Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Juuu
Nouveau
Le Juuu


Masculin
Age : 30
Région : Languedoc Roussillon

Société : Prosegur
Emploi : ADS - A/C - SSIAP1

Formations : Bac professionnel sécurité/prévention
Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 24

Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Empty
MessageSujet: Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme   Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:08

Bonjour,


Je vous expose brièvement la situation. J'ai fait un bac professionnel sécurité prévention, que j'ai obtenu il y a un an. J'ai aménagé en septembre dernier dans l'Hérault pour tenter de faire des études supérieures. J'ai arrêté en décembre parce que je n'accrochais pas. Du coup j'ai cherché du boulot dans la sécurité, étant formé à ça. J'ai fait 2 CDD (arrière-caisse).

Je prévois de ré-aménager chez moi, dans l'Aude, fin juin prochain. C'est un département rural et il y a peu de demande dans la sécurité.

J'aimerais bosser dans l'intervention sur alarme, c'est un truc qui me plait vraiment, pour en avoir fait pendant un mois. Soucis, il y a très peu d'entreprises de sécurité dans l'Aude, d'autant plus en ce qui concerne l'intervention sur alarme.
Pourtant, il y a une véritable demande auprès de la population. Pas mal de personnes âgées, de villas et de résidences secondaires. Il y a un marché à prendre, c'est clair !

Alors je sais qu'il y a pas mal de grosses boites qui proposent des services de télésurveillance (Sécuritas direct, EPS, ...) avec intervention d'agents de sécurité mobile. Les assurances s'y mettent aussi.

Qui font-ils intervenir ? Leurs propres agents ? Ils sous-traitent à des boites de sécurité lambda ?

J'aménage dans une ville de 10.000 habitants. La boite de sécurité intervenant sur alarme la plus proche est à 30km, et il y a un secteur immense sans aucune boite après ma ville.


Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ? Faut-il que je tente absolument de me faire recruter par une boite éloignée de chez moi (à savoir que je les ai déjà contactés et qu'ils ne recherchent actuellement personne) ? Est-ce que les grosses boites telles que EPS peuvent recruter directement des agents de sécurité mobile ? Est-ce qu'il faut se déclarer auto-entrepreneur pour ensuite devenir sous-traitant de grosses boites de télésurveillance ?



Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Le Juuu
Nouveau
Le Juuu


Masculin
Age : 30
Région : Languedoc Roussillon

Société : Prosegur
Emploi : ADS - A/C - SSIAP1

Formations : Bac professionnel sécurité/prévention
Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 24

Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Empty
MessageSujet: Re: Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme   Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:40

Personne ? J'ai pourtant vu qu'il y avait un certain nombre d'intervenants sur alarme ainsi que des patrons de TPE dans le domaine sur le forum.

Ça serait sympa de m'éclairer ...
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Empty
MessageSujet: Re: Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme   Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:48

Le Juuu a écrit:
Bonjour,


Qui font-ils intervenir ? Leurs propres agents ? Ils sous-traitent à des boites de sécurité lambda ? Les télésurveilleurs travaillent avec des sociétés d'intervention

J'aménage dans une ville de 10.000 habitants. La boite de sécurité intervenant sur alarme la plus proche est à 30km, et il y a un secteur immense sans aucune boite après ma ville. Comme souvent en zone rurale ou petites villes


Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ? Faut-il que je tente absolument de me faire recruter par une boite éloignée de chez moi (à savoir que je les ai déjà contactés et qu'ils ne recherchent actuellement personne) ? Oui, mais les places sont rares Est-ce que les grosses boites telles que EPS peuvent recruter directement des agents de sécurité mobile en général non ? Est-ce qu'il faut se déclarer auto-entrepreneur pour ensuite devenir sous-traitant de grosses boites de télésurveillance ? Surement pas, c'est interdit



Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Le Juuu
Nouveau
Le Juuu


Masculin
Age : 30
Région : Languedoc Roussillon

Société : Prosegur
Emploi : ADS - A/C - SSIAP1

Formations : Bac professionnel sécurité/prévention
Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 24

Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Empty
MessageSujet: Re: Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme   Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:56

Merci pour ces premières réponses.

Donc en gros, pas moyen de travailler dans ma ville ? Seule solution, essayer de se faire embaucher dans une boite relativement éloignée ?
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Empty
MessageSujet: Re: Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme   Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:57

Tout à fait.
Ou alors, tu passes ton diplôme de dirigeant d'ESP et tu montes ton entreprise d'intervention sur alarme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Juuu
Nouveau
Le Juuu


Masculin
Age : 30
Région : Languedoc Roussillon

Société : Prosegur
Emploi : ADS - A/C - SSIAP1

Formations : Bac professionnel sécurité/prévention
Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 24

Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Empty
MessageSujet: Re: Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme   Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:01

chana a écrit:
Tout à fait.
Ou alors, tu passes ton diplôme de dirigeant d'ESP et tu montes ton entreprise d'intervention sur alarme.

Ah ouais, mais là ça devient une toute autre histoire ! Very Happy

Juste pour savoir, c'est une formation dispensée par qui ? Sur combien de temps ? Quel est son coût ? M'enfin bon, j'ai 19 ans, je pense que c'est trop jeune pour monter une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Empty
MessageSujet: Re: Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme   Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:05

Juste pour savoir, c'est une formation dispensée par qui ? Formaplus 3B et LISE
Sur combien de temps ? La durée est variable en fonction du niveau d'entrée, pour mon cas 4 mois
Quel est son coût ? La peau des c****! J'en ai eu pour environ 5000 euros de ma poche, tout compris
M'enfin bon, j'ai 19 ans, je pense que c'est trop jeune pour monter une telle chose. Excellente déduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Empty
MessageSujet: Re: Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme   Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir agent de sécurité mobile intervenant sur alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent de securité mobile
» Devenir Agent de Securité
» Agents de gardiennage et de sécurité (en chiffres)
» Ils veulent devenir agent de sécurité
» besoins d'aide agent de sécurité mobile pour pousuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
Sauter vers: