Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lumieres rouges sur les batiments attenants aux aeroports

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

lumieres rouges sur les batiments attenants aux aeroports Empty
MessageSujet: lumieres rouges sur les batiments attenants aux aeroports   lumieres rouges sur les batiments attenants aux aeroports Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 23:31

Bonjour,

Je bosse dans un complexe qui comprend notament un aeroport, ou je dois faire des rondes ( de nuit) en passant du coté publique au coté privé. Dans ces rondes on nous demande de controler visuellement depuis le sol, les lumieres rouges qui se trouvent sur les toits des batiments se trouant sur l'aeroport et sur les batiments alentours et en referer a mon chef de poste pour faire remonter l'info a leurs niveau.

Sachant que je dispose que du CQP ( pas d'ASA), que j'ai passé un simple examen pour pouvoir avoir un badge DGAC ( A&P).

Ma question est donc, suis-je abilité a faire ces controles, si oui dans quels conditions, sinon quel organisme est abilité a effectuer cette mission?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
syl20formations
Nouveau
syl20formations


Masculin
Age : 46
Région : ILE DE FRANCE

Société : ASCT FORMATION
Emploi : FORMATEUR - INSTRUCTEUR

Date d'inscription : 07/09/2014
Nombre de messages : 33

lumieres rouges sur les batiments attenants aux aeroports Empty
MessageSujet: Re: lumieres rouges sur les batiments attenants aux aeroports   lumieres rouges sur les batiments attenants aux aeroports Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 23:18

Bonjour Toto83500,

Je vais essayer de vous répondre, ces lumières dont vous parlez sont des lumières qui servent à la sécurité de l'aéroport ou d'une dépendance de celui-ci ? leur but étant d'être visibles ou de signaler quelque chose ?

Ce genre de contrôle me parait être tout simplement un contrôle qui peut être fait par n'importe quel type de personnel qu'il s'agisse d'un professionnel de la sécurité privée ou non.
On pourrait faire le parallèle sur les contrôles des BAES qui peut être fait par un agent disposant d'un CQP APS, d'un agent SSIAP 1, d'un technicien de maintenance habilité ...

Ces tâches ne relève pas de la compétence d'un agent de sûreté aéroportuaire spécifiquement, qui lui dispose d'un cadre d'action spécifique lié au risque de malveillance à savoir la caractère volontaire d'un acte, comme un acte terroriste, le fait de vérifier l'état de fonctionnement d'un élément de signalisation ne peut rentrer dans ce champs de compétence, même si le personnel dédié à ces missions se trouve dans la zone côté piste, qui est soumise à des règles concernant la circulation des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
lumieres rouges sur les batiments attenants aux aeroports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des poissons rouges pas si bêtent que ça....
» L'agent de sécurité volait les rouges à lèvres
» Les 157 aéroports de l'UAF (Union des Aéroports Français)
» Problème de lumières...
» Help!! Besoin de vos lumieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Aéroportuaire :: Agent d'exploitation de sûreté, Profileur, Opérateur de sûreté qualifié, confirmé...-
Sauter vers: