Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande informations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Supeross117
Nouveau
Supeross117


Masculin
Age : 43
Région : Nouvelle Aquitaine

Société : Securitas
Emploi : Ads

Date d'inscription : 11/03/2019
Nombre de messages : 21

Demande informations Empty
MessageSujet: Demande informations   Demande informations Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 20:31

Bonjour à tous. Un ami à moi qui travaille aussi dans la sécurité m'a parlé d'une situation pour laquelle il aimerait avoir des informations. Voilà la situation, il travaille pour une boîte de sécurité sur un site industriel. Sur le site, il a un donneur d'ordre qui est employé du client. Le problème, c'est que certains agents sont devenus très proches de cet homme. Ils vont au restaurant ensemble, ils se font des soirées tantôt chez l'un tantôt chez l'autre et la meilleure, c'est que la femme de cet homme a été embauchée par le père d'un des agent de sécurité. Le problème, c'est que mon pote constate une certaine inégalité dans le traitement des agents, les agents amis du donneur d'ordre peuvent faire ceux qu'ils veulent, ils ne reçoivent aucune remarque du client ou si il y a un problème avec ces agents, le donneur d'ordre les couvrent en ne faisant pas remonter les infos à la boîte de sécurité. Pour les autres agents, par contre, ils ne peuvent même pas prendre 2 min pour aller fumer sans se prendre une remarque par le donneur d'ordre. Pire, un des agents à même fait entrer un membre de sa famille sur le site pour lui faire visiter. Que peut faire mon pote pour régler ce problème ? Comment peut-on définir une telle situation et peut-il faire quelque chose au sein de sa boîte pour faire muter ces agents sur un autre site ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Demande informations Empty
MessageSujet: Re: Demande informations   Demande informations Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 9:28

Supeross117 a écrit:
Bonjour à tous. Un ami à moi qui travaille aussi dans la sécurité m'a parlé d'une situation pour laquelle il aimerait avoir des informations. Voilà la situation, il travaille pour une boîte de sécurité sur un site industriel. Sur le site, il a un donneur d'ordre qui est employé du client. Le problème, c'est que certains agents sont devenus très proches de cet homme. Ils vont au restaurant ensemble, ils se font des soirées tantôt chez l'un tantôt chez l'autre et la meilleure, c'est que la femme de cet homme a été embauchée par le père d'un des agent de sécurité. Le problème, c'est que mon pote constate une certaine inégalité dans le traitement des agents, les agents amis du donneur d'ordre peuvent faire ceux qu'ils veulent, ils ne reçoivent aucune remarque du client ou si il y a un problème avec ces agents, le donneur d'ordre les couvrent en ne faisant pas remonter les infos à la boîte de sécurité. Pour les autres agents, par contre, ils ne peuvent même pas prendre 2 min pour aller fumer sans se prendre une remarque par le donneur d'ordre. Pire, un des agents à même fait entrer un membre de sa famille sur le site pour lui faire visiter. Que peut faire mon pote pour régler ce problème ? Comment peut-on définir une telle situation et peut-il faire quelque chose au sein de sa boîte pour faire muter ces agents sur un autre site ? Merci pour vos réponses.

Malheureusement, un grand classique !!!

gardez à l'esprit que la société de sécurité (prestataire) prendra presque toujours une décision * qui ira dans le sens de ces intérêts, en l'occurrence ici, pour conserver ce contrat (pour le peu que celui-ci soit des plus lucratif !!!).

Je vous laisse deviner laquelle * Rolling Eyes

Dans le même temps, si votre ami décidait de s'adresser directement au client en l'informant de la situation, et donc, en passant au dessus du donneur d'ordre, cela serait considéré par sa société de sécurité comme un agissement lui ayant porté préjudice >>>> licenciement pour faute à envisager à l'horizon ???

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Demande informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'informations
» Demande d'informations multiple
» informations sur les rondes,
» La demande d’informations personnelles d’un employeur porte-t-elle atteinte à la
» Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: