agressions sur des sites .
Entant que convoyeur de fonds : crachats , insultes , jets de toute sorte( pierres , ferailles, etc... même un frigo lors d'une desserte en idf dans une cité sensible )
Tentative de braquage en idf
Suicide , alors que le collégue buvait le café avec toi 5 mns avant ( je ne sais pas si c'est dans ton post je peux le mettre )
(Et bien sur entant qu'ancien TAP en OPEX pertes des camarades)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:28

non conscience tranquille dois-je préparer le café pour la relève monseigneur ? A propos des risques liés de notre métier... 696161
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 1:43

Sur le site ou je travail c regulierement des agressions physiques que essaie de gerer calmement , mais c partis en live 3 fois , because 3 chauffeurs allonger A propos des risques liés de notre métier... 604216 , notre soucis permanent se sont les chauffeurs etranger .
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:43

maintenant sur un site ça c'est calmé avant il y avait des livraisons toutes la nuit et les chauffeurs faisaient l'allée et retour Roissy Bayonne dans la nuit souvent ils étaient agressifs et de plus lorsque tu les accompagnaient au quai de déchargement ça sentait le chit dans la camionnette (attention alors au délit de sale gueule tu étais forcement raciste, une fois j'ai dû r
éveiller l'employeur d'un chauffeur et il m'a dit pas étonnent il est interdit de livraisons en région parisienne à part des coups de gueule ça se calme A propos des risques liés de notre métier... 371437 A propos des risques liés de notre métier... 845316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Furaxx
Invité
Anonymous



A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:38

menace , coups , tentative d'ecrasement sur voie public lol , insultes


mais jamais ete blessé
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:44

ils sont nuls ces Belges.... j'avais pourtant bien payé ces gars pour te blesser..... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
titi83
Nouveau
titi83


Masculin
Age : 58
Région : var

Emploi : intervenant sur alarme

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 46

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:17

pour moi c les clients qui son les plus casse cou.....
jamais conten quand on leur tombe dessu
pas assez rapide pour eux on a pas sautez le portail
rien de bien mechant jusque la
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens.jeun.fr/
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:13

Lorsque j'étais en idf dans le convoyage , nous fesions l'hippodrome de st cloud ,et la cliente est venue vers le vb avec les fonds ,MAIS les fonds étaient dans les bras de sont fils qui était vachement content , là c'est de la stupidé à grande échelle .A propos des risques liés de notre métier... 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Furaxx
Invité
Anonymous



A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:11

david40 a écrit:
ils sont nuls ces Belges.... j'avais pourtant bien payé ces gars pour te blesser..... mort de rire

ouais mais pas belge , c'etait des francaix de roubaix surnommé chez nous "nouveaux francais"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 0:41

Bea a écrit:
Perso j'ai répondue insulter, agresser physiquement et blesser...

- Les insultes c'est assez courant, mais comme aujourd'hui tout le monde insulte à tour de bras, ça ne me touche pas vraiment.

- Bein, les fous-furieux qui n'acceptent pas de se faire remettre à leur place et qui n'ont pour échappatoir que l'agression, perso, j'apelle ça le courage des laches.

- Générallement quand on est agresser physiquement, on se retrouve avec quelques blessures plus ou moins graves allant de la petit érosion cutané à la fracture

exacte , l'insulte est banalisée , l'agression est l'échapatoire des faibles cest valable egalement pour certians agents
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Nouveau
Michael


Masculin
Age : 35
Région : Bruxelles

Emploi : Agent de Sécurité

Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 70

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:35

Moi j'ai déjà été insulté pendant mon service et pas par n'importe qui, par des députés cheers
Revenir en haut Aller en bas
kevinoux
Habitué
kevinoux


Masculin
Age : 35
Région : franche comte

Société : CYCLOP SECURITE
Emploi : chef d'équipe

Date d'inscription : 02/11/2007
Nombre de messages : 88

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:38

insulté, provoqué... etc mais jamais d'aggresion phisyque... enfin pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Nouveau
goliath


Masculin
Age : 55
Région : pays de loire

Emploi : ERP 2

Formations : ERP 1/2/3 - CT INSSI
Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 18

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:21

Bonjour à tous Very Happy

Insulté, provoqué, agressé physiquement....
La dernière agression que j'ai subi a entrainé un arrêt de travail de 18 mois (oui oui mois!!!!).
Un individu s'étant servi d'une voiture volée comme arme par destination... et c'est le genou qui trinque !!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:08

J'ai fait un choix multiples car:
agresser physiquement oui, verbalement oui, blèssèe oui A propos des risques liés de notre métier... 883612 :branquardier:
Revenir en haut Aller en bas
thierry65
Nouveau
thierry65


Masculin
Age : 56
Région : HAUTE PYRENEES

Emploi : ADS

Formations : ssiap1 et 2 formation en pr
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 37

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:45

no comment meme statut que tout le monde insulte etc......
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Habitué
alfred


Masculin
Age : 54
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 163

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:58

oui j'ai tout subis
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 5:06

salut david

je n'ai pas eu la chance d'avoir le choix multiple mais pas grave , pour repondre tous sauf le dece d'un collegue et me suis fait tirer dessusainsi que mes collegues, lors d'une securite exterieur d'une grande discotheque ...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:26

content de te revoir, cela faisait un moment.... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:38

J'ai été confronté a toute les situations ( décés d'un collégue a marseille , coup de couteau en plein coeur / collégue bruler vif pendant un affrontement avec des jeunes d'une cité / j'ai pris 2 coups de couteau sur une inter , etc ...).
Mais bon on vie avec et on devient plus que méfiant sur toute les interventions.
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:58

david40 a écrit:
content de te revoir, cela faisait un moment.... :coucou:

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:42

et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 4:47

ya plus de risques !!! :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
fredetsabie
Nouveau
fredetsabie


Masculin
Age : 52
Région : centre

Société : ex Sécuritas Mobile
Emploi : ex assistant des opérations

Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 11

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:29

A propos des risques liés de notre métier... 241163 Bonsoir,
Je suis un petit nouveau sir le site, et après la lecture de vos post, je voi que vous avez beaucoup d'agressions.
depuit dix ans que je fait ce travail (rondier intervenant), les seuls agressions de colègues que j'ai vous était provoqué par eu même.
nous somme une équippe de 15 cela fait quelque année que nous n'avons pas eu d'agréssion.
Des reproches de client sa arrive mais en générale il sont remis a leur place sans brutalité et tous vas bien.
Si nous n'agressont pas nos interlocuteurs nous n'avons pas de retour agressif, même si l'agression arrive de notre interlocuteur.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:33

Bonsoir fredetsabie,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

A propos des risques liés de notre métier... 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:29

au que oui pendant 7 ans dans le monde de la grande distri suite au interpelation ,probleme en caisse , a la station essence ou des client qui vienne a l'accueil pour gueller aprés les hotesse d'accueil cetait tout les jours des prise de tete avec des client

et dans le monde du casino entre les interdit de jeux les mec qui sont peter les mec a sortir basta

jai pour cela que jai choisie de reprendre l'activite de securite en usine ect.... et jai de la chance je suis en type U le reve plus de probleme

ent tout cas je garde une tres bonne experience des 8 derniere année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:00

Bon je n'ai pas eu le choix multiples, mais disons que les insultes et provocs sont monaies courantes, si non en 17 ans de taf j'ai ête confronté 14 fois a des couteaux, 4 a des armes a feu, ête blessé serieusement une fois (2 cottés felées), et pris quelques pains par ci par la, j'ai ête caillasée une dizaine de fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:38

insulte, menaces, crachat, quelques cailloux, deux trois mandale, et le contenu du éxtincteur CO2 sur la courge avec deux trois coups savate en desert, voilà tout pour l'instant en éspérant que sa en reste là dans l'avenir. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:03

up
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: réponse   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:15

En général je reste diplomate mais parfois des insultes verbales fusent par des patients agités ou excités mais c'est compréhensible et humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 0:56

BOUNTYKILLER a écrit:
Une fois j'ai eue un attaque aux gaz,c'était à mes début en discothèque;A la fermeture un gars m'attendait pour me foutre sur la gueule,il commence à m'insulté et à peine il prononce le premier mot que je lui balance une tartine dans sa tronche,le gars tombe cul par terre,il se remet de ses esprit et se met debout,la je lui dit que je vais lui faire du mal et que je vais y prendre plaisir;le gars je vous promet c'est chier dessus,et je ne sais pas ce qu'il avait mangé et bu mais ça piquait les yeux,j'étais obligé de lui dire de se barré et il a fait en me remerciant,par contre sur le coups j'ai cru que mes dents et mes cheveux allaient tombés tellement l'odeur était forte.
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
securityguard
Habitué
securityguard


Masculin
Age : 33
Région : Champagne-Ardennes

Société : - Agent de sécurité magasin


Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité.

Formations : CAP Agent de Prévention et Sécurité, Certificat Technique de Gendarme-adjoint APJA, Diplôme de Gendarme-adjoint APJA, PSC1
Date d'inscription : 15/06/2007
Nombre de messages : 107

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:39

insultes et menaces lors de stages, de même qu'une attaque de gitans qui voulaient se venger d'un des agents sur place, avec qui ils avaient eu quelque démélés, ils sont arrivés avec couteaux et serpettes, ce qui nous a obligés a rester dans le pc. d'autre part j'ai deja esquivé deux coups de poing d'un déséquilibré, qui a ensuite été maitrisé par la police sur place ( c'étais au palais de justice ) voilà

EDIT:Aussi un SDF agressif a propos duquel j'avais la mission de le faire bouger du site. les Autres agents sont arrivés pour le calmer ,non sans mal,et ca en est resté là. Tout ca alors que je lui avais demandé parfaitement poliment mais fermement de partir..

sinon pour l'anecdote de bountykiller, pas mal xD
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:04

je remonte le sujet pour les nouveaux, votre avis et votre retour d'éxpérience sont les bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:33

des insultes menaces agressions cela est devenu helas banal j'en est entendu des vertes et des pas mures depuis 12 ans maintenat cela me passe au dessus de la tetes quoique des fois il m'est arrivé de repondre et encore maintenant tout depant de mon etat de fatigue et de saturation
sur Paris a partir du moment que l'ont porte un uniforme ont est une cibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:11

je me blinde des remarques en tous genre, blessante et affligeante. Même si je intérieurement cela m'enerve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des risques liés de notre métier... Empty
MessageSujet: Re: A propos des risques liés de notre métier...   A propos des risques liés de notre métier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des risques liés de notre métier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9 mesures pour protéger vos salariés des risques liés aux fortes chaleurs !
» L’employeur doit informer les salariés sur les risques liés à leur santé
» Notre métier et notre entourage
» Les risques du métier...
» Les risques anormaux du métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: