Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Topic unique sur le CQP APS

Aller en bas 
+54
anthony
Godounov
stronghold
kev59
lefuret63
madinina
knpv "lerital
Naiade
DAVIDOU
sdis
DLA
godderidge raphael
fandom
manu-sama
DRS33
patrice64
subway03
titi26
valadas
aquila
murmure
AROUN
jimi
fritsch
dnitro17
lasseron
igea.jeanhenri
DIM77
ketchoupy14
cpis
laroche martial
manu064
tite.puce02
thecorse
storm
frederic57
patricia
fx61
RITON
ULYSSE-SECURITE
MICHAS Maxime
ANTHONY85
hannibal
Volcano
BIBI59
neo
alex25
membrebanni
claire
burzum
nathan261
FTR
Administrateur
PRO RISK INTERNATIONAL
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PRO RISK INTERNATIONAL
Nouveau
avatar


Masculin
Région : perpignan

Date d'inscription : 31/01/2007
Nombre de messages : 7

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 0:48

Rappel du premier message :

Voici une info? source site du SNES : à savoir le CQP APS reporté au 01 01 2008
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:18

RITON a écrit:
tu peux fabriquer un faux CQP Very Happy QUELLE HORREUR DE LIRE CA TU NA PAS HONTE TOI UN PROFESSIONNEL DU METIER DIRE CELA COMME SI C'ETAIS NORMAL Topic unique sur le CQP APS - Page 2 845316
il n y a pas de modele unique !
le "cobra" en Alsace a fait la meme chose avec des erp et igh (voir sujet société COBRA)
avant qu'il ne fasse les SSIAP infalsifiable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:35

je fais de l'ironie en référence à mon post sur la société Cobra
désolé si j'ai pu heurter ta sensibilité ....
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 12:47

RITON a écrit:
je fais de l'ironie en référence à mon post sur la société Cobra
désolé si j'ai pu heurter ta sensibilité ....

Ouais riton , mais les nouveaux membres non pas forcement tout lu sur le forum , et ne sont donc pas forcement au courant de tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:03

fx61 a écrit:
ouai mais ça m'intéresse pas, si le patron veut faire des choses comme ça, ce sera sans moi. De toute façon, si je vois que le patron est bizarre et malhonnete, j'me casse...

Si tu rentres dans le cadre LEGAL que j'ai cité plus haut, à savoir la justification de tes heures 1600 sur une période de 18 mois glissable entre les dates données alors OUI il peut t'enbaucher sans plus, tu es dans le LEGAL et ton futur patron aussi. Si lui ne connait pas cette nouvelle législation, alors c'est que tu vas rentrer dans une boite de merde vu que si le dirigeant ne connait pas les textes, il connaitra pas non plus les autres textes d'où de futurs problèmes de paie... Le mieu, c'est à l'entretien d'ambauche de voir avec lui et de faire preuve de "confiance en toi".
Topic unique sur le CQP APS - Page 2 957273 Bon courage et tiens nous informés ! Topic unique sur le CQP APS - Page 2 678149
Revenir en haut Aller en bas
fx61
Nouveau
fx61


Masculin
Age : 38
Région : 61

Emploi : ads

Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 24

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:59

ok, il ya pas de soucis, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 7:33

Il n'y a pas que le CQP dans la vie ! pour valider son aptitude ! Topic unique sur le CQP APS - Page 2 678149


-CAP d’Agent de Prévention et de Sécurité (APS)
-Mention Complémentaire «Sûreté des espaces ouverts au public»
-BP Agent technique de prévention et de sécurité
-Agent de prévention et de sureté du ministère du travail (AFPA)
- Titre déposé par un organisme de formation ex:« Formaplus3B »
-Un titre reconnu par un état membre de l’Union européenne ou par un des états parties à l’accord sur l’Espace économique européen.
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:09

aujourd'hui je me suis renseigné chez NCO au Vernet (31) sur le prix d'un CQP ADS résultat 1100€ brut pour 70H
pas de possibilité à la carte pour les titulaire du ssiap et du sst.

Par contre la responsable pédagogique m'a confirmé malgré mon insistance que l'aptitude des 1607H devait etre comprise entre SEPT 2007 et SEPT 2008
ça aurait encore changé ????
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:22

RITON a écrit:
aujourd'hui je me suis renseigné chez NCO au Vernet (31) sur le prix d'un CQP ADS résultat 1100€ brut pour 70H
pas de possibilité à la carte pour les titulaire du ssiap et du sst.

Par contre la responsable pédagogique m'a confirmé malgré mon insistance que l'aptitude des 1607H devait etre comprise entre SEPT 2007 et SEPT 2008
ça aurait encore changé ????

Regarde plus haut j'ai mis le texte officiel pour la partie des 3 cas... Il va pas te dire oui sinon il vendra pas sa formation ! Topic unique sur le CQP APS - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:39

J'ai téléphoné dans la foulée à la DRLP de la préfecture
la femme m'a dit que rien n'a changé

En ce qui concerne le decret ,aucun controle n'est fait ,seul une attestation est demandé aux patrons...
LA fonctionnaire m'a assurée que meme les dirigeants qui créent leurs boites ,ils font les enquetes de moralités mais ne controle pas l'aptitude comme le dit si bien la loi ! encore moins les diplomes !
le texte est flou m'a t elle affirmé ! en prefecture ils ne savent pas comment le faire appliquer en matiere de procedure !
ils attendent les directives de la hiérarchie !
statut quo ! pour longtemps avant que la situation se débloque...


elle m a conseillé de faire fla propagande de la VAE
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:23

Eh bien, LA fonctionnaire ne redore pas l'image du service public alors...
Il faudrait peut être taper plus haut alors... Topic unique sur le CQP APS - Page 2 925173
Revenir en haut Aller en bas
storm
Nouveau
storm


Masculin
Age : 52
Région : laval

Emploi : responsable de site

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 48

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: une question sur le CQP   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:19

bonsoir ,

d'abort veuillez m'excuser si ce sujet n'est pas au bon endroit .

ensuite voila mon interogation :sur un sujet sur le CQP j'ai lut que tous le monde etait concerné (donc je suppose chaque acteur de la sécurité ) ,en posant la question a mon chargé de sécurité il m'as dit que seul les agent de sureté etait concerné ,donc ma question est aussi simple que compliqué ,le CQP concretement c'est quoi ? qui doit l'obtenir ?les agents SSIAP officiant sur des poste de sureté sont il concerné ? un maitre chien sur un parking d'ERP quel qualification pour lui au 1er janvier 2009 ? le CQP inclus un module incendie et gestion de pc ne vaut il pas mieux faire passer le SSIAP 1 ou les deux diplome sont necessaire ?

je sait ça fait beaucoup de question ,mais je ne souhaite pas faire n'importe quoi et que chacun est la qualification adequate au regard de la reglementation .

voila si certain pense qu'une reponse en live sur msn serait plus simple je fournirais volontier mon adresse .

d'avance merçi de vos reponses .

cordialement storm.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 7:49

Bonjour, se sujet a beaucoup de post sur le forum avec tes réponses, il te suffit de taper CQP dans rechercher et tu aura ainsi tous les posts qui ont traiter de lui . Topic unique sur le CQP APS - Page 2 670599
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 8:54

Elle a raison, regarde les autres posts toutefois saches qu'en gros, toutes les personnes qui sont déjà rattachées à la convention collective de prévention et sécurité sont concernées. Ensuite je ne sais pas si les sécurités privés internes aux entreprises sont concernées mais c'est à creuser.
Quel est ton cas exact, tu travailles pour une société de sécu ?
Revenir en haut Aller en bas
storm
Nouveau
storm


Masculin
Age : 52
Région : laval

Emploi : responsable de site

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 48

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:50

patricia a écrit:
Bonjour, se sujet a beaucoup de post sur le forum avec tes réponses, il te suffit de taper CQP dans rechercher et tu aura ainsi tous les posts qui ont traiter de lui . Topic unique sur le CQP APS - Page 2 670599

euh ...je doit être trop béte ...mais quand je tape rechercher CQP le forum me repond aucun message ou aucun sujet ne correpond a la recherche .j'avais deja fait avant de poser la question ,pour ne pas surcherger le forum de question deja poser .mais peut être que je m'y prend mal Topic unique sur le CQP APS - Page 2 50260
Revenir en haut Aller en bas
storm
Nouveau
storm


Masculin
Age : 52
Région : laval

Emploi : responsable de site

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 48

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:56

frederic57 a écrit:
Elle a raison, regarde les autres posts toutefois saches qu'en gros, toutes les personnes qui sont déjà rattachées à la convention collective de prévention et sécurité sont concernées. Ensuite je ne sais pas si les sécurités privés internes aux entreprises sont concernées mais c'est à creuser.
Quel est ton cas exact, tu travailles pour une société de sécu ?

alors j'explique ...je suis responsable de site pour une société privée de sécurité ,j'ai sept agents en gestion complète diplome ,remise à niveau ,etc ...

doit je faire passer le CQP a chacun d'entre eux ou seulement ceux affecter a la sureté ,un maitre chien qui travail sur le parking est il concerné ,le CQP ou le SSIAP1 qu'est ce qui est le mieux ,ou les deux seront obligatoire de toute façons donc faire les deux ? enfin voila quelques elements de reponse .
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:05

Tous les agents de sécurité privé, maitre chien , ssiap, prévol etc etc doivent pouvoir justifier d'une activité professionnel en continue entre le 10 sept 2004 et le 9 sept 2005 ou avoir un cap ou etre ancien gendarme.
Pour les agents deja en fonction au 1 janvier 2008 ils doivent pouvoir justifier de 1067h de travail sur une periode de 18 mois avant le 9 sept 2008.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Nouveau
storm


Masculin
Age : 52
Région : laval

Emploi : responsable de site

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 48

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:15

patricia a écrit:
Tous les agents de sécurité privé, maitre chien , ssiap, prévol etc etc doivent pouvoir justifier d'une activité professionnel en continue entre le 10 sept 2004 et le 9 sept 2005 ou avoir un cap ou etre ancien gendarme.
Pour les agents deja en fonction au 1 janvier 2008 ils doivent pouvoir justifier de 1067h de travail sur une periode de 18 mois avant le 9 sept 2008.

merçi patricia :meilleu:

ok jusque la ça vas ,merçi pour ce complement d'information ,maintenant sachant que mes agents et moi même pouvont justifier des 1607 h sur l'année derniere ,pour ma part je les ai fait en huit mois ,l'agent qui auras le CQP de cette maniére ne correspondras pas forcement au critére retenus par l 'UNAFOS donc comment mettre a niveau un agent et surtout a qui doit on justifié de notre travail pour obtenir le CQP . je sais je me pose beaucoup de question mais comme ça quand je verrais mon responsable d'agence il n'auras pas le choix ,et devras financer ou non des formations complementaires .

j'ai sous les yeux un dossier CQP ecrit par le magazine ____ mais les raisons de mes questions c'est que je le trouve encore incomplet .
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 7:43

storm a écrit:
patricia a écrit:
Tous les agents de sécurité privé, maitre chien , ssiap, prévol etc etc doivent pouvoir justifier d'une activité professionnel en continue entre le 10 sept 2004 et le 9 sept 2005 ou avoir un cap ou etre ancien gendarme.
Pour les agents deja en fonction au 1 janvier 2008 ils doivent pouvoir justifier de 1067h de travail sur une periode de 18 mois avant le 9 sept 2008.

merçi patricia :meilleu:

ok jusque la ça vas ,merçi pour ce complement d'information ,maintenant sachant que mes agents et moi même pouvont justifier des 1607 h sur l'année derniere ,pour ma part je les ai fait en huit mois ,l'agent qui auras le CQP de cette maniére ne correspondras pas forcement au critére retenus par l 'UNAFOS donc comment mettre a niveau un agent et surtout
Citation :
a qui doit on justifié de notre travail pour obtenir le CQP
A ton employeur qui va te délivrés une attetation comme quoi tu a validé tes heures ( avec les fiches de paie et certificats de travail)attention il ne te validepas un CQP mais simplement le fait que tu a acquis tes heures qui font que tu na pas besoin de passer le cqp.
. je sais je me pose beaucoup de question mais comme ça quand je verrais mon responsable d'agence il n'auras pas le choix ,et devras financer ou non des formations complementaires .

j'ai sous les yeux un dossier CQP ecrit par le magazine ____ mais les raisons de mes questions c'est que je le trouve encore incomplet .

Ces attestations vont servir en cas de controle et plus tard afin de nous délivrer notre carte profesionnelle a la prefecture.
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:06

Tu as les informations règlementaire sur les sites des syndicats patronales en libre service si tu désires. Voir le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
storm
Nouveau
storm


Masculin
Age : 52
Région : laval

Emploi : responsable de site

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 48

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:36

patricia a écrit:
storm a écrit:
patricia a écrit:
Tous les agents de sécurité privé, maitre chien , ssiap, prévol etc etc doivent pouvoir justifier d'une activité professionnel en continue entre le 10 sept 2004 et le 9 sept 2005 ou avoir un cap ou etre ancien gendarme.
Pour les agents deja en fonction au 1 janvier 2008 ils doivent pouvoir justifier de 1067h de travail sur une periode de 18 mois avant le 9 sept 2008.

merçi patricia :meilleu:

ok jusque la ça vas ,merçi pour ce complement d'information ,maintenant sachant que mes agents et moi même pouvont justifier des 1607 h sur l'année derniere ,pour ma part je les ai fait en huit mois ,l'agent qui auras le CQP de cette maniére ne correspondras pas forcement au critére retenus par l 'UNAFOS donc comment mettre a niveau un agent et surtout
Citation :
a qui doit on justifié de notre travail pour obtenir le CQP
A ton employeur qui va te délivrés une attetation comme quoi tu a validé tes heures ( avec les fiches de paie et certificats de travail)attention il ne te validepas un CQP mais simplement le fait que tu a acquis tes heures qui font que tu na pas besoin de passer le cqp.
. je sais je me pose beaucoup de question mais comme ça quand je verrais mon responsable d'agence il n'auras pas le choix ,et devras financer ou non des formations complementaires .

j'ai sous les yeux un dossier CQP ecrit par le magazine ____ mais les raisons de mes questions c'est que je le trouve encore incomplet .

Ces attestations vont servir en cas de controle et plus tard afin de nous délivrer notre carte profesionnelle a la prefecture.

merçi beaucoup ...mais juste pour info vous censurer le magazine par lequel j'ai connus ce site et a mon avis je ne suis pas le seul a venir grace a ce magazine ....m'enfin apres c'est vous qui décider.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:52

storm a écrit:
patricia a écrit:
storm a écrit:
patricia a écrit:
Tous les agents de sécurité privé, maitre chien , ssiap, prévol etc etc doivent pouvoir justifier d'une activité professionnel en continue entre le 10 sept 2004 et le 9 sept 2005 ou avoir un cap ou etre ancien gendarme.
Pour les agents deja en fonction au 1 janvier 2008 ils doivent pouvoir justifier de 1067h de travail sur une periode de 18 mois avant le 9 sept 2008.

merçi patricia :meilleu:

ok jusque la ça vas ,merçi pour ce complement d'information ,maintenant sachant que mes agents et moi même pouvont justifier des 1607 h sur l'année derniere ,pour ma part je les ai fait en huit mois ,l'agent qui auras le CQP de cette maniére ne correspondras pas forcement au critére retenus par l 'UNAFOS donc comment mettre a niveau un agent et surtout
Citation :
a qui doit on justifié de notre travail pour obtenir le CQP
A ton employeur qui va te délivrés une attetation comme quoi tu a validé tes heures ( avec les fiches de paie et certificats de travail)attention il ne te validepas un CQP mais simplement le fait que tu a acquis tes heures qui font que tu na pas besoin de passer le cqp.
. je sais je me pose beaucoup de question mais comme ça quand je verrais mon responsable d'agence il n'auras pas le choix ,et devras financer ou non des formations complementaires .

j'ai sous les yeux un dossier CQP ecrit par le magazine ____ mais les raisons de mes questions c'est que je le trouve encore incomplet .

Ces attestations vont servir en cas de controle et plus tard afin de nous délivrer notre carte profesionnelle a la prefecture.

merçi beaucoup ...mais juste pour info vous censurer le magazine par lequel j'ai connus ce site et a mon avis je ne suis pas le seul a venir grace a ce magazine ....m'enfin apres c'est vous qui décider.

amicalement

En aucun cas il y a censure .....mais comme je suis une femme disipliné ( merde pour les fautes houpss) je respecte les consignes tout comme dans mon travail ............donc pour mettre des liens ......autorisation de notre administrateur .
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:19

Alors VOLCANO ce CQP la tu eu ?
Peut tu raconter aux autres comment cela c'est dérouler pour toi , et si tu a aimé plus certains examens que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Nouveau
Volcano


Féminin
Age : 48
Région : poitou charente Royan

Emploi : agent de sécurité polyvalent, conductrice de chien.

Formations : Conductrice de chien/Opératrice en télésurveillance/ APS/ Erp 1/SST/CQP
Date d'inscription : 09/10/2007
Nombre de messages : 14

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse pour le C.Q.P   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:55

avosordres Bonjour à tous et à toutes,

Alors le CQP, c'est tout simple il y a:
Les décrets d'applications
Les articles du code pénal et du code de procédure pénale
Les articles complémentaires
Les notions d'armes
La Loi -83-629 et ces annexes
La déontologie
CECI POUR LA PARTIE JURIDIQUE

Les qualités propres à l'ads
La gestion des conflits
La prise en compte du PC
Les consignes
La gestion des clés
Les services publics
Accueil et contrôle d'accés
Les moyens de communications
Le circuit de vérification
Le circuit de vérification
Le compte rendu
VOILA POUR LA PARTIE ADS

S.R.I/E.P.I
CECI POUR L INCENDIE

Notions informatiques


Voilà pour le contenu du programme

Je lé passé sur cinq semaines car j'ai travaillé entre les jours de formations, soit trois matinée par semaine.
Sans oublier que dans la formation C.Q.P il y a deux matinée de S.S.T, si tu n'as pas ton S.S.T, ton C.Q.P ne sera pas validé.

Moi, j'ai aimé cette formation, mais je connaissais déjà le principale, et oui, comme je lé déjà dit , j'été en gendarmerie avant et pour des raisons de santé, j'ai du en partir.

Pour le S.S.T, ce sont vraiment les bases du secourisme, pour ceux qui le passeront, s'il y a des Sapeurs Pompiers, il faut oublier le C.F.A.P.S.E et C.F.A.P.S.R (lol).

En ce qui concerne l'examen en lui même, il se passe ,comme pour le permis de conduire, c'est un QCM , quinze questions de juridiques, 90 secondes entre chaque question, tu répond avec l'aide d'un boitier,
15 questions sur le rôle de l'ads, ses fonctions, son travail etc..... et 10 questions en incendie. :pompier10:

Cela s'appelle un module donc, il y a trois module: module 1, module 2, module 3. Si l'on rate un module on est ajourné, il faut donc repasser le module raté pour valider le C.Q.P.

Puis aprés, il y a la pratique, soit tu passes rondier, soit tu passes au PC, a la fin de la pratique les deux PC et rondier font un compte rendu des faits passés ( la pratique dure a peu prés 20 minutes).

Pour répondre a ta question oui je lé eu et à l'aise, je n'ai pas eu de note en dessous de 15. Topic unique sur le CQP APS - Page 2 647636
Voilà, bonne journée et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 142872
Topic unique sur le CQP APS - Page 2 66306
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:48

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 382338 et merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:49

Le CQP ne doit être ni un examen, ni un concours mais avant tout une formation, autrement dit pour moi les formateurs ont obligations de moyens et de résultats, c'est pour cela qu'il n'est pas au RNCP.
Revenir en haut Aller en bas
Volcano
Nouveau
Volcano


Féminin
Age : 48
Région : poitou charente Royan

Emploi : agent de sécurité polyvalent, conductrice de chien.

Formations : Conductrice de chien/Opératrice en télésurveillance/ APS/ Erp 1/SST/CQP
Date d'inscription : 09/10/2007
Nombre de messages : 14

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: le CQP   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:43

Kikou
Je suis d'accord avec toi, il n'empêche que nous étions 15 a le passer et qu'il y en a eu 6 d'ajourner.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02


Féminin
Age : 39
Région : Picardie

Emploi : euh...pour l'instant plus rien ..

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 81

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:52

Bonjour, et desole de m'incruster de la conversation!
Effectivement beaucoup de sujets concernant le CQP sont deja ouvert mais pour avoir les reponses qu ont de pose c'est un peu le parcours du combattant. D'apres ce que je lis ici, meme les embauches avant jan 2008 doivent justifié de plus de 1600 heures dans la securite.
Pour ma part j'ai passer le CQP en mars 2007, mais dans notre equipe personne ne peut justifier ni d'un diplome, ni de 1600 heures de travail dans la securite.
Concretement qu est ce que cela veut dire ? On doit licencier tout le monde ou faire passer le CQP a ceux qui ne l'ont pas?
Que risque l'entreprise?

Je dois monter un dossier sur le CQP car dans notre boite personne n'a vraiment l'air au courant du CQP et de ses obligations!
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:44

Bon je redit donc :

Au 1 janvier 2008 ce qui ont le cqp, cap ou équivalence (ancien gendarmes et adjoint) ou une activité continu entre le 10/09/2004 et le 09/09/2005 sont ok pour le service.

Pour ce DEJA en poste au 1 janvier 2008 ils devrons justifiés au plus tard au 9 septembre 2008 de 1607 heures .comprise durant une période de dix-huit mois comprise entre le 10 septembre 2004 et le 9 septembre 2008 inclus.
Pour ce qui ne les aurons pas il devrons effectivement passer le cqp (enfin l'employeur devra leurs faire passer).


Est ce que ce coup si c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02


Féminin
Age : 39
Région : Picardie

Emploi : euh...pour l'instant plus rien ..

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 81

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:57

merci d'avoir repondu!
en tout cas pour moi c'est bon j'ai ma reponse !
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:28

tite.puce02 a écrit:
merci d'avoir repondu!
en tout cas pour moi c'est bon j'ai ma reponse !

Ont est la pour ça, et si tu a d'autres questions sur d'autres sujets, n'hesite pas a les poser.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:22

Bea a écrit:
Hello

Bon alros une amie SSIAP2 de son état, vient de m'avancer que si j'ai bossée plus de 2 ans avant de 2004, je peux validé mmon CQP... est-ce vrai ? quelqu'un pourrait -il éclairé ma lanterne

Il n’y a que 2 cas qui donnent l’équivalence au CQP d’APS pour les Agents travaillant déjà avant le 01/01/08 :

Soit on a travaillé plus de 1607 heures sur 18 mois pendant la période allant du 10 septembre 2004 et le 09 septembre 2008 inclus, soit d’avoir exercé de manière continue entre le 10 septembre 2004 et le 09 septembre 2005.

Les pièces justifiant de l’obtention du CQP d’APS par équivalence sont les certificats de travail et les bulletins de salaires. Attention à bien les garder afin de pouvoir les présenter à votre employeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
manu064
Nouveau
manu064


Masculin
Age : 46
Région : sud ouest -I D F

Emploi : ADS

Formations : A3P CPA pompier volontaire SSIAP1 ETC ..
Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 22

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:36

COUCOU, je viens de me renseigner pour la formation du CQP , j'ai le sst et le ssiap1 et l'organisme de formation accepte que je faisse seulement les modules que je n est pas...alors il n y as pas de raison pour que tu ne puisse pas en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
laroche martial
Nouveau
laroche martial


Masculin
Age : 48
Région : lorraine

Société : etablissement recevant des personnes handicape
Emploi : agent securite incendie

Formations : ssiap1
Formations internes : sst, esi, epi,charger evacuation, permis feu, risque chimique, ari

Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 7

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: cqp aps   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:52

bonjour
etant titulaire de l'ERP1, IGH1, risque chimique, ARI,charge d'evacuatio,permis feu,sst, AFPS,SSIAP je voudrais savoir car travail depuis le23 fevrier 2003 dans ce domaine et ayant eu une coupure de 2 semaine suite a un changement de soyete entre le 7 fevrier et le23 fevrier 2005. ou je dois m 'adresser pour avoir par equivalence le dis CQP APS
d'avance Merci
ps: je vis en moselle
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:57

Regarde le sujet à été traité dans la rubrique cqp,ssiap... sur le forum. Ou utilise la "recherche" en haut en tapant CQP.
Topic unique sur le CQP APS - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
laroche martial
Nouveau
laroche martial


Masculin
Age : 48
Région : lorraine

Société : etablissement recevant des personnes handicape
Emploi : agent securite incendie

Formations : ssiap1
Formations internes : sst, esi, epi,charger evacuation, permis feu, risque chimique, ari

Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 7

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:12

merci pour l'info vai regarder
Revenir en haut Aller en bas
cpis
Nouveau
cpis


Masculin
Age : 55
Région : MARSEILLE

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP1&2/HOBO/SST/RISQUES CHIMIQUES
Date d'inscription : 02/02/2008
Nombre de messages : 7

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: cqp   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:31

Si tu justifie de 1607 heures entre septembre 2004 & septembre 2005 ou de 2004 à ce jour c'est ok pour une equivalence.
Sinon, reste qu'à passer le cqp (70H)...
Revenir en haut Aller en bas
laroche martial
Nouveau
laroche martial


Masculin
Age : 48
Région : lorraine

Société : etablissement recevant des personnes handicape
Emploi : agent securite incendie

Formations : ssiap1
Formations internes : sst, esi, epi,charger evacuation, permis feu, risque chimique, ari

Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 7

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:49

bonjour
non stop depuis le 23 fevier 2005 et a qui je dois demander pour la conversion car ne travail plus en france depuis 4 mois mais au luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:11

cpis a écrit:
Si tu justifie de 1607 heures entre septembre 2004 & septembre 2005 ou de 2004 à ce jour c'est ok pour une equivalence.
Sinon, reste qu'à passer le cqp
(70H)...

Il serais bien de ne pas écrire n'importe quoi de façon a ne pas induire les gens en erreur....
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupy14
Nouveau
ketchoupy14


Masculin
Age : 40
Région : Normandie

Société : Fonction publique

Emploi : Agent de surveillance

Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst
Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention

Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 57

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: cqp par équivalence? quelles sont les modalités? ou s'adresser?   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:34

boujour chers camarades!

voilà je me sens un peu dans la brume avec tous ces diplômes nouveaux etc!

donc pour aller à l'essentiel, je me demande si avec mes environ 2100 heures travaillées dans la sécu non stop depuis le 16/01/07, je peux prétendre à avoir le cqp par équivalence? ou et à qui dois-je m'adresser svp?

il se trouve que je suis également titulaire depuis le 26/12/06 du SSIAP1, HOBO, EPI et AFPS!

merci de votre réponse les amis!

amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupy14
Nouveau
ketchoupy14


Masculin
Age : 40
Région : Normandie

Société : Fonction publique

Emploi : Agent de surveillance

Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst
Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention

Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 57

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: re!   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:53

je parle bien sûr du CQP APS nécessaire à tout nouveau salarié dans la sécu et fort demandé par les patrons pour les nouvelles embauches à compter du 01/01/08! ^^

thank you!

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 350649
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:27

Ton employeur actuel peut te faire l'attestation ou si tu cherche du travail il suffit de ce présenter a un emploi et le futur employeur peut te la délivrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut bien sur l'imprimer sur du papier a en tête de la société et y mettre le tampon
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupy14
Nouveau
ketchoupy14


Masculin
Age : 40
Région : Normandie

Société : Fonction publique

Emploi : Agent de surveillance

Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst
Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention

Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 57

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: re!   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:31

oki mici beaucoup! Topic unique sur le CQP APS - Page 2 476679

donc cette simple attestation fait foi et signifie qu'on obtient par équivalence le cqp aps alors? :reflexion: si je te demande ça c'est parce que c'est pas marqué noir sur blanc sur le papier apparament!!! cheers

sinon bah cool ça le fait! ^^ tant que c'est officiel thank you! Topic unique sur le CQP APS - Page 2 79232

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 225494
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:34

ketchoupy14 a écrit:
oki mici beaucoup! Topic unique sur le CQP APS - Page 2 476679

donc cette simple attestation fait foi et signifie qu'on obtient par équivalence le cqp aps alors? :reflexion: si je te demande ça c'est parce que c'est pas marqué noir sur blanc sur le papier apparament!!! cheers

sinon bah cool ça le fait! ^^ tant que c'est officiel thank you! Topic unique sur le CQP APS - Page 2 79232

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 225494

Oui cette attestation fait foi mais attention pour cela tu doit amener les originaux des certificats de travail et/ou des fiches de paie qui le justifie, pour qu'il soit établie.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupy14
Nouveau
ketchoupy14


Masculin
Age : 40
Région : Normandie

Société : Fonction publique

Emploi : Agent de surveillance

Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst
Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention

Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 57

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: re re! ^^   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:39

ok mici beaucoup c'est bon à savoir du coup! Topic unique sur le CQP APS - Page 2 945139 je vais tout montrer à mon patron comme tu viens de me conseiller Topic unique sur le CQP APS - Page 2 678149

alors stp ou puis-je imprimer/téléchargé un exemplaire comme ci-dessus pour le faire remplir par mon employeur etc?! Topic unique sur le CQP APS - Page 2 146694 Topic unique sur le CQP APS - Page 2 31861

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 142872

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 350649
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:46

ketchoupy14 a écrit:
ok mici beaucoup c'est bon à savoir du coup! Topic unique sur le CQP APS - Page 2 945139 je vais tout montrer à mon patron comme tu viens de me conseiller Topic unique sur le CQP APS - Page 2 678149

alors stp ou puis-je imprimer/téléchargé un exemplaire comme ci-dessus pour le faire remplir par mon employeur etc?! Topic unique sur le CQP APS - Page 2 146694 Topic unique sur le CQP APS - Page 2 31861

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 142872

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 350649

tu clique sur citer puis tu fait un clicgauche dessus l'immage et tu fait imprimer
Revenir en haut Aller en bas
DIM77
Habitué
DIM77


Masculin
Age : 45
Région : NORD

Société :
Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1

Formations : ssiap 1 et cqp
Date d'inscription : 15/03/2007
Nombre de messages : 117

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: cqp et ancien adjoint de sécurité   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:13

bonjour à tous je suis ancien adjoint de sécurité dans la police nationale que j'ai exercé pendant 5 ans et 6 mois et durant lequel j'ai obtenu la qualification d'agent de police judiciaire à l'article 21 et je suis également titulaire du ssiap1 et je souhaiterais connaitre ma position vis à vis de mon obligation de posséder le cqp car aucun cqp ne m'a été remis à la fin de mon controle. merci à tous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:10

"En ce qui concerne les anciens fonctionnaires de la Police Nationale, les Gendarmes qui étaient OPJ ou agent de police judiciaire adjoint (et quelques autres personnes bien précises) l’aptitude professionnelle est automatique"

Par contre, il faut peut être se rapprocher du bureau du service "RH" de ton commissariat pour qu'il t'établisse un document, dans le style que Patricia a mis à disposition ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:16

Tout as ête dit par notre amis DAVID Topic unique sur le CQP APS - Page 2 678149 Topic unique sur le CQP APS - Page 2 678149
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:25

vous êtes APJ 21,Normalement vous avez l'aptitude professionnelle pour exercer dans la sécurité privé, "l'attestation de compétence Apj 21 "qui est délivré si je me trompe pas par le parquet suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:37

Pas besoin de voir votre ancien employeur, le simple fait d'apporter les preuves de vos certificats , diplomes , ou autres peut donner droit a n'importe quelles employeurs ou futur employeurs de vous délivrer l'attestation requise, il vous suffit d'avoir les ORIGINAUX de vos diplômes et autres pour que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique sur le CQP APS   Topic unique sur le CQP APS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic unique sur le CQP APS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SST : Topic unique pour tout savoir
» Document unique
» Document Unique - INRS
» Le registre unique du personnel
» Kit d'élaboration du Document Unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: TFP APS, Titre pro A2SP, AQSP-
Sauter vers: