Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 condition formation SSIAP2

Aller en bas 
+2
Karamelle
sawacoul
6 participants
AuteurMessage
sawacoul
Nouveau
sawacoul


Masculin
Age : 45
Région : idf

Société : auchan
Emploi : securite

Date d'inscription : 31/03/2017
Nombre de messages : 5

condition formation SSIAP2 Empty
MessageSujet: condition formation SSIAP2   condition formation SSIAP2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:29

Bonjour à tous,

Voilà plus de 5 ans que je travaille à Auchan en tant qu'agent de securité.

Je détiens mes diplôme CQP SSIAP SST ...etc... et j'ai fais mes recyclage.
Et malgré mon implication et mes efforts, ils s'obstinent à ne pas vouloir me faire passer mon SSIAP 2 alors que je vois des collègues arrivé après moi qui le passe. confused

Nous travaillons de nuit et effectuons tout le travail d'un SSIAP mais nous sommes en tant qu'agent de securite simple coef.120. condition formation SSIAP2 41524

Ma question est : condition formation SSIAP2 3073057086

Puis je passé mon SSIAP 2 en dehors de ma société et sous quel conditions ???

Et sinon quel recours ai je ???



Merci de vos réponses. condition formation SSIAP2 678149

Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

condition formation SSIAP2 Empty
MessageSujet: Re: condition formation SSIAP2   condition formation SSIAP2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:42

Bonsoir sawacoul,

Avant tout autre message votre présentation en page d’accueil est obligatoire, merci condition formation SSIAP2 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Marshal
Impliqué
Marshal


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne

Société : SERIS
Emploi : Sécurité Sûreté

Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 806

condition formation SSIAP2 Empty
MessageSujet: Re: condition formation SSIAP2   condition formation SSIAP2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:02

Bonjour sawacoul, il ne suffit pas de passer la formation " SSIAP 2 " pour avoir le poste, il faut aussi avoir le profil que le responsable recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanch29100.skyrock.com/
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

condition formation SSIAP2 Empty
MessageSujet: Re: condition formation SSIAP2   condition formation SSIAP2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:06

Auchan a coef 120 ?
Revenir en haut Aller en bas
sawacoul
Nouveau
sawacoul


Masculin
Age : 45
Région : idf

Société : auchan
Emploi : securite

Date d'inscription : 31/03/2017
Nombre de messages : 5

condition formation SSIAP2 Empty
MessageSujet: Re: condition formation SSIAP2   condition formation SSIAP2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:22

Karamelle a écrit:
Bonsoir sawacoul,

Avant tout autre message votre présentation en page d’accueil est obligatoire, merci condition formation SSIAP2 375404

MERCI C'EST FAIT
Revenir en haut Aller en bas
sawacoul
Nouveau
sawacoul


Masculin
Age : 45
Région : idf

Société : auchan
Emploi : securite

Date d'inscription : 31/03/2017
Nombre de messages : 5

condition formation SSIAP2 Empty
MessageSujet: Précision   condition formation SSIAP2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:24

Marshal a écrit:
Bonjour sawacoul, il ne suffit pas de passer la formation " SSIAP 2 " pour avoir le poste, il faut aussi avoir le profil que le responsable recherche.

Ma question est puis je passer la formation SSIAP 2 en dehors de ma société, avec un coef.120 ?
Je pratique déjà le poste de chef d'équipe donc oui je correspon d je pense, mais ce n'ai pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
sawacoul
Nouveau
sawacoul


Masculin
Age : 45
Région : idf

Société : auchan
Emploi : securite

Date d'inscription : 31/03/2017
Nombre de messages : 5

condition formation SSIAP2 Empty
MessageSujet: Re: condition formation SSIAP2   condition formation SSIAP2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:27

yannaou54 a écrit:
Auchan a coef 120 ?
Ha oui je confirme
Enfin sur ma feuille de paye il y a écris 2B;
Mais je veux juste savoir si je peux passer le SSIAP 2 avec une qualification d'agent de sécurité seul sur mon contrat de travail.
Revenir en haut Aller en bas
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

condition formation SSIAP2 Empty
MessageSujet: Re: condition formation SSIAP2   condition formation SSIAP2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:59

n importe qui peut passer une formation du moment qu il rempli les conditions prealable , si c marque que tu fais du ssiap 1 sur ton contrat c bon . sinon ben non

avis perso
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

condition formation SSIAP2 Empty
MessageSujet: Re: condition formation SSIAP2   condition formation SSIAP2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:59

Article 5  
Modifié par Arrêté du 18 décembre 2015 - art. 5

Chef d'équipe de service de sécurité incendie.

1. Pour se présenter à la formation permettant la délivrance du diplôme de chef d'équipe de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 2), le candidat doit remplir les conditions suivantes :
- être titulaire d'une des qualifications citées à l'article 4, paragraphe 2 ;
- avoir exercé l'emploi d'agent de service de sécurité incendie pendant 1 607 heures durant les vingt-quatre derniers mois. Cette disposition doit être attestée soit par l'employeur, soit par la présentation du contrat de travail ;
- être titulaire de l'une des attestations de formation au secourisme suivantes :
- AFPS ou PSC 1, de moins de deux ans ;
- Sauveteur secouriste du travail (SST) ou PSE 1, en cours de validité ;
- être apte physiquement, cette aptitude étant attestée par un certificat médical datant de moins de trois mois, conformément à l'annexe VII du présent arrêté.

2. Pour exercer ses fonctions, le chef d'équipe de service de sécurité incendie doit se trouver dans l'une des situations suivantes :

- être titulaire de la qualification de chef d'équipe de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 2) délivrée dans les conditions du présent arrêté ;
- être ou avoir été, pendant un an, au minimum sous-officier des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air, des marins-pompiers de la marine nationale et titulaire du PRV 1 ou de l'AP 1 ou du certificat de prévention délivré par le ministère de l'intérieur et avoir suivi, sans évaluation, le module complémentaire prévu à l'annexe VI, chapitre 2. Ces dispositions doivent entraîner la remise du diplôme de SSIAP 2 par équivalence ;
- être ou avoir été, au minimum adjudant, des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air, des marins-pompiers de la marine nationale et titulaire de l'unité de valeur des sapeurs-pompiers PRV 2 ou de l'AP 2 ou du brevet de prévention délivré par le ministre de l'intérieur ;
- être titulaire du bac professionnel spécialité " sécurité prévention " et avoir exercé l'emploi d'agent de sécurité pendant 1 607 heures durant les vingt-quatre derniers mois ;
- être titulaire du brevet professionnel d'agent technique de prévention et de sécurité et avoir exercé l'emploi d'agent de sécurité pendant 1 607 heures durant les vingt-quatre derniers mois ;
- justifier de la décision du ministère de l'intérieur prévue aux articles 3-1 à 3-3.

3. L'enseignement reçu pour prétendre à l'emploi de chef d'équipe de service de sécurité incendie doit être dispensé conformément à l'annexe III du présent arrêté et représenter un volume horaire minimum de 70 heures (hors temps d'examen et temps de déplacements). Il doit être validé par un examen organisé dans les conditions prévues par l'article 8 du présent arrêté, pour l'obtention du diplôme de SSIAP 2.
Le nombre maximum de stagiaires est fixé à 12 par session de formation.

4. L'examen validant la formation des chefs d'équipe de sécurité incendie (SSIAP 2) se compose de trois épreuves organisées conformément à l'annexe IX du présent arrêté.

CQFD
condition formation SSIAP2 375404
Revenir en haut Aller en bas
albano
Nouveau
albano


Masculin
Age : 52
Région : ile de france

Société : GRP sécurité.
Emploi : Agent de sécurité incendie SSIAP2

Formations : CAP APS, SSIAP2, PSE1, PSE2, EPI,ERI, RCH N1
Formations internes : Gestions des conflits, pratique management.

Date d'inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 11

condition formation SSIAP2 Empty
MessageSujet: Re: condition formation SSIAP2   condition formation SSIAP2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 14:39

Bonjour,

J'ai bossé il y a quelques temps à Auchan, également en IDF nous effectuons des missions ssiap, mais nous avons une qualification d'un employé sur notre contrat de travail et non ssiap. La formation ssiap2 se déroule en interne avec des formateurs SSIAP3 Auchan, l'accès à cette formation se fait au bon vouloir de ton supérieur hiérarchique, hélas.
Tu peux passer ton ssiap2 par un organisme extérieur sauf qu'il faudra prouver que tu exerces en tant que ssiap1 alors que sur ta fiche de paie la mention SSIAP1 n'est pas inscrite, voila le dilemme.
Bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition formation SSIAP2 Empty
MessageSujet: Re: condition formation SSIAP2   condition formation SSIAP2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
condition formation SSIAP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation SSIAP2
» condition d'admissibilité à la formation d'agent de surété a
» Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux
» Condition de travail 24/24
» La condition physique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: