Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question race de chien

Aller en bas 
+5
Wolf-Dog
k9
knpv "lerital
chana
picman49
9 participants
AuteurMessage
picman49
Nouveau
picman49


Masculin
Age : 35
Région : pays de la loire

Société :
Emploi : Agent MC

Formations : SST, H0B0, CQP, SSIAP1,
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 68

question race de chien Empty
MessageSujet: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:47

Bonjour. Je voudrais juste poser une petite question, car je n'ai pas vu de sujet sur ce point. Donc veuillez m'en excuser si je suis passé a coté.

Il y a bien des races de chien autorisées pour le mordant. Mais je voudrais savoir, si le great american staff était autorisé. Non pas pour le mordant, car on estime qu'il n'en a pas besoin, mais est il autorisé pour la frappe muselée, ou la sécurité ? Et si "oui", qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:51

Non pour la simple et bonne raison que les molosses non soumis au mordant par la SCC ne sont plus admis à travailler en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
picman49
Nouveau
picman49


Masculin
Age : 35
Région : pays de la loire

Société :
Emploi : Agent MC

Formations : SST, H0B0, CQP, SSIAP1,
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 68

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:56

d'accord. Non parce que je connais quelqu'un qui bosse avec cette race de chien, et donc je me posais la question.
Donc il n'est plus en règle alors ? Ou c'est interdit aux nouveaux chiens arrivant a la demande d'entrer sur le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:02

picman49 a écrit:
Bonjour. Je voudrais juste poser une petite question, car je n'ai pas vu de sujet sur ce point. Donc veuillez m'en excuser si je suis passé a coté.

Il y a bien des races de chien autorisées pour le mordant. Mais je voudrais savoir, si le great american staff était autorisé. Non pas pour le mordant, car on estime qu'il n'en a pas besoin, mais est il autorisé pour la frappe muselée, ou la sécurité ? Et si "oui", qu'en pensez vous ?

Merci d'avance



tu peut developper car je comprend pas trop la
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:13

Pour l'exercice de l'activité de l'agent de sécurité cynophile sont exclues les races molossoïdes non soumises au travail par la société centrale canine ainsi que les chiens de type molossoïdes entrant dans la 1re catégorie définie par la législation en vigueur, et notamment les dispositions de la loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
picman49
Nouveau
picman49


Masculin
Age : 35
Région : pays de la loire

Société :
Emploi : Agent MC

Formations : SST, H0B0, CQP, SSIAP1,
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 68

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:17

la personne qui travaille avec m'a expliqué que pour la frappe muselé, ok, mais pour le mordant, comme c'est dans sa nature, qu'il a forcément un bon mordant par son passé (origine), et a gueule et un comportement pour, il n'y a pas besoin de faire du mordant. C'est déjà en lui
A vrai dire, je ne suis pas du tout au courant de cette race dans le travail, donc je me tourne vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:18

c'est applicable a tous, notament au ancien qui bosser avec, l'employeur devant les informé de ce mettre en conformité, donc je suis d'avis de dire que ton gas et son employeur son hors la loi, mais celà est malheureusement trés courant en sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:19

et bah (c est pas contre toi) on va tous prendre cette race et hop on aura plus besoin de travailler le chien et s investir comme des malades pour avoir des resultats
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:22

La dernière vidéo de staff que j'ai vu au mordant et bien ça cassait pas trois pattes à un canard, je dirais même que le mordant était médiocre. Faut pas croire toutes les légendes qui circulent sur le staff.
Revenir en haut Aller en bas
picman49
Nouveau
picman49


Masculin
Age : 35
Région : pays de la loire

Société :
Emploi : Agent MC

Formations : SST, H0B0, CQP, SSIAP1,
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 68

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:22

d'accord, je vous remercie pour la précision, c'est plus claire.
Donc lui, il a réussi a passer, mais c'est interdit.
donc que se passerait il lors d'un contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:28

picman49 a écrit:
la personne qui travaille avec m'a expliqué que pour la frappe muselé, ok, mais pour le mordant, comme c'est dans sa nature, qu'il a forcément un bon mordant par son passé (origine), et a gueule et un comportement pour, il n'y a pas besoin de faire du mordant. C'est déjà en lui
A vrai dire, je ne suis pas du tout au courant de cette race dans le travail, donc je me tourne vers vous.

et bin tu dirat a cette fâce de c...., de retourner a l'école et de révisé ces classique, une monumentale connerie, plus grosse que lui, encore un rigolo qui a voulu se faire moussé, sa doit faire un sacré bruit d'évier quand y secoue la tête.

imagine le gain de temps, si chaque chien issus d'une lignée de travail n'avait pas bosser le mordant.

avoir le bon placement de prise, des entrées percutantes, une prise fond de gueule vérouillée, ou encore ne pas craindre tout les artifice qui vont avec, c'est loins d'être inée.

si son clébard mord, c'est par agréssivité, ou par peur, du a un éventuel mauvais traitement, un manque énorme de sociabilité, et le mordant serat super merdic, de mutiples prises anarchiques et dans ce cas dure pour lui de plaider la LD au vu de l'archarnement du chien.

tu est tombé sur un drôle de rigolo. :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:30

picman49 a écrit:
d'accord, je vous remercie pour la précision, c'est plus claire.
Donc lui, il a réussi a passer, mais c'est interdit.
donc que se passerait il lors d'un contrôle ?

encore faut-il qu'il y en est, vu le nombre de types qui bosse sans diplome, ni agrément et parfois sans papier, il va passé au travers encore un moment, enfin jusqu'au jour ou ton guignole ferat une bavure et la lui et son bosse vont manger grave. question race de chien 781732
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
picman49
Nouveau
picman49


Masculin
Age : 35
Région : pays de la loire

Société :
Emploi : Agent MC

Formations : SST, H0B0, CQP, SSIAP1,
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 68

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 0:12

merci pour ces nombreux renseignements.
il l'entraine a tous, agility, parcourt du combattant, divers bruit et situations, frappe muselée, etc, SAUF mordant.
Mais merci pour vos remarques. C'est pas la première fois que j'en vois avec un staff, et je m'interrogeais de plus en plus. Mais comme il m' dit "non autorisé au mordant", j'hésitais.
de plus comme celui qui était a décathlon, a limite confirmer pour la raison et l'exemple de part son chien : quand il mord au bras, il ne lâche plus, serre de plus en plus. Ils ont tout testé, mais rien. Il a fallut 10min pour qu'il cède !
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 0:50

picman49 a écrit:
merci pour ces nombreux renseignements.
il l'entraine a tous, agility, parcourt du combattant, divers bruit et situations, frappe muselée, etc, SAUF mordant.
Mais merci pour vos remarques. C'est pas la première fois que j'en vois avec un staff, et je m'interrogeais de plus en plus. Mais comme il m' dit "non autorisé au mordant", j'hésitais.
de plus comme celui qui était a décathlon, a limite confirmer pour la raison et l'exemple de part son chien : quand il mord au bras, il ne lâche plus, serre de plus en plus. Ils ont tout testé, mais rien. Il a fallut 10min pour qu'il cède !

bin, ma fois, tent qu'il peuvent faire avec, que veut tu, ont va pas les remercier de pourrir notre image, dejà mal menée.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 0:55

picman49 a écrit:
merci pour ces nombreux renseignements.
il l'entraine a tous, agility, parcourt du combattant, divers bruit et situations, frappe muselée, etc, SAUF mordant.
Mais merci pour vos remarques. C'est pas la première fois que j'en vois avec un staff, et je m'interrogeais de plus en plus. Mais comme il m' dit "non autorisé au mordant", j'hésitais.
de plus comme celui qui était a décathlon, a limite confirmer pour la raison et l'exemple de part son chien : quand il mord au bras, il ne lâche plus, serre de plus en plus. Ils ont tout testé, mais rien. Il a fallut 10min pour qu'il cède !

question race de chien 820220 franchement, comme dit K9, on a pas besoin de ça!
Et dix min pour faire lacher un chien et bien ça montre bien qu'on a affaire à des brèles.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 1:01

chana a écrit:
picman49 a écrit:
merci pour ces nombreux renseignements.
il l'entraine a tous, agility, parcourt du combattant, divers bruit et situations, frappe muselée, etc, SAUF mordant.
Mais merci pour vos remarques. C'est pas la première fois que j'en vois avec un staff, et je m'interrogeais de plus en plus. Mais comme il m' dit "non autorisé au mordant", j'hésitais.
de plus comme celui qui était a décathlon, a limite confirmer pour la raison et l'exemple de part son chien : quand il mord au bras, il ne lâche plus, serre de plus en plus. Ils ont tout testé, mais rien. Il a fallut 10min pour qu'il cède !

question race de chien 820220 franchement, comme dit K9, on a pas besoin de ça!
Et dix min pour faire lacher un chien et bien ça montre bien qu'on a affaire à des brèles.

oué, sa prouve surtout que le chien laisse a désiré niveau dressage, car j'ai vu aussi des staff en video et sa décroche trés bien au coup de siflet, ma rott a du mal a décrocher ausi, mais sa prend pas dix minute faut juste insister un peu sur le commandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 1:15

Les bras cassés...c'est pas gagné.
On n'est pas sorti de l'auberge avec de tels pieds nickelés !!!
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 1:21

lecor a écrit:
Les bras cassés...c'est pas gagné.
On n'est pas sorti de l'auberge avec de tels pieds nickelés !!!

je crains que serat dure a gagner. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 7:35

............


Dernière édition par Eurocyno le Mar 17 Mar 2009 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 7:36

euh question subsidiaire, il ne s'appelerai pas yann et éleverai pas des staffs ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
picman49
Nouveau
picman49


Masculin
Age : 35
Région : pays de la loire

Société :
Emploi : Agent MC

Formations : SST, H0B0, CQP, SSIAP1,
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 68

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:34

non, il ne s'appelle pas yann.
mais merci de ces précisions. Je serais a quoi m'en tenir
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:17

Eurocyno a écrit:
1/ frappe muselée = mordant, il faut donc le certificat de capacité de dressage des chiens au mordant (c'est un délit je le rappelle)
2/ le staff n'est pas un molossoïde, c'est un terrier de type bull
3/ le staff ne sait pas mordre naturellement, c'est un chien qui n'a pas le mordant inscrit dans les gènes comme il le dit, son passé c'est un passé de chien de combat contre les autres chiens, avec une énorme inhibition à la morsure sur l'homme, afin que ce dernier puisse descendre dans les arènes (pit) et récupérer le chien sans qu'il se retourne sur lui, par contre ils sont chauds avec les autres chiens, c'est indéniables, mais ça se travaille.
4/ le staff est un des chiens qui a une des meilleures cessations naturelles que j'ai jamais vu
5/ le great american staff est une race qui n'existe pas, c'est american staffordshire terrier ou am'staff ou staff, ou terrier américain du stafford

6/c'est un sujet que je maîtrise plutôt pas mal le staff, là il est mal tombé
Voilas en gros ma pensée as ête resumée par tout le monde, il est vraie que lors du boulot on est parfois (pour pas dire souvent), ammené a cotoyer des baltringues dont je suis le 1er a plaindre leurs chiens ainsi que nous les vrais cynos.
Je connaissais le ROTT royal (vu que moi je n'ai une imperiale mort de rire ) mais on m'avait jamais fait le coup du great am staff 1ere fois, il est grave de voir comme l'homme as de l'imagination pour inventer des conneries.
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
peteralm
Fidèle
peteralm


Masculin
Age : 47
Région : Ile de France

Emploi : Responsable SSIAP3 en IGH

Formations : SSIAP3, certificat ACCD, ERP 1, PSC1, H0B0
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 183

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:17

Lorsque j'étais à la Gare du Nord, on avait le même problème les wesh wesh me demandait si mon Rott était un "Royal", alors qu'il était de petite taille (ce que je préfère..) et tout ça pour se la raconter; si vous saviez les bruits que l'on entend à propos des races de chien, comme exemple : le Boerboel était utilisé par la police Afrikaaner pour attaquer des noirs, que le Boerboel est un chien d'une puissance au mordant extraordianaire, etc... Pour avoir cotoyé un éleveur au Portugal, "Canil da Serra do Soajo", qui élevait auparavant en France mais a déménagé dés l'apparition de la loi du 6 janvier 99, où le Boerboel n'est pas interdit, je peux vous dire que c'est une trés bonne patte, entendez par là qu'il faut vraiment y aller pour l'énerver, et que ça reste un Mastiff un peu plus athlétique, c'est tout ! Ce n'est pas un furax, c'est juste un chien de ferme pépère qui a c'est vrai une corpulence dissuasive, mais si vous tapez un sprint, il ne vous rattrappera pas de sitôt...
Bref, tout ça pour dire, que si un agent cyno a besoin d'inventer des conneries pareil pour faire valoir les qualités de son chien, ou tout simplement pour cacher les origines de son chien ( j'ai déjà eu un collègue qui disait que son chien était un dogue mexicain (race inexistante non reconnue), alors qu'il s'agissait en fait d'un Pitbull de lignée mexicaine, il y en arura toujours, parce que certains voudront toujours donner une valeur superieure à leur compagnon par rapport aux autres collègues ou cacher la vrai race interdite en France, mais ça reste un défaut humain.
Slts,
Revenir en haut Aller en bas
http://cynosquad.free.fr/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:32

un dogue méxicain,pas mal celle-làmort de rire

je la note dans un coins, je la ressortiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:48

Et le dog vendéen, vous ne connaissez pas, leurs pedigrés remontent à la chouannerie.
Les chouans les utilisaient pour mordre les méchants révolutionnares, question race de chien 781732 !
Revenir en haut Aller en bas
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 1:44

Moi j'ai le BERGER DES COCOTIERS !
comme les crocodiles ;moitié en gueule ; moitié en queue !....
ok ! je sort !

question race de chien 781732 question race de chien 845316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 2:26

Mais le berger de canne existe :marrrant: , nom donné aux multitudes croisements de chiens emmenés sur les iles.
Réputation : fidèle, et bon gardien :marrrant: !
Revenir en haut Aller en bas
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 2:57

salut lecor ; je savais bien que tu trainerais sur le forum ! :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 3:07

Non je ne traine pas, je surfe, lis, m'instruis, me détends sur le forum Wink !
Revenir en haut Aller en bas
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 3:12

s'était un façon de parler ! ne m'en tient pas rigueur !
en fait je fais la meme chose que toi !
amitié cyno ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 3:23

question race de chien 678149 !
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:32

petit apparté: on ma demandé si ma malou était un chien de race ou un "coin de rue", j'ai bien aimé cette expression : un coin de rue :marrrant:
Je précise que c'est une petite mamie qui m'à demandé ça, elle n'avait jamais vu de malinois.
Revenir en haut Aller en bas
picman49
Nouveau
picman49


Masculin
Age : 35
Région : pays de la loire

Société :
Emploi : Agent MC

Formations : SST, H0B0, CQP, SSIAP1,
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 68

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:35

Very Happy lol !! en même tps, je préfère "un coin de rue" que "batard"
après, c'est mal tombé pour la race...mais elle est vieille, ça s'excuse...et je trouve ça mignon lol
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:45

en parlant de grand mére, celà me rappelle la foie ou j'était de journée, sur un évementiel en vp, quand une grand-mére est venue parler chien avec moi, bref a un moment elle ce êt a me parler des chien qui déffré la cronique, pas façon directe la discution a lentement glisser a ce sujet.

pour moi je me dit direct dans ma tête encore une anti, et préparemes argument afin de lui éxpliquer au mieux ma vision des choses, sa question était pour faire coure qu'elle cette race de chien, petit trapus que l'on vois a la télé souvent, je ne me souvien plus me dit-elle, moi du tac au tac sentant l'affaire venir de répondre un rott, et elle non c'est pas sa, et moi un staff alors, et elle de me a oui c'est sa, j'aime bien ce chien là, j'aurais aimer en avoir un, je suis sur que c'est un gentil chien, je le trouve trés jolis en plus.

je peux vous dire que j'étais scier, en dehors de bredouiller, un a oui vous avez raison, j'avais perdu mes moyen :marrrant:

celà dit, celà améne a réfléchir, certain ne crois pas dure comme fer en ce que clame les média, et certain ancien sont trés luscides en réalité, bien que ce fut la seul fois ou l'on tien ce discour au sujet d'une race catégorisée .

pour conclure la vie est pleine de surprise et je doit avouer que cette aprés midi la je fut sacrément surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
museew95
Nouveau
museew95


Masculin
Age : 44
Région : suisse

Emploi : Agent de Sécurité Privée

Date d'inscription : 30/11/2008
Nombre de messages : 19

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:39

Eurocyno a écrit:
1/ frappe muselée = mordant, il faut donc le certificat de capacité de dressage des chiens au mordant (c'est un délit je le rappelle)
2/ le staff n'est pas un molossoïde, c'est un terrier de type bull
3/ le staff ne sait pas mordre naturellement, c'est un chien qui n'a pas le mordant inscrit dans les gènes comme il le dit, son passé c'est un passé de chien de combat contre les autres chiens, avec une énorme inhibition à la morsure sur l'homme, afin que ce dernier puisse descendre dans les arènes (pit) et récupérer le chien sans qu'il se retourne sur lui, par contre ils sont chauds avec les autres chiens, c'est indéniables, mais ça se travaille.
4/ le staff est un des chiens qui a une des meilleures cessations naturelles que j'ai jamais vu
5/ le great american staff est une race qui n'existe pas, c'est american staffordshire terrier ou am'staff ou staff, ou terrier américain du stafford

6/c'est un sujet que je maîtrise plutôt pas mal le staff, là il est mal tombé


Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, je voudrais devenir maitres chien.
je recherche toutes les infos pour le devenir. d'ou l'inscription sur ce site! LoL
suite à ce sujet sur les Staff, donc qu'en est-il, est-ce une race capable d'être un bon chien d'intervention? et surtout être aussi un bon compagnon domestique, notemment avec les enfants? et peut-il liéer les 2?
merci de vos réponses
question race de chien 225494
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:03

museew95 a écrit:
Eurocyno a écrit:
1/ frappe muselée = mordant, il faut donc le certificat de capacité de dressage des chiens au mordant (c'est un délit je le rappelle)
2/ le staff n'est pas un molossoïde, c'est un terrier de type bull
3/ le staff ne sait pas mordre naturellement, c'est un chien qui n'a pas le mordant inscrit dans les gènes comme il le dit, son passé c'est un passé de chien de combat contre les autres chiens, avec une énorme inhibition à la morsure sur l'homme, afin que ce dernier puisse descendre dans les arènes (pit) et récupérer le chien sans qu'il se retourne sur lui, par contre ils sont chauds avec les autres chiens, c'est indéniables, mais ça se travaille.
4/ le staff est un des chiens qui a une des meilleures cessations naturelles que j'ai jamais vu
5/ le great american staff est une race qui n'existe pas, c'est american staffordshire terrier ou am'staff ou staff, ou terrier américain du stafford

6/c'est un sujet que je maîtrise plutôt pas mal le staff, là il est mal tombé


Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, je voudrais devenir maitres chien.
je recherche toutes les infos pour le devenir. d'ou l'inscription sur ce site! LoL
suite à ce sujet sur les Staff, donc qu'en est-il, est-ce une race capable d'être un bon chien d'intervention? et surtout être aussi un bon compagnon domestique, notemment avec les enfants? et peut-il liéer les 2?
merci de vos réponses
question race de chien 225494

vous étes prier de bien vouloir vous présenter dans la rubrique bienvenu.

pour le staff sont utilisation est interdite en secu, car non soumis aux épreuves de travail comportent du mordant.

question race de chien 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
help86
Fidèle
help86


Masculin
Age : 38
Région : poitou charentes

Société : Nco
Emploi : Formateur-maître chien- maître chien détection explosif

Formations : cqp ads ssiap1 ssiap2 ascc sst hovbov certificat de capacité au travail avec les animaux domestique, certificat de capacité au mordant, monitorat sst, validé comme binome cde auprès de la dgac
Date d'inscription : 13/10/2008
Nombre de messages : 270

question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 4:27

k9 a écrit:
en parlant de grand mére, celà me rappelle la foie ou j'était de journée, sur un évementiel en vp, quand une grand-mére est venue parler chien avec moi, bref a un moment elle ce êt a me parler des chien qui déffré la cronique, pas façon directe la discution a lentement glisser a ce sujet.

pour moi je me dit direct dans ma tête encore une anti, et préparemes argument afin de lui éxpliquer au mieux ma vision des choses, sa question était pour faire coure qu'elle cette race de chien, petit trapus que l'on vois a la télé souvent, je ne me souvien plus me dit-elle, moi du tac au tac sentant l'affaire venir de répondre un rott, et elle non c'est pas sa, et moi un staff alors, et elle de me a oui c'est sa, j'aime bien ce chien là, j'aurais aimer en avoir un, je suis sur que c'est un gentil chien, je le trouve trés jolis en plus.

je peux vous dire que j'étais scier, en dehors de bredouiller, un a oui vous avez raison, j'avais perdu mes moyen :marrrant:

celà dit, celà améne a réfléchir, certain ne crois pas dure comme fer en ce que clame les média, et certain ancien sont trés luscides en réalité, bien que ce fut la seul fois ou l'on tien ce discour au sujet d'une race catégorisée .

pour conclure la vie est pleine de surprise et je doit avouer que cette aprés midi la je fut sacrément surpris.
si tu recroise la mamie prends ses coordonnées, je me chargerai moi même de lui faire faire une statue a son éfigie.pour la plaque j'suis pas encore sur...70 ans et refléchie? ou encore mamie et j'aime les pitt? un brin plus provocateur...
en tout cas la phrase "tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir reprend son sens"

merci a toi , oh mamie anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:49

museew95 a écrit:
Eurocyno a écrit:
1/ frappe muselée = mordant, il faut donc le certificat de capacité de dressage des chiens au mordant (c'est un délit je le rappelle)
2/ le staff n'est pas un molossoïde, c'est un terrier de type bull
3/ le staff ne sait pas mordre naturellement, c'est un chien qui n'a pas le mordant inscrit dans les gènes comme il le dit, son passé c'est un passé de chien de combat contre les autres chiens, avec une énorme inhibition à la morsure sur l'homme, afin que ce dernier puisse descendre dans les arènes (pit) et récupérer le chien sans qu'il se retourne sur lui, par contre ils sont chauds avec les autres chiens, c'est indéniables, mais ça se travaille.
4/ le staff est un des chiens qui a une des meilleures cessations naturelles que j'ai jamais vu
5/ le great american staff est une race qui n'existe pas, c'est american staffordshire terrier ou am'staff ou staff, ou terrier américain du stafford

6/c'est un sujet que je maîtrise plutôt pas mal le staff, là il est mal tombé


Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, je voudrais devenir maitres chien.
je recherche toutes les infos pour le devenir. d'ou l'inscription sur ce site! LoL
suite à ce sujet sur les Staff, donc qu'en est-il, est-ce une race capable d'être un bon chien d'intervention? et surtout être aussi un bon compagnon domestique, notemment avec les enfants? et peut-il liéer les 2?
merci de vos réponses
question race de chien 225494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question race de chien Empty
MessageSujet: Re: question race de chien   question race de chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question race de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: