Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 informations sur les rondes,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hutintin
Nouveau
hutintin


Masculin
Age : 30
Région : picardie

Société : securitas
Emploi : ADS

Date d'inscription : 17/04/2016
Nombre de messages : 3

informations sur les rondes, Empty
MessageSujet: informations sur les rondes,   informations sur les rondes, Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 22:26

Bonjour,

je suis gardien de nuit sur un site industrielle pharmaceutique, on a un PTI, et il y a des pointeaux un peu partout pour nos ronde les pointer avec le PTI,

mon collègue qui lui est de jour fais ses rondes et note tous bien dans la main courante les prosblème rencontrer, les température des chaudière, les horaire, donc bon je sais qu'il les fais ses rondes moi . c'est juste il prent pas le PTI pour pointer les pointeaux lol seulement le portable pour appeler le cadre s'il voit une alarme ou autre.

alors ma question c'est s'il risque quelque chose par rapport a l'employeur ? genre c'est surveiller ect, (car moi en gendarmerie on avait pas de pointeaux donc j'i connais rien en pointeaux) ou si c'est juste qu'il risque d'etre embeter s'il a un malaise et que sans PTI on sais pas ou il est sur le site ?

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

informations sur les rondes, Empty
MessageSujet: Re: informations sur les rondes,   informations sur les rondes, Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 23:08

Tu viens toi même de répondre à tes questions Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
hutintin
Nouveau
hutintin


Masculin
Age : 30
Région : picardie

Société : securitas
Emploi : ADS

Date d'inscription : 17/04/2016
Nombre de messages : 3

informations sur les rondes, Empty
MessageSujet: Re: informations sur les rondes,   informations sur les rondes, Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 23:19

concernant l'employeur ? car ca fais un moment il fait ça et personne lui a jamais rien dit, enfin ya que moi qui le sais en meme temp, donc je pense pas ca soit si surveiller que ca en temp reel informations sur les rondes, 893524

ou concernant le risque santé ?


ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

informations sur les rondes, Empty
MessageSujet: Re: informations sur les rondes,   informations sur les rondes, Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 0:08

Les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

informations sur les rondes, Empty
MessageSujet: Re: informations sur les rondes,   informations sur les rondes, Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 15:06

J'ai toujours trouvé ça bizarre ,les types ont accès a un PTI mais ne veulent pas l'utiliser ,et si tu ne leur en met pas ils ce plaignent de pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

informations sur les rondes, Empty
MessageSujet: Re: informations sur les rondes,   informations sur les rondes, Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:54

C'est clair, quand on voit que dans la majorité des entreprises il faut pleurer pour en avoir un...

Par contre, le non usage du pti est une faute passible de licenciement
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

informations sur les rondes, Empty
MessageSujet: Re: informations sur les rondes,   informations sur les rondes, Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:55

Bonjour,

En plus il est très c.n.
Il y a un PTI (pour sa SECURITE), qui fait également office de système de pointage. Il doit vraisemblablement un temps réel derrière e-agir ou vision ou imprimante. Donc en cas d'accident, malaise, ..., lorsque l'intervenant arrive sur les lieux, il voit immédiatement le dernier pointeau. C'est un gain de temps pour la sécurité de l'agent.
Avec un temps différé, l'intervenant va faire "pouf, pouf, je pars à droite ou à gauche" en fonction de l'heure du départ en ronde, l'heure d'appel du rondier. Pour toi qui est par terre, il ne te reste plus qu'à espérer qu'il ne se trompe pas de côté.

L'employeur sera "couvert", le matériel (pti) est disposition, normalement les consignes sont claires "il faut utiliser le PTI". En cas d'accident, malaise, ..., va falloir expliquer.

Pareil, en cas de problème (intrusion, incendie, ...) le PTI est en liaison avec le COS.

Egalement,le fait de ne pas pointer, peut et devrait se retourner contre lui. Les rondes sont surement prévues au contrat, ...
Voici comment se prendre un coup de 12 c.onnement.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informations sur les rondes, Empty
MessageSujet: Re: informations sur les rondes,   informations sur les rondes, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
informations sur les rondes,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systèmes de contrôle de rondes
» RONDES BACLEES ?
» RONDES A LA MINUTE
» Rondes en voiture
» OCCUPATIONS ENTRE LES RONDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: