Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?

Aller en bas 
+54
pascal_549
skredy93100
new aps
totof
VIGILE
grari
elnino97180
octo
lele
Babalu
BUSHIDO
baroudeur100
fab1
ebel
help86
Malakai
jonathan33
roux
iro
éric2
rocky
shime
Fizz33
kenniche
DRS33
Wolf-Dog
Mac
misterlooping
djfritz
Tom38
yul
KENPO81
trévis
patricia
Kraaz
lerital79
jonas blane
dnitro17
mars49340
89mouss
ludo30470
sebastos
DAVID02
RONIN
securityguard
samrage
pro
Administrateur
membrebanni
chris33140
remplakowski
kojak
neo
murmure
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 17:57

Rappel du premier message :

Salut,
pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?
pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:50

Je pratique la self-defense (un melange de karaté-krag-maga-jujitsu), j'ai pratiqué le judo, la boxe française (a ce sujet il as ête dit par un forumeur que la boxe il y en avait qu'une la vrai, je suppose qu'il fesait refference a la boxe anglaise mais depuis le temps elle as fait du chemin et plusieurs styles de boxe pieds poings sont nés il faut suivre le cour de l'histoire), je pratique aussi le tonfa, et le batton telescopique, ainsi que la maitrise d'individus avec mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
djfritz
Nouveau
djfritz


Masculin
Age : 34
Région : canada

Emploi : agent de sécurité , maître-chien à en devenir! agent de prévention des pertes

Formations : Sécurité général, maîtrise, menottage, meb.....
Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 51

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 2:20

Mac a écrit:
djfritz a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi des membres mentionnent qu'ils font de la musculation, de la chasse sous-marine... Par chez nous (Canada), ce ne sont pas des sportd de combats???!!

Enfin, je pratique:

-Systema Spetsnaz Russe
-Hapkido (J'adore)
-Anciennement Karaté (rendu ceinture noire)
-Boxe (La vrai, pas la Française)

J'ai déjà essayé le "street fight" (pourquoi est-ce que vous les Francophones d'Europe faut-il toujours que vous utilisiez des termes en anglais...). Par contre, ce type de combat est sauvage...C'est mon opinion!

La musculation n'est pas un sport de combat à proprement parler, mais il est avantageux d'être entraîné dans une situation de combat. Juste à voir les portiers au Québec. Beaucoup sont incapables de se gratter dans le dos à cause d'une forte musculature, mais n'ont jamais mis les pieds sur un tatami : un type musclé étant souvent vu comme redoutable au combat. Ceci à tort ou à raison, car c'est vraiment du cas par cas...

Pour ce qui est des termes anglais, avant de critiquer les cousins Franco d'Europe, on va essayer de parler correctement le français ici, d'accord ? De plus, nous aussi on a notre lot d'expressions anglophones.

J'ai seulement mentionné que je ne comprenais pourquoi les gens écrivaient sous ce sujet qu'il faisaient de la musculation parce que justement, la musculation n'est pas un sport de combat..

Et par rapport à nos portiers, j'en connais plusieurs et ils ne correspondent pas à ta description de "gorille".

Pour ce qui de mon vocabulaire, je ne vois pas ce que je peux me repprocher. Enfin, je comprends que la majorité de notre population ne parle pas si bien. Et quand je sors des mots anglais, c'est parce qu'à ce moment je parlais anglais. Je n'introduis pas de mots anglais dans mon français.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
djfritz
Nouveau
djfritz


Masculin
Age : 34
Région : canada

Emploi : agent de sécurité , maître-chien à en devenir! agent de prévention des pertes

Formations : Sécurité général, maîtrise, menottage, meb.....
Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 51

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:04

C'est Bounty l'harponné qui vient calmer le jeu!! :marrrant: mort de rire

Pour la définition de sport de combat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici la liste des sports de combat:

Sports de combat olympiques

  • Boxe anglaise
  • Escrime
  • Judo
  • Lutte
  • Taekwondo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coup de pied de côté



Autres sports de combat modernes

  • Bando kickboxing ou boxe birmane modernisée, naban ou lutte birmane moderne
  • Boxe américaine ou full-contact karaté
  • Boxe française ou Savate-BF
  • Boxe thaïlandaise
  • Canne et bâton de combat
  • Capoeira
  • Catch
  • Chessboxing
  • Close combat
  • Combat libre (ou free fight, mixed martial arts, vale tudo ...)
  • Croche (arts martiaux) (ou La Croche)
  • Escrima
  • Grappling
  • Jiujitsu (ou jujutsu)
  • Jiu-jitsu brésilien
  • Joute nautique
  • Karatedo
  • Kendo
  • kick-boxing (kick-boxing américain et kick-boxing japonais)
  • Krav Maga
  • Kung fu (boxe chinoise)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Projection par hanche fauchée en boxe birmane




  • Easy Fight
  • Lutte contact
  • Nippon Kempo
  • Pencak silat ou silat
  • Sanda
  • Sambo
  • Shorinji Kempo
  • Sogobudo
  • Sport chanbara
  • Sumo
  • Systema
  • Taihojutsu
  • Võ-Thuât Y-Quyên L'art martial sino-vietnamien
  • Yoseikan Budo
  • Wing Tsun

Sport de combat anciens

  • Gladiature
  • Joute équestre
  • Pancrace
  • Pugilat
  • Tournoi

Anecdotique

  • La sociologie est un sport de combat
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:05

djfritz a écrit:
C'est Bounty l'harponné qui vient calmer le jeu!! :marrrant: mort de rire

Pour la définition de sport de combat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici la liste des sports de combat:

Sports de combat olympiques

  • Boxe anglaise
  • Escrime
  • Judo
  • Lutte
  • Taekwondo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coup de pied de côté



Autres sports de combat modernes

  • Bando kickboxing ou boxe birmane modernisée, naban ou lutte birmane moderne
  • Boxe américaine ou full-contact karaté
  • Boxe française ou Savate-BF
  • Boxe thaïlandaise
  • Canne et bâton de combat
  • Capoeira
  • Catch
  • Chessboxing
  • Close combat
  • Combat libre (ou free fight, mixed martial arts, vale tudo ...)
  • Croche (arts martiaux) (ou La Croche)
  • Escrima
  • Grappling
  • Jiujitsu (ou jujutsu)
  • Jiu-jitsu brésilien
  • Joute nautique
  • Karatedo
  • Kendo
  • kick-boxing (kick-boxing américain et kick-boxing japonais)
  • Krav Maga
  • Kung fu (boxe chinoise)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Projection par hanche fauchée en boxe birmane




  • Easy Fight
  • Lutte contact
  • Nippon Kempo
  • Pencak silat ou silat
  • Sanda
  • Sambo
  • Shorinji Kempo
  • Sogobudo
  • Sport chanbara
  • Sumo
  • Systema
  • Taihojutsu
  • Võ-Thuât Y-Quyên L'art martial sino-vietnamien
  • Yoseikan Budo
  • Wing Tsun

Sport de combat anciens

  • Gladiature
  • Joute équestre
  • Pancrace
  • Pugilat
  • Tournoi

Anecdotique

  • La sociologie est un sport de combat


Ah, tu en as oublié! moi je fais du "chiluidzu", c'est un truc bien franchouillard, je te l'accorde mais ça tient la route. Le matériel? un bon cassoulet fait l'affaire. Le manger froid, de préférence, faire un peu de footing ou de muscu et même un peu de plongée et ensuite, restitution..... C'est classé arme NBC (nucléaire biologique et chimique) et réprimé par la convention de genève mais on s'en fout...normal, on est français!

Je file, j'ai un avion à fouiller........


Dernière édition par DRS33 le Mer 28 Mai 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djfritz
Nouveau
djfritz


Masculin
Age : 34
Région : canada

Emploi : agent de sécurité , maître-chien à en devenir! agent de prévention des pertes

Formations : Sécurité général, maîtrise, menottage, meb.....
Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 51

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:32

mort de rire mort de rire :marrrant: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 951872 pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 951872 très drôle!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
djfritz
Nouveau
djfritz


Masculin
Age : 34
Région : canada

Emploi : agent de sécurité , maître-chien à en devenir! agent de prévention des pertes

Formations : Sécurité général, maîtrise, menottage, meb.....
Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 51

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:06

Je faisais référence au poste qui a pour sujet : "une bagarre s'est terminé au harpon..."
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:08

djfritz a écrit:
Je faisais référence au poste qui a pour sujet : "une bagarre s'est terminé au harpon..."

Quoi? trafalgar au japon? je file, j'ai ORL...... mouarfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 51
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:32

BOUNTYKILLER a écrit:
djfritz a écrit:
Mac a écrit:
djfritz a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi des membres mentionnent qu'ils font de la musculation, de la chasse sous-marine... Par chez nous (Canada), ce ne sont pas des sportd de combats???!!

Enfin, je pratique:

-Systema Spetsnaz Russe
-Hapkido (J'adore)
-Anciennement Karaté (rendu ceinture noire)
-Boxe (La vrai, pas la Française)

J'ai déjà essayé le "street fight" (pourquoi est-ce que vous les Francophones d'Europe faut-il toujours que vous utilisiez des termes en anglais...). Par contre, ce type de combat est sauvage...C'est mon opinion!

La musculation n'est pas un sport de combat à proprement parler, mais il est avantageux d'être entraîné dans une situation de combat. Juste à voir les portiers au Québec. Beaucoup sont incapables de se gratter dans le dos à cause d'une forte musculature, mais n'ont jamais mis les pieds sur un tatami : un type musclé étant souvent vu comme redoutable au combat. Ceci à tort ou à raison, car c'est vraiment du cas par cas...

Pour ce qui est des termes anglais, avant de critiquer les cousins Franco d'Europe, on va essayer de parler correctement le français ici, d'accord ? De plus, nous aussi on a notre lot d'expressions anglophones.

J'ai seulement mentionné que je ne comprenais pourquoi les gens écrivaient sous ce sujet qu'il faisaient de la musculation parce que justement, la musculation n'est pas un sport de combat..

Et par rapport à nos portiers, j'en connais plusieurs et ils ne correspondent pas à ta description de "gorille".

Pour ce qui de mon vocabulaire, je ne vois pas ce que je peux me repprocher. Enfin, je comprends que la majorité de notre population ne parle pas si bien. Et quand je sors des mots anglais, c'est parce qu'à ce moment je parlais anglais. Je n'introduis pas de mots anglais dans mon français.

Bon les canados on se calme s'il vous plait.
La muscu comme beaucoups d'autres sport sont des compléments surtout dans les sports de frappes.
Pour la chasse sous marine,je suis le seul a en avoir parlé car cela m'a beaucoup aidé dans certains combts.
Ensuite nous metons des expressions anglophone car elles font partit de notre vocabulaire aussi.

Bon OK, puisque tu connais des portiers et que ton français est sans faille... je m'incline

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 476679 pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 945139 pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 476679

Je me range derrière Bountykiller et je clos aussi ce débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:32

Pour ma part :

- 8 ans de boxe thaï
- 3 ans de Boxe anglaise, kick-boxing
- 2 ans de lutte libre
- plusieurs stages de savate-défense
- 6 mois (en intensif) d'Escrima
- un stage de close combat

Le pied poing est un bon complément des méthodes de self efficaces comme le krav, la savate défense, ou le penchak (façon Joussot ou Roppers).

Mais les stats prouvant qu'un combat de rue à un contre un, se termine dans 75% des cas au sol, connaitre des techniques de grappling (judo, lutte, jjb...) peuvent etre d'un précieux recours, même s'il faut éviter d'aller au sol en cas de combat de rue.


Dernière édition par yakusa le Lun 31 Mai 2010 - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pratiquez-vous un ou plusieurs sport de combat   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:49

bon soir,oui tkd,et boxe thai pour la maitrise,le respect de soi et d'autruie,j'arrete les compéts et les combats sur le tatami excutoire et rng en fin juste pour les entrainements pour le moment merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz33
Habitué
Fizz33


Masculin
Age : 53
Région : Aquitaine

Société : Seris SECURITY (CDI)
Emploi : Agent de Sécurité Incendie

Formations : AFPS; HO-BO; SST; SSIAP 1; TITRE PROFESSIONNEL D'AGENT DE SURETE ET DE SECURITE PRIVEE ( niveau V)
Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 136

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:46

DNITRO17 a écrit:
rien pour l'instant mais j'aimerai bien essayer ,faut que j'en trouve un qui irais avec mon dos en mauvais etat .

Même question....voir même.
Est ce que les soucis de dos sont compatible avec un sport de combat??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:42

je repond a mon équipier a votre age non 37 ans au debut c'est des échauffements,en suite le medecin autorise ou pas les entrainements avec le cotch si non faite la discipline yoga c'est bien.merci
Revenir en haut Aller en bas
shime
Nouveau
shime


Masculin
Age : 48
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 15/04/2008
Nombre de messages : 49

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: arts martiaux   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:47

j'ai pratiqué quelques années le taekwondo et le hapkido et depuis peu,un peu plus de quatre ans,je pratique l'aikido.
j'ajouterais que je m'interresse aux arts martiaux en général et les principes qui en sont le moteur mais ,j'avoue que le chemin reste long! heuresement d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
rocky
Nouveau
rocky


Masculin
Age : 34
Région : 89

Emploi : ads-rondier intervenant SPV

Formations : AFPS-CFAPSE-DSA-TOP PSR-FIAet secu di le tas
Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 41

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:46

Pour ma part, toujour la boxe(anglaise et pied poing) grappling, self qui enrobé du krav et du kapap et muscul
Revenir en haut Aller en bas
éric2
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 45
Région : lorraine

Société : Inter Surveillance Assistance
Emploi : chef de poste sécurité incendie

Formations : ADS, APPR, AFPS, ERP1, SSIAP2
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 33

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Touche à tout!   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:07

Elevé avec un frére pratiquant le kung fu et un autre le judo, j'ai choisi pour ma part le muay thai et depuis que je bosse des cours de self défense mais avant tout j'aime découvrir les sports ou techniques des autres dans des cours accélérés improvisés (ou des stages) où il y a toujours moyen de prendre une bonne branlée dans une technique que je ne connais pas. Donc je pense que l'ouverture, l'échange, l'humilité et l'entraînement; et toujours l'entraînement sont les maîtres mots afin d'essayer d'être prêt (enfin de pas trop ramasser quoi) pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 957273 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:18

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 951872 pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 951872 pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 951872 Bonne philosophie Eric2.
Revenir en haut Aller en bas
iro
Nouveau
iro


Masculin
Age : 39
Région : 16

Société : auchant
Emploi : agent securite

Date d'inscription : 25/08/2008
Nombre de messages : 24

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:08

jonas blane a écrit:
quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur une discipline qui s'appelle le vale tudo. je crois que cela se rapproche du jujitsu brezilien
merci



en faite le vale tudo c le non bresilien du free fight donc ki rasemble pied point coud genoux traivaile de lute amenee o sol travail de sonmition sur toute les articulation plus etrenglemen ( il i a le droi de fraper o sol) sa se pratque en short gant coupés coquile alors ke le jiujitsu bresilien se pratique en kimonos il ni a pas de frape se son ke des soumisions et etrenglements pour ma par se son les sport ke je pratques
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 63
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:13

Bonjour pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 957273

Enseignant en Self Défense Tai jitsu depuis plus de dix ans diplômé, pratique Karaté Shotokan et enseignant dans ce domaine. technique pied, poing, coude, coup de tête, armes blanche: couteau, bâton, mise en situation réel ext.

Cordialement pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 764879
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dépend de la "fédération française de karaté et arts martiaux affinitaires" pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 3374136794
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:25

Moi je me suis mit en tête qu'il serait bien de me mettre à un sport de combat pour ma sécurité et aussi pour me rassurer! Si je tombe sur des individu avec de mauvaise intention je ne saurait pas réagir!!
Je fait 1m85 et 110Kg j'ai du gras à perdre sa serait bien pour moi de mettre à un sport! Je viens de voir une vidéo de Krav Maga sa à l'air physique et sa pourrait me plaire..

Le soucis est que niveau combat je ne connait pas grand chose donc je voudrais savoir quel sport vous me conseiller pour commencer..
Voila!!! :)

La vidéo de krav---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:50

[quote="BOUNTYKILLER"]
jonathan33 a écrit:
Moi je me suis mit en tête qu'il serait bien de me mettre à un sport de combat pour ma sécurité et aussi pour me rassurer! Si je tombe sur des individu avec de mauvaise intention je ne saurait pas réagir!!
Je fait 1m85 et 110Kg j'ai du gras à perdre sa serait bien pour moi de mettre à un sport! Je viens de voir une vidéo de Krav Maga sa à l'air physique et sa pourrait me plaire..

Le soucis est que niveau combat je ne connait pas grand chose donc je voudrais savoir quel sport vous me conseiller pour commencer..
Voila!!! :)

La vidéo de krav---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le free-fight.
affraid Sauvage tu veut le tuer, plutot aikido, judo, jujitsu, ou de la self-defense pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:01

Bon apparement pas de krav maga près de chez moi!! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:06

Tout dépend si tu préfère les sports de préhension ou de percussion.
Si tu es plutôt lutteur, la luta livre, le grappling, le judo, le jjb...
Si tu es plutôt cogneur, la boxe thai, le kick, l'anglaise, la boxe française et des styles (efficaces) de karaté tels que le kyokushinkai, le shidokan etc...
Si tu recherches plus une méthode de self défense, le krav maga, le silat, mais dans ce domaine, tu as beaucoup de cours de self défense qui ne sont
pas tous réalistes et adaptés à ce qui te conviendrait, attention aux supers professeurs de self qui n'enseignent que du vent.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:13

Je voudrais un sport de défense mais pas seulement de défense je voudrais un sport combinant bloquages des coup et immobilisation d'individu mais aussi pouvoir attaquer sans attendre de recevoir un coup!! Le Krav avait l'air simpa mais pas proche de chez moi..

J'ai vu que le self défense combiner différent sport de combat pourquoi ils ne sont pas réalistes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:18

Certain professeurs ceinture noires de karaté, de kunf fu s'improvisent après un stage de self défense, professeur de self.
Ce qui n'est pas réaliste, ce sont les techniques qu'ils enseignent à leur élèves, après tu trouveras de véritables spécialistes diplômés et enseignant
une méthode efficace. La self est à la mode, donc les cours fleurissent partout, donc attention.
Rien ne t'empêche de combiner un sport de percussion et un sport de préhension.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:24

ok!
J'ai vu des article sur le jujitsu sa à l'air adapté à notre métier! non?

Par contre je ne suis pas très leste alors je ne voit pas faire des roulades au sol! J'en ai de très mauvais souvenir.. c'est indispensable dans les arts martiaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:29

Indispensable si tu pratiques le judo, la lutte etc...
Si tu ne veux pas en faire, orientes toi vers un sport pied/poing (thai, kick...).
Mais savoir chuter peut servir dans certains cas "dans la rue"en cas de self défense.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:43

Quel sport de combat permet de bonne frappe et d'immobiliser un individu??

Je pose pas mal de question mais je suis un peu perdu dans tout ces sports...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:46

Dans ce cas, il te faut soit un sport "mixte" style pancrace, free-fight, ou alors combiner la boxe (bonnes frappes) et le grappling (immobilistaions...).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:21

Je veut pas savoir si je suis un bon combattant je veut être capable de me défendre!! pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 781732 pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 781732
Je débute et pour l'instant je n'ai pas l'objectif de devenir une machine à tuer!! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Malakai
Habitué
Malakai


Masculin
Age : 54
Région : france

Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires.
Emploi : Garde du Corps

Formations : Contrator-PSD
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 156

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:34

murmure a écrit:
Salut,
pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?
pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 764879
Boxe anglaise, Kyokyshin, Boxe thai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:39

Malakai, trouves-tu qu'il y a une différence dans la façon de shooter les low-kicks en thai et kyokushin ?
Revenir en haut Aller en bas
Malakai
Habitué
Malakai


Masculin
Age : 54
Région : france

Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires.
Emploi : Garde du Corps

Formations : Contrator-PSD
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 156

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 2:23

lyakusa a écrit:
Malakai, trouves-tu qu'il y a une différence dans la façon de shooter les low-kicks en thai et kyokushin ?
biensur.. en thai le coup est sur une base totalement circulaire et horizontale avec la jambe d'appuie permettant un retour après contacte à la position initiale. Tandis que en kyokushin le mouvement aura une tendance verticale (légère monté du genoux) engagement plus frontale et finissant en léger circulairen,permettant le mouvement de balayage mais plus un mouvement d'écrasement au contacte due à son orientation descendante (dans le cas ou le low kick n'arrive pas à son ojectif le mouvement se terminera vers l'avant et le sujet se substituera à la place de l'agressé donc pas en avant causé par le mouvement)
J'espère avoir été claire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 2:32

J'ai pratiqué la thai pendant 8 ans, et je me souviens d'un pratiquant de kyoku qui armait ses low kick, un peu comme les fouéttés en BF, et qui refusait tout net de shooter façon thai ses low-kick, tétû comme une mule. Mais des kakato d'une vitesse et d'une précision.
Revenir en haut Aller en bas
Malakai
Habitué
Malakai


Masculin
Age : 54
Région : france

Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires.
Emploi : Garde du Corps

Formations : Contrator-PSD
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 156

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 2:33

[

Des tète de mules tu en a partout maintenant par expérience c'est en cottoyant différents combattants et de tous genre que tu évolue le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 2:48

Effectivement, c'est la raison pour laquelle bien que la thai est été mon sport de combat de prédilection, j'ai taté de la boxe française, de la savate- défense, de l'anglaise, de la lutte libre (et gréco-romaine), et de l'escrima.
Revenir en haut Aller en bas
Malakai
Habitué
Malakai


Masculin
Age : 54
Région : france

Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires.
Emploi : Garde du Corps

Formations : Contrator-PSD
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 156

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 2:57

De mon point de vue tu as tout à gagné de faire deux voir trois sport de combat,
que je nomerai comme sport de base et les compléter par d'autres qui eux élargiront ta vision de l'assault mais surtout ton approche des situations de combat ainsi que tes tes réflexes. Beaucoup trop de personnes se contente de pratiquer qu'un seul sport et pour ceux qui ont une nature de combattant (je ne pense pas qu'ils me contrediront) on apprend tous les jours....!! Toucher à de multiples partenaires aussi différents les uns des autres accélère la progression et enrichie énormément.
Mais pour faire ça il faut avoir une grosse nature de combat et de partage..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 3:09

Disons qu'il faut aimer ça. Pénétrer dans une salle de boxe (ou sur un tatami), l'atmosphère, mettre les bandes, les gants, s'entrainer, combattre, transpirer, ce n'est que du bonheur, et effectivement apprendre à chaque cours, même après des années d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
help86
Fidèle
help86


Masculin
Age : 38
Région : poitou charentes

Société : Nco
Emploi : Formateur-maître chien- maître chien détection explosif

Formations : cqp ads ssiap1 ssiap2 ascc sst hovbov certificat de capacité au travail avec les animaux domestique, certificat de capacité au mordant, monitorat sst, validé comme binome cde auprès de la dgac
Date d'inscription : 13/10/2008
Nombre de messages : 270

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:58

perso j'ai testé quelques trucs(boxe anglaise et thai, judo...) mais il me manquait un peu dans chaque style, je me suis mis au jujitsu(trad) et j'avoue que c'est plutôt complet... il manque juste un de peu de "déconditionnement" pour pouvoir appliquer dans le civil ce que tu apprends en sportif...d'où la necessité de bosser un peu de self à coté. mais le fait de bosser avec et sans arme, en percussions (toutes), en projection, clés et sol avec soumissions donne quand même un bon aperçu de pas mal de sport de combat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:45

Pas d'autres avis ? ... bagarreurr !
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:03

Le FLASH-BALL pas fatigant et tres efficace.
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:08

Le kali (baton) idem ... bagarreurr , ... :marrrant: !
Revenir en haut Aller en bas
shime
Nouveau
shime


Masculin
Age : 48
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS
Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 15/04/2008
Nombre de messages : 49

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 10:33

salut YAKUSA,
pratiquez-vous aussi d'autres forme du kali escrima ,pieds poings,couteau, bouclier?
je m'y intérresse un peu mais sans jamais pratiqué jusqu'ici.

pour la question posée à malakai sur la différence deslow-kick en thaî et en kyokushin,je m'avance peut-être un peu ,n'ayant jamais pratiqué ces deux arts,
mais je pense que la différence est fondamentalement tactique au départ, le thaï visant à revenir à la charge,ce qui n'empêche pas ses coups d'être surpuissant et le kyokushin visant à en finir une fois pour toute.
après comme dans tous les arts martiaux la technique sert d'expression aux pratiquant et la diffèrence devient moins flagrant ou s'accentue selon les personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
ebel
Habitué
ebel


Masculin
Age : 50
Région : 64000

Société : Consultant Security
Emploi : Sureté / APR / CPA

Formations : Agent Protection Rapproché / Conducteur Privé d Atorité
Date d'inscription : 26/04/2008
Nombre de messages : 117

pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:12

moi pendant ma formation APR j ai eu 2 heures tout les jours de sport de combat pour stoper l agression et dont des test d agressivité dans une cage pendant 4 minutes et la tu ne triche pas sois tu envoi ou soit tu rammasse ....... c etait enorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultantsecurity.com
Invité
Invité
Anonymous



pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:23

shime a écrit:
"salut YAKUSA,
pratiquez-vous aussi d'autres forme du kali escrima ,pieds poings,couteau, bouclier?
je m'y intérresse un peu mais sans jamais pratiqué jusqu'ici.

pour la question posée à malakai sur la différence deslow-kick en thaî et en kyokushin,je m'avance peut-être un peu ,n'ayant jamais pratiqué ces deux arts,
mais je pense que la différence est fondamentalement tactique au départ, le thaï visant à revenir à la charge,ce qui n'empêche pas ses coups d'être surpuissant et le kyokushin visant à en finir une fois pour toute.
après comme dans tous les arts martiaux la technique sert d'expression aux pratiquant et la diffèrence devient moins flagrant ou s'accentue selon les personnalités."

Non je n'ai pratiqué que le baton (6 mois seulement) plus les différentes clés et projections du corps à corps, et je trouve cela très efficace, tout en ayant une certaine esthétique.

La différence essentielle du shoot des low-kick entre la thai et le kyokushin tient dans les règles différentes régissant ces compétitions :

- en kyokushin : pas de coup de poing à la tête, ce qui fait que le pratiquant peut shooter tête en avant, ce qui permet de mettre tout son poids, car il ne risque pas d'être contrer au visage.

- en thai, la tête ne peut être mise aussi en avant car tu peux te faire contrer par un direct ou crochet au visage.


Dernière édition par yakusa le Lun 31 Mai 2010 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?   pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pratiquez-vous un ou plusieurs sports de combat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRATIQUEZ-VOUS OU AVEZ-VOUS PRATIQUE LE RING, MONDIO, RCI ?
» AIMEZ-VOUS, PRATIQUEZ-VOUS, REGARDEZ-VOUS A LA TV
» Le pratiquez vous ?
» Pratiquez vous un sport canin ?
» Quel sport pratiquez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sports & Santé-
Sauter vers: