Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux

Aller en bas 
+23
k18
Wolf-Dog
thor86170
titane
nirko
buru
pro
mars49340
Malou
Ubys
kojak
lpascal24
FTR
kartabas
DIM77
chapparal
claire
TEAM-CANIN.be
CK
zaitsev1979
ambre
burzum
Administrateur
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux ?
Oui
Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Vote_lcap46%Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Vote_rcap
 46% [ 31 ]
Non
Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Vote_lcap19%Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Vote_rcap
 19% [ 13 ]
A condition que...
Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Vote_lcap34%Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Vote_rcap
 34% [ 23 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 0:29

Nouveau sondage


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 4:39

je suis pour, pour les grandes villes ou il y a beaucoup de délinquance les zones a risque sinon je vois pas pour quoi il porterai des armes
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 8:05

pour à 100 % et sans conditions
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev1979
Impliqué
avatar


Masculin
Age : 45
Région : Lyon

Emploi : Ancien ADS, aujourd'hui conducteur SPL

Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 712

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 8:26

A condition qu'ils s'en servent !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
CK
Nouveau
CK


Masculin
Age : 54
Région : Villeneuve d'Ascq (59)

Société : Sécuritas
Emploi : Chef de Poste

Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 48

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:30

A partir du moment qu'ils aient une formation adequate...
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:48

J'ai mis a condition que,

En fait je suis pour mais il est impératif que les agents portant une arme suivent une formation continue et régulière, car il y a encore trop souvent des accidents, un agent mal formé utilisera plus vite sont arme qu'un officier expérimenté, l'inexpérience est source d'accident et je trouve (même en Belgique) que nos formations arme sont très peu suivie.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:09

Entièrement d'accord avec toi TEAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:25

a condition que ...
dans les campagnes j'en vois pas la grande utilite , par contre dans les villes ou il y a bcp de delinquance oui mais a une seule condition qu'ils suivent une formation pour pouvoir s'en sevir a juste raison et pas jouer les cows boys comme on le voit dans certaines villes mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:40

claire a écrit:
a condition que ...
dans les campagnes j'en vois pas la grande utilite , par contre dans les villes ou il y a bcp de delinquance oui mais a une seule condition qu'ils suivent une formation pour pouvoir s'en sevir a juste raison et pas jouer les cows boys comme on le voit dans certaines villes mort de rire
Je ne suis pas d'accords avec toi claire, un policier doit être armée qu'il soit de campagne ou non, pour la simple et bonne raison, c'est qu'en cas de fuite d'un hauteur de crime ou de délit, il doit pouvoir l'intercepter et procéder à son arrestation en tout temps, imagine un peu le policier de campagne non armée qui tombe sur un malfaiteur entrain de prendre ou tenter de prendre une famille en otage... Ne trouve tu pas que dans ce cas de figure qu'il serrai bien que cet agent de police soit armée ????
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:44

c'est vrai ça TEAM :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 10:48

Very Happy moi pareil pour a condition qu'ils reçoivent la formation adequate!!
stand de tir regulierement ect!!!!
de toute façon les voyous sont armés,donc les fonctionnaires de police doivent l'etre aussi,cela coule de source!!! :aplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:59

TEAM-CANIN.be a écrit:
claire a écrit:
a condition que ...
dans les campagnes j'en vois pas la grande utilite , par contre dans les villes ou il y a bcp de delinquance oui mais a une seule condition qu'ils suivent une formation pour pouvoir s'en sevir a juste raison et pas jouer les cows boys comme on le voit dans certaines villes mort de rire
Je ne suis pas d'accords avec toi claire, un policier doit être armée qu'il soit de campagne ou non, pour la simple et bonne raison, c'est qu'en cas de fuite d'un hauteur de crime ou de délit, il doit pouvoir l'intercepter et procéder à son arrestation en tout temps, imagine un peu le policier de campagne non armée qui tombe sur un malfaiteur entrain de prendre ou tenter de prendre une famille en otage... Ne trouve tu pas que dans ce cas de figure qu'il serrai bien que cet agent de police soit armée ????
oui j'avais pas vu ce cote et pourtant je devrai j'ai habite a peu pres 5 ans en campagne et il est vrai que la delinquance commence a s'y installer d'ailleurs j'me suis meme fait cambrioler mon appart alors qu'on y etait ca s'etait passe un 1er mai la fete du travail mais pas pour tous l'monde ..le temps que la gendarmerie arrive tu parles ils etaient loin , ils m'avaient voler de l'argent mon sac a main avec biensur tous mes papiers cb ect plus quelques bijoux qui trainaient sur le bahut ..a paris j'oubliais soit de fermer ma fenetre alors que j'habitais au rez de chausse ou soit laissais carrement les clefs sur la porte mais j'ai jamais ete cambriole a croire des foix qu'il y a plus de racailles en campagne que dans certaine banlieue parisienne mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:30

la il y a un gros problème en France ces l'entraînement de la police et de la gendarmerie il tire très peu et j'ai pu le constater a mon club de tire il y a la police et gendarmerie qui viennent s'entraîner ces pas du jolie je pense qu'il faudrai peu être s'occuper de ça avant d'aller voir la police municipale qui mettent que des pv pour mauvais stationnement je parle pour se de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:38

entièrement d'accords avec toi Burzum ! Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux 764879

mais dit moi, dans quel club tire tu et à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:42

Comme en Belgique Burzum Wink
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:47

je suis a l'A.T.G de gros-réderching et je tire a la 22lr marlin et a la 22magnum cz ca ces mes armes sinon je tire avec les armes d'un copain donc le glock17,357mag,fusille de chasse cal.12 pour la rabit
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:54

Excellent burzum !

n'hésite pas à inscrire ton club dans l'annuaire SECURITE FORUM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:02

je préfère rester a mes 22 ces moins contraignant avec cette législation
Revenir en haut Aller en bas
DIM77
Habitué
DIM77


Masculin
Age : 45
Région : NORD

Société :
Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1

Formations : ssiap 1 et cqp
Date d'inscription : 15/03/2007
Nombre de messages : 117

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:24

pour la police il faut 3 tirs obligatoires par an
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:10

DIM77 a écrit:
pour la police il faut 3 tirs obligatoires par an
C'est sûr qu'avec trois tires par an on acquière de l'expérience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:13

:JE RIGOLE:

dire que pour "mettre" dans le rond noir à 25 m, il faut s'entrainer au moins une fois par semaine au tir !

J'halllucine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:42

oui ces vrai que ces fou et ces pour ça qu'il y a beaucoup de problème
Revenir en haut Aller en bas
DIM77
Habitué
DIM77


Masculin
Age : 45
Région : NORD

Société :
Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1

Formations : ssiap 1 et cqp
Date d'inscription : 15/03/2007
Nombre de messages : 117

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:47

le probleme c est le manque de formateur de personnel on doit tout faire avec pas beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:52

DIM77 a écrit:
le probleme c est le manque de formateur de personnel on doit tout faire avec pas beaucoup de monde
oui tu a raison ayant de la famille dans la police je connais un peu le problème
Revenir en haut Aller en bas
kartabas
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 49
Région : midi pyrenees

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 6

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: moi je dis non ^^   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:08

Moi je suis pas d accord , ce sont des policiers municipaux , ils n ont quasi jamais affaire à la vrai délinquance , la vrai délinquance ne sort que la nuit , et la nuit les municipaux ne sont pas dehors , sauf brigade canine qui comme moi n est pas armées .
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 18:04

kartabas a écrit:
Moi je suis pas d accord , ce sont des policiers municipaux , ils n ont quasi jamais affaire à la vrai délinquance , la vrai délinquance ne sort que la nuit , et la nuit les municipaux ne sont pas dehors , sauf brigade canine qui comme moi n est pas armées .
Des policiers MC non armée, je n'y crois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 23:30

kartabas a écrit:
Moi je suis pas d accord , ce sont des policiers municipaux , ils n ont quasi jamais affaire à la vrai délinquance , la vrai délinquance ne sort que la nuit , et la nuit les municipaux ne sont pas dehors , sauf brigade canine qui comme moi n est pas armées .

Désolé, c'est faux. Chez moi, à Bayonne, ils patrouillent la nuits ET le Dimanche ET les jours fériés.... et ils ne sont pas conducteurs canins....
Comme quoi, selon les régions et les besoins.....
David Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 23:59

Bea a écrit:
Perso je suis CONTRE... l'avantage quand on est secouriste c'ets qu'il arrive que l'on fasse des vacations en commun avec différents services dont la Police Municipale et lorsque l'on discute avec eux on se rend compte que se sont souvent des mecs qui ont tenté les concours d'entrée à l'école de Police qui se sont fait recalé... déjà sans arme ils se la racontent car ils doivent digéré une certaine frustration alors si ils sont armés ça sent la bavure à 100 lieux à la ronde lol

Tu sais Béa, je connais des secouristes qui se la pétent et des policiers, et des militaires et des gens ordinaires aussi.... cette catégorie de population, tu la trouves partout, même parmis nous.

Je ne crois pas que l'on puisse mettre tout le monde dans le même sac. Je pense que c'est une façon pratique mais dangereuse de "classer" une catégorie socio professionnelle. Tiens, un exemple: une idée très répandue chez les gens: un ADS, c'est quelqu'un qui n'a pas reussi son concours de Police, ou qui a été lourdé de l'Armée. Si je prend ta phrase:
"se sont souvent des mecs qui ont tenté les concours d'entrée à l'école de Police qui se sont fait recalé", cela voudrait dire que les ADS sont le résidu de pauvres gars qui n'ont pas pu rentrer aussi dans la municipale.... et donc en plus, ils sont frustrés.... Dis moi, te reconnais tu la dedans? Perso, moi, non. Je suis ancien militaire, ça oui. Mais j'ai quitté de moi même l'Armée, de mon propre choix. Et je ne me sens ni frustré, ni humilié et surtout, je n'ai rien à prouver aux autres.

Je connais quelques uns, dans la municipale de ma région. Et aucun n'a tenté un concours de Police Nationale.

Tiens, sais tu qu'il faut un concours pour rentrer dans la municipale? Et qu'il n'est pas forcément plus facile que celui de la Nationale?

Le role de la police municipale est différent de la Nationale

Voici quelques textes officiels sur la police MUNICIPALE et ses missions:

Le deuxième alinéa de l'article L. 2212-5 du code général des collectivités territoriales est ainsi rédigé :

« Ils sont chargés d'assurer l'exécution des arrêtés de police du maire et de constater par procès-verbaux les contraventions auxdits arrêtés. Sans préjudice des compétences qui leur sont dévolues par des lois spéciales, ils constatent également par procès-verbaux les contraventions aux dispositions du code de la route dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat. »


Il est inséré, dans le code général des collectivités territoriales, un article L. 2212-6 ainsi rédigé :

« Art. L. 2212-6. - Dès lors qu'un service de police municipale comporte au moins cinq emplois d'agent de police municipale, une convention de coordination est conclue entre le maire de la commune et le représentant de l'Etat dans le département, après avis du procureur de la République. Un décret en Conseil d'Etat détermine les clauses d'une convention type.

« Cette convention précise la nature et les lieux des interventions des agents de police municipale. Elle détermine les modalités selon lesquelles ces interventions sont coordonnées avec celles de la police et de la gendarmerie nationales.

« A défaut de convention, les missions de police municipale ne peuvent s'exercer qu'entre 6 heures et 23 heures, à l'exception des gardes statiques des bâtiments communaux et de la surveillance des cérémonies, fêtes et réjouissances organisées par la commune.

« Une convention de coordination peut également être conclue, à la demande du maire, lorsqu'un service de police municipale compte moins de cinq emplois d'agent de police municipale. »



L'article L. 412-49 du code des communes est ainsi rédigé :

« Art. L. 412-49. - Les fonctions d'agent de police municipale ne peuvent être exercées que par des fonctionnaires territoriaux recrutés à cet effet dans les conditions fixées par les décrets en Conseil d'Etat prévus à l'article 6 de la loi no 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.

« Ils sont nommés par le maire, agréés par le représentant de l'Etat dans le département et le procureur de la République, puis assermentés.

« L'agrément peut être retiré ou suspendu par le représentant de l'Etat ou le procureur de la République après consultation du maire. Le maire peut alors proposer un reclassement dans un autre cadre d'emplois dans les mêmes conditions que celles prévues à la section 3 du chapitre VI de la loi no 84-53 du 26 janvier 1984 précitée, à l'exception de celles mentionnées au second alinéa de l'article 81. »


Il est inséré, dans le code de procédure pénale, un article 78-6 ainsi rédigé :

« Art. 78-6. - Les agents de police mentionnés au 2o de l'article 21 sont habilités à relever l'identité des contrevenants pour dresser les procès-verbaux concernant des contraventions aux arrêtés de police du maire, des contraventions au code de la route que la loi et les règlements les autorisent à verbaliser ou des contraventions qu'ils peuvent constater en vertu d'une disposition législative expresse.

« Si le contrevenant refuse ou se trouve dans l'impossibilité de justifier de son identité, l'agent de police municipale en rend compte immédiatement à tout officier de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétent, qui peut alors lui ordonner sans délai de lui présenter sur-le-champ le contrevenant. A défaut de cet ordre, l'agent de police municipale ne peut retenir le contrevenant. Lorsque l'officier de police judiciaire décide de procéder à une vérification d'identité, dans les conditions prévues à l'article 78-3, le délai prévu au troisième alinéa de cet article court à compter du relevé d'identité. »


Tu peux trouver les autres textes et decrets sur la police municipale sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire rapide, les missions de la Nationale:
Assurer la sécurité des pers, des biens et des institutions,
Maîtriser les flux migratoires et lutter contre l'immigration illégale.
Lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue.
Protéger le Pays contre la menace extérieure et le terrorisme.
Maintenir l'Ordre Public.


drunken Bon, voilà... c'est un gros pavé, mais c'est fait... ouf
:coupdechaud:

David Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 0:22

Ah ouais.... je peux comprendre maintenant....
T'auras des cons partout, dans tous les domaines.... mais il y a en a une forte concentration à Paris, je crois que c'est une reserve naturelle Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux 375171 Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux 31861
Je rigole, bien entendu....
Sérieusement, je comprend à présent ton point de vue, mais certainement qu'ils ne sont pas tous aussi stupides dans ta Municipale....

Sur ce, c'est l'anniversaire de Burzum!! alors, pour fêter dignement cela, je vais me coucher :JE RIGOLE:
A plus,
David Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 1:48

david40 a écrit:
Ah ouais.... je peux comprendre maintenant....
T'auras des cons partout, dans tous les domaines.... mais il y a en a une forte concentration à Paris, je crois que c'est une reserve naturelle :oops: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux 31861
Je rigole, bien entendu....
Sérieusement, je comprend à présent ton point de vue, mais certainement qu'ils ne sont pas tous aussi stupides dans ta Municipale....

Sur ce, c'est l'anniversaire de Burzum!! alors, pour fêter dignement cela, je vais me coucher :JE RIGOLE:
A plus,
David Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux 405743
merci david40 je te remercie et je te fais au un gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
lpascal24
Nouveau
lpascal24


Masculin
Age : 55
Région : aquitaine

Emploi : police municipale

Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 6

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:42

je viens pour la première fois sur le site, et je vois que pour certaines personnes c'est la " fête de Pm", je vois cow boy, stupide,crétin, ils ne travaillent que pendant les heures de bureau... et j'en passe

dans ma PM, nous sommes armés de révolver 38 SP, nous tirons 60 cartouches par mois, avec 1 fois par mois un entrainement GTPI et simulation, ( pour les mauvaises langues comme formateur la PN:coucou 3: ), le service travaille la nuit :coucou: avec une brigade cyno.:meilleu:, pourtant ce n'est qu'une petite ville de province mais je pense que nous intervenons sur des affaires graves ( au mois de février interpel. auteur d'un homicide à coup de sabre:laboucle: ).

Je ne comprends pas le procès d'intention de certains, nous travaillons trés bien avec les société privée et nous nous gardons de porter des jugements et pourtant certains sont Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux 845316 ...( oups c'est ce que je fais Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux 350649 )

Après sur le comportement lors d'une intervention, c'est partout pareil PN, GN, PM, agent sécu, et même une caissière de supermarchéaffraid

Au fait je suis content d'être parmis vous

Amicalement

PS: je suis policier municipal
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:49

Excellente mise au point et précision lpascal24 Wink

Tes témoignages seront les bienvenus...

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:47

Je pense qu'il faut admettre que dans tous les corps de métier il y en a des bons et des moins bons il est sur que les cow-boys on en trouve aussi bien dans les sécu privée que dans les différents services de polices(PN et PM) et de gendarmerie ayant affaire a eux assez régulièrement et dans un village de province(oui St Etienne est un village)il y a des équipages qui sont pros et d'autres un peu moins tout dépend des personnes et chez nous c'est la meme.
Les jugements attifs sont l'effets d'etre tomber sur le mauvais équipage sur un situation donnée.(avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lpascal24
Nouveau
lpascal24


Masculin
Age : 55
Région : aquitaine

Emploi : police municipale

Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 6

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:06

kojak a écrit:
Je pense qu'il faut admettre que dans tous les corps de métier il y en a des bons et des moins bons il est sur que les cow-boys on en trouve aussi bien dans les sécu privée que dans les différents services de polices(PN et PM) et de gendarmerie ayant affaire a eux assez régulièrement et dans un village de province(oui St Etienne est un village)il y a des équipages qui sont pros et d'autres un peu moins tout dépend des personnes et chez nous c'est la meme.
Les jugements attifs sont l'effets d'etre tomber sur le mauvais équipage sur un situation donnée.(avis personnel)

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:38

En fait j'ai mis oui mais j'aurais dû mettre à condition que...

Crys
Revenir en haut Aller en bas
lpascal24
Nouveau
lpascal24


Masculin
Age : 55
Région : aquitaine

Emploi : police municipale

Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 6

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:39

Ubys a écrit:
En fait j'ai mis oui mais j'aurais dû mettre à condition que...

Crys

oui il faut des conditions :

Dans la PM nous armons nos agents après :
- passage devant un psy
- formation de 6 mois, un tir de 60 cartouches/semaine avec 4 évaluations
- Fomation sur les armes...

en fait nous suivons la formation à l' ENP et la même progression que les élèves gradien de la paix, seul le nombre de cartouches change, le notre est multiplié par 3 par rapport aux élèves.

Ensuite il y a une évaluation finale et chaque dossier passe en commission afin de savoir si l'agent doit être armé ou non.

Et formation continue obligatoire.

Vous savez les maires qui ont pris la responsabilité d'armer ou de garder armer les APM donnent les moyens aux agents ( biensur il y a des cas à part)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 23:53

david40 a écrit:
Tiens, sais tu qu'il faut un concours pour rentrer dans la municipale? Et qu'il n'est pas forcément plus facile que celui de la Nationale?

Moi là-dessus, je suis pas d'accord, le concours de la police municipale est plus simple que celui de la police nationale, viennent ensuite celui de ss-of de gendarmerie et enfin celui des douanes.
Enfin, d'après moi hein :scratch:

Pour ce qui est de l'armement des policiers municipaux, je suis pour ! Tout simplement parce que ces policiers sont appelés à faire, par exemple, des contrôles d'automobilistes, et qu'on ne sait jamais sur quoi on peut tomber ! Je crois d'ailleurs que lors de la tuerie de Tours, ce sont des policiers municipaux qui sont intervenus les premiers, et heureusement (façon de parler, vu le bilan de la journée...) qu'ils étaient armés.
Bien sûr il faut qu'ils soient formés, un peu (beaucoup) mieux que les policiers nationaux, mais ça c'est une question de moyens et d'effectifs, bref, une histoire de gros sous...
Revenir en haut Aller en bas
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: a condition que   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:12

comme le dit team leur formation soit reguliere car trop d'accident coute des vies et ce n'est pas le but:SUPERBON:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:23

je vois ici au pays basque Bayonne les policiers municipaux sont armés Biarritz ville qui se touche même boulot même personnes indésirables et ils ne sont pas armés scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:39

je connais bien les 2, pas les mêmes missions, Buru....
La nationale est plus présente sur Biarritz que sur Bayonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:00

franchement j'ai deja peur quand on fourni un sig à un jeune flic, alors un pm qui a une formation plus courte, je me mefie:blessé:
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:31

david40 a écrit:
je connais bien les 2, pas les mêmes missions, Buru....
La nationale est plus présente sur Biarritz que sur Bayonne

ça dépend du type de misssion de police effectué par la police municipale, à Bayonne ils font des missions de police judiciaire et police secours donc ils sont armés c'est un pote à moi ancien gendarme maritime qui a créé la police municipale à Bayonne et le big chef était un conseiller municipal qui ne connaissait rien et lui faisait tout le boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
lpascal24
Nouveau
lpascal24


Masculin
Age : 55
Région : aquitaine

Emploi : police municipale

Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 6

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:23

nirko a écrit:
franchement j'ai deja peur quand on fourni un sig à un jeune flic, alors un pm qui a une formation plus courte, je me mefie:blessé:

No coment:nul:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:34

et alors? on a bien des agent qui sont armés..... sont ils mieux formés que la PM? J'en doute (sans vouloir offenser personne.)

Non, perso, cela ne me dérange pas. De plus, certains veulent que nous, nous soyons armés, alors qu'eux sont tout de même en théorie, plus facilement suceptible d'être pris à parti, car ils sont des forces de l'ordre.

Alors pourquoi pas? Ce n'est pas ça qui rendra les choses plus délicates qu'elles ne sont.

De plus, à mon avis et au vu de ce que j'ai pu constater, il y a moins de cow boys dans la PM que parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:43

on dérape le sondage était pour ou contre le port d'armes par la police municipale Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux 845316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:07

non, je ne dérape pas.... c'est une réponse pour nirko/ Moi, je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 8:51

Pour moi, lorsque je vois des gens qui possedent des armes de service et qui nous racontent qu'ils ne veulent pas s'en servir, ont peur, ou autre chose. je dis qu'ils n'ont rien à faire dans les rangs de ces administrations
Je ne dis pas qu'il faut etre un spe tir à longue distance, mais il faut connaitre son outil, et si tu en as peur, c'est qu'il y a un probleme !

Avoir une arme n'est pas anodin, il faut connaitre son fonctionnement, son maniement, l'utiliser en stand d'entrainement, la connaitre, et au cas ou l'utiliser . c'est un devoir professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:40

D'autres avis Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:32

les policier n ont pas peur de l arme en elle meme (meme si certain sont pas assez formé) mais des consequences de son utilisation etant donnée que leur hierarchie derriere les soutien rarement......
pour revenir aux municipaux certains sont mieu formé que le nationale alors pour a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Contenu sponsorisé





Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux   Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous favorable au don d'organes ?
» Etes vous deja allez voir le client de la sté sur le site ou vous etes pour vous
» Etes-vous adeptes du port du brassard "sécurité"... ?
» Port d'arme pour les ADS : êtes vous POUR ou CONTRE ?
» matériel pour les policiers municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Politique & Sondages de société-
Sauter vers: