Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 recyclage SSIAP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zebigboss
Nouveau
zebigboss


Masculin
Age : 55
Région : centre

Société : seris security
Emploi : chef de poste

Date d'inscription : 22/12/2015
Nombre de messages : 13

recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: recyclage SSIAP   recyclage SSIAP Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:01

Bonsoir à toutes et à tous,

Permettez moi de vous raconter un problème épineux sur le site où je travaille. Voilà, nous sommes une équipe composée d'un chef de site , de 5 chefs de poste et d'un ADS travaillant sur un site de type tertiaire relevant du code du travail.

Certains de mes collègues, qui ont la qualification SSIAP1, estiment que l'agence a le devoir et l'obligation de les faire passer le recyclage SSIAP1, alors qu'ils exercent sur un site relevant du code du travail.

Ma question est donc la suivante: Qui est dans son droit et qui a tort ?



Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: recyclage SSIAP   recyclage SSIAP Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:27

Vous êtes en Code du travail, il n'y a pas d'obligation de SSIAP, donc votre employeur est dans son droit
Vous êtes en Code du travail, mais le Client demande dans son cahier des charges d'avoir des SSIAP, la, votre employeur doit effectuer le maintien des connaissances conformément à l'Arrêté SSIAP Modifié
Reste à savoir ce que prévoit le contrat : ADS ou SSIAP
:clin:
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: recyclage SSIAP   recyclage SSIAP Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:29

Fandom a tout dit, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
Nouveau
zebigboss


Masculin
Age : 55
Région : centre

Société : seris security
Emploi : chef de poste

Date d'inscription : 22/12/2015
Nombre de messages : 13

recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: recyclage SSIAP   recyclage SSIAP Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:48

Je suis bien d'accord, le client ne demande pas de SSIAP dans son cahier des charges mais mes collègues prétendent que l'employeur doit respecter le maintien des connaissances. De plus, ils ont envoyé un courrier stipulant qu'ils cesseront toutes missions se rapportant à la sécurité ( rondes, contrôle des moyens de secours entre autres...)s'ils n'obtiennent pas satisfaction.

Ca craint pour eux, non ? :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: recyclage SSIAP   recyclage SSIAP Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:55

Pfff, ils sont bêtes ou quoi?

S'ils veulent faire du ssiap et être payés comme tel, qu'ils signent un contrat de ssiap et pas d ads.

La seule obligation qu'à l'employeur est de leur faire recycler le sst, et encore même pas à tous.

En plus, le ssiap n'est jamais perdu.
Il suffit de faire une mise à niveau de trois jours pour être à nouveau opérationnel en temps que tel
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
Nouveau
zebigboss


Masculin
Age : 55
Région : centre

Société : seris security
Emploi : chef de poste

Date d'inscription : 22/12/2015
Nombre de messages : 13

recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: recyclage SSIAP   recyclage SSIAP Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:58

Je m'en doutais et puis s'ils veulent vraiment le faire leur recyclage, ils n'ont qu'à passer par le dif
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: recyclage SSIAP   recyclage SSIAP Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:18

zebigboss a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Permettez moi de vous raconter un problème épineux sur le site où je travaille. Voilà, nous sommes une équipe composée d'un chef de site , de 5 chefs de poste et d'un ADS travaillant sur un site de type tertiaire relevant du code du travail.

Certains de mes collègues, qui ont la qualification SSIAP1, estiment que l'agence a le devoir et l'obligation de les faire passer le recyclage SSIAP1, alors qu'ils exercent sur un site relevant du code du travail.

Ma question est donc la suivante: Qui est dans son droit et qui a tort ?





Salut,

Sur leur bulletin de salaire il y a marqué quoi SSIAP ou ADS ?
:reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
Nouveau
zebigboss


Masculin
Age : 55
Région : centre

Société : seris security
Emploi : chef de poste

Date d'inscription : 22/12/2015
Nombre de messages : 13

recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: recyclage SSIAP   recyclage SSIAP Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:51

Salut,

Sur leur contrat il est marqué agent de sécurité confirmé avec une prime en cas de vacation de chef de poste. D'ailleurs, sur le mien aussi. Moi aussi, j'ai le diplôme SSIAP, obtenu en 2008 et je n'ai jamais bossé en tant que SSIAP. Pour maintenir mes connaissances, j'ai passé une remise à niveau en 2012 par le biais du DIF. Jamais mon employeur, à l'époque c'était Sécuritas. Il sont perdu le contrat il y a un peu plus de 2 ans, contrat repris par seris.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: recyclage SSIAP   recyclage SSIAP Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:53

Pareil, je ne fais pas assez d'heures en ssiap pour ne faire qu'un recyclage donc j'ai droit à la mise à niveau quand j'ai besoin de le "re valider"
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: recyclage SSIAP   recyclage SSIAP Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:54

zebigboss a écrit:
Salut,

Sur leur contrat il est marqué agent de sécurité confirmé avec une prime en cas de vacation de chef de poste. D'ailleurs, sur le mien aussi. Moi aussi, j'ai le diplôme SSIAP, obtenu en 2008 et je n'ai jamais bossé en tant que SSIAP. Pour maintenir mes connaissances, j'ai passé une remise à niveau en 2012 par le biais du DIF. Jamais mon employeur, à l'époque c'était Sécuritas. Il sont perdu le contrat il y a un peu plus de 2 ans, contrat repris par seris.

C'est comme les mecs qui signent un contrat d ads et qui pleurent parce qu'ils ont pas de prime de chien recyclage SSIAP 781732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage SSIAP Empty
MessageSujet: Re: recyclage SSIAP   recyclage SSIAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage SSIAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclage SSIAP
» Cap APS + recyclage SSIAP
» Recyclage erp en ssiap
» Recyclage SSIAP
» Recyclage SSIAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: