Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?

Aller en bas 
+14
FTR
remplakowski
Nounours54
burzum
miss.clic
ccristal
zaitsev1979
Administrateur
Kassie
ambre
S.P.F
jean pascal
murmure
Serinisimo
18 participants
AuteurMessage
Serinisimo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Normandie

Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 4

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 18:56

Bonjour à tous. Qu'attendez vous de votre CE en matiére d'Oeuvres Sociales. une billetterie à prix sympas ? Un arbre de Noël pour les enfants, un cadeau pour madame à la fête des méres ou encore des avantages tarifaires pour vos principales centre d'intérêt ? C'est difficile dans notre branche où les personnels sont souvent éclatés géographiquement de faire des propositions qui touchent le plus grand nombre. Alors merci beaucoup d'ouvrir ce débat et de livrer vos souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: le CE   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:03

Bonjour,
j'espère qu'un jour le CE aura un droit de regard sur la stratégie de développement de son entreprise.
Actuellement, ce qui coûte très chère c'est la santé! le CE doit essayer de trouver une bonne mutuelle pour tout les salariés.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
jean pascal
Nouveau
avatar


Masculin
Région : Bordeaux - F

Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 6

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:32

autre chose que les misérables 25 euros en bons cadeaux que donne SECURITAS en fin d'année ! (leader mondial)
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:50

J'attends juste qu'il fasse son boulot, sans plus !
Manque de bol pour moi, sur l'agence de Metz, nous avons droit, depuis plusieurs années, à une bande de br.....rs, vraiment dommage !
J'espère que ces messieurs me lisent !
:voila une cord Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? 346863
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:57

je ne travaille pas chez securitas mais je trouve ça vraiment honteux de filer 25 misérables euros de chèque cadeau en fin d'année... pour une entreprise de cette ampleur !!! je reste perplexe!
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Nouveau
Kassie


Féminin
Age : 44
Région : Moselle

Date d'inscription : 28/02/2007
Nombre de messages : 22

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:29

Serinisimo a écrit:
Bonjour à tous. Qu'attendez vous de votre CE en matiére d'Oeuvres Sociales. une billetterie à prix sympas ? Un arbre de Noël pour les enfants, un cadeau pour madame à la fête des méres ou encore des avantages tarifaires pour vos principales centre d'intérêt ? C'est difficile dans notre branche où les personnels sont souvent éclatés géographiquement de faire des propositions qui touchent le plus grand nombre. Alors merci beaucoup d'ouvrir ce débat et de livrer vos souhaits.

En général, dès que l'on prononce le mot CE, il ressort toujours les mots cadeaux, billeteries, arbres de Noel... cependant cela ne se résume pas qu'à cela. Tout d'abord meme les petits Comités d'Entreprise peuvent faire des choses bien sympathiques en terme d'activités culturelles & sociales tout en n'omettant pas de prendre en compte le role "économique" et consultatif de cet organe.

Dès que l'on ne s'éloigne pas de l'objectif d'un CE (cela parait anodin mais il est pourtant primordial de recentrer les choses surtout lorsque l'on sait que de nombreux élus se sont présentés afin d'etre salariés protégés uniquement ! Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? 885512 ) et que l'on note qu'il faut oeuvrer dans l'intéret collectif des salariés, on peut vraiment proposer des choses intéressantes.

Pour te répondre, ce que j'attends d'un Comité d'Entreprise :

En terme d'organisation
- des élus présents téléphoniquement (nous sommes dans la sécurité et répartis sur des sites éloignés, la moindre des choses c'est de pouvoir disposer d'une permanence téléphonique minimale),
- des élus qui nous informent (on ne demande pas une journal hebdomadaire super top, mais simplement de temps en temps des informations et peu importe soient-elles tant que ça ne tombe pas bien bas),
- des élus qui assument leur mandat (franchement il y a en marre de ceux et celles qui prennent leurs heures de délégations pour aller à la peche et qui participent à 2 réunions dans l'année),
- des élus qui posent des questions pertinantes et qui privilégient les discussions,

En terme d'activités culturelles
- de pouvoir disposer de réductions sur les billeteries,
- d'offir un petit quelque chose en cas de naissance, mariage, départ en retraite (ça ne se fait pas partout !),
- de prévoir quelque chose pour les fetes de fin d'année en axant sur les enfants.

Après tout dépend du budget que l'on dispose d'ailleurs je conseille toujours de bien refaire vos calculs car bon nombre d'employeurs essaient de jouer les roublards (heureusement que tous ne le font pas).

En terme social
- proposer une mutuelle intéressante,
- négocier l'épargne salariale,
- essayer d'obtenir un accord de participation ou d'intéressement,
- pouvoir consentir à une aide financière pour les salariés connaissant de gros problèmes d'argent.

Voilà pour ma part ce que j'attend d'un Comité d'Entreprise, en tous cas ce que je cite c'est le minimum qu'un CE puisse faire, s'il y a mieux c'est évidement une très bonne chose. Quoiqu'il en soit, la première chose que j'attends c'est que les membres fassent leur travail et assument leurs responsabilités car ils n'ont pas été élus pour chomer...
Revenir en haut Aller en bas
http://cfdt57.frbb.net/
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 6:40

je suis tout à fait d'accord avec vous... une question quand même... celon vous, est-il normal qu'une grosse boite comme sécuritas (pour ne pas la citer) ne puisse offir à ses employés que 25 euros de chèques cadeaux en fin d'année et pas de 13 ème mois... une mutuelle très correcte, je l'admet et une participation ridicule à l'année (je crois environ 60 euros par an) !!! :cdesmalades:
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Nouveau
Kassie


Féminin
Age : 44
Région : Moselle

Date d'inscription : 28/02/2007
Nombre de messages : 22

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 8:42

Franchement je trouve cela vraiment minime surtout au vu de la structure de cette entreprise (dans cette boite il y a quand meme un Comité Central d'Entreprise d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un CE Européen?), personnellement je trouve que 25 € de chèque cadeau c'est peu.

Bon après tout dépend de la répartition des fonds & budgets mais bon ayant connaissance de certains "droits syndicaux", je suis particulièrement surprise par ce que je lis plus haut. Qui sait, peut etre que les salariés disposent de ce chèque cadeau mais qu'ils ont d'autres prestations à coté? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cfdt57.frbb.net/
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:20

Cette année, cadeau = RIEN
L'année dernière c'était un triangle et un gilet de sécurité !
Vendue à la foir'fouille 5 euros !
Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? 820220 Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? 2837096079 :cdesmalades:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:40

pas même 25 euros en bons cadeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
zaitsev1979
Impliqué
avatar


Masculin
Age : 45
Région : Lyon

Emploi : Ancien ADS, aujourd'hui conducteur SPL

Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 712

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 23:17

S.P.F a écrit:
Cette année, cadeau = RIEN
L'année dernière c'était un triangle et un gilet de sécurité !
Vendue à la foir'fouille 5 euros !
Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? 820220 Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? 2837096079 :cdesmalades:

MDR...Moi qui croyait avoir connu le pire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 6:37

affraid

ben chez nous 45 employés environ .......ya meme pas de CE

alors vous plaignez pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 20:08

Administrateur a écrit:
pas même 25 euros en bons cadeaux ?
Si, mais uniquement pour ceux qui ont des enfants... jusqu'à 14 ans, puis plus rien !
Les autres n'ont que les yeux pour pleurer !
:(
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 7:39

Comme quoi les acquis ne sont pas les mêmes selon la ville de travail !


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
miss.clic
Nouveau
miss.clic


Féminin
Age : 45
Région : Strasbourg

Emploi : ADS

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 18

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:15

S.P.F a écrit:
Cette année, cadeau = RIEN
L'année dernière c'était un triangle et un gilet de sécurité !
Vendue à la foir'fouille 5 euros !
Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? 820220 Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? 2837096079 :cdesmalades:

Ah oui le fameux triangle!
et en 2006 on reçoit un courier disant que comme nous n'etions jamais content des cadeaux ben il n'y aura plus rien ! :bandit:
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 7:05

je fais parti de sécuritas aussi et je confirme se que s.p.f a dit on a rien eu on a peu être un c.e mes ils glandent rien
Revenir en haut Aller en bas
Serinisimo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Normandie

Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 4

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Budget   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:06

Salut,

tout d'abord, c'est le CE qui redistribue l'argetn des oeuvres sociales dont le montant alloué est calculé sur sur le montant de la masse salariale, autremetn dit les salaires et salaires peu élevés=dotations budgétaires peu élevée. Chez Securitas, en Normandie, c'est aux choix des bons d'achat (d'une valeur de 25 euros par salarié) ou des cadeaux (1 par enfant ou 1 cadeau adulte par salarié) + 1 arbre de Noël par agence. Il y a un CE par région et tous ne font pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Serinisimo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Normandie

Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 4

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Budget CE   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:17

L'existence d'un CCE ou d'un CE européen ne gonfle pas les dotations. Il y a un CE par établissement et ceux sont eux qui percoivent l'argent. Il leur faudrait donc déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Tu as raison, le CE de la région Normandie a une billetterie (cinéma, spectacle, sport...) et participe financiérement. Nous proposons par exemple du cinéma à 4 euros le ticket. Nous achetons les tickets au tarif collectivité, donc moins cher puis nous participons ensuite pour encore en abaisser le coût.
Nous essayons également de négocier des remises auprés de partenaires mais c'est pas toujours intéressant. Nous offonrs également des bons d'achat pour les naissances, mariages et départ en retraite.

Un site WEB est également en construction. Donc pour répondre également à un autre intervenant sur le forum, certains dépensent beaucoup de temps et d'énergie mais tout dépend des gens et des intentions qui les animent car le temps passé dépasse le volume de nos heures de délégation.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54
Nouveau
Nounours54


Masculin
Age : 41
Région : Nancy - 54

Société : Securitas
Emploi : ADS

Formations : BAC compta, BTS informatique de Gestion
Formations internes : EPI, SST, SSIAP 1
+ Gestion de crise (client)
+ Radioactivité (client)

Date d'inscription : 06/12/2006
Nombre de messages : 56

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:48

miss.clic a écrit:
S.P.F a écrit:
Cette année, cadeau = RIEN
L'année dernière c'était un triangle et un gilet de sécurité !
Vendue à la foir'fouille 5 euros !
Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? 820220 Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? 2837096079 :cdesmalades:

Ah oui le fameux triangle!
et en 2006 on reçoit un courier disant que comme nous n'etions jamais content des cadeaux ben il n'y aura plus rien ! :bandit:
Ha, je vois que nous avons le même CE Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? 225494
Au moins, dorénavant, ils ne peuvent que mieux faire Very Happy
Enfin, l'année dernière ils nous avait dis qu'ils baissaient de 10 € les bons pour les enfants afin que les salariés aient un meilleur cadeau, et résultat rien sous le sapin ! Donc on s'est fait 'avoir' 2 fois pour le prix d'une. Heureusement que je n'attends pas après les bons pour les enfants pour leur faire des cadeaux...

Pour répondre à la question donc, j'attends de mon CE d'être un VRAI CE.
Vive la France, et vive la République
:drapeau38:
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 6:45

c'est genial tout ca dites donc !!!!!mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Serinisimo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Normandie

Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 4

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: C'est quoi un vrai CE ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:44

Trés cher Nounours, qu'appelles tu un vrai CE. Un CE comme celui du site sur lequel tu es en poste ? Sur un site industriel, il y a au moins 40 % de salaire moyen ou élevé (technicien, technicien supérieur, ingénieur, maîtrise et cadre en pagaille). Des gens qui gagnent de 400 à 2000 euros de plus qu'un agent de sécurité. Donc plus d'argent, plus de budget pour le CE et plus de choses inérêssantes pour les salariés. Si tu veux bénéficier de ce type de CE, fait toi embaucher par le client ou reprend tes études. Par ailleur, dans tous les CE, il y a des élus qui glandent et d'autres qui bossent. Les élections sont ouvertes à tous et rien ne t'empêche de te proposer pour faire mieux.
L'action est un pas en avant, la réaction un pas en arriére. La question que j'ai posée attend de vous un débat constructif et non destructif. Vous devez comprendre ça si vous voulez vraiment avancer, être reconnu, valorisé et finalement mieux rémunéré. Mais peut-être n'en n'avez vous pas envie tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 5:15

Le CE SECURITAS RHONE ALPES propose à ses salariés :

- un chèque cadeau de 70 euros pour une naissance
- un chèque cadeau de 50 euros pour un mariage

- des tarifs préférentiels pour 10 parcs d'attractions et le cinéma

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
lolo
Invité
Anonymous



Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 8:15

+++++++ de cadeaux en fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Qu'attendez vous de votre CE ( comité d'entreprise ) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:53

Le CE , selon le représentant syndical chez nous la CGT , il est seul . Lorsqu'il part il n'y a personne pour le remplacer . Chez Brink's Evolution ,cela différe des agence bien sur , tickets pour : fête des péres et méres , bon cadeau pour Noel,cadeaux sur catalogue pour les enfants jusqu'à 16 ans ou panier repas ,rentrée des classes ( je n'ais pas les sommes sous les yeux) . Des tarifs pour les vacances (ex. 120 euros pour une semaine à la montagne ) , réduction dans les magasins.Mais certains en profite par ex: les gâteaux "bijou" tu commande au CE , il recolte les points et cadeaux pour eux , donc tu n'est pas obligé de passer par le CE il suffit de commander minimum 15 boites pour ne pas payer la livraison et à toi les cadeaux ( une boite gratuite par ex).Idem pour les commandes de chocolats ( surtout ) ou alimentaire et vin , le CE va directement à la source et à lui les cadeaux ( dvd, tv ,etc.....). Pour le moment c'est ce que j'ai connue , mais le salarié peut demander à consulter le livre de compte du ce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:57

le salarié peut demander à consulter le livre de compte du ce


Intéréssant, je ne savais pas ! :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:30

et une fois dans l'année, le trésorier montre les comptes et les explique au CE. Cela doit paraître dans le PV, qui est consultable et mis à disposition des salariés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Qu'attendez vous de votre CE ( comité d'entreprise ) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:43

Le salarié peut poser la question à un délégué , pour que celui-ci la pose en réunion dp pour que cela soit "officielle" et marqué sur le pv, bien sur le délégué doit remettre les questions 48h00 à l'avance . En aucun cas le responsable du CE ne doit refuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:47

déjà dans un premier temps ce serait bien s'il faisait son boulot correctement, ensuite qu'il communique plus avec les employés pas seulement avant les élections et qu'il fasse des demandes intéressantes pour les agents pas des petites bricoles bref qu'il se bouge toute l'année et à toutes leurs réunions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
vaughan1
Impliqué
vaughan1


Masculin
Age : 52
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 1306

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:50

Code:
Sur un site industriel, il y a au moins 40 % de salaire moyen ou élevé (technicien, technicien supérieur, ingénieur, maîtrise et cadre en pagaille). Des gens qui gagnent de 400 à 2000 euros de plus qu'un agent de sécurité. Donc plus d'argent, plus de budget pour le CE et plus de choses inérêssantes pour les salariés

Code:
C'est difficile dans notre branche où les personnels sont souvent éclatés géographiquement de faire des propositions qui touchent le plus grand nombre

D' accord avec toi pour dire que notre profession ne favorise pas le developpement d' un CE de " grande envergure ", vu les salaires que nous percevons il peut difficilement en être autrement je suis d' accord.
D' accord aussi pour dire que l' éclatement des sites et la disparitée géographique n' arrange pas la situation et la communication entre nous.
D' accord aussi pour dire que nos CE n' ont pas les moyens de leurs ambitions.

Par contre ce que je trouve dommage et franchement regrettable c' est que bien trop souvent, Nos représentants, sont et restent d' illustres inconnus pour nous, perdus sur nos sites bien loin de l' agence, jamais une visite .............. jamais de compte rendus...............pas de demande de désidératas................., perso. une des raisons qui ont fait que je me suis syndiqué, et qui me saoulait le plus, c' était de devoir chiner des infos pour savoir ce qu' il se passait dans ma boite. Syndiqué, c' est comme cela que j' ai pû renseigner mes collègues lors des soucis financiers de Néo, du temps de la mise sous procédure de sauvegarde, puisque dans le même temps notre direction n' à pas souhaiter communiquer.

En conclusion ( n' ont pas final ) les gars pensent trop souvent que les gens des CE ne sont présent que pour les élections. Comminiquer plus sur les permanences, ouvrer des sites internet ( comme tu le dit ) et expliquer ce que vous faites aux gars, qu' ils sachent ce qu' il se passe pendant les réunions.


Revenir en haut Aller en bas
vaughan1
Impliqué
vaughan1


Masculin
Age : 52
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 1306

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:49

Ami " Serinisimo " est tu là ? Je vois que tu est toi aussi de Normandie ................... Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? 612396
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:19

j'attend rien de ma boite et encore moins du ce .je préfère me débrouiller par moi même pour obtenir ce que je veut .
Revenir en haut Aller en bas
scaramouche02
Fidèle
scaramouche02


Masculin
Age : 53
Région : picardie02

Société : SAMSIC SECURITE
Emploi : Responsable sureté

Formations : ssiap1, cqp aps, sst, hobo, epi, désincarcération asc, risques férroviaires, x-ray.
Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 241

Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:27

SIMPLEMENT QU'IL SE MANIFESTE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?   Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendez vous de votre CE (Comité d'Entreprise) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire si votre employeur refuse de vous délivrer votre attestation Pôle empl
» Votre Comité d’Entreprise... que propose t'il d'intéressant ?
» Votre entreprise vous fait-elle passer votre EPI tous les deux ans ?
» Avez vous des problémes avec votre hiérarchie dans votre société ?
» Combien de chien de race avez-vous élevé dans votre carrière ou votre vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: