Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Responsable d'exploitation??

Aller en bas 
+17
Djé206
lusi2fr
john doe
STEF03110
murmure
FM03
patricia
buru
bastien77300
frogman
misterlooping
FTR
Gino
cotelle
RS-Cerbere
Administrateur
ANTHONY85
21 participants
AuteurMessage
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:10

Quelles sont les taches effectuées par un responsable d'exploitation au sein d'un grand groupe?

Responsable d'exploitation?? 654213
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:09

Chez nous, les REX assistent aux réunions qualités avec les CO SITES et les clients, font les pré paies, les entretiens d'embauches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
RS-Cerbere
Nouveau
RS-Cerbere


Masculin
Age : 52
Région : IDF

Emploi : Cadre

Date d'inscription : 25/07/2007
Nombre de messages : 64

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:29

Fabrice? que gagne un REX chez Sécuritas actuellement ? et un AEX ?

Peux-tu m'en dire plus s'il te plait ?

J'ai postulé en IDF, mais aucun salaire n'est annoncé dans l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
cotelle
Nouveau
cotelle


Masculin
Age : 56
Région : paris

Emploi : responsable esploitations

Date d'inscription : 20/08/2008
Nombre de messages : 2

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:21

messieurs bonjour un REX sur paris gagne environ en net 2000€ tous depend aussi de l importance de la struture
en esperant que la repoce te satisfait
a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:23

Bonjour cotelle,

pour commencer, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

Responsable d'exploitation?? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Gino
Nouveau
Gino


Masculin
Age : 50
Région : PARIS

Emploi : Responsable d'Exploitation

Formations internes : AUCUNE

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 21

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:13

Bonjour tout l'monde.

Je suis responsable d'exploitation et mon salaire était de 1790 euro net.
Mon patron, suite à une baisse des activités de la boite, à décidé de me retirer près de 300 euro ! Sans m'adresser d'avenant un mois avant, donc, sans mon accord (qu'il n'aurait pas obtenu vu le montant de mon salaire de base !!) .

je me suis légèrement pris le bec avec lui en lui signalant que 300euro en moins, alors que j'habite à 100kms du bureau, me met dans une panade incroyable (dans la mouise pour faire simple et rester poli) et que je n'accepterais pas cette situation ! Lui signalant qu'un moins à -300 me met donc dans la pouise mais que deux mois à -300 ça n'allait pas le faire et que c'était innacceptable !

Vendredi soir, juste avant que je parte, le président du groupe dont notre branche "sécurité" dépend, a demandé à me parler, en présence de mon gérant.

Ce personnage m'a fait la proposition suivante :
"je vous propose de récupérer vos 300 euro et plus, en devenant commercial pour la branche sécurité, en complément de votre activité actuelle ! En clair, pendant une période considérée comme période d'essais, vous assureriez votre poste de responsable d'exploitation (qui consiste principallement à répondre aux clients et réaliser les plannings) le mâtin et, après manger, vous irirez démarcher en tant que commercial.
faites moi un petit topo de vos "besoins" en tant que commercial et on démarrerait cette "nouvelle activité" après les vacances de février...début mars donc".

J'ai une femme et deux enfants, absolument aucun dîplome (que ce soit en sécurité ou autre) j'étais ADS durant 8 mois après quoi mon patron m'a proposé d'être son bras droit ! Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans la boite et donc 2 ans en tant que "responsable d'exploitation".

mon salaire a été fixé à 1790 euro net, Niveau 4 échelon 2 de "agent d'exploitation", je ne suis même pas " Agent de maitrise" et donc encore moins "cadre".

Mon salaire a été baissé sans mon accord pour n'être plus qu'à 1490 euro net !

à votre avis, dois-je accepter cette proposition de "commercial à mi-temps" (je me demande quel sera le montant du salaire proposé dans ce cas là !) ou dois-je poursuivre mon employeur au prudhomme ?
certes, mon employeur joue sans arrêt sur sa "sympathie" mais j'ai 36 ans, une femme et deux enfants de moins de 10 ans...je pense donc que je n'ai pas vraiment de temps à perdre mais le choix m'est compliqué, d'où mon intervention aujourd'hui sur ce forum précis.

J'espère que vous serez nombreux à me donner votre avis, des conseils, parce que là, je suis, comment dire, légèrement perdu !

Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:23

commercial à mi-temps? moi, j'étais commercial, je bossais 6 jours sur 7 et je n'avais pas assez de temps... Etre commercial, cela ne s'invente pas, il faut avoir du bagout, inspirer confiance, connaitre son sujet, savoir faire des démarchages.... bref, ce n'est pas de tout repos ni facile (malgré ce que certains peuvent croire). Et puis, ensuite, il faut gérer les clients... Cette activité, si tu t'y investis, va prendre le pas soit sur l'autre, soit sur ta vie de famille. Elle bouffe tout. Certains aiment ça et le gérent bien, d'autres non (comme moi).

Maintenant, te baisser ton salaire comme ça, ils n'ont pas le droit. Le salaire étant l'une des caractéristiques du contrat de travail, il faut obligatoirement un avenant à ton contrat. Si tu le signes, il n'y a plus de pb. Si tu refuses, soit la Direction te maintien à ton salaire actuel, soit elle trouve un "truc" pour te licencier.

Mais dis moi, ce salaire est il ton salaire de base, ou est ce qu'il y a des primes? (hors primes conventionnelles). Si les 300 euros sont une prime, il y a une dénonciation d'usage à mettre en place 3 mois avant l'annulation de cette prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Gino
Nouveau
Gino


Masculin
Age : 50
Région : PARIS

Emploi : Responsable d'Exploitation

Formations internes : AUCUNE

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 21

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:21

Négatif, c'est bien mon salaire de base !
Quand j'étais ADS je gagnais plus, maintenant responsable d'exploitation, 1490euro, même pas le statut Agent de Maitrise...
Commercial, je l'ai été dans d'autres profession, j'ai même été VRP exclusif pour les cuisines VOGICA Very Happy mais là, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils cherchent à m'entuber et je n'ai pas envie de perdre mon temps !
Revenir en haut Aller en bas
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 2:53

Bonjour,
Alors si je me souviens bien, une baisse de salaire peut avoir lieu dans un cas précis, à savoir mise en situation périeuse de la société ayant recourt à des restrictions économiques. Style redressement économique ou baisse de marchés ...
Pour faire une proposition de restructuration sur les salaires, l'employeur doit convoquer les IRP (institut représentative des salariés) délégués de personnel pour les entreprises de moins de 50 salariés et les DP et CE pour les entreprises de moins de 1000 salariés. La convocation doit avoir lieu minimum 3 jours avant la réunion. Lors de la réunion avec les IRP, l'employeur explique la situation financière de l'entreprise et propose des restructurations (licenciement économique et modification des avenants de travail pour certaines catégories d'employés). Après la mise en accord avec les IRP, l'employeur envoi en LRAR ou remise en main propre contre décharge à la personne concernée, une lettre explicative de son changement d'avenant au contrat de travail + son nouvel avenant et les nouvelles taches à effectuer. L'employé a 1 mois à la première présentation de LRAR pour répondre à son employeur, si passé ces délais l'employé n'a pas répondu, sa non réponse sera prise pour une acceptation. Si l'employé refuse son nouvel avenant il pourra être licencié économique par son employeur avec obligation de CRP si + de 2 ans. Donc en clair, la méthode utilisée par votre employeur n'est pas dans les règles. De plus en dernier l'employeur doit prévenir le directeur de la direction du travail dans les 8 jours après l'acceptation ou le refus du salarié. J'espère avoir éclairé un peu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Nouveau
Gino


Masculin
Age : 50
Région : PARIS

Emploi : Responsable d'Exploitation

Formations internes : AUCUNE

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 21

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:36

Merci misterlooping, explication limpide !
en l'occurence, aucun avenant ne m'a été remis !

de plus, nous n'avons qu'une vingtaine d'employés : 10 en CDI temps plein et le reste en tant que "vacataires".
Il n'y a aucun représentant de salarié.
le bureau est constitué comme suit :
Un directeur d'un groupe qui a créé une branche "sécurité".
Au sein de la partie sécurité :
Un gérant
deux responsables d'exploitation.
et c'est tout.

Nous sommes donc deux dans cette situation insuportable, donc nous attendons de voir la fiche de paye de janvier (qui devrait arriver le 10 février) et si nous constatons une nouvelle fois qu'à notre salaire manque encore 300 euro, nous risquons fort d'entâmer une procédure aux prudhomme.
le seule inconvéniant c'est qu'on ne connait pas à l'avance les avantages qui en résulterons mais nous connaissons déjà l'inconvéniant : perte de notre emploie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:41

Gino a écrit:
Négatif, c'est bien mon salaire de base !
Quand j'étais ADS je gagnais plus, maintenant responsable d'exploitation, 1490euro, !

expliques nous comment???
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Nouveau
Gino


Masculin
Age : 50
Région : PARIS

Emploi : Responsable d'Exploitation

Formations internes : AUCUNE

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 21

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:04

1306 a écrit:
Gino a écrit:
Négatif, c'est bien mon salaire de base !
Quand j'étais ADS je gagnais plus, maintenant responsable d'exploitation, 1490euro, !

expliques nous comment???

Je travaillais presque tous les jours, je ne comptais pas sur les repos, je n'avais pas de vacance, rentrais chez moi à minuit ou 01h du mât après une journée de vacation pour me relever 2h après pour en entâmer une autre.

mon patron ne respectait pas la convention collective (et c'est à se demander quel patron la respecte !) et était bien heureux de pouvoir compter sur mois en dernière minute. Au final je bossais tout le temps, allant des vacs de 3h à des vacs de 18h !

Maintenant que je suis au bureau, je veil au grain et je bloque toute commande qui "obligerait" nos agents à faire plus de 48h semaine...et croyez moi c'est pas facile quand je réponds aux clients qu'on ne peut pas prendre la vac et qu'ils rappellent le patron qui lui accepte la vac ! Donc je gruge en plaçant les agents qui ont déjà un quota d'heures trop important comme étant "indisponibles" sur le planning. Comme ça le patron est obligé de rappeler le client pour dire que finallement personne ne peut faire la vac.
Si je ne fais pas ça, il naccepte tout et oblige les agents à prendre les vacs...aucune menace, il joue sur la sympathie, sur les coups de mains qu'il leur donne, sur les avances financières qu'il leur fait etc... au final, les agents se sentent obligé d'accepter même s'ils sont sur les rotules.
Donc, j'essai de veiller au grain vu qu'on a aucun représentatnt de salarié, pas de C.E, pas de syndicat, bref, l'idéal pour un patron qui touche un salaire de 4000 euro net ! (j'ai vu sa fiche de paye posée sur son bureau !)

Enfin voilà, c'est l'esclavagisme moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:38

je me doutais bien que c'était de cette maniére...

alors à toi de voir si tu dois rester chez eux ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Nouveau
Gino


Masculin
Age : 50
Région : PARIS

Emploi : Responsable d'Exploitation

Formations internes : AUCUNE

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 21

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:55

Je crois que c'est tout vu Wink...à 36 ans, il n'est pas trop tard pour recomencer sa vie...mais c'est un peu plus dure que quand j'étais célibataire sans enfant !
Enfin bref, faisons confiance au temps, il finira bien un jour par être propice aux honnêtes gens !
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:07

Gino a écrit:
nous attendons de voir la fiche de paye de janvier (qui devrait arriver le 10 février) et si nous constatons une nouvelle fois qu'à notre salaire manque encore 300 euro, nous risquons fort d'entâmer une procédure aux prudhomme.
le seule inconvéniant c'est qu'on ne connait pas à l'avance les avantages qui en résulterons mais nous connaissons déjà l'inconvéniant : perte de notre emploie !
Pourquoi ne pas expliquer au monsieur qui a décidé de la baisse de salaire qu'il risque de devoir payer 12x1790 euros en cas de procès (hors frais de justice) et qu'en étant informé de l'illégalité de sa manoeuvre, sa décision fautive ne serait pas assumée par la société, mais par lui et lui seul ? Je ne pense pas que ce monsieur ait près de 20 000 euros à jeter par la fenêtre juste comme ça, pour faire faire des économies à une société qui n'assumera pas ses conneries.


Dernière édition par frogman le Mer 11 Fév 2009 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:14

Gino a écrit:
1306 a écrit:
Gino a écrit:
Négatif, c'est bien mon salaire de base !
Quand j'étais ADS je gagnais plus, maintenant responsable d'exploitation, 1490euro, !

expliques nous comment???

"Je travaillais presque tous les jours, je ne comptais pas sur les repos, je n'avais pas de vacance, rentrais chez moi à minuit ou 01h du mât après une journée de vacation pour me relever 2h après pour en entâmer une autre.

mon patron ne respectait pas la convention collective (et c'est à se demander quel patron la respecte !) et était bien heureux de pouvoir compter sur mois en dernière minute. Au final je bossais tout le temps, allant des vacs de 3h à des vacs de 18h !

Maintenant que je suis au bureau, je veil au grain et je bloque toute commande qui "obligerait" nos agents à faire plus de 48h semaine...et croyez moi c'est pas facile quand je réponds aux clients qu'on ne peut pas prendre la vac et qu'ils rappellent le patron qui lui accepte la vac ! Donc je gruge en plaçant les agents qui ont déjà un quota d'heures trop important comme étant "indisponibles" sur le planning. Comme ça le patron est obligé de rappeler le client pour dire que finallement personne ne peut faire la vac.
Si je ne fais pas ça, il naccepte tout et oblige les agents à prendre les vacs...aucune menace, il joue sur la sympathie, sur les coups de mains qu'il leur donne, sur les avances financières qu'il leur fait etc... au final, les agents se sentent obligé d'accepter même s'ils sont sur les rotules.
Donc, j'essai de veiller au grain vu qu'on a aucun représentatnt de salarié, pas de C.E, pas de syndicat, bref, l'idéal pour un patron qui touche un salaire de 4000 euro net ! (j'ai vu sa fiche de paye posée sur son bureau !)

Enfin voilà, c'est l'esclavagisme moderne."


Si tu as des preuves de tout cela (planning, fiche de paie etc, etc...), prend un aller simple pour les prud, et tu toucheras un pactole !
Revenir en haut Aller en bas
bastien77300
Nouveau
bastien77300


Masculin
Age : 47
Région : ile de france

Société : Torann-France
Emploi : assistant d'exploitation - planificateur

Date d'inscription : 14/06/2008
Nombre de messages : 3

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:18

lecor a raison.

Si tu possèdes des preuves ne perd pas de temps, va au prudhommes.

Tu as acqus pas mal d'expérience, tu n'auras pas de mal à trouver une autre société un peu plus sérieuse.

Ne perd pas ton temps avec se genre de société..

A+ :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:06

la question est quelles sont les taches effectuées par un responsable d'exploitation? on est loin du sujet Responsable d'exploitation?? 350649 pour la plupart ils préparent les planning des agents le contrôle inopiné sur les sites et le suivi avec le client, les feuilles de permutation, de congés etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:45

Moi je m'occupe de:
etablir les plannings
suivi des agents sur sites
relation avec les clients
remplacer les agents en cas de soucis
Palier au remplacement par ma présence
formation des agents sur sites
et je doit en oublier vue l'heure... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 10:14

responsable d'exploitation = responsable d'agence, ton salaire est misérable
Gestion des clients, des équipes via tes subordonnés, Rdv, administratif en général

Formation des agents? ah bon!!!!
Plannings = oui

A mon avis, tu es la bonne à tout faire, fais valoir tes droits pour la baisse de salaire, il n'a pas le droit. Bon courage, encore un margoulin
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:43

FM03 a écrit:
responsable d'exploitation = responsable d'agence, ton salaire est misérable
Gestion des clients, des équipes via tes subordonnés, Rdv, administratif en général

Formation des agents? ah bon!!!!
Plannings = oui

A mon avis, tu es la bonne à tout faire, fais valoir tes droits pour la baisse de salaire, il n'a pas le droit. Bon courage, encore un margoulin

:reflexion: tu t'adresse a qui la ?

Si c'est a moi un responsable d'exploitation n'est pas un RESPONSABLE D'AGENCE et la suite a venir en fonction de ta réponse ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:05

patricia a écrit:
FM03 a écrit:
responsable d'exploitation = responsable d'agence, ton salaire est misérable
Gestion des clients, des équipes via tes subordonnés, Rdv, administratif en général

Formation des agents? ah bon!!!!
Plannings = oui

A mon avis, tu es la bonne à tout faire, fais valoir tes droits pour la baisse de salaire, il n'a pas le droit. Bon courage, encore un margoulin

:reflexion: tu t'adresse a qui la ?

Si c'est a moi un responsable d'exploitation n'est pas un RESPONSABLE D'AGENCE et la suite a venir en fonction de ta réponse ......

il s'adresse à Gino
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:12

Ha ok Responsable d'exploitation?? 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:55

oui je confiirme c'est bien pour gino ma réponse, pas pour toi Patricia.

Pour Partricia, curieux pour un responsable d'exploitation que tu formes les agents, les remplacements en cas de loupé, c'est pas cela la fonction d'un responsable d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:46

Nous avons toutes les fonctions si ont le veux bien ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:04

Gino a écrit:
Je crois que c'est tout vu Wink...à 36 ans, il n'est pas trop tard pour recomencer sa vie...mais c'est un peu plus dure que quand j'étais célibataire sans enfant !
Enfin bref, faisons confiance au temps, il finira bien un jour par être propice aux honnêtes gens !
Comme a dit John Maynard Keynes :"à long terme nous sommes tous mort".
Ne compte pas trop sur le temps, passe tes diplômes SSIAP 1,2,3 bref agit !!
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
STEF03110
Nouveau
STEF03110


Masculin
Age : 49
Région : france

Emploi : SSIAP 3

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 15

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:41

Moi personnellemnt en tans que REX je touchais environ 2200€ net dans l'allier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:53

murmure a écrit:
Gino a écrit:
Je crois que c'est tout vu Wink...à 36 ans, il n'est pas trop tard pour recomencer sa vie...mais c'est un peu plus dure que quand j'étais célibataire sans enfant !
Enfin bref, faisons confiance au temps, il finira bien un jour par être propice aux honnêtes gens !
"Comme a dit John Maynard Keynes :"à long terme nous sommes tous mort".
Ne compte pas trop sur le temps, passe tes diplômes SSIAP 1,2,3 bref agit !!
:coucou:"

Saras-tu keynesien murmure ? Responsable d'exploitation?? 781732
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Nouveau
john doe


Masculin
Age : 61
Région : Seine Maritime

Société : XXXXXXXXXXXXX
Emploi : Responsable de Site

Formations internes : IGH 1 et 2, SST, Gesip haut risque technologique, POI et PPI, CHSCT, N2, ISPS niveau 1 à 3, Correspondant Qualité Hygiène Environement ETC...... Gestion de personnel sur site Maxi 100 personnes, planification avec planimed, Membre de Jury national CQP CAP Consultant en sécurité auprès des organismes de Formation etc.........................

Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 44

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:34

De toute façon dans la sécurité que tu sois REX ou RA tu touches toujours un salaire de la "peur" pour les responsabilités que tu as.
Moi perso en tant que Responsable de Secteur je touchais 2700 euros et de permanence 1 semaine sur deux avec toutes les emmerdes à gérer bien sur pour les mêmes fonctions que le RA Responsable d'Agence. Il n'y a pas de boulot planqué dans le domaine de la sécurité pour des responsable, pas de bananier ni de doigts de pieds en éventails dommage d'ailleurs.
La fiche de poste doit être complête et surtout il faut bien regarder pour le pénal car bonjour la galère. Et on peut toujours refaire sa vie et passer des diplômes pour être au moins reconnu enfin peut être lol.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:15

Bonjour,
Un Rex ou un Dex a en charge un point qui est le plus important (pour moi) et ce quel que soit la taille de la structure.
Il est responsable du respect de la législation lors de l’élaboration des plannings !
Il doit assurer le suivi des clients (en lien avec les Aex, responsables de sites, …), s’assurer de la conformité des paies des agents, s’assurer de la conformité de la facturation (en lien avec l’assistante d’agence ou la personne responsable), contrôler les « types d’heures » (maladie, absences, formations, doublures, …). Faire le point régulièrement, suivre l’évolution de ceux-ci.
Trouver les causes des augmentations des indicateurs, rechercher et mettre en place les actions pour diminuer ces coûts (en lien avec son exploitation et sa direction).
S’assurer du suivi des formations, VM, …même et surtout si ce n’est pas lui le responsable « terrain ».
Il doit animer son équipe (exploitation) et surtout ses responsables de sites, qui sont en première ligne dans le suivi des agents, clients et les faire progresser (tous cdp et agents) dans le métier pour le plus grand bien de la société et des clients.
Il doit gérer les relations avec les agents (problèmes qualitatifs, mauvais comportement, …), mais pas seulement dans le cadre de sanctions.
En plus de toutes ses tâches il ne doit pas oublier de faire la tournée des popotes et pas seulement dans un but de « planter ». Le simple fait de passer, de discuter de la pluie et du beau temps, d’écouter les doléances, …, de s’intéresser à l’agent (qu’il n’est pas l’impression d’être un numéro), …, facilitera les relations et le climat social.
Évidemment, il y a toujours le c.. de service, qui reprochera toujours à l’exploitation de le faire travailler, de vouloir que le travail soit bien fait et le client satisfait, …, ça c’est incurable.

Il ne doit pas oublier qu’en tant que Rex il a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il est en première ligne pour sauter en cas de soucis réglementaire.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Djé206
Habitué
Djé206


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : -
Emploi : Responsable d'agences

Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 122

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:23

Les fonctions sont diverses :
- le recruter l'ensemble du personnel,
- organiser, mettre en place et superviser les prestations de sécurité / sûreté sur sites (matériel, plan de prévention, consignes, docs qualité...)
- contrôler les prestations & les agents sur site, suivi des formations
- superviser la planification
- gérer l'intégralité de la paye
- s’assurer de la conformité de la facturation
- Interlocuteur clients : satisfaction, visites clients, fidélisation...
- établissement des devis voir de la facturation
- assurer les résultats d’exploitation de l’agence (définir les moyens d'atteinte des résultats avec la contribution de son équipe et de son DA (!!...) )
- être force de proposition (à condition qu'on l'écoute)
- la liste est loin d'être exhaustive...

lusi2fr a écrit:
Évidemment, il y a toujours le c.. de service, qui reprochera toujours à l’exploitation de le faire travailler, de vouloir que le travail soit bien fait et le client satisfait, …, ça c’est incurable.
Absolument, mais malheureusement, lorsque les agents s'en rendent compte, il est déjà trop tard !


lusi2fr a écrit:
Il ne doit pas oublier qu’en tant que Rex il a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il est en première ligne pour sauter en cas de soucis réglementaire.
Tout à fait ! lol
On peut d'ailleurs les qualifier de "fusible à DA"...
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:28

Responsable d'exploitation?? 764879 Djé206
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Djé206
Habitué
Djé206


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : -
Emploi : Responsable d'agences

Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 122

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:06

fandom a écrit:
Responsable d'exploitation?? 764879 Djé206
Coucou m'sieur Wink

Et dire que je rate des postes de Responsable sécu parce que le CNAPS ne veux pas me délivrer de carte pro malgré mon attestation employeur d'Aptitude pro... !
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:32

ANTHONY85 a écrit:
Quelles sont les taches effectuées par un responsable d'exploitation au sein d'un grand groupe?

Créer et maintenir la discorde, une méfiance entre agents afin d'éviter qu'ils ne s'unissent pour demander des améliorations de salaires et des conditions de travail.


Et accéssoirement faire et boire du café

Responsable d'exploitation?? 781732
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:42

patricia a écrit:
Moi je m'occupe de:
etablir les plannings
suivi des agents sur sites
relation avec les clients
remplacer les agents en cas de soucis
Palier au remplacement par ma présence
formation des agents sur sites
et je doit en oublier vue l'heure... Very Happy
Responsable d'exploitation?? 703507 je rajouterais connaissance des consignes par les agents en place (consignes client et agence) par le biais de feuille de notation individuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:38

Djé206 a écrit:
fandom a écrit:
Responsable d'exploitation?? 764879 Djé206
Coucou m'sieur Wink

Et dire que je rate des postes de Responsable sécu parce que le CNAPS ne veux pas me délivrer de carte pro malgré mon attestation employeur d'Aptitude pro... !

Je prendrai des nouvelles semaine prochaine Wink
Excusez moi pour le Hors sujet Responsable d'exploitation?? 375404
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry
Habitué
Dimitry


Masculin
Age : 36
Région : Languedoc

Société : Aucune
Emploi : Responsable des agents

Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 107

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:03

pour ma part mes missions sont;

- gestion et édition des plannings,
- préparation des paies,
- recrutement des agents + l'établissement de leurs contrat,
- distribution des effets de travail et autres équipements,
- contrôle sur site,
- la rédaction des courriers (lettre d'avertissement, convocation stage, NDS, etc...). Le tout visé par mon patron.
- Remplacement d'agent sur site, si nécessaire,
- Gestion du parc automobile,
- Contrôle des feuilles de pointage,
- Communiquer avec les différents clients, sauf évennementiel (le chef d'équipe s'en occupe),

Le tout pour un salaire de 2100€ net + prime d'habillage + heures fériés et prime panier éventuellement. Inclus dans mon contrat une voiture de fonction, téléphone de fonction.
Avantage: Priorité sur tous les stages et formations.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé206
Habitué
Djé206


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : -
Emploi : Responsable d'agences

Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 122

Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:51

Dimitry a écrit:
Le tout pour un salaire de 2100€ net + prime d'habillage + heures fériés et prime panier éventuellement.
Et quelle est cette entreprise qui paie autant !???

Dimitry a écrit:
Inclus dans mon contrat une voiture de fonction...
Fonction ou service ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable d'exploitation?? Empty
MessageSujet: Re: Responsable d'exploitation??   Responsable d'exploitation?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable d'exploitation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Responsable securité: Carte pro ou Non
» responsable qualite
» RESPONSABLE SECURITE
» Responsable de secteur
» Les qualités d'un responsable d'exploitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: