Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Employeur demande rupture conventionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glimmer-man80
Nouveau
glimmer-man80


Masculin
Age : 44
Région : ILE DE FRANCE

Société : PROTECTIM
Emploi : responsable securite

Date d'inscription : 23/10/2013
Nombre de messages : 8

Employeur demande rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Employeur demande rupture conventionnelle   Employeur demande rupture conventionnelle Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:25

Bonjour à tous,

Voici mon cas:

Je suis en CDI chez mon employeur depuis 5 mois en tant que responsable de site, cadre coéf. 300. La semaine dernière (06/11/13), la responsable RH m'appelle en me disant que la société ne pouvait plus me proposer un poste équivalent (perte de contrat) et si j'étais d'accord pour une rupture conventionnelle. En fait, pour la rupture, elle m'a proposé oralement 250€ d’indemnités, que j'ai refusé d'ailleurs; je trouve ça injuste, vu que c'est eux qui demandent cette rupture.

Suite à mon refus, je reçois le 08/11/13 une LRAR qui dit: "Nous sommes contraints d'envisager à votre encontre une procédure de sanction pouvant aller jusqu'au licenciement". Cette convocation est pour le 15/11/13 et j'ai hâte de voir ce qu'ils me reprochent; c'est louche tout ça...

Alors, j'aurais besoin de vos conseils, s'il vous plait, sur la conduite à tenir, sachant que je compte pas vraiment me faire assister par qq'un de DP (.......", au moins), et les agents ont peur de s'en mêler bien évidement.

Également, à combien maximum pourrais-je négocier l'éventuelle rupture, si tel sera le cas ?!

Merci beaucoup pour votre aide !!!


Dernière édition par Karamelle le Mer 13 Nov 2013 - 13:13, édité 1 fois (Raison : Voir Conditions d'utilisation du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Employeur demande rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle   Employeur demande rupture conventionnelle Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:36

Bonjour glimmer-man80,

Avez-vous pensé à utiliser l'outil de recherche du forum avant d'ouvrir votre sujet? N'oubliez pas de le faire avant de poster.

Exemples : un document qui vous intéressera,directement lié à votre situation + des compléments d'informations sur la rupture conventionnelle.
De nombreux documents sont disponibles sur le forum qui ont pour thème le licenciement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des conseils de membres pourront compléter vos demandes d'informations.Employeur demande rupture conventionnelle 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
glimmer-man80
Nouveau
glimmer-man80


Masculin
Age : 44
Région : ILE DE FRANCE

Société : PROTECTIM
Emploi : responsable securite

Date d'inscription : 23/10/2013
Nombre de messages : 8

Employeur demande rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle   Employeur demande rupture conventionnelle Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:45

Merci Karamelle pour votre retour !

Bonne journée:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Employeur demande rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle   Employeur demande rupture conventionnelle Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:05

Bonjour,

par contre, vous pouvez vous faire accompagner par une personne extérieure à l'entreprise.
Pour ce qui est de votre indemnité de départ, compte tenue de votre ancienneté dans l'entreprise, vous ne pouvez pas espérer grand chose.

Bon courage

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
glimmer-man80
Nouveau
glimmer-man80


Masculin
Age : 44
Région : ILE DE FRANCE

Société : PROTECTIM
Emploi : responsable securite

Date d'inscription : 23/10/2013
Nombre de messages : 8

Employeur demande rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle   Employeur demande rupture conventionnelle Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:38

Merci bien Billou pour votre info, mais je ne peux pas me faire assister par qq'un de l'extérieur tant que la société est pourvue de DP. En plus, mon employeur stipule ça dans sa convocation confused 
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Employeur demande rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle   Employeur demande rupture conventionnelle Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:09

glimmer-man80 a écrit:
Merci bien Billou pour votre info, mais je ne peux pas me faire assister par qq'un de l'extérieur tant que la société est pourvue de DP. En plus, mon employeur stipule ça dans sa convocation confused 

Salut, fais toi assister par "le moins ripoux" des DP, l'autre société qui a gagner le contrat ne t'a rien proposer ? scratch 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
glimmer-man80
Nouveau
glimmer-man80


Masculin
Age : 44
Région : ILE DE FRANCE

Société : PROTECTIM
Emploi : responsable securite

Date d'inscription : 23/10/2013
Nombre de messages : 8

Employeur demande rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle   Employeur demande rupture conventionnelle Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:13

L'histoire est du moins assez complexe; le dirigeant sécurité du site (Go..le USA) sur lequel j'étais responsable, a comme prestataire direct une société de sécurité de Londres (UK) et cette dernière avait donné le contrat à la société (Paris) dont je fais encore partie. Et visiblement, moi j'ai été embauché que pour ce contrat (signé depuis cet été) soit disant exceptionnel. Maintenant, le dirigeant du USA veut changer radicalement son système de fonctionnement en matière de sécurité. De plus, ma boite a été virée car apparemment elle faisait pas non plus l'affaire avec eux...Et comme ils savent pas quoi faire de moi, ils veulent s'en débarrasser, car je leur coute de l'argent. C'est vraiment la première fois que je me retrouve entre l'enclume et le marteau ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Employeur demande rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle   Employeur demande rupture conventionnelle Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:44

prenez contact avec votre syndicat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Employeur demande rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle   Employeur demande rupture conventionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Employeur demande rupture conventionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon employeur refuse ma demande de rupture conventionnelle, que faire ?
» Mon employeur m'a proposé un licenciement à l'amiable sans aucun motif...
» rupture conventionnelle
» Rupture conventionnelle
» probleme rupture conventionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: