Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail

Aller en bas 
+4
dnitro17
buru
Karamelle
Maraf33
8 participants
AuteurMessage
Maraf33
Nouveau
Maraf33


Masculin
Age : 35
Région : Aquitaine

Société : Protection Sécurité Industrie
Emploi : Agent de prévention et de sécurité

Formations : CQP-APS SSIAP1
Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 6

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:51

Bonjour a tous je pose ma question mais avant tous je tiens a dire que je n'ais pas trouvé de sujet concernant ma question donc voilà ma question

Dans le magasin ou je travail le personnels s'autorisent l'accès au Poste de contrôle ils passent derrière les caméras et se permettent de regarder la main courante et les autres documents que j'estime confidentiels je souhaiterai savoir s'il et possible de leurs interdirent l'accès au Poste de Contrôle et si oui me donner le texte de loi ou un lien me permettant de le trouvé Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:43

Nous sommes tous sous l'obligation de réserve comme décrite dans notre convention collective :

11.02. Obligations de réserve
En raison de la nature des activités de la profession, les salariés sont appelés à connaître ou à détenir :
- des documents et informations confidentiels par nature ou par destination relatifs aux biens mobiliers et immobiliers, notamment les installations, les matériels et les activités des bénéficiaires de la prestation ;
- les savoir-faire, les méthodes et leurs applications des entreprises bénéficiaires de la prestation ;
- des renseignements d'ordre privé concernant le personnel des entreprises bénéficiaires de la prestation ;
- des matériels tels que : uniformes, recueils de consignes, appareils de transmissions et de contrôle, véhicules, armes, clés, etc., appartenant soit à leur entreprise, soit à l'entreprise bénéficiaire de la prestation.
En conséquence, les salariés :
- s'obligent non seulement à la plus grande discrétion, mais à respecter rigoureusement le secret professionnel pendant la durée et au-delà du terme du contrat de travail ;
- s'engagent à restituer matériels et documents soit sur demande de l'employeur ou de son représentant, soit en cas de rupture du contrat de travail au plus tard le dernier jour de leur service, sans qu'il soit besoin ni d'une demande préalable, ni d'une mise en demeure ;
- s'interdisent la reproduction ou la copie totale ou partielle des documents ou matériels pour un usage personnel ou illicite et d'en faire bénéficier quiconque pendant la durée et au-delà du terme du contrat de travail
.

Il me semble que votre employeur doit pouvoir vous donner les moyens pour qu'il vous soit possible d’appliquer cette obligation de réserve.
D'autres membres du forum connaissant votre poste pourrons surements mieux vous informer.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Maraf33
Nouveau
Maraf33


Masculin
Age : 35
Région : Aquitaine

Société : Protection Sécurité Industrie
Emploi : Agent de prévention et de sécurité

Formations : CQP-APS SSIAP1
Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 6

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:08

Merci de votre réponse Mon employeur devrais en effet pouvoir répondre a mes questions mais celles si restent sans réponses depuis pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:37

une liste du personnel autorisé à entrer dans le PC vidéo doit être affichée, les documents avec logo appartiennent à ta société et non au client donc seuls les agents sont autorisés à les consulter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:07

buru a écrit:
une liste du personnel autorisé à entrer dans le PC vidéo doit être affichée, les documents avec logo appartiennent à ta société et non au client donc seuls les agents sont autorisés à les consulter

seul le personel autorisé doit avoir le droit de venir dans le pc et personnes d'autres , au pire a toi de leurs dire de sortir si nécéssaire .
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:28

Fin bon ça va ,c'est pas non plus un registre de codes d'acces d'une centrale nucéaire Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail 50260 Il ne ferme pas a clef ton Pcs ???
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:20

ca na rien a voir ...... un pc securite n'est pas hall de gare et seules les personnes autoriser doivent y entrer
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:38

Ouai mais ce je veut dire par là ,c'est que ce n'est peut étre pas la peine de ce mettre tout le monde a dos pour pas grand chose ,c'est tout Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail 50260
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:53

suffit d'expliquer la situation au client et a son patron , je pense qu'il doit bien y avoir des consignes a ce sujet quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:24

Ben62 a écrit:
Ouai mais ce je veut dire par là ,c'est que ce n'est peut étre pas la peine de ce mettre tout le monde a dos pour pas grand chose ,c'est tout Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail 50260
pas grand chose lorsque tu surveilles en vidéo, le délinquant a le droit à son image, d'où les affiches précisant à l'entrée des ERP que tu es filmé, tu n'es pas formé opérateur vidéo tu ne rentres pas (si le délinquant porte plainte c'est toi qui trinque ) et en cas de problème tes "collègues ne te suivront pas"
idem pour la main courante tout le monde n'a pas le droit de la consulter ni d'y mettre des consignes ou autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Maraf33
Nouveau
Maraf33


Masculin
Age : 35
Région : Aquitaine

Société : Protection Sécurité Industrie
Emploi : Agent de prévention et de sécurité

Formations : CQP-APS SSIAP1
Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 6

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:39

ok ok cette situation dure depuis pas mal de temps et personne n'y a jamais rien changer, "jusqu'à maintenant en tout cas" merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
secu34000
Nouveau
secu34000


Masculin
Age : 35
Région : montpellieer

Société : Seris
Emploi : Ssiap 1

Date d'inscription : 08/09/2012
Nombre de messages : 4

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 2:50

sur mon pc, il est afficher "interdiction de rentrer" et on a une petite chaine pour bloquer le passage, c simple, apres tout depend la configuration de tn pc
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:39

Salut,

interphone et vidéo à l'entrer pour voir qui se présente, ouverture que de l'intérieure ou exterieure avec code d'accès, porte resistante à 500kg systéme de ventouse, vitre renforce et coffre fort ... trombi du perso secu qui peut accèder, les autres employer, formellement interdit et l'on se doit à n'importe qui d'en interdire l'accès, même au curieux qui font semblant d'avoir oublié de ne pas rentrer. Après dans tout les cas, c'est rapport à la direction. c'est un des pc ou j'ai évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Empty
MessageSujet: Re: Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail   Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de contole d'accés au Poste de Sécurité sur mon site de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Continental propose un poste d'agent de sécurité à Xavier Mathieu sur le site de
» Sécurité et ergonomie du poste de travail
» le client
» Probléme de site et de client
» Présence sur site et Chef de poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: