Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peut-on sanctionner un représentant du personnel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Peut-on sanctionner un représentant du personnel ? Empty
MessageSujet: Peut-on sanctionner un représentant du personnel ?   Peut-on sanctionner un représentant du personnel ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:40

Peut-on sanctionner un représentant du personnel ?


Article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Peut-on sanctionner un représentant du personnel ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on sanctionner un représentant du personnel ?   Peut-on sanctionner un représentant du personnel ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 18:12

de nos jours je dirais oui, car les délégués du personnel pour mon avis personnel ne défendent pas vraiment le droit des ouvriers ils ne voient que leur intérêt personnel le beau temps des vrais syndicats est mort enfin je le redis c'est mon avis personnel il faudrait refaire des formations avant de postuler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Peut-on sanctionner un représentant du personnel ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on sanctionner un représentant du personnel ?   Peut-on sanctionner un représentant du personnel ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:19

Tout a fait d'accord avec toi Buru.
Tous ceux que j'ai connu au cours de ma carrière en France ne pensaient qu'à leurs pommes
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Peut-on sanctionner un représentant du personnel ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on sanctionner un représentant du personnel ?   Peut-on sanctionner un représentant du personnel ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 11:38

Bonjour,

Qu'un élu soit protégé dans le cadre de son mandat, cela ne me choque pas.
Qu'il soit protégé dans sa partie professionnelle, pour éviter un acharnement des certains employeurs pourquoi pas. Quoique assez souvent, ils achètent la paix sociale.
Par contre qu'un élu soit protégé pour une faute professionnelle grave, là ça me choque.

J'ai souvenir d'un cas (vol par un élu) passé en CE ou tous les élus ont votés comme un seul homme contre le licenciement.
Aucun chef de poste n'a voulu afficher le CR de la réunion. Tous disaient "Je dis à mes agents, soyez honnêtes" et pour les élus c'est pas grave.

J'ai au cours de ma longue carrière rencontré quelques trop rares élus très bien. Pour les autres, c'était vraiment pas fameux et même pour un nombre non négligeable, ce n'était pas non plus très fameux professionnellement.

Mi-juin 2019, j'ai posé une question me concernant mais concernant également tous les agents et maîtrises dans mon cas à moyen terme (traitement du départ à la retraite, des cp, des cp ancienneté, ...).
Je relance régulièrement la question.
Cela va faire bientôt un an, j'attends encore la réponse. La direction n'est peut-être pas claire non plus.
Mais ne recevant aucun CR de longue date d'aucun élus de tous bords, je n'attendais pas grand chose non plus.

Ah, si on a des nouvelles tous les quatre ans avant les élections "Vous allez voir, ce que vous allez voir, ça va changer, votez pour nous".

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on sanctionner un représentant du personnel ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on sanctionner un représentant du personnel ?   Peut-on sanctionner un représentant du personnel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on sanctionner un représentant du personnel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence d'un représentant du personnel : tout savoir sur les règles de remplacem
» Condition d'égibilité des représentant du personnel
» Rémunération du temps de trajet d'un représentant du personnel
» Représentant du personnel : pour être au top, formez-vous !
» Mutation et statut protecteur du représentant du personnel : ce qu’il faut reten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE-
Sauter vers: