Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Responsable de secteur

Aller en bas 
+4
Cordia_86
neo
FTR
YAGGO
8 participants
AuteurMessage
YAGGO
Nouveau
YAGGO


Masculin
Age : 42
Région : herault

Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 20

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:00

Bonjour a tous,

Voila j'aimerais demandé conseil. J'ai eu mon SSIAP en juin 2007 et aujourd'hui on me propose une place en tant que responsable de secteur de la ville ou je vie (pas tres grande mais quand meme).

Donc Je voudrais avoir l'avis de personne competentes dans ce domaine.
Je ve bien ne pas avoir de vie a cause du boulot mais faut-il que le salaire suive.

Donc voila j'ai 2 questions :

- Comment dois-je negocier mon salaire et a la hauteur de combien ?

- Comment bien démarcher des entreprisse pour obtenir des contrat ?

Merci d'avance

YAGGO
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:24

quelles seraient tes missions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
YAGGO
Nouveau
YAGGO


Masculin
Age : 42
Région : herault

Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 20

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 14:48

Pour etre franc avec toi on m'en a pas dis plus.

De ce que je sais, je vais devoir elargir la clientele de mon secteur, surment mettre en place telle ou telle agent sur tel ou tel site.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 15:06

C'est donc plus commercial, alors....
Il va être difficile de t'aider si tu ne connais pas vraiment tes missions.
Il faut savoir si tu vas être qu'aux commissions (je l'ai fait, c'est assez usant), ou si tu sera au fixe avec prime sur résultat.
Beaucoup d'heures de boulots en perspective.
En ce qui concerne le démarchage d'entreprise, tu peux déjà voir les Sociétés qui emploient des équipes de sécu externes, et essayer de voir leur besoin afin d'apporter TA solution. Tu as aussi les clubs sportifs qui demande quelques fois des agents.
Il faut d'abord, et c'est très important savoir écouter le client, afin de connaitre ses besoins. La solution que tu lui proposeras doit être LA solution. Il ne doit pas y avoir d'autre. Toujours tenir ses engagements, et être disponible.
Il n'y a pas de recettes miracles dans le commercial. Mais la franchise et l'honnéteté ont toujours bien fonctionné, quand j'étais commercial.

Le démarchage: soit par téléphone, soit par courrier (bof) pour la prise de rendez vous. Il faut cibler tes clients: industries? commerces? particuliers? Santé?.... leurs attentes ne seront pas les mêmes de l'un à l'autres.
Le truc, c'est qu'il faut qu'on te remarque pour qu'on parle de toi.

Aprés, moi, à ta place, je ferai remarquer à la personne qui t'employe actuellement qu'il serait bon d'avoir une formation la dessus. Avoir le SSIAP(connaissance technique de base), c'est bien, mais si tu ne sais pas où tu vas avec ce poste, tu te planteras. Je ne te décourages pas, attention, je te mets en garde sur la difficultés de la tache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
YAGGO
Nouveau
YAGGO


Masculin
Age : 42
Région : herault

Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 20

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:39

Merci pour ta reponse clair et rapide david.


Je pense que j'aurais aussi la gestion des equipes. Sur les agent que je vais mettre a tel ou tel poste.

Aurais tu une idée du salaire que je pourrai demander si je suis au fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:30

franchement, non....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
YAGGO
Nouveau
YAGGO


Masculin
Age : 42
Région : herault

Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 20

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:33

De toute facon je vois la patron d'ici une semaine donc je preciserai mieux ;)

merci bien pour t reponse
Revenir en haut Aller en bas
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 10:37

perso je vois pas trop le rapport entre ton SSiap et le poste de commercial...
ils t'ont choisi grace a ca???
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 15:27

neo a écrit:
perso je vois pas trop le rapport entre ton SSiap et le poste de commercial...
ils t'ont choisi grace a ca???

Les postes de technico-commercial sont de plus en plus prisés ... pour leurs connaissances techniques et leur adaptabiltié au commerce.

Tu proposes des services de rondes, de sécurité, mais pas de produits ?? c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
YAGGO
Nouveau
YAGGO


Masculin
Age : 42
Région : herault

Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 20

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 22:55

Oui c cela, tu vend les prestation de ton entreprise de securité et tu essay de taligner au nivo des tarifs
Car je suis nouveau dans la securité et le premier job que j'ai trouver j'avais pas trop pensé a parlé salaire c un employer qui m'a dis le 2eme jour qu'on etait au black et payé au smic
donc la boite qui m'avais embauché peu proposer des tarifs plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 8:38

hein? tu es au black? Responsable de secteur 820220 un conseil, casses toi de là.... en plus il ne te donne que le smic (vous vous faite pigeonner) Responsable de secteur 885512
Quand tu fais du black, tu ne cotise pas aux différentes caisses comme la retraites, la sécurité sociale.... En cas de problème, personne ne te couvre. Ce genre de pratique met tout le monde en danger, et exploite les agents. Ce genre de société nuit à notre image. Il ne faut surtout pas accepter ces pratiques!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 9:32

YAGGO a écrit:
Oui c cela, tu vend les prestation de ton entreprise de securité et tu essay de taligner au nivo des tarifs
Car je suis nouveau dans la securité et le premier job que j'ai trouver j'avais pas trop pensé a parlé salaire c un employer qui m'a dis le 2eme jour qu'on etait au black et payé au smic
donc la boite qui m'avais embauché peu proposer des tarifs plus attractif.

d'accord avec David en temps que proffessionnel on ne peut pas accepter ce genre de pratique...
sauve toi en vitesse et ne te retourne pas ton patron et TOI risquez la prison pour ce genre de praitique...
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
YAGGO
Nouveau
YAGGO


Masculin
Age : 42
Région : herault

Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 20

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:06

david40 a écrit:
hein? tu es au black? Responsable de secteur 820220 un conseil, casses toi de là.... en plus il ne te donne que le smic (vous vous faite pigeonner) Responsable de secteur 885512
Quand tu fais du black, tu ne cotise pas aux différentes caisses comme la retraites, la sécurité sociale.... En cas de problème, personne ne te couvre. Ce genre de pratique met tout le monde en danger, et exploite les agents. Ce genre de société nuit à notre image. Il ne faut surtout pas accepter ces pratiques!!

Je parlais du premier boulot que j'ai eu et qui avais durée 2 jours (le 14 juillet et le 15 juillet) et c au deuxieme jour que j'ai su que j'était o black.
Faut pas croire sa ma pas fais plaisir d'apprendre que j'etait au black et au smic. Mais je vous rassure la c'est avec une autre entreprise que je vais negocier pour la place de responsable secteur.
Revenir en haut Aller en bas
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:12

ahhhh ouf
j'ai le coeur qui s'est emballé pendant 3 secondes... Responsable de secteur 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:23

Moi aussi, je m'étais demandé dans quel pétrin tu t'étais fourré........;; :goutelette: Tu nous as donné une sacrée suée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:45

YAGGO a écrit:
Oui c cela, tu vend les prestation de ton entreprise de securité et tu essay de taligner au nivo des tarifs
Car je suis nouveau dans la securité et le premier job que j'ai trouver j'avais pas trop pensé a parlé salaire c un employer qui m'a dis le 2eme jour qu'on etait au black et payé au smic
donc la boite qui m'avais embauché peu proposer des tarifs plus attractif.

Dans le domaine de la sécurité, tu peux estimer commencer à 1600 €/1800 € net si ca peut t'aider. Soit par le biais de plafond, soit en forfait. Mais je t'assure que vu le travail restant à prendre mieux vaut un smic + une forte com QUAND ON EST JEUNE, après c'est sûr c'est pas ce qu'il y a de mieux pour cotiser par la suite.

Rapidement tu peux aller sur du 2200 € net. Enfin c'est par expérience que je parle, ca n'a rien de standard of course.

Maintenant, le mieux c'est de voir venir ton interlocuteur, de l'amener à proposer pour juger de ce que tu peux avoir. Mais n'oublie qu'il te faut quand même un chiffre bien défini en tête. Car se montrer hésitant ou refuser la confrontation de la négociation, ce n'est pas terrible lors d'un entretien. Ne te dévalorises pas mais ne te surestimes pas non plus.

Mazhe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:54

pour faire avancer notre métier il faut le"nettoyer" alors au revoir les brebis galeuses déjà qu'on a une mauvaise réputation :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:11

buru a écrit:
pour faire avancer notre métier il faut le"nettoyer" alors au revoir les brebis galeuses déjà qu'on a une mauvaise réputation :coucou:

Absolument, je rappel d'ailleurs qu'il y a un post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les dénoncer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
YAGGO
Nouveau
YAGGO


Masculin
Age : 42
Région : herault

Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 20

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:54

Cordia_86 a écrit:
YAGGO a écrit:
Oui c cela, tu vend les prestation de ton entreprise de securité et tu essay de taligner au nivo des tarifs
Car je suis nouveau dans la securité et le premier job que j'ai trouver j'avais pas trop pensé a parlé salaire c un employer qui m'a dis le 2eme jour qu'on etait au black et payé au smic
donc la boite qui m'avais embauché peu proposer des tarifs plus attractif.

Dans le domaine de la sécurité, tu peux estimer commencer à 1600 €/1800 € net si ca peut t'aider. Soit par le biais de plafond, soit en forfait. Mais je t'assure que vu le travail restant à prendre mieux vaut un smic + une forte com QUAND ON EST JEUNE, après c'est sûr c'est pas ce qu'il y a de mieux pour cotiser par la suite.

Rapidement tu peux aller sur du 2200 € net. Enfin c'est par expérience que je parle, ca n'a rien de standard of course.

Maintenant, le mieux c'est de voir venir ton interlocuteur, de l'amener à proposer pour juger de ce que tu peux avoir. Mais n'oublie qu'il te faut quand même un chiffre bien défini en tête. Car se montrer hésitant ou refuser la confrontation de la négociation, ce n'est pas terrible lors d'un entretien. Ne te dévalorises pas mais ne te surestimes pas non plus.

Mazhe

Merci pour c bon conseil sa me sera tres utile.


Administrateur a écrit:
buru a écrit:
pour faire avancer notre métier
il faut le"nettoyer" alors au revoir les brebis galeuses déjà qu'on a
une mauvaise réputation :coucou:

Absolument, je rappel d'ailleurs qu'il y a un post : [url=LE-COMPTOIR-DE-LA-SECURITE-c8/Livre-de-revendications-de-la-profession-f15/CARTON-ROUGE-aux-pratiques-illegales-t2296.htm]CARTON ROUGE aux pratiques illégales ![/url] pour les dénoncer

Le probleme est que meme si tu denonce les entreprise malhonnete les controle sont tellement mauvais que sa n'aboutie pas.

Ex : si j'avais eu un controle il suffisait que jappel ma boite pour quil se ramene avec des faut contrat signé et le probleme c'est que les personne qui controle ne verifie pas apres si c gens sont bien declaré par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
YAGGO
Nouveau
YAGGO


Masculin
Age : 42
Région : herault

Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 20

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 4:47

Bon voila j'en sais plus.

Mes role :

Responsable de sectyeur de ma ville
Intervenant
je dois apeler des agent pour leur proposer du travail quand j'en ai
Je dois demarcher pour agrandir notre clientele

Tous sa pour la modic somme de ....................

Ba en faite je sais po ca a pas l'aire terrible.

Les intervantion son payer comme une heure
Pour les site que je pe faire moi meme (d'apres la chef) payer comme tout le monde (en claire je bosse le jour et intervenant la nuit en gros)

Donc franchement nivo salaire sa va pas le faire (2 inter ce week end)

Voila je pense pas accepter soi j'ai tord expliquer moi pk svp

merci
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 14:52

pas vraiment l'air sympa ce truc.... pas net et surtout pas bien défini ce boulot.... donc, perso, avec les indications que tu as donné, moi, je ne le prendrai pass non plus.... Bizarre.... Responsable de secteur 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 14:59

Et en plus tu fais pas le ménage c'est vraiment pas cool avec ce salaire et ses conditions t'abuses
Arrêtons la les conneries casse toi c'est de la pure arnaque ce job Responsable de secteur 845316 Responsable de secteur 845316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
YAGGO
Nouveau
YAGGO


Masculin
Age : 42
Région : herault

Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 20

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:36

Merci pour vos conseille les gars ca ma bien aider je vous tiens au courant des que je trouve un taff dans une entreprise correcte cheers cheers

Responsable de secteur 654213 Responsable de secteur 654213 Responsable de secteur 654213 Responsable de secteur 654213
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:41

ouaip tout a fait d'accord avec eux ,ont en as deja parler pleins de fois tout les deux mais au vue des renseignements (le peut) que tu a réussi a avoir je dirais qu'une chose :

CASSSEEEEE TOOIIIII DE CETTE BOITTTEEEE!!!!!!!! Responsable de secteur 845316

mieux vaut etre au chomage que de bosser pour des gens pareils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable de secteur Empty
MessageSujet: Re: Responsable de secteur   Responsable de secteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable de secteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» responsable qualite
» responsable qualite
» RESPONSABLE SECURITE
» Responsable d'exploitation??
» responsable securite et gestions de risques en ERP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: