Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Harcèlement moral

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neonan
Nouveau
neonan


Masculin
Age : 40
Région : midi-pyrennées

Société : *
Emploi : Chef de poste - SSIAP 2

Formations : Équivalence CQP, SSIAP 1, SSIAP 2, SST, H0B0.
Date d'inscription : 17/06/2013
Nombre de messages : 2

Harcèlement moral Empty
MessageSujet: Harcèlement moral   Harcèlement moral Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:07

Bonjour,

Je suis chef de poste dans une enseigne de grande distribution, ça fait 4 ans que je suis en poste et depuis 6 mois je subi un harcèlement de la part du responsable sécurité du site. J'ai prévenu oralement mon patron à plusieurs reprises mais cela continu. Quelques exemples : menaces, dénigre auprès de mes agents, dénigre auprès de mon patron, diffamation sur des faits colporté...

Est-ce que le harcèlement moral existe ? Et qu'est ce que je peux faire si mon patron ne fait rien?


Dernière édition par neonan le Lun 17 Juin 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Harcèlement moral Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement moral   Harcèlement moral Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:14

Une seul chose : Porte plainte
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Harcèlement moral Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement moral   Harcèlement moral Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:22

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Avant tout autre chose il faut vous présenter dans la rubrique "Votre présentation" en page d'accueil,merci Harcèlement moral 375404


-Le sujet sera déverrouillé une fois la présentation effectuée-
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

Harcèlement moral Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement moral   Harcèlement moral Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:34

j'aimerais s'avoir comment on peut porter plainte sur un harcélement moral et surtout a la base pourquoi cette pratique qui devient courante
je me demande aussi pourquoi on laisse faire malgres que ces un probléme qui entraine au suicide
et pourquoi il y a pas une stucture psychologique pour remettre ces gens en place
redonner des règles car a mon avis ce probléme provient d'un mal etre de détruire
mais on en parle mais on fait rien pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

Harcèlement moral Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement moral   Harcèlement moral Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:46

j'ajoute aussi que je constate qu'il y a beaucoup de plainte sur les anciens en poste que ce soit collégue ou chef de poste qui pratique la manipulation de peur de perdre leur poste ou qu'il forme a moitier les nouveaux la aussi on le sait mais il y a pas action je ne comprend pas
comme les gens qui sont fouteur de m .... pour ce faire valloir qu'il travail super bien et que ces le contraire je ne comprend pas aussi pourquoi on les gardes mon avis sa donne une mauvaise image de la boite de sécurité sa me dépasse ce probléme qui ne ce régle pas
et pourquoi il y a pas de stucture psychologique médical pour soutenir
j'aimerais bien une réponse a cela
on arrive a régler le probléme des alcoolique au combien j'en est vue et que je voit moins
mais les foutteur de m .... et harceleur rien
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Harcèlement moral Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement moral   Harcèlement moral Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:02

neonan a écrit:
Bonjour,

Je suis chef de poste dans une enseigne de grande distribution, ça fait 4 ans que je suis en poste et depuis 6 mois je subi un harcèlement de la part du responsable sécurité du site. J'ai prévenu oralement mon patron à plusieurs reprises mais cela continu. Quelques exemples : menaces, dénigre auprès de mes agents, dénigre auprès de mon patron, diffamation sur des faits colporté...

Est-ce que le harcèlement moral existe ? Et qu'est ce que je peux faire si mon patron ne fait rien?

Bonjour, as-tu averti tes DP et le CHSCT ?
Il te faut collecter des preuves écrites, commence par envoyer un courrier ou un mail à ton boss comme ça il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas. 
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcèlement moral Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement moral   Harcèlement moral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je subis un harcèlement psychologique et moral . Comment...
» Mode d’emploi anti-harcèlement moral
» Mobbing, harcèlement moral collectif, qu'est-ce que c'est ?
» puis je appele ca de l harcelement moral?
» RUPTURE CONVENTIONNELLE ET HARCÈLEMENT MORAL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: