Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:44

Bonsoir,

Je me posé une question ( comme je connais peut la législation pour les cynophiles et leurs chiens )
J'ai croisé un agent cynophile d'une société privée à la gare où j'habite avec un Terre neuve .
Donc peut t'on faire la sécurité privée avec n'importe quel type de chien ?
Ca pose pas de soucis avec le CNAPS ?

Fin bon on exclus les petits chien quand même, je vois mal un agent avec un caniche x'D

Désolé si question déjà posé, j'ai cherché avec la fonction recherché Cynophile Terre Neuve, rien trouvé.
Si déjà posé merci de supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 1:20

BOUNTYKILLER a écrit:
Feilong a écrit:
Bonsoir,

Je me posé une question ( comme je connais peut la législation pour les cynophiles et leurs chiens )
J'ai croisé un agent cynophile d'une société privée à la gare où j'habite avec un Terre neuve .
Donc peut t'on faire la sécurité privée avec n'importe quel type de chien ?
Ca pose pas de soucis avec le CNAPS ?

Fin bon on exclus les petits chien quand même, je vois mal un agent avec un caniche x'D

Désolé si question déjà posé, j'ai cherché avec la fonction recherché Cynophile Terre Neuve, rien trouvé.
Si déjà posé merci de supprimer.

Le choix de la race va dépendre de la mission de l'agent, le terre neuve pourquoi pas si la mission de l'agent est de tracté des péniches....

mdr x'D non mais sérieusement on peut prendre n'importe quel race ? Le CNAPS dit rien quand on fait la carte pro ?
Parce que faut pas que le chien soit pur race ? Je sais pas .....Donc si je prend n'importe quel chien à la SPA ca iras, du moment que je le dresse ?

C'était à la gare SNCF que j'ai vu le Terre neuve, donc l'agent faisait de la maveillance je pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 1:25

Oki merci, tu m'a bien fait rire x'D
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:39

Il y a maitre chien et "maitre chien" ,j'ai déjà vu des "cyno" avec des ratier ,des dalmatien ,des gars tu leurs demandent pourquoi leurs chien se balade au milieu de tout le monde "bah j'ai pas de collier ni de laisse"  Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? 50260 
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:33

Ben62 a écrit:
Il y a maitre chien et "maitre chien" ,j'ai déjà vu des "cyno" avec des ratier ,des dalmatien ,des gars tu leurs demandent pourquoi leurs chien se balade au milieu de tout le monde "bah j'ai pas de collier ni de laisse"  Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? 50260 

sérieux ?  Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? 781732 Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? 696161 Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? 781732 Normal quoi PGM ! mdr

Donc on peut faire la sécurité avec n'importe quel chien !
Je me tate pour un Chihuahua que tu jette sur le voleur !
En criant ATTAQUE éclair !!! x'DD

On vois vraiment de tout dans ce métier ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:45

Prend des hamsters ,tu auras beaucoup plus de projectile a balancer sur le voleur  Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? 781732 
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:48

Ben62 a écrit:
Prend des hamsters ,tu auras beaucoup plus de projectile a balancer sur le voleur  Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? 781732 

Ahahahahahahaha TU m'a tué , je suis morte de rire x'DDD ca fait du bien de rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:59

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? 781732   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? 957273 
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:04

Pour répondre a ta question non tu peux pas prendre n'importe quelle chien tu n'est autorisé a travailler qu'avec les chiens autorisé au mordant par la fci et les chien dont le phénotype correspond a un chien autorisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin en théorie ça se passe comme ça mais je ne sais pas si il y'a un texte de lois qui prévois ça..
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:41

OKI merci de l'infos ! Ton lien ne fonctionne pas :/

Pour la lois ce serais bien de savoir car quand je vois les prix d'un chien LOF comme un rottweiller ( mon préféré ) je me dit dur de s'en offrir un :/


Dernière édition par Feilong le Jeu 19 Déc 2013 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:06

ça après le prix du chien c'est pas la loi qui va influencé dessus... Aprés tu peux bosser avec un chien non inscrit au lof même les rotts si c'est pour cette raison la que tu veux t'en prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:24

oui je sais que c'est pas la loi qui influence le prix d'un chien , ce que je voulais dire ( je me suis peut être mal exprimé ) c'est que quand tu vois le prix des chiens , si la loi n'oblige pas / ne stipule pas qu'il faut tel race pour ce métier alors autant prendre un toutou à un prix abordable voir même un chien de la SPA . Si rien n'oblige à une race précise ...
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:00

Je comprend mieux, ben ma chienne pas la malinoise en photo mais mon chien de travail et un croiser berger blanc suisse sorti de spa... j'ai pas eu le choix la malinoise c'est blessé pendant la formation, j'avais mon autre chien avec moi donc on l'a utilisé... elle a validé sa formation maintenant je vais être honnête y'a pas photo entre un chien pure race ligné travail ou tu connais son passé et un chien recupéré spa... Pour un chien au lof c'est vrai que tu paye cher pour ma malinoise 600 euros prix d'ami mais faut voir tout les frais pour l'éléveur qui justifie le prix même si certain abuse. Après c'est le pris de la qualité.
Un chien croisé ou venant de la spa peut être un très bon chien de travail mais y'en pas beaucoup a réservé plutôt pour chien de famille.
On ne t'empéchera pas de travaillé avec un chien croisé tant qu'il correspond à une race autorisé au mordant par la fci et la scc.
Voila j'éspére que tu vois mieux comment fonctionne le choix des chiens en cyno peut être que d'autre membre te donneront leur avis sur les chiens spa pour ma part même si j'aime ma chienne les reléves seront pure race comme ma malinoise quitte à en payé le prix fort :).
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:13

Oui tu m'a très bien expliqué ^^ merci maintenant c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:57

Les caniches sont exclus ! Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? 296481 prendre un chien pas un chat ,un prix oui mais c' est un métier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?   Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un agent qui n'a eu qu'une race de chien...
» Avec quelle race de chien travaillez-vous ?
» vous travailler avec quelle race de chien
» question race de chien
» Le Beauceron est il un bon chien pour un agent cynophile??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: