| | lumieres rouges sur les batiments attenants aux aeroports | |
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toto83500 Nouveau
Age : 42 Région : sud est
Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : cqp Date d'inscription : 05/12/2011 Nombre de messages : 29
| Sujet: lumieres rouges sur les batiments attenants aux aeroports Mer 9 Déc 2015 - 23:31 | |
| Bonjour,
Je bosse dans un complexe qui comprend notament un aeroport, ou je dois faire des rondes ( de nuit) en passant du coté publique au coté privé. Dans ces rondes on nous demande de controler visuellement depuis le sol, les lumieres rouges qui se trouvent sur les toits des batiments se trouant sur l'aeroport et sur les batiments alentours et en referer a mon chef de poste pour faire remonter l'info a leurs niveau.
Sachant que je dispose que du CQP ( pas d'ASA), que j'ai passé un simple examen pour pouvoir avoir un badge DGAC ( A&P).
Ma question est donc, suis-je abilité a faire ces controles, si oui dans quels conditions, sinon quel organisme est abilité a effectuer cette mission?
Merci d'avance!
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| | | syl20formations Nouveau
Age : 46 Région : ILE DE FRANCE
Société : ASCT FORMATION Emploi : FORMATEUR - INSTRUCTEUR
Date d'inscription : 07/09/2014 Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: lumieres rouges sur les batiments attenants aux aeroports Sam 26 Déc 2015 - 23:18 | |
| Bonjour Toto83500,
Je vais essayer de vous répondre, ces lumières dont vous parlez sont des lumières qui servent à la sécurité de l'aéroport ou d'une dépendance de celui-ci ? leur but étant d'être visibles ou de signaler quelque chose ?
Ce genre de contrôle me parait être tout simplement un contrôle qui peut être fait par n'importe quel type de personnel qu'il s'agisse d'un professionnel de la sécurité privée ou non. On pourrait faire le parallèle sur les contrôles des BAES qui peut être fait par un agent disposant d'un CQP APS, d'un agent SSIAP 1, d'un technicien de maintenance habilité ...
Ces tâches ne relève pas de la compétence d'un agent de sûreté aéroportuaire spécifiquement, qui lui dispose d'un cadre d'action spécifique lié au risque de malveillance à savoir la caractère volontaire d'un acte, comme un acte terroriste, le fait de vérifier l'état de fonctionnement d'un élément de signalisation ne peut rentrer dans ce champs de compétence, même si le personnel dédié à ces missions se trouve dans la zone côté piste, qui est soumise à des règles concernant la circulation des personnes. | |
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